[DCL 26ème journée] FC Bâle - FC Sion Sa 01.03.25(18h00)

Forum de discussion sur le FC Sion
LaCorse
Membre expert
Membre expert
Place au stade : A3

Re: [DCL 26ème journée] FC Bâle - FC Sion Sa 01.03.25(18h00)

Message par LaCorse »

une équipe que des amateurs!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Un premier quart d'heure prometteur et depuis l'autogoal plus rien.....
Prosperinho
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Prosperinho »

2-0 à la mi-temps, en ayant été ni supérieur, ni complétement inférieur...
Et devant... peu d'occasion, mauvais choix ou mauvaise finition sur le peu à se mettre sous la dent et surtout beaucoup joueurs qui se retrouvent au sol (fautivement parfois, trop facilement souvent) sans rien obtenir.
Dommage car les 15 premières étaient bonnes!
Prosperinho
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Prosperinho »

Et pendant ce temps, Winthertour en passe 3 à St-Gall.
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Re: [DCL [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji

Message par tourbillon nord »

Encore une journée pourrie.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Semper Sedunum
Pa Capona
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Re: [DCL [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji

LaCorse a écrit :une équipe que des amateurs!
Image malheureusement Image

Semper Sedunum
Pa Capona
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Rater une prise de balle ou mettre un autogoal c'est pas terrible mais ça peut arriver. Ce que je trouve inadmissible c'est l'action ou Miranchuk, Chouaref et Bourriga reviennent en marchant après une passe ratée de Miranchuk.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Trilu a écrit :C’est pas possible cette poisse quand même
C’est pas de la poisse t’es mauvais t’es mauvais.

Semper Sedunum
Pa Capona
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Confucius a écrit :Rater une prise de balle ou mettre un autogoal c'est pas terrible mais ça peut arriver. Ce que je trouve inadmissible c'est l'action ou Miranchuk, Chouaref et Bourriga reviennent en marchant après une passe ratée de Miranchuk.
Super état d’esprit ImageImage

Semper Sedunum
Pa Capona
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Miranchuk est très agaçant, il joue sur le même rythme comme si on gagnait 3-0
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
nico1909
Patriarche
Patriarche
Place au stade : bloc c3

Message par nico1909 »

Une misère ce match . Tres tres dure à suivre.
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

Ca send la relégation depuis 2025!!!! prochaine raclée sera Lugano et là Tholot doit partir
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

cina74 a écrit :Ca send la relégation depuis 2025!!!! prochaine raclée sera Lugano et là Tholot doit partir
Au secours
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Lombric
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Lombric »

À quel point peut-on être apathique ? Menés de deux buts, mais aucune offensive ne vient. Les 15 premières minutes étaient bonnes. Puis vient le superbe but de Kololli et la passe de Shaqiri. Ensuite, plus rien ne se passe. Je ne comprends pas comment on peut mettre si peu d’énergie sur le terrain malgré les changements, etc.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Et Kasami qui sort sur blessure. on voit que le bonhomme est apte à jouer un match...C'est le néant ce match depuis le premier goal pris...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Il faut revenir au fondement et avec les joueurs qui ont obtenu la promotion !
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Trilu a écrit : 01.03.2025 20:03 Il faut revenir au fondement et avec les joueurs qui ont obtenu la promotion !
Exactement. Mis à part Kollolli et Hajrizi qui peuvent encore apporter un plus les mercatos depuis la promotion frisent le néant en terme de plus value pour l'équipe Miranchuk en tête.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Lombric
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Lombric »

Confucius a écrit : 01.03.2025 20:14
Trilu a écrit : 01.03.2025 20:03 Il faut revenir au fondement et avec les joueurs qui ont obtenu la promotion !
Exactement. Mis à part Kollolli et Hajrizi qui peuvent encore apporter un plus les mercatos depuis la promotion frisent le néant en terme de plus value pour l'équipe Miranchuk en tête.
Vous parlez des deux joueurs qui ont marqué deux buts décisifs pour l’adversaire lors des deux derniers matchs ? Je suis d’accord avec vous, on peut attendre plus de Miranchuk, surtout aujourd’hui. Contre Lucerne, il a été à mon avis le meilleur joueur de Sion. Mais aujourd’hui, il a plutôt ralenti le jeu, manqué de précision et semblé sans envie.

Cela dit, ce n’était pas seulement Miranchuk aujourd’hui, c’était presque toute l’équipe. Berdayes, qui court mais ne concrétise pas ses occasions. Chouaref, qui ne crée plus rien de dangereux et passe son temps au sol. Diouf, qui, en tant que dernier défenseur, préfère donner le ballon directement dans les pieds de l’adversaire… La liste pourrait continuer pour chaque joueur.

