[SL 18ème journée] FC YS - FC Sion (Sam. 14.12.2024 - 18h00)
[SL 18ème journée] FC YS - FC Sion (Sam. 14.12.2024 - 18h00)
Dernier match de l'année. C'est un match important qu'on va disputer sans une énorme pression même si il va dicter notre printemps. Soit une lutte contre la relégation soit une lutte pour les 6 premières places. Même si mes paroles sont un peu exagérées ce n'est pas loin d'être une vérité. Ce match doit nous permettre de recoller au haut du tableau.
A noter que Yverdon chez eux sont très bien. Aujourd'hui c'est une équipe avec un grand manque de résultat au contraire de nous.
----------------Fayulu-----------------
Lavanchy-Schmied-Diouf-Ciprano
--------Balatazar-----Kabacalman-------
Berdayes------Chouaref-----Chipperfield
----------------------Sorgic-------------------
Je suis très indécis sur mettre Sorgic devant alors que le système lors des deux derniers matchs a été très très bien. A voir.
A noter que Yverdon chez eux sont très bien. Aujourd'hui c'est une équipe avec un grand manque de résultat au contraire de nous.
Je suis très indécis sur mettre Sorgic devant alors que le système lors des deux derniers matchs a été très très bien. A voir.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Marat'
- Membre familier
Re: [SL 18ème journée] FC YS - FC Sion (Sam. 14.12.2024 - 18h00)
https://gradin-nord.ch/tous-a-yverdon/
Un train spécial sera à nouveau organisé pour ce court déplacement. Les billets de tombola seront en vente également pour ceux qui ne s'en étaient pas procurés encore contre YB.
Un train spécial sera à nouveau organisé pour ce court déplacement. Les billets de tombola seront en vente également pour ceux qui ne s'en étaient pas procurés encore contre YB.
-
- Apprenti posteur
Pour le train spécial, il y a t'il un wagon "famille" ?
Perso Je remettrais la même compo . Sorgic sera plus important en entrant en fin de match pour conserver le ballon . Le faire entrer vers la 65 - 70 eme minutes apres tout depends du score bien sûr.arnaud a écrit : 12.12.2024 10:39 Dernier match de l'année. C'est un match important qu'on va disputer sans une énorme pression même si il va dicter notre printemps. Soit une lutte contre la relégation soit une lutte pour les 6 premières places. Même si mes paroles sont un peu exagérées ce n'est pas loin d'être une vérité. Ce match doit nous permettre de recoller au haut du tableau.
- Marat'
- Membre familier
Les 5 premiers wagons sont pris par les groupes. A partir du 6ème (là où les billets de match sont vendus) c'est plus familiale.
- Sensei
- Coma éthylique
St Gall Va à zurichnico1909 a écrit : 12.12.2024 12:33Perso Je remettrais la même compo . Sorgic sera plus important en entrant en fin de match pour conserver le ballon . Le faire entrer vers la 65 - 70 eme minutes apres tout depends du score bien sûr.arnaud a écrit : 12.12.2024 10:39 Dernier match de l'année. C'est un match important qu'on va disputer sans une énorme pression même si il va dicter notre printemps. Soit une lutte contre la relégation soit une lutte pour les 6 premières places. Même si mes paroles sont un peu exagérées ce n'est pas loin d'être une vérité. Ce match doit nous permettre de recoller au haut du tableau.
YB reçoit Servette
Winterthour reçoit Lucerne
GC va à Bâle
Je trouverais étonnant que tous nos poursuivants prennent les trois points mais si c'est le cas, et que Sion fait aussi les trois points cela casse encore plus la distance entre le haut et le bas du classement. Ce qui ramènerait par exemple Servette à 6 pts de Sion...
Par contre mathématiquement il faut que Lucerne perde à Winti et que Sion gagne à Yverdon pour avoir une chance de gagner une place
Et comme avec St Gall tout est possible face à un Zurich pas forcément dans une très bonne série il ne faidrait pas ramener autre chose que les 3 pts d'Yverdon car on pourrait aussi perdre facilement un rang.
