BSC YB
- Sensei
- Coma éthylique
Re: BSC YB
J'était déjà limite étonné qu'il ne saute pas vendredi mais ils lui ont laissé encore un match de championnat.
Avec Sevette à 1pt il a sauté c'est somme toute assez logique...
J'ai peine à comprendre avec l'effectif qu'ils ont le physique des gars et tout la pauvreté de leur jeu.
Avec Sevette à 1pt il a sauté c'est somme toute assez logique...
J'ai peine à comprendre avec l'effectif qu'ils ont le physique des gars et tout la pauvreté de leur jeu.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
La gestion Nsame à été catastrophique.
Ils perdent Garcia
Ils ont pas mal de blessés aussi.
Il y a eu la CAN.
Et l'usure avec Wicky
Ils perdent Garcia
Il y a eu la CAN.
Et l'usure avec Wicky
- Sensei
- Coma éthylique
On est donc bien d'accord, Wicky n'est pas totalement responsable de la baisse de rendement de YB depuis la reprise. La gestion du contingent du coté des dirigeants a aussi été quelque peu défaillante.darkvador a écrit : 04.03.2024 14:30 La gestion Nsame à été catastrophique.
Ils perdent Garcia
Il y a eu la CAN.
Et l'usure avec Wicky
Tant les 3 dernières saisons ils ont géré cela de manière quasiment parfaite, sur cette saison il y a des choses qui ont coincé.
Ils ont gardé un effectif plétorique pour jouer sur 3 tableaux mais dès l'élimination de la champion's League ca a commencé à merder. Le cas Nsame est symptomatique de ces problèmes.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- nufc
- Coma éthylique
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Pas étonnant.
- Sensei
- Coma éthylique
Comme d'habitude l'entraîneur sert de fusible, mais je ne pense pas que Rhamen soit de loin le seul responsable. Et les causes de ce début de championnat sont multiples et complexes. Les dirigeants bernois Von Bergen et Spycher en tête devraient peut-être (et c'est probablement le cas) se remettre eux aussi en cause.
Après plusieurs années de gestion quasiment parfaite de l'effectif et de la gestion globale du club il faut avouer que déjà depuis la saison dernière avant le licenciement de Wicky il y a des signes avant coureur de ce qui arrive aujourd'hui...
- Il y a eu la gestion du cas Nsamé
- il y aeu la gestion du cas Elia
- Il y a peut être des joueurs qui sont surcoté (Itten??)
- Il y a eu les blessures cette saison encore maintenant avec 4 titulaires potentiel dont deux DC blessés
- Il y a la gestion des gardiens entre Keller et Von Ballmoos (comme à Servette)
- Il y a un effectif qui a été passablement rajeuni Mis à Part Benito on il manque peut être un ou deux tôliers
- Il y a un effectif qui est assez hétéroclite et des joueurs depuis deux saisons qui n'ont pas été remplacé en terme de qualité dans tous les secteurs de jeu en tout cas pas remplacé par une qualité égale.
Après est ce que Rhamen était la bonne personne par rapport au style de jeu de YB ces dernières saisons et par rapport à l'effectif qu'on lui a donné? Car il semblerait qu'il est pris ce qu'on lui a mis à disposition. Est ce que faire tenir une équipe comme Winterthour en super league c'est comme de faire tourner une équipe soit-disant montée pour être championne et pour jouer la C1? je me permets d'en douter, c'est totalement différent dans l'esprit dans la gestion et dans l'organisation tactique.
Cette déconvenue d'YB a au moins l'avantage de nous offrire un championnat plus ouvert, où tout peut arriver, et ouvre les porte à un championnat qui va être passionnant et ouvert bien plus longtemps que ces dernières années.
- Sensei
- Coma éthylique
Courage à lui et sa famille...
- nufc
- Coma éthylique
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein