Certainement que quelqu’un les a regardés de travers. Les pauvres
Saison 2024-25
Re: Saison 2024-25
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
- Sensei
- Coma éthylique
Sur le Facebook du club...
𝗔𝗠𝗜𝗖𝗔𝗟: 𝗟𝗘 𝗙𝗖 𝗦𝗜𝗢𝗡 𝗔𝗙𝗙𝗥𝗢𝗡𝗧𝗘 𝗟𝗘 𝗦𝗟𝗢
Les 𝗩𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀𝗮𝗻𝘀 disputent ce samedi 12 octobre un match amical face au 𝗦𝘁𝗮𝗱𝗲 𝗟𝗮𝘂𝘀𝗮𝗻𝗻𝗲 𝗢𝘂𝗰𝗵𝘆. Ce duel contre l'actuel 9e de Challenge League aura lieu à 11:00 au Stade de la Pontaise.
𝙇𝙖 𝙧𝙚𝙣𝙘𝙤𝙣𝙩𝙧𝙚 𝙨𝙚 𝙟𝙤𝙪𝙚𝙧𝙖 𝙖̀ 𝙝𝙪𝙞𝙨 𝙘𝙡𝙤𝙨.
c'est devenu courant ce genre de match lors des pauses internationales
c'est une bonne chose pour garder le rythme et donner un peu de temps de jeu à certain en plus de faire quelques essais...
Les 𝗩𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀𝗮𝗻𝘀 disputent ce samedi 12 octobre un match amical face au 𝗦𝘁𝗮𝗱𝗲 𝗟𝗮𝘂𝘀𝗮𝗻𝗻𝗲 𝗢𝘂𝗰𝗵𝘆. Ce duel contre l'actuel 9e de Challenge League aura lieu à 11:00 au Stade de la Pontaise.
c'est une bonne chose pour garder le rythme et donner un peu de temps de jeu à certain en plus de faire quelques essais...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Membre potentiel du club
- Place au stade : est
Très intéressant. Un gars qui connaît le club et qui connaît parfaitement le foot suisse et ses exigeances. Intéressant aussi d'apprendre que l'ex-lausannois Cabral donne aussi des entraînements spécifiques aux juniors.

Merci à Rhône fm de proposer des articles complets et intéressant, pas toujours le cas de tous les médias, y compris ici en Valais

-
- Alcoolique amateur
En effet un grand merci à Rhône FM. Heureusement qu’ils existentnivek1909 a écrit : 09.10.2024 17:43Très intéressant. Un gars qui connaît le club et qui connaît parfaitement le foot suisse et ses exigeances. Intéressant aussi d'apprendre que l'ex-lausannois Cabral donne aussi des entraînements spécifiques aux juniors.![]()
Merci à Rhône fm de proposer des articles complets et intéressant, pas toujours le cas de tous les médias, y compris ici en Valais![]()
Je veux pas dire, mais ce genre d’article ce serait normalement à la comm du club de les faire….
CONSTANTIN DÉMISSION
Un vrai bon type ce Léo. J'aimais son engagement sur le terrain et maintenant en dehors. J'avais eu l'occasion de faire un peu plus sa connaissance lors du Téléthon ou je l'avais invité comme parrain de la journée, chose qu'il avait accepté instantanément et il avait participé activement à toutes les activités avec les pompiers. Un bon gars avec des vraies valeurs. Je suis vraiment content qu'il fasse partie du staf.
Sauver, éteindre, tenir
On crie assez souvent sur notre Directoire, mais il faut aussi reconnaître ce qu’il fait de bien avec les grns engagés comme entourage. Alors merci à CC d’avoir su s’entourer de gens compétentsOlivier67 a écrit : 10.10.2024 09:02 Un vrai bon type ce Léo. J'aimais son engagement sur le terrain et maintenant en dehors. J'avais eu l'occasion de faire un peu plus sa connaissance lors du Téléthon ou je l'avais invité comme parrain de la journée, chose qu'il avait accepté instantanément et il avait participé activement à toutes les activités avec les pompiers. Un bon gars avec des vraies valeurs. Je suis vraiment content qu'il fasse partie du staf.