De toute façon il n'y a pas photo et il n'y a pas à lorgner sur la barre de la 6ème place, ce match est clair dans l'optique du but numéro 1 de la saison le maintient. YB va surement se relancer, et nos adversaires les plus directes étants GC Winterthour et Yverdon, ceux-ci étant actuellement derrière Sion il faut les battre pour maintenir la distance voir Mangiarratti sauter et passer de bonnes fête.
Si tout le monde est apte à donner le meilleur, tout comme @nico1909 je ne vois aucune raison de casser la belle dynamique que l'on a vu lors des 2 derniers matchs. Après effectivement, comme ce fut le cas face à YB à Tholot d'être attentif au rendement de chacun et d'effectuer les bons changements au bon moment.
3 points sinon rien
de l'euphorie du mouvement sans non plus se voir trop beau.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Baltazar serait blessé ? D'après la SFL
Incertain . Comme lavanchy contre yb et il etait bien present. On verra .
Au moins un point et on pourra dire que la première partie du championnat est réussie.
- Sensei
- Coma éthylique
Si j si bien lu il me semble qu on va voir le même 11 que à Bâle et face à YB.
Si Baltazar est limite je vois bien Tholot le remplacer en cours de match par Kronig
Si Baltazar est limite je vois bien Tholot le remplacer en cours de match par Kronig
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Ben ça sers KronigSensei a écrit : 14.12.2024 17:47 Si j si bien lu il me semble qu on va voir le même 11 que à Bâle et face à YB.
Le plus dur a été fait en ouvrant la marque, maintenant faut continuer de l’avant et se mettre à l’abri pour éviter toute mauvaise surprise.
- epiney_9
- Invocateur
- Place au stade : A gauche
Quel magnifique passe décisive de Berdayes ! ça fait plaisir.
- epiney_9
- Invocateur
- Place au stade : A gauche
La VAR (Monsieur San je crois) qui estime qu'il n'y a pas penalty sur Bouchalrem alors qu'il se fait ecraser le pied...
un match sans niveau!!!
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Un match à 2 vitesses. Une première bien maîtrisé mais la 2ème on n'a pas su s'adapter au changement tactique d'Yverdon et on a subi tout le long...Mtn l'essentiel est là au niveau comptable, 3 dernières victoires qui nous fait du bien...
-
- Posteur régulier
J’y crois pas Lucerne qui remonte le match à la 90eme
Bravo aux joueurs et au staff pour ce premier tour ! Et bien sûr aux supporters fidèles dans les bons et mauvais moments.
Bravo aux joueurs et au staff pour ce premier tour ! Et bien sûr aux supporters fidèles dans les bons et mauvais moments.
Dommage de subir ainsi en 2eme quand on voit la maîtrise qu’on a eu en 1ere. Encore une fois on remarque le manque de profondeur de banc qui aurait pu amener un 2eme souffle. Fayulu pas au top mais qui efface ses erreurs avec ce magnifique sauvetage en fin de match. On retiendra les 3 pts qui compensent le manque de réussite qu’on a eu contre eux à Tourbillon. On peut passer la pause tranquille, amener une ou 2 retouches et pourquoi pas avoir un joli printemps en perspective plutôt qu’une lutte contre la relégation. Bravo à l’équipe, au staff et aux fidèles supporters.
-
- Nouveau membre du club
- Place au stade : gradin nord
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert cette VAR? c'est simplement hallucinant....
Les lois de la VAR sont impénétrables!Blanc_sur_Rouge a écrit : 14.12.2024 21:03 Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert cette VAR? c'est simplement hallucinant....
En plus il est à l'origine de la mauvaise relance du gardien par son pressing et à la conclusion avec un bel assist. Sa progression est constante depuis que Tholot la placé dans une position plus centrale.
Bravo à toute l'équipe et au staff pour ce joli parcours. Je me réjouis de la reprise au début de l'année prochaine.