Le problème aujourd’hui, selon moi, vient surtout de la performance collective. Oui, nous avons encore eu un peu de malchance, et le deuxième but était chanceux. Mais ce qui s’est passé après ces deux buts était effrayant : aucun concept, aucune agressivité, aucune envie, aucune révolte, et donc très peu d’occasions. Quand tu es mené de deux buts à Bâle à l’extérieur, dans notre situation, tu n’as plus grand-chose à perdre à mon avis. Même si Tholot a fait des changements plus tôt cette fois, cela n’a eu aucun impact visible sur le match. Le jeu sans ambition a continué. Oui, Bâle n’a pas fait un grand match non plus, mais ils n’avaient pas besoin d’en faire plus, surtout contre un adversaire aussi inoffensif.

Je ne sais pas quel est le problème en ce moment, mais quelque chose doit impérativement changer avant que nous nous retrouvions à lutter contre la relégation. Si l’agitation revient au sein du club, je crains le pire.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Naufrage à nouveau collectif.. finalement on était mieux en deuxième divisions. Il y avait du foot et du plaisir à suivre les matchs. En ce moment il n y a plus grand chose de réjouissant à regarder.. nous sommes devenu les rois de l autogoal, ça c est nouveau et plutôt louable d aider les autres. On pourrait recevoir un prix pour cela!!!’ La défaite à venir contre Lugano va sceller l avenir de Tholot et c est bien dommage mais il faut l admettre, il n arrive à ne plus rien obtenir de cette équipe. Le courant à mon avis ne passe plus. Et croyez-moi que je le regrette.. si CC laisse aller, à mon avis on est cuit..
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

Lombric a écrit : 01.03.2025 22:51
Vous parlez des deux joueurs qui ont marqué deux buts décisifs pour l’adversaire lors des deux derniers matchs ? Je suis d’accord avec vous, on peut attendre plus de Miranchuk, surtout aujourd’hui. Contre Lucerne, il a été à mon avis le meilleur joueur de Sion. Mais aujourd’hui, il a plutôt ralenti le jeu, manqué de précision et semblé sans envie.

Cela dit, ce n’était pas seulement Miranchuk aujourd’hui, c’était presque toute l’équipe. Berdayes, qui court mais ne concrétise pas ses occasions. Chouaref, qui ne crée plus rien de dangereux et passe son temps au sol. Diouf, qui, en tant que dernier défenseur, préfère donner le ballon directement dans les pieds de l’adversaire… La liste pourrait continuer pour chaque joueur.

Le problème aujourd’hui, selon moi, vient surtout de la performance collective. Oui, nous avons encore eu un peu de malchance, et le deuxième but était chanceux. Mais ce qui s’est passé après ces deux buts était effrayant : aucun concept, aucune agressivité, aucune envie, aucune révolte, et donc très peu d’occasions. Quand tu es mené de deux buts à Bâle à l’extérieur, dans notre situation, tu n’as plus grand-chose à perdre à mon avis. Même si Tholot a fait des changements plus tôt cette fois, cela n’a eu aucun impact visible sur le match. Le jeu sans ambition a continué. Oui, Bâle n’a pas fait un grand match non plus, mais ils n’avaient pas besoin d’en faire plus, surtout contre un adversaire aussi inoffensif.

Je ne sais pas quel est le problème en ce moment, mais quelque chose doit impérativement changer avant que nous nous retrouvions à lutter contre la relégation. Si l’agitation revient au sein du club, je crains le pire.
Tu dis aucun concept, aucune agressivité, aucune envie, aucune révolte ... d'accord avec toi.
Justement c'est ce que disent Trilu et Confucius. Avec les joueurs qui ont assuré la promotion c'était ces qualités qui sautaient aux yeux. On ne retrouve plus tout à fait les mêmes valeurs de solidarité depuis l'arrivée des nouveaux joueurs même si on ne peut pas dire qu'il y a des mauvais esprits qui pourrissent le groupe à la Balotelli.
LaCorse
Membre expert
Membre expert
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

encore dix points entre nous et winterthour, ça ne suffit pas. on va avec grands pas retour au challenge league
Lombric
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Lombric »