Match amical ce matin à 11h contre le SLO. Bon galop d'entraînement (4-0) avec des buts de Miranchuk, Souza, Sorgic et Djokic.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- aebifan
- Coma éthylique
Les images du match: https://www.youtube.com/live/f3_JqqsflX ... vBscS7vOHu
Anton il est sur les 4 buts Bon pour la confience ça meme si ce n est qu Un match amical.aebifan a écrit : 12.10.2024 21:07 Les images du match: https://www.youtube.com/live/f3_JqqsflX ... vBscS7vOHu
- Sensei
- Coma éthylique
Le premier est vraiment de toute beauté, de la passe de Balta à l'appel et au centre de Chouaref ainsi que la finition limpide fluide et tout... Beau but...nico1909 a écrit : 12.10.2024 23:05Anton il est sur les 4 buts Bon pour la confience ça meme si ce n est qu Un match amical.aebifan a écrit : 12.10.2024 21:07 Les images du match: https://www.youtube.com/live/f3_JqqsflX ... vBscS7vOHu
Après comme je le disais en avant match un joli galop d'entraînement avec un adversaire pas du tout au niveau, je dirais même à un niveau bien plus bas que la majorité de nos adversaires de la saison dernière. Mais une victoire garder le rythme et faire quelques essais c'est toujours bien...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Jean le rouge
- Posteur novice
- Place au stade : gradin nord
Le huis-clos : quelle justification ?Sensei a écrit : 09.10.2024 15:49 Sur le Facebook du club...
Aucune ne me semble valable : si c'est rapport à la sécurité, ce serait n'importe quoi : j'en ai vu des dizaines, de ces matchs amicaux, sans qu'il n'y ait eu le moindre problème.
: s'il s'agit de ne pas divulguer des choix tactiques quel qu'il soit, c'est encore plus n'importe quoi.
Et ça m'énerve parce que ça nous prive de moments sympas, proche du terrain et des joueurs.
Avec la piste d'athlétisme bonjour la proximité avec les joueursJean le rouge a écrit : 14.10.2024 16:00Le huis-clos : quelle justification ?Sensei a écrit : 09.10.2024 15:49 Sur le Facebook du club...
Aucune ne me semble valable : si c'est rapport à la sécurité, ce serait n'importe quoi : j'en ai vu des dizaines, de ces matchs amicaux, sans qu'il n'y ait eu le moindre problème.
: s'il s'agit de ne pas divulguer des choix tactiques quel qu'il soit, c'est encore plus n'importe quoi.
Et ça m'énerve parce que ça nous prive de moments sympas, proche du terrain et des joueurs.
Peut-être que ça mobilise de la sécurité (obligatoire) pour 50 pelés pour un match à 11h00 du matin ?Jean le rouge a écrit : 14.10.2024 16:00Le huis-clos : quelle justification ?Sensei a écrit : 09.10.2024 15:49 Sur le Facebook du club...
Et oui ces match amicaux qui étaient des fêtes populaires il y a quelques années sont devenus de vrais casse-têtes organisationnels et financiers pour les clubs qui doivent assurer une couteuse mise en place sécuritaire ...olyps a écrit : 14.10.2024 16:52Peut-être que ça mobilise de la sécurité (obligatoire) pour 50 pelés pour un match à 11h00 du matin ?Jean le rouge a écrit : 14.10.2024 16:00Le huis-clos : quelle justification ?Sensei a écrit : 09.10.2024 15:49 Sur le Facebook du club...
Par conséquent ils préfèrent souvent jouer dans un lieu tenu secret et/ou à huis clos. Triste époque ...
________
- Sensei
- Coma éthylique
Je pense que au-delà de la sécurité il y a un aspect financier.
Les gars on le terrain à disposition au lieu de juste s'entraîner ils organisent un match avec une autre équipe qui vient et voilà juste un vestiaire en plus à nettoyer.
Si il y a du monde cela demande simplement de la logistique, il faut des gens pour les caisses pour les cantines pour la sécurité pour contrôler l'accès au stade, il faut organiser les parkings avec la ville etc... C'est quand même un sacré job pour ce qui est un match d'entraînement juste pour garder le rythme...
Et que il y aie 1000 ou 2000 ou 500 pelés comme c'est dure de savoir en plus au vu de l'heure du match, la mise en place et la logistique est la même pour 200 personnes que pour un match complet avec affluence maximum pour le Slo de 600 personnes
Les gars on le terrain à disposition au lieu de juste s'entraîner ils organisent un match avec une autre équipe qui vient et voilà juste un vestiaire en plus à nettoyer.
