[SL 19ème journée] FC Sion - FC Gc (Sam. 18.01.2025- 18h00)
[SL 19ème journée] FC Sion - FC Gc (Sam. 18.01.2025- 18h00)
Notre championnat reprend dans moins de deux semaines. Lavanchy sera suspendu tandis que Bua et Miranchuk seront de retour.
Personnellement si Diouf ne souhaite pas prolonger, je ne le remettrai pas sur le terrain. Je repère aussi que offensivement avec ses deux retours on est plus fourni.
Baltazar est lui blessé suite au dernier match de l'année. A voir il n'aura pas une préparation complète. Mais cela dépendra aussi des matchs amicaux. On verra si il joue.
Voilà ce que je propose :
----------------Fayulu-----------------
Kolloli-Schmied-Kronig ou Ziegler-- Cipriano
----------Kabacalman----Bua-----------
-----Berdayes------------Chipperfield
-----miranchuk----------------- Chouaref
Je ne sais pas trop si il faut mettre Hefti ou Cipriano ils sont un peu du même niveau. J'ai mis Cipriano car il pris du volume de jeu depuis quelques matchs.
Personnellement si Diouf ne souhaite pas prolonger, je ne le remettrai pas sur le terrain. Je repère aussi que offensivement avec ses deux retours on est plus fourni.
Baltazar est lui blessé suite au dernier match de l'année. A voir il n'aura pas une préparation complète. Mais cela dépendra aussi des matchs amicaux. On verra si il joue.
Voilà ce que je propose :
----------------Fayulu-----------------
Kolloli-Schmied-Kronig ou Ziegler-- Cipriano
----------Kabacalman----Bua-----------
-----Berdayes------------Chipperfield
-----miranchuk----------------- Chouaref
Je ne sais pas trop si il faut mettre Hefti ou Cipriano ils sont un peu du même niveau. J'ai mis Cipriano car il pris du volume de jeu depuis quelques matchs.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Re: [SL 19ème journée] FC Sion - FC Gc (Sam. 18.01.2025- 18h00)
Si Sow est remis je le mettrai à la place de Ziegler et devant je ferai un triangle Miranchuk - Berdayes - Chouaref - Sorgic
Sauver, éteindre, tenir
-
- Apprenti posteur
Beaucoup d’inquiétudes à une semaine de la reprise du championnat. Selon le Nouvelliste, 10 absences aujourd’hui lors de notre match amical contre FUS Rabat (défaite 1-0).
Berdayes sorti sur blessure (entorse de cheville), qui s’ajoute aux blessures de Fayulu, Baltazar, Lavanchy, Sow et Gronuz…
Hefti, Bua, Sorgic, Djokic et miranchuk étaient malade.
Schmied n’a pas joué, ses dernières heures au club sont comptées.
Berdayes sorti sur blessure (entorse de cheville), qui s’ajoute aux blessures de Fayulu, Baltazar, Lavanchy, Sow et Gronuz…
Hefti, Bua, Sorgic, Djokic et miranchuk étaient malade.
Schmied n’a pas joué, ses dernières heures au club sont comptées.
Bon vu les absents et les blessures et les joueurs comme Bua et Miranchuk qui n'ont presque pas pu s'entraîner je pense que notre 11 de base sera ainsi :
-------------Fayulu---------------
Kolloli--Diouf--Ziegler--Cipriano
-------Kabacalman--Kronig-------
Chiperfield----------------Bouchlarem
-----------Chouaref----Sorgic-----------
Ce n'est pas si catastrophique même si je pense que d'avoir deux gaucher dans l'axe de la défense c'est mauvais. La lenteur de Ziegler va nous handicaper.
Je trouve aussi que notre milieu de terrain est pas terrible. C'est une équipe de Challenge League. Sion doit vraiment réagir au niveau du mercato.