Sion a fait une jolie première mi-temps malgré l'absence de Baltazar. On a vu qu'il nous a beaucoup manqué hier soir. Kronig n'est pas à son niveau et volume de jeu. Même si sa partie a été plutôt bonne selon moi.
Chouaref a été de nouveau excellent hier. Franchement c'est le seul à pouvoir créer au niveau offensif. Berdayes et Bouchlarem ont été plutôt moyen.
Diouf et Schmied ont été énormes. J'adore Diouf dans ses interventions. Même si hier il a faillit nous coûté une-deux buts par des relances ou des dribbles. Je le compare volontiers à Fayulu qui peut être exceptionnel et faire d'énormes bévues.
Lavanchy aussi hyper constant, jamais dépassé en un contre un. Cipriano très plat comme joueur. Il était pas exceptionnel hier. Il a de l'activité oui, il se donne et se projète bien. Mais, quand j'écris qu'il est plat c'est que ses projections finissent rarement par du concret et que ses actes défensifs sont aussi plats. Il court à côté sans jamais intervenir et attend la passe de l'adversaire.
Kabacalman quel joueur !!! Franchement la découverte depuis 1.5 ans. Hyper constant, toujours excellent. Bravo à lui.
Qui aurait pensé qu'un duo Baltazar-Kabaclman puisse tenir la route en SL. Qui aurait pensé qu'un Diouf en défense centrale puisse tenir la route en SL ?
J'ai adoré DT à l'interview qui dit que les renforts seront Sow, Bua et Miranchuk. Dans ce dispositif je vois volontiers Miranchuk intégrer le poste de Chiperfield.
Vous imaginez qu'on est déjà presque sauvé après même pas deux tours ? C'est du jamais vu en dix ans. Avec une équipe qui individuellement est moyenne mais qui au niveau de l'état d'esprit est magique. Tout ce qu'on demande quoi ?
Chouaref a été de nouveau excellent hier. Franchement c'est le seul à pouvoir créer au niveau offensif. Berdayes et Bouchlarem ont été plutôt moyen.
Diouf et Schmied ont été énormes. J'adore Diouf dans ses interventions. Même si hier il a faillit nous coûté une-deux buts par des relances ou des dribbles. Je le compare volontiers à Fayulu qui peut être exceptionnel et faire d'énormes bévues.
Lavanchy aussi hyper constant, jamais dépassé en un contre un. Cipriano très plat comme joueur. Il était pas exceptionnel hier. Il a de l'activité oui, il se donne et se projète bien. Mais, quand j'écris qu'il est plat c'est que ses projections finissent rarement par du concret et que ses actes défensifs sont aussi plats. Il court à côté sans jamais intervenir et attend la passe de l'adversaire.
Kabacalman quel joueur !!! Franchement la découverte depuis 1.5 ans. Hyper constant, toujours excellent. Bravo à lui.
Qui aurait pensé qu'un duo Baltazar-Kabaclman puisse tenir la route en SL. Qui aurait pensé qu'un Diouf en défense centrale puisse tenir la route en SL ?
J'ai adoré DT à l'interview qui dit que les renforts seront Sow, Bua et Miranchuk. Dans ce dispositif je vois volontiers Miranchuk intégrer le poste de Chiperfield.
Vous imaginez qu'on est déjà presque sauvé après même pas deux tours ? C'est du jamais vu en dix ans. Avec une équipe qui individuellement est moyenne mais qui au niveau de l'état d'esprit est magique. Tout ce qu'on demande quoi ?
Le point négatif d hier , je retiens pas la 2 eme mi temps au final y a les 3 points s etait le plus important hier. ç est la suspension de lavanchy pour le prochain match. Qui pour le remplacer?
Je pense plútot à Bua pour alterner avec Liam. Et miranchuk avec les 2 théo. Dans ce 4-4-2 en losange.arnaud a écrit : 15.12.2024 10:08 Sion a fait une jolie première mi-temps malgré l'absence de Baltazar. On a vu qu'il nous a beaucoup manqué hier soir. Kronig n'est pas à son niveau et volume de jeu. Même si sa partie a été plutôt bonne selon moi.