Si il y a du monde cela demande simplement de la logistique, il faut des gens pour les caisses pour les cantines pour la sécurité pour contrôler l'accès au stade, il faut organiser les parkings avec la ville etc... C'est quand même un sacré job pour ce qui est un match d'entraînement juste pour garder le rythme...
Et que il y aie 1000 ou 2000 ou 500 pelés comme c'est dure de savoir en plus au vu de l'heure du match, la mise en place et la logistique est la même pour 200 personnes que pour un match complet avec affluence maximum pour le Slo de 600 personnes

On savait qu'on allait connaître des situations difficiles et nous la vivons maintenant. Comme je le répète individuellement nous avons une équipe au niveau d'Yverdon et Winterthur. Nous allons lutter avec ces équipes pour ne pas descendre. Il faut s'y préparer.
J'ai confiance en Tholot et en l'équipe. C'est ainsi. Je dirai qu'il faut viser cette 11eme place au classement. On restera 7eme ce soir mais on risque bien de couler plus bas avec les deux prochaines rencontres.
J'espère que la direction ne paniquera pas. Je voulais aussi remercier Ziegler pour ce qu'il apporte en dehors du terrain. L'exigence qu'il impose aux autres. Malheureusement, tout va trop vite pour lui.
J'ai confiance en Tholot et en l'équipe. C'est ainsi. Je dirai qu'il faut viser cette 11eme place au classement. On restera 7eme ce soir mais on risque bien de couler plus bas avec les deux prochaines rencontres.
J'espère que la direction ne paniquera pas. Je voulais aussi remercier Ziegler pour ce qu'il apporte en dehors du terrain. L'exigence qu'il impose aux autres. Malheureusement, tout va trop vite pour lui.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Sensei
- Coma éthylique
Quand Ziegler à commencé à jouer en Premier League avec Tottenham, Baltazar Krönig Chouaref Djokic n'avaient même pas l'âge d'entrer en maternelle, Quand ZIegler à joué son premier match en Premier Lieague Chipperfield n'avait pas eu ses 8 mois...arnaud a écrit : 20.10.2024 09:59 On savait qu'on allait connaître des situations difficiles et nous la vivons maintenant. Comme je le répète individuellement nous avons une équipe au niveau d'Yverdon et Winterthur. Nous allons lutter avec ces équipes pour ne pas descendre. Il faut s'y préparer.
Miranchuk n'a pas joué depuis 4 mois alors qu'il est sensé être d'un tout autre niveau que la plus part des joueurs de super league tous le monde dit qu'il faut lui laisser du temps pour revenir à son meilleur niveau il a 4 matchs dans les jambes 267 min de jeu mais on lui laisse le temps. Ziegler n'a pas joué de match officiel depuis 4 mois avec une blessure à soigner il revient comme titulaire à cause de la blessure de Sow et le flingue pour sa vitesse et son soit-disant manque d'envie ou de révolte mais il est oû là le manque de temps de jeu surtout à son âge...
je pense que la défaite face à Servette qui est considéré comme un rival historique mais qui il faut s'en rendre compte ne boxe plus dans la même catégorie que Sion, a fait perdre la mesure des choses à certains. Le but de la saison annoncé revendiqué et assumé en rapport avec le niveau de l'équipe a toujours été une place entre 8 et 10. Il y a beaucoup de monde ici qui critique CC mais qui devraient suivre les même cours de gestion de la patience que lui...
-
- Coma éthylique
.Miranchuk si il est aussi titulaire c'est aussi à cause de la blessure de Bua....Sensei a écrit : 21.10.2024 09:53Quand Ziegler à commencé à jouer en Premier League avec Tottenham, Baltazar Krönig Chouaref Djokic n'avaient même pas l'âge d'entrer en maternelle, Quand ZIegler à joué son premier match en Premier Lieague Chipperfield n'avait pas eu ses 8 mois...arnaud a écrit : 20.10.2024 09:59 On savait qu'on allait connaître des situations difficiles et nous la vivons maintenant. Comme je le répète individuellement nous avons une équipe au niveau d'Yverdon et Winterthur. Nous allons lutter avec ces équipes pour ne pas descendre. Il faut s'y préparer.