Kolloli--Diouf--Ziegler--Cipriano
-------Kabacalman--Kronig-------
Chiperfield----------------Bouchlarem
-----------Chouaref----Sorgic-----------
Ce n'est pas si catastrophique même si je pense que d'avoir deux gaucher dans l'axe de la défense c'est mauvais. La lenteur de Ziegler va nous handicaper.
Je trouve aussi que notre milieu de terrain est pas terrible. C'est une équipe de Challenge League. Sion doit vraiment réagir au niveau du mercato.
Il ne sert à rien de s'agiter dans ce mercato pour empiler quelques joueurs qui ne seront de toute façon pas opérationnels pour la reprise. Lorsque ceux qui ont pris une semaine de retard dans la préparation à cause de la grippe et ceux qui sont en retour de blessure seront aptes à jouer (ça ne devrait pas trop tarder) cela ne ferait que provoquer des embouteillages contreproductifs dans le contingent. Tholot a très bien répondu lorsqu'on lui a demandé au retour du Maroc ce qu'il souhaitait pour ce mercato. Il a dit qu'il ne souhaitait aucune arrivée si tout le monde reste par contre il a dit qu'il faudra compenser si il y a des départs (Schmied ?, Souza ?, Diouf ?).
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Exactement faudra juste compenser schmied . Pour Souza y a kololli. En ce qui concerne diouf meme si il prolonge pas il sera la jusqu en juin à voir si tholot decide de le faire jouer ou pas .Confucius a écrit : 12.01.2025 10:25 Il ne sert à rien de s'agiter dans ce mercato pour empiler quelques joueurs qui ne seront de toute façon pas opérationnels pour la reprise. Lorsque ceux qui ont pris une semaine de retard dans la préparation à cause de la grippe et ceux qui sont en retour de blessure seront aptes à jouer (ça ne devrait pas trop tarder) cela ne ferait que provoquer des embouteillages contreproductifs dans le contingent. Tholot a très bien répondu lorsqu'on lui a demandé au retour du Maroc ce qu'il souhaitait pour ce mercato. Il a dit qu'il ne souhaitait aucune arrivée si tout le monde reste par contre il a dit qu'il faudra compenser si il y a des départs (Schmied ?, Souza ?, Diouf ?).
-
- Coma éthylique
Cà c'est plutôt un losange !Olivier67 a écrit : 06.01.2025 08:55 Si Sow est remis je le mettrai à la place de Ziegler et devant je ferai un triangle Miranchuk - Berdayes - Chouaref - Sorgic

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- Sensei
- Coma éthylique
------------------Fayulu-----------------
Cipriano----Ziegler----Diouf----Hefti
--------------Kabacalman--------------
-----Kololli-------------------Krönig----
---------------Miranchuk----------------
-------Chouaref---Bouchlarhem------
Ziegler peut faire le job j'aurais plus peur du fait qu'il est avec Diouf qui est parfois étourdis
On a un 10 un vrai donc si il est apte à jouer il faut qu'il joue en 10 le 442 en losange peut lui convenir et chouaref et Bouchlarhem son assez technique pour que les trois combinent bien devant. Kololli partira titulaire en l'absence de Berdayes et de Lavanchy et il semble que sur ces dernier match Tholot voyait clairement Krönig en doublure de Balta...
Après c'est vrai que le point le plus chaud c'est la défense...
Peut être une arrivée prochaine mais il serait étonnant d'avoir un gars prêt à jouer et qualifié d'ici ce samedi.
Ziegler peut faire le job j'aurais plus peur du fait qu'il est avec Diouf qui est parfois étourdis
On a un 10 un vrai donc si il est apte à jouer il faut qu'il joue en 10 le 442 en losange peut lui convenir et chouaref et Bouchlarhem son assez technique pour que les trois combinent bien devant. Kololli partira titulaire en l'absence de Berdayes et de Lavanchy et il semble que sur ces dernier match Tholot voyait clairement Krönig en doublure de Balta...