Burak a écrit : 01.03.2025 23:05
Tu dis aucun concept, aucune agressivité, aucune envie, aucune révolte ... d'accord avec toi.
Justement c'est ce que disent Trilu et Confucius. Avec les joueurs qui ont assuré la promotion c'était ces qualités qui sautaient aux yeux. On ne retrouve plus tout à fait les mêmes valeurs de solidarité depuis l'arrivée des nouveaux joueurs même si on ne peut pas dire qu'il y a des mauvais esprits qui pourrissent le groupe à la Balotelli.
Je suis d’accord avec vous. Lors de la saison de montée et juste après, tout se passait très bien. Puis il y a eu une série de mauvais matchs. Ensuite, il y a eu une discussion d’équipe, dont Chipperfield a notamment bénéficié, et l’équipe n’a plus été composée des mêmes joueurs à chaque match – et ça s’est remis à fonctionner. La première moitié de saison n’a donc pas été mauvaise, nous étions 7e sur 12 et avions atteint clairement les objectifs fixés. De plus, on ne peut pas totalement comparer le niveau de la Challenge League à celui de la Super League, donc dire que nous serions bien mieux avec la même équipe n’a pas beaucoup de sens.

Le problème a commencé avec le mauvais camp d’entraînement. Cela a été accompagné du départ de Schmied et des transferts de Kololli, Hajrizi, Barba, Kasami, etc. Comme si cela ne suffisait pas, nous avons aussi eu la malchance de voir Bua, Sow et Baltazar blessés. Mais est-ce que notre mauvaise situation est vraiment due à ces transferts ? Chouaref ne montre plus ses performances, Baltazar est absent, Schmied n’est plus là, Sorgic n’est plus titulaire, Kabacalman n’est plus le même… Il y a de nombreuses raisons qui peuvent expliquer ces mauvaises performances, et ce ne sont certainement pas uniquement les nouveaux joueurs qui en sont responsables, mais aussi ceux qui étaient déjà là en Challenge League ainsi que le coach. Il faut bien occuper les postes quand un joueur est absent ou transféré.

Je dis simplement que c’est une solution trop simpliste de vouloir remettre en place l’équipe de Challenge League, d’autant plus que, comme mentionné plus haut, ce n’est même pas possible. Tholot et les joueurs doivent se réunir et trouver une solution ensemble. Il est impensable que tout cesse de fonctionner à cause de quelques absences. Nous sommes pris dans une spirale négative et avons la malchance qui l’accompagne. L’équipe n’a pas d’autre choix que de retrouver la confiance et le plaisir de jouer.
CCduVS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par CCduVS »

Lombric a écrit : 02.03.2025 00:19

Je suis d’accord avec vous. Lors de la saison de montée et juste après, tout se passait très bien. Puis il y a eu une série de mauvais matchs. Ensuite, il y a eu une discussion d’équipe, dont Chipperfield a notamment bénéficié, et l’équipe n’a plus été composée des mêmes joueurs à chaque match – et ça s’est remis à fonctionner. La première moitié de saison n’a donc pas été mauvaise, nous étions 7e sur 12 et avions atteint clairement les objectifs fixés. De plus, on ne peut pas totalement comparer le niveau de la Challenge League à celui de la Super League, donc dire que nous serions bien mieux avec la même équipe n’a pas beaucoup de sens.

Le problème a commencé avec le mauvais camp d’entraînement. Cela a été accompagné du départ de Schmied et des transferts de Kololli, Hajrizi, Barba, Kasami, etc. Comme si cela ne suffisait pas, nous avons aussi eu la malchance de voir Bua, Sow et Baltazar blessés. Mais est-ce que notre mauvaise situation est vraiment due à ces transferts ? Chouaref ne montre plus ses performances, Baltazar est absent, Schmied n’est plus là, Sorgic n’est plus titulaire, Kabacalman n’est plus le même… Il y a de nombreuses raisons qui peuvent expliquer ces mauvaises performances, et ce ne sont certainement pas uniquement les nouveaux joueurs qui en sont responsables, mais aussi ceux qui étaient déjà là en Challenge League ainsi que le coach. Il faut bien occuper les postes quand un joueur est absent ou transféré.

Je dis simplement que c’est une solution trop simpliste de vouloir remettre en place l’équipe de Challenge League, d’autant plus que, comme mentionné plus haut, ce n’est même pas possible. Tholot et les joueurs doivent se réunir et trouver une solution ensemble. Il est impensable que tout cesse de fonctionner à cause de quelques absences. Nous sommes pris dans une spirale négative et avons la malchance qui l’accompagne. L’équipe n’a pas d’autre choix que de retrouver la confiance et le plaisir de jouer.
Tout juste, tout est dit, laissons l'équipe retrouver sa sérénité, gardons CONFIANCE à DT et à TOUTE L'ÉQUIPE.
Que l'équipe nous montre cette sérénité sur le terrain, même contre Lugano qui n'est pas une équipe facile.
Et peu importe le résultat, mais MONTREZ-NOUS VOTRE UNION.
FORZA FC Sion !
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