Miranchuk n'a pas joué depuis 4 mois alors qu'il est sensé être d'un tout autre niveau que la plus part des joueurs de super league tous le monde dit qu'il faut lui laisser du temps pour revenir à son meilleur niveau il a 4 matchs dans les jambes 267 min de jeu mais on lui laisse le temps. Ziegler n'a pas joué de match officiel depuis 4 mois avec une blessure à soigner il revient comme titulaire à cause de la blessure de Sow et le flingue pour sa vitesse et son soit-disant manque d'envie ou de révolte mais il est oû là le manque de temps de jeu surtout à son âge...
je pense que la défaite face à Servette qui est considéré comme un rival historique mais qui il faut s'en rendre compte ne boxe plus dans la même catégorie que Sion, a fait perdre la mesure des choses à certains. Le but de la saison annoncé revendiqué et assumé en rapport avec le niveau de l'équipe a toujours été une place entre 8 et 10. Il y a beaucoup de monde ici qui critique CC mais qui devraient suivre les même cours de gestion de la patience que lui...
- Sensei
- Coma éthylique
En même temps, depuis la relégation Sion a joué 46 matchs et Bua a été annoncé blessé 15 foisbuffon a écrit : 21.10.2024 18:01
.Miranchuk si il est aussi titulaire c'est aussi à cause de la blessure de Bua....
quand tu rajoutes des bouts de matchs de 20 min pour des tentatives de retours avortée et une ou deux suspensions pour des jaune accumulés, le mec bosse à 30%
Alors j'aime bien le joueur, j'aime son style son apport, il a été déterminant dans le bon début de championnat la saison dernière et il nous a plusieurs fois par le passé sauvé les miches avec des buts qui arrivaient au bon moment, mais depuis mars 2024 il n'a joué que une fois 90 min, deux fois une mi-temps entière et sinon il ne fait que des bouts de 20 ou 25 minutes pour 2 buts 1 assist... depuis mars il est surtout membre du FC SUVA le pauvre, donc bien que j'espère pour lui et pour l'équipe qu'il reviendra, mais 9 apparitions 1 match complet sur 23 matchs en 8 mois, à 31 ans...
Tholot doit faire l'équipe sans lui et si il revient à niveau ce que je lui souhaite, tant mieux pour tout le monde...
-
- Coma éthylique
Foot: l’entraînement du FC Sion ouvert au public
L’entraînement du FC Sion, ce mercredi matin, sera ouvert au public à partir de 10 h 15. L’équipe se retrouvera au centre d’entraînement du FC Sion à Riddes. L’accès au terrain se fera via le parking IKEA. Les 50 premiers visiteurs se verront remettre un billet pour un match du FC Sion à Tourbillon. CS
L’entraînement du FC Sion, ce mercredi matin, sera ouvert au public à partir de 10 h 15. L’équipe se retrouvera au centre d’entraînement du FC Sion à Riddes. L’accès au terrain se fera via le parking IKEA. Les 50 premiers visiteurs se verront remettre un billet pour un match du FC Sion à Tourbillon. CS
Très belle initiative, bravobuffon a écrit : 22.10.2024 17:52 Foot: l’entraînement du FC Sion ouvert au public

- Sensei
- Coma éthylique
Belle initiative c'est cool d'organiser un truc pour les retraités les bénéficiaire de l'AI, les gens à l'assurance les chomeurs et les jeunes déscolarisés...buffon a écrit : 22.10.2024 17:52 Foot: l’entraînement du FC Sion ouvert au public

Ben perso je bosse je ne pourrais pas passer...
- al-skweek
- Coma éthylique
Beaucoup de gens sont en vacances et il n'est pas interdit de prendre congéSensei a écrit : 23.10.2024 07:46Belle initiative c'est cool d'organiser un truc pour les retraités les bénéficiaire de l'AI, les gens à l'assurance les chomeurs et les jeunes déscolarisés...buffon a écrit : 22.10.2024 17:52 Foot: l’entraînement du FC Sion ouvert au public
L’entraînement du FC Sion, ce mercredi matin, sera ouvert au public à partir de 10 h 15. L’équipe se retrouvera au centre d’entraînement du FC Sion à Riddes. L’accès au terrain se fera via le parking IKEA. Les 50 premiers visiteurs se verront remettre un billet pour un match du FC Sion à Tourbillon. CS![]()
![]()
![]()
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
-
- Coma éthylique
Alors pour info c'est les vacances scolaires...Donc oui il y avait un peu de monde pas la grosse foule mais une en tout cas une bne centaine de personnes...Sensei a écrit : 23.10.2024 07:46Belle initiative c'est cool d'organiser un truc pour les retraités les bénéficiaire de l'AI, les gens à l'assurance les chomeurs et les jeunes déscolarisés...buffon a écrit : 22.10.2024 17:52 Foot: l’entraînement du FC Sion ouvert au public
L’entraînement du FC Sion, ce mercredi matin, sera ouvert au public à partir de 10 h 15. L’équipe se retrouvera au centre d’entraînement du FC Sion à Riddes. L’accès au terrain se fera via le parking IKEA. Les 50 premiers visiteurs se verront remettre un billet pour un match du FC Sion à Tourbillon. CS![]()
![]()
![]()
- Sensei
- Coma éthylique
Oh c'est inadmissible la répression de l'état, quoi ça justifiait bien une grève des encouragement durant le match le plus important de la saison en terme d'émotion et d'histoire... (PS si tu sens de l'ironie dans ce message tu es dans le juste)
Je suis désolé je ne comprends plus rien.