Peut être une arrivée prochaine mais il serait étonnant d'avoir un gars prêt à jouer et qualifié d'ici ce samedi.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Il est aussi possible que le "druide" Didier nous sorte une "variante" dont il a le secret.....Sensei a écrit : 13.01.2025 09:43 ------------------Fayulu-----------------
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Franchement la défense centrale avec Ziegler et Diouf fait un peu peurSensei a écrit : 13.01.2025 09:43 ------------------Fayulu-----------------
Et le latéral droit me fait encore plus peurbuffon a écrit : 13.01.2025 10:50Franchement la défense centrale avec Ziegler et Diouf fait un peu peurSensei a écrit : 13.01.2025 09:43 ------------------Fayulu-----------------
Je penche plutôt pour Kololli pour le latéral droit et Chipperfield au milieu.Sensei a écrit : 13.01.2025 09:43 ------------------Fayulu-----------------
-
- Coma éthylique
Et cette fois-ci c'est officiel:
https://www.fcsion.ch/fr/news/joel-schm ... 9VjJQbqUsA
Bne suite à toi Joël et merci pour tout
https://www.fcsion.ch/fr/news/joel-schm ... 9VjJQbqUsA
Bne suite à toi Joël et merci pour tout
Ah oui p*****uranus2011 a écrit : 12.01.2025 12:29Cà c'est plutôt un losange !Olivier67 a écrit : 06.01.2025 08:55 Si Sow est remis je le mettrai à la place de Ziegler et devant je ferai un triangle Miranchuk - Berdayes - Chouaref - Sorgic![]()

Sauver, éteindre, tenir
- Sensei
- Coma éthylique
Bon si l'on est logique est si l'on tient compte des statistiques et de l'expérience l'on a:sixteen a écrit : 13.01.2025 12:01 Je penche plutôt pour Kololli pour le latéral droit et Chipperfield au milieu.
Diouf et Kronig n'ont jamais joué à droite ni derrière ni au milieux.
Ziegler à joué 3 matchs en latéral droit mais en 2005 avec Hambourg 5', en 2012 avec la nati 33' et en 2021 90? avec Lugano en plus avec l'age solution à bannir...
Cipriano n'a jamais joué latéral droit mais il a joué 3 match en ailier droit pour Donesk en 2019 et 5 match également en ailier droit pour le Brésil U20... Effectivement pas idéal...
Hefti a joué deux fois à droite, mais en demi une fois avec Thoune en Super league et une fois avec la suisse U19... Egalement peu concluant...
Kololli a joué comme latéral gauche à 25 reprises une fois avec Lausanne 75' 3 fois avec Sion en super league et le reste avec Sion dans les ligue inférieures. La dernière fois qu'il a joué en latéral droit en championnat cela remonte à Lausanne Thoune en 2016 résultat de 4-4. Il a encore joué en latéral une fois avec le Kosovo en 2018 face au Burkina Fasso.
Donc en l'absence de Lavanchy Grognuz et Sow, effectivement le joueur le plus expérimenté au poste d'arrière droit se trouve être Kololli. Et ce même si il n'a plus joué à ce poste depuis 6 ans... Il a l'habitude de jouer coté droit c'est un joueur crocheur qui ne lache rien il faut juste espérer que les gestes défensifs reviendront vite...
-------------------Fayulu------------------
Kololli------Ziegler----Diouf------Hefti
--Chiperfield--Kabacalman---Krönig--
----------------Miranchuk-----------------
-------Chouaref---Bouchlarhem--------
Alors un 442 avec un losange qui comporte Kabacalman en pointe basse Chip et krönig sur les cotés et Miranchuk en 10
Devant à voir selon la préparation mais le duo Bouchlarhem Chouaref a fait de bons matchs en fin 2024
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Fayulu n'est pas blessé? Il me semblait l'avoir lu.
L'idée de Chip et Krönig sur les côtés me plait bien car je pense que défensivement, sans Schmied et Lavanchy ça sera compliqué et ils pourront donner un bon coup de mains à nos défenseurs.