J'ai envie de dire que toutes les défaites étaient prévues. Je ne m'attendais à rien d'autre.
Encore 1 match et on jouera notre descente ou non. Winterthur est à 10 points, ils sont assez loins.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

arnaud a écrit : 02.03.2025 07:43 J'ai envie de dire que toutes les défaites étaient prévues. Je ne m'attendais à rien d'autre.
Encore 1 match et on jouera notre descente ou non. Winterthur est à 10 points, ils sont assez loins.
Les 3 pts perdus d'entrée face à GC fait mal au niveau comptable et au niveau dynamique pour lancer l'année.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Lombric a écrit : 02.03.2025 00:19

Je pense que certains transferts ont été fait un peu dans la panique et ne remplace pas forcément le joueur en lui-même. Sur bluesport le consultant Gross a souligné un point qui est intéressant avec Schmied qui était bon dans la couverture de la profondeur ce qui n'est pas le cas d'Hajrizi ou de Barba donc il est remplacé doublement mais avec pas avec les mêmes qualités du coup DT doit trouver d'autres solutions et une défense ça se construit on doit chercher les bnes paires, la bne complémentarité et ça DT doit le faire en plein championnat vu qu'ils n'ont pas ou pu anticipé le départ de Schmied et donc si DT aurait pu au moins bénéficier d'un nouveau dc en camp il aurait pu déjà le préparer en amical vu que le départ de Schmied était acté à 99%.Après au milieu avec la blessure prolongée de Bata on prend Kasami car il est libre mais le type est hors de forme et n'a pas joué depuis décembre donc il ne peut rien nous apporté tout de suite et on empile des joueurs surtout que ce n'est pas le secteur le plus inquiétant chez nous. Mais mine de rien la perte de Bata fait mal car il apportait cette grinta au milieu et libérer Kalbacaman qui pouvait être le lancement des actions offensifs.
Après devant le Chouaref de l'automne n'est plus là, Sorgic est devenu un joker bon il a tjs le sens du but et la grinta mais plus la vitesse et Bouriga prend sa place mais n'est pas encore efficace, Berdayes fait du Berdayes il se bat bien se met au service du collectif mais il lui manque encore ce dernier geste. Et là dans cette 3 ème zone, il nous manque l'avant dernier ou le dernier geste, on n'est pas assez tueur.
Après hier soir, on peut discuter de tout mais il a manqué un gros état d'esprit et de révolte après ces 2 buts c'est comme si ils étaient résignés, il a manqué des leaders qui poussent l'équipe a se révolter pour de nouveau réveiller Bâle qui n'allait pas forcer vu qu'ils ont joué en semaine.
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Mon dieu ce qu'il ne faut pas lire ici. En montant de deuxième division, c'est normal qu'on arriverait pas à dominer comme on le faisait l'année passée.
Je trouve que la saison faite est pas si mal, sachant qu'on était promu et on voit qu'on est pas dans les derniers du championnat. Il faut du temps pour construire un bon effectif compétitif.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

epiney_9 a écrit : 02.03.2025 09:44 Mon dieu ce qu'il ne faut pas lire ici. En montant de deuxième division, c'est normal qu'on arriverait pas à dominer comme on le faisait l'année passée.
Je trouve que la saison faite est pas si mal, sachant qu'on était promu et on voit qu'on est pas dans les derniers du championnat. Il faut du temps pour construire un bon effectif compétitif.
Je te rejoins complètement.
Ici on est plus impatient que CC.
On a.10pts d avance sur Winti, et 7 sur GC.
On a un calendrier merdique ou l on joue les 4 premiers à la suite.
Nous devrons faire les points contre GC et Winti ou des matches nuls, et le but annoncé de la saison "le maintien" sera assuré.
olyps
Membre novice
Membre novice

Message par olyps »

buffon a écrit : 02.03.2025 09:09
arnaud a écrit : 02.03.2025 07:43 J'ai envie de dire que toutes les défaites étaient prévues. Je ne m'attendais à rien d'autre.
Les 3 pts perdus d'entrée face à GC fait mal au niveau comptable et au niveau dynamique pour lancer l'année.
On est au mois de mars, on peut se remettre d'un mauvais résultat en janvier maintenant je crois ? L'année du titre en 1997, on a perdu piteusement le 1er match contre (je crois) Lausanne avant d'enchainer.
En 2025, c'est juste nul, c'est tout. Les gens ne travaillent pas assez et n'ont pas assez faim faut le dire à un moment
CROCRO
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par CROCRO »

C'est cool de jouer contre Sion, il suffit de centrer dans la boîte et les défenseurs font le travail 😱
Répondre