Je verrais bien plutôt Bua à la place de Chipperfield dans ce poste à droite du losange.arnaud a écrit : 15.12.2024 10:08 Sion a fait une jolie première mi-temps malgré l'absence de Baltazar. On a vu qu'il nous a beaucoup manqué hier soir. Kronig n'est pas à son niveau et volume de jeu. Même si sa partie a été plutôt bonne selon moi.
Quant à Miranchuk, éventuellement en pointe haute (10) de ce losange à la place de Berdayes et Berdayes aux côtés de Chouraef en attaque
Très bonne première mi-temps puis comme on pouvait s’y attendre réveil dYverdon en deuxième. Au final troisième succès consécutif. On aurait pu tuer le match si la var nous avait donné un penalty qui semblait logique mais on aurait aussi pu se faire rejoindre tout à la fin sans le réflexe salvateur de Fayulu. Comme le Nouvelliste je cite sans hésiter Berdayes comme homme du match. En plus de son activité incessante il est à nouveau décisif en signant son 3ème assist en 3 matchs ! En le mettant dans une position plus axiale depuis quelques matchs DT a boosté sa progression et c’est réjouissant. Je pense que tout le monde aurait signé en début de saison pour le classement qui est le nôtre en cette fin d’année.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Après Bâle, Fayulu nous refait le coup à Yverdon....il a vraiment de la peine à placer ses murs correctement lors des coups francs.
1 X goal, 1X transversale.
1 X goal, 1X transversale.
Diouf?!?!?arnaud a écrit : 15.12.2024 10:08
Nondediou, il m'a fait peur sur chaque intervention. Il prend des risques inconsidérés et techniquement il est en dessous de la moyenne avec des contrôles approximatifs et des montées balle au pied très incertaines. Franchement Sow et de très loin supérieur.
Je rejoins aussi plusieurs commentaires sur la VAR, faut pas déconner les gars devant vos écrans, Y a écrasement du pied sans aucun conteste et penalty indiscutable....de nouveau.
Encore une fois ça ne porte pas préjudice heureusement.
Dernier point : pendant la pause faudra apprendre à Fayulu à placer son mur lors d'un coup franc!
1 point de la 6ème place et 5 point du premier.....incroyable. Avec 13 points d'avance sur Winti et 11 sur GC, on doit regarder devant maintenant.
Sauver, éteindre, tenir
Peut-être que Diouf fait des relances compliquées et parfois il est inquiétant. Mais dans ses interventions défensives il apporte beaucoup. Il a 21 ans donc il lui faudra du temps. Moi j'apprécie beaucoup.
Il doit vraiment être plus concentré.
Il doit vraiment être plus concentré.
Je trouve Diouf au dessus du lot, il est jeune, il apprend, il ferra encore des erreurs mais il a le niveau.Olivier67 a écrit : 16.12.2024 08:46Diouf?!?!?arnaud a écrit : 15.12.2024 10:08
Nondediou, il m'a fait peur sur chaque intervention. Il prend des risques inconsidérés et techniquement il est en dessous de la moyenne avec des contrôles approximatifs et des montées balle au pied très incertaines. Franchement Sow et de très loin supérieur.
Je rejoins aussi plusieurs commentaires sur la VAR, faut pas déconner les gars devant vos écrans, Y a écrasement du pied sans aucun conteste et penalty indiscutable....de nouveau.
Encore une fois ça ne porte pas préjudice heureusement.
Dernier point : pendant la pause faudra apprendre à Fayulu à placer son mur lors d'un coup franc!
1 point de la 6ème place et 5 point du premier.....incroyable. Avec 13 points d'avance sur Winti et 11 sur GC, on doit regarder devant maintenant.
Et si on veut faire jouer les jeunes, il faut accepter qu ils fassent des erreurs.