L'idée de Chip et Krönig sur les côtés me plait bien car je pense que défensivement, sans Schmied et Lavanchy ça sera compliqué et ils pourront donner un bon coup de mains à nos défenseurs.
Sauver, éteindre, tenir
Berdayes sera bon pour samedi. Il devrait y avoir une ligne de 4 défenseur tous gaucher : Hefti-Ziegler-Diouf-Cipriano. Au milieu Kabacalman associé à Kronig ou Bua.
Devant les 4 joueurs : Chiperfield, Bouchlarem, Chouaref et Berdayes.
J'imagine que ce sera Bua. Car on va partir avec 6 gaucher dans notre base arrière et avec Chiperfield 7 gauchers sur 10 joueurs de champs.
Source : le nouvelliste
A noter que Djokic et Sorgic ont un gros retard de préparation car ils ont été malades assez longtemps
J'imagine que ce sera Bua. Car on va partir avec 6 gaucher dans notre base arrière et avec Chiperfield 7 gauchers sur 10 joueurs de champs.
A noter que Djokic et Sorgic ont un gros retard de préparation car ils ont été malades assez longtemps
Si c'est le cas, DT doit avoir ses raisons mais un gaucher latéral droit en ayant Kololli...arnaud a écrit : 16.01.2025 21:38 Berdayes sera bon pour samedi. Il devrait y avoir une ligne de 4 défenseur tous gaucher : Hefti-Ziegler-Diouf-Cipriano. Au milieu Kabacalman associé à Kronig ou Bua.
Je suis tout à fait d'accord pour Kolloli mais a-t-il encore les qualités pour jouer latéral ? C'est un poste qu'il n'a plus occupé depuis des années. C'est vrai que pour ce premier match notre effectif fait peur.
- Sensei
- Coma éthylique
Bah il y a des solutions et si Berdayes est effectivement opérationnel quand il joue sur le coté il présente l'avantage de bien fermer son couloir.
Sur un match avec la tête et le coeur on peut faire confiance à Reto pour sortir tout ce qu'il a malgré son age en jouant sur son expériance. Franchement j'ai plus peur des extravagance de Diouf...
Ce qui est dingue c'est que après des années sans latéral gauche on en a deux effectifs Hegti et Cipriano et en plus Krönig et Diouf qui peuvent le faire et que quand Lavanchy est out il ne reste plus rien à droite...
Ce qui est dingue c'est que après toute ces années où Baltazar a été décrié et critiqué par certain ici on soit dans la m... profond parce que Lavanchy et lui sont absent...
Mais j'ai confiance en Tholot il va trouver une solution
Il y a assez de valeur dans l'effectif pour compenser si ce n'est remplacer un poste défaillant...
Sur un match avec la tête et le coeur on peut faire confiance à Reto pour sortir tout ce qu'il a malgré son age en jouant sur son expériance. Franchement j'ai plus peur des extravagance de Diouf...
Ce qui est dingue c'est que après des années sans latéral gauche on en a deux effectifs Hegti et Cipriano et en plus Krönig et Diouf qui peuvent le faire et que quand Lavanchy est out il ne reste plus rien à droite...
Ce qui est dingue c'est que après toute ces années où Baltazar a été décrié et critiqué par certain ici on soit dans la m... profond parce que Lavanchy et lui sont absent...
Mais j'ai confiance en Tholot il va trouver une solution
Il y a assez de valeur dans l'effectif pour compenser si ce n'est remplacer un poste défaillant...
Remarque peut-être un peu bête, mais vous me permettez de la faire tout de même: le type s'appelle simplement "Kronig", mais on trouve des dizaines de posts sur ce forum de différents utilisateurs qui l'écrivent avec des umlauts ("Krönig"). En tant que germanophone, on se demande: Häää?
Pourquoi se compliquer les choses?