Pendant longtemps les groupes (dont j'admire toujours la passion les tiffos etc...) nous ont fait croire que la grande partie des actes délictueux étaient causés par des personnes indépendante qui les suivaient et que du coup ils étaient que des boucs émissaires...
Pendant de long mois on a vu les groupes et d'autres se plaindre des sanctions collectives qui étaient injustement appliquées à tous alors que seulement quelques individus souvent pas membre des groupes directement causaient grand tord à leur image.
Là on a une enquête qui tient à cibler les vrais responsables afin d'éviter des sanctions collectives et au lieu de prendre leur distance avec des personnes qui ont clairement refusé d'obtempérer, puis attaqué des personnes dépositaire de l'ordre et ils font grève pour répression policière.
Que va-t-on nous servir cette fois? Que ce sont les policiers qui les ont provoqué? voir même attaqué? Que ces personnes (si elles sont vraiment coupable bien sûre) n'ont fait que de se défendre face à la brutalité de l'état policier?
Comment d'un coté justifier une attaque contre des force de l'ordre qui étaient là (selon la version officielle donc) pour les empêcher d'aller casser du Lausannois et stigmatiser les attaques des "supporters" balois en ville de Sion?
Il y a un moment il faut être un peu cohérent, même par amitié même par fidelité à un groupe on ne peut pas tout justifier...
En tout cas c'est juste mon avis et il n'affecte pas pour autant l'admiration que j'ai pour la passion et l'implication que j'ai à l'égard des membres des groupes qui vont au stade pour l'animer, soutenir l'équipe, qui bossent toute la semaine sur des tifos magnifique et qui respecte un minimum si ce n'est les supporters adverse, au moins les forces de l'ordre d'un état de droit.
- Sensei
- Coma éthylique
m**** quel con j'avais zappé les vacances scolaires... j'ai plus l'habitude... (bien qu'il y avait un peu de plaisanterie dans mon message)buffon a écrit : 23.10.2024 13:20Alors pour info c'est les vacances scolaires...Donc oui il y avait un peu de monde pas la grosse foule mais une en tout cas une bne centaine de personnes...Sensei a écrit : 23.10.2024 07:46
Belle initiative c'est cool d'organiser un truc pour les retraités les bénéficiaire de l'AI, les gens à l'assurance les chomeurs et les jeunes déscolarisés...![]()
![]()
![]()
Du coup jolie opportunité pour les gamins d'aller au contact des joueurs... J'espère qu'il y avait du monde à part ça...
On sait que nous jouerons le maintien avec des équipes comme Winterthur, GC et Yverdon. Pour moi j'évalue notre équipe au niveau de Winterthur et Yverdon. Il faut absolument ne pas se retrouver dernier sinon on risque de souffrir encore plus intensivement.
On savait qu'à un moment de la saison nous allions nous retrouver dans le dur et nous y sommes. Aujourd'hui j'ai de la peine à me dire qu'on réussira à en sortir. Je ne remets pas en question l'investissement des joueurs et du staff car on voit que personne ne triche. Que tout le monde est à fond. Pour moi, c'est vraiment un problème de niveau individuel.
Pour commencer derrière dans l'axe, excepté Schmied personnes est au niveau.
Hefti n'a pas le niveau d'être régulièrement titulaire en SL. Cipriano je n'en parle même pas.
Dans l'axe j'apprécie beaucoup Baltazar et Kabacalman mais, il nous manque un joueur capable offensivement d'amener un plus. Miranchuk ne joue pas beaucoup.