Selon le nouvelliste nos deux nouvelles recrues sont qualifiées. Bua est disponible pour débuter le match il a fait une bonne préparation. Miranchuk revient bien et jouera en fin de match selon les possibilités et le résultat.
Diouf est toujours en discussion pour prolonger son contrat selon BC (c'est plutôt négatif pour le moment).
Diouf est toujours en discussion pour prolonger son contrat selon BC (c'est plutôt négatif pour le moment).
Sur le site de la sfl :
Blessé: grognuz, moulin , Sow, baltazar .
Malade : lindner
Pas convoqué: Souza.
Suspendu: lavanchy
Menacé de suspension: fayulu, kabacalman .
Blessé: grognuz, moulin , Sow, baltazar .
Malade : lindner
Pas convoqué: Souza.
Suspendu: lavanchy
Menacé de suspension: fayulu, kabacalman .
J'imagine volontiers cela :
Kolloli-Diouf-Ziegler-Cipriano
-------Bua---------Kabacakman------
Chiperfield--Berdayes---Bouchlarem
---------------Chouaref---------------
Je ne peux pas me dire que Kronig qui est gaucher viendra se mettre au milieu. Ni qu'on puisse avoir une ligne de défense avec 4 gauchers.
Tholot a du choix en tout cas.
Kolloli-Diouf-Ziegler-Cipriano
-------Bua---------Kabacakman------
Chiperfield--Berdayes---Bouchlarem
Je ne peux pas me dire que Kronig qui est gaucher viendra se mettre au milieu. Ni qu'on puisse avoir une ligne de défense avec 4 gauchers.
Tholot a du choix en tout cas.
-
- Invocateur
- Place au stade : GN
Beaucoup de points d’interrogation pour cette reprise. Même si on devrait se réjouir de leurs bonnes performances, on est trop dépendants de certains joueurs (Lavanchy, Chouaref). S’ils ne sont pas là on est contraints de bricoler.
-------------Fayulu------------
Hefti-Hajrizi-Diouf/Ziegler-Cipriano
--------Kabacalman------Bua/Kronig--------
Chipperfield--Berdayes---Bouchlarhem
On serait bien inspirés prendre un point pour les maintenir (et Winterthour) à distance avant d’enchaîner quatre matchs très compliqués (Bâle/Lugano/Servette/YB dont trois à l’extérieur). Espérons que notre excellent bilan à Tourbillon (une seule défaite jusqu’à présent cette saison) se poursuive ce soir.
-------------Fayulu------------
Hefti-Hajrizi-Diouf/Ziegler-Cipriano
--------Kabacalman------Bua/Kronig--------
Chipperfield--Berdayes---Bouchlarhem
On serait bien inspirés prendre un point pour les maintenir (et Winterthour) à distance avant d’enchaîner quatre matchs très compliqués (Bâle/Lugano/Servette/YB dont trois à l’extérieur). Espérons que notre excellent bilan à Tourbillon (une seule défaite jusqu’à présent cette saison) se poursuive ce soir.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Alors ç est bizarre : ils disent retour de miranchuk et Bua. Mais Bua n est pas marqué dans le Groupe. Sinon toutes les recrues sont qualifiées.
Ç est Corrigé

Modifié en dernier par nico1909 le 18.01.2025 16:46, modifié 3 fois.
-
- Coma éthylique
Si on joue en 4-4-2 en losange je vois bien Bua remplaçé Baltazar avec Kabacalman en pointe basse et donc Chiperfield et Bua et Chouaref en pointe haute. Après pour accompagner Berdayes en attaque soit Sorgic ou Djokic. La grosse interrogation c'est la défense. Est-ce que Tholot osera lancer Hajririzi d'entrée ça m'étonne mais pourquoi pas. Tholot avait dit que Cipriano pouvait remplacer Lavanchy on verra bien ce soir...
Tholot avait dit qu'il voyait plus Hefti à droite que Cipriano
et à la fin on perd 0:1…
Houla perdre serait une honte à 11 contre 10 90 minutes