Sur les ailes au niveau offensif, on est vraiment à la ramasse. Le seul capable de créer est Chouaref. Berdayes et Bouchlarem c'est pas au niveau pour la SL.
Devant Sorgic fait ce qu'il peut mais c'est au difficile pour lui.
On savait qu'à un moment de la saison nous allions nous retrouver dans le dur et nous y sommes. Aujourd'hui j'ai de la peine à me dire qu'on réussira à en sortir. Je ne remets pas en question l'investissement des joueurs et du staff car on voit que personne ne triche. Que tout le monde est à fond. Pour moi, c'est vraiment un problème de niveau individuel.
Pour commencer derrière dans l'axe, excepté Schmied personnes est au niveau.
Hefti n'a pas le niveau d'être régulièrement titulaire en SL. Cipriano je n'en parle même pas.
Dans l'axe j'apprécie beaucoup Baltazar et Kabacalman mais, il nous manque un joueur capable offensivement d'amener un plus. Miranchuk ne joue pas beaucoup.
Sur les ailes au niveau offensif, on est vraiment à la ramasse. Le seul capable de créer est Chouaref. Berdayes et Bouchlarem c'est pas au niveau pour la SL.
Devant Sorgic fait ce qu'il peut mais c'est au difficile pour lui.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Sensei
- Coma éthylique
Il faut mette certaines choses en perspectives. Oui la saison dernière Sion était largement supérieur pour la challenge League et seul un excellent Thoune nous a permis de ne pas trop nous ballader. Oui c'est chaud de garder la même ligne de recrutement pour la super league. Oui la marche est bien plus grande que certains voulaient le croire entre les deux ligues.
Mis à part Miranchuk qui n'est pas encore prêt ou Bourriga qu'on ne connaît pas encore, les autres sont essentiellement les joueurs de la promotion plus Djokic qui vient de la challenge League.
Nous allons participer à la lutte pour le maintient. Dans un championnat particulier du fait d'un Bâle en reconstruction qui se cherche et d'un YB qui a foiré sa première saison depuis quasiment 10 ans, du fait que le mode de championnat est jeune et que les forces en présences risquent de changer avec le mercato hivernal.
Hefti a progressé, il va encore le faire. Bouchlarhem est au moins aussi talentueux que Chouaref mais il souffre d'un physique moins puissant il va s'étoffer musculairement parlant. Dans les joueurs qui entrent régulièrement ou qui sont titulaires nous avons 9 joueurs qui ont moins de 24 ans dont la plus part découvrent la super league et le vrai professionnalisme. Bon on a Baltazar qui a 24 ans et qui a déjà 110 matchs de super League et 158 match avec la une du FC Sion...
Kabacalman Souza Sow découvrent la super league...
Il faut du temps il faut construire en développant les joueurs qui ont le potentiel et qui doivent avoir le temps de faire leur armes à ce niveau pour progresser. Il faut laisser le temps à Tholot et à l'équipe de progresser. Il n'y a eu que 13 matchs...
Mis à part Miranchuk qui n'est pas encore prêt ou Bourriga qu'on ne connaît pas encore, les autres sont essentiellement les joueurs de la promotion plus Djokic qui vient de la challenge League.
Nous allons participer à la lutte pour le maintient. Dans un championnat particulier du fait d'un Bâle en reconstruction qui se cherche et d'un YB qui a foiré sa première saison depuis quasiment 10 ans, du fait que le mode de championnat est jeune et que les forces en présences risquent de changer avec le mercato hivernal.
Hefti a progressé, il va encore le faire. Bouchlarhem est au moins aussi talentueux que Chouaref mais il souffre d'un physique moins puissant il va s'étoffer musculairement parlant. Dans les joueurs qui entrent régulièrement ou qui sont titulaires nous avons 9 joueurs qui ont moins de 24 ans dont la plus part découvrent la super league et le vrai professionnalisme. Bon on a Baltazar qui a 24 ans et qui a déjà 110 matchs de super League et 158 match avec la une du FC Sion...
Kabacalman Souza Sow découvrent la super league...
Il faut du temps il faut construire en développant les joueurs qui ont le potentiel et qui doivent avoir le temps de faire leur armes à ce niveau pour progresser. Il faut laisser le temps à Tholot et à l'équipe de progresser. Il n'y a eu que 13 matchs...