[DCL 27ème journée] FC Sion - FC Lugano Sa 09.03.25(16h30)

Forum de discussion sur le FC Sion
VibraSion
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Re: [DCL 27ème journée] FC Sion - FC Lugano Sa 09.03.25(16h30)

Message par VibraSion »

VibraSion a écrit : 09.03.2025 14:42 Bua, Sorgic, Lindner Mulazzi (déjà blessé) et Kasami absents, en plus des autres habituels. Chipperfield et Belmar de retour dans le groupe. On va certainement repartir avec Chouaref en pointe.
Ah ben finalement on joue sans attaquant, la meilleur attaque c’est la défense ! Hop Sion !
LaCorse
Membre expert
Membre expert
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

eyllar95 a écrit : 09.03.2025 15:34
LaCorse a écrit : 09.03.2025 15:16 no sorgic, no party. le seul qui est capable de planter devant
Aiacciu et Bastia ça donne quoi cette saison?
:biere: dai bastia!
LaCorse
Membre expert
Membre expert

Message par LaCorse »

dégeulasse notre „jeux“! devant on est nul. mirantschuk, chipperfield, berdayes: un plus mauvais que l‘autre. on a rien a chercher au super league, c‘est la verité
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

LaCorse a écrit : 09.03.2025 17:20 dégeulasse notre „jeux“! devant on est nul. mirantschuk, chipperfield, berdayes: un plus mauvais que l‘autre. on a rien a chercher au super league, c‘est la verité
toujours aussi positif
LaCorse
Membre expert
Membre expert

Message par LaCorse »

un petit peu mieux après la pause. bouchlarhem a apporté beaucoup de vitesse vers devant
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Re: [DCL [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji

Message par tourbillon nord »

LaCorse a écrit :un petit peu mieux après la pause. bouchlarhem a apporté beaucoup de vitesse vers devant
oui, d’accord avec toi.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Semper Sedunum
Pa Capona
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Petites questions au niveau règlement.

- Sur notre premier goal, le VAR passe 2 minutes à revoir la séquence pour voir si Kololi est hors jeu, mais du moment où c’est le gardien qui renvoie le ballon en jeu et que Kolilo ne gêne pas le gardien sur le premier tir, il ne peut pas être hors jeu me semble-t-il ?

- Sur le penalty pour Lugano, certe Fayulu touche l’attaquant Luganais, mais ce dernier touche le ballon en premier et mets donc fin à l’action avant d’être touché par notre gardien ?

Voilà c’est deux fait de jeu, qui tourne en notre faveur, mais que dit exactement le règlement ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Lombric
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Lombric »

Bouchlarhem a apporté beaucoup de vitesse. Diouf a également fait un bon match. Sow a aussi livré une prestation correcte, même s'il a perdu quelques ballons inutilement. Lavanchy et Chouaref, à mon avis, ne sont pas encore tout à fait à leur meilleur niveau.

Les dix premières minutes après la pause m'ont inquiété. Mais un grand bravo à l'équipe qui, malgré un penalty raté, a réussi à arracher la victoire. Félicitations aussi à Tholot pour son choix de composition, je ne m'y attendais pas, mais cela a fonctionné.

Ce n'était certes pas un grand match et nous avons encore beaucoup à améliorer, mais l'essentiel, c'est que nous avons enfin décroché ces trois points si importants grâce à une performance solidaire.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Quand je regarde ce forum je me dis que c'est normal de gagner contre Lugano. Personnellement j'imaginais pas du tout 3 Points.
Je remets tout de même en question la composition de départ où on a que des joueurs offensifs avec la même qualité et les mêmes défauts. Du ballon mais aucune vitesse. J'ai aussi trouvé Fayulu tellement à la rue tout le match. Dans les airs, anticipation vraiment pas bonne.

Franchement ce match on avait tout pour le perdre. D'ailleurs j'ai trouvé Lugano en domination toute la rencontre.

Du côté positif Sow en numéro 6 excellent. C'est encore une trouvaille de DT. Il sent vraiment bien les coups. Aussi Harizii très sûre de lui.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
VibraSion
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Le seul point négatif aujourd’hui c’est que la défaite de Lugano fait les affaires de Servette.. Pour le reste bravo à DT pour ses choix et à l’équipe qui a rien lâché. On a assez eu de poisse jusque à maintenant et cette victoire est méritée !
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Franchement hier on a été chanceux pour 1x. Je suis toujours impressionnée par les choix de DT qui sont souvent payant. Hier il jouait un match important et en cas de défaite on aurait été sous une énorme pression.

Si je reviens individuellement sur les joueurs.

Fayulu a fait un très mauvais match. Aucune sortie assumée et toujours à contre temps. Il est largement fautif sur le penalty même si sa défense était totalement aux abois sur cette action.

Lavanchy a refait du Lavanchy avec beaucoup du courses et de centre. C'est sa meilleure prestation depuis le début de l'année

Hajrizi excellent match selon moi. Notre meilleur défenseur hier. Il commence doucement à prendre sa place dans le groupe.

Diouf pour moi toujours pas top des sauts de concentrations énormes. Pas de mauvais choix hier, il marque un but. Son association avec Hajrizi commence à prendre forme.

Barba a fait un match vraiment moyen. Offensivement il n'y ai pas du tout. Mais est-ce que je peux lui reprocher cela alors qu'il est défenseur central,? Il est trope lent pour évoluer en tant que latéral gauche. Défensivement il s'est fait bouffer par Zanotti comme beaucoup d'autres.

Kabacalman excellent comme toujours. Il donne le tempo, et sans lui pfiouiii ça serait difficile.

Sow gros match dans l'impact physique. Incroyable ! Je l'ai trouvé Vraiment fort.

Kolloli. On le voit pas du match et il fait sans chemin avec une passe décisive et un but. Il se donne beaucoup, je l'observe beaucoup courrir. Et je suis étonné par cela.

Chiperfield pas vu du mat h excepté l'action du premier but. Mais j'avoue que son retour va nous faire du bien et offrira des solutions importantes à DT.

Miranchuk vraiment mauvais. Néanmoins je trouve qu'il est bien plus léger dans ses appuis. Il lui faut des mecs qui courent avec de la vitesse pour qu'il puisse trouver un peu de profondeur.

Berdayes n'est vraiment pas un attaquant. Aucune occasion créé. Franchement pas son poste et cela se voit.

Pour moi on ne peut pas joueur avec des joueurs offensifs avec les mêmes qualités. Il manque vraiment de la vitesse. On a vu quand Bouchlarem est rentré avec Chouaref cela a totalement changé le match.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Eric
Membre expert
Membre expert
Place au stade : C4

Message par Eric »

Et pour une fois, on n’a pas relancé une équipe à la dérive. On a certes été chanceux dans ce match, notamment sur le poteau mais pour une fois que le baraka est avec nous, on ne va pas s’en plaindre. Trois points qui vont faire du bien et permettre de travailler dans la sérénité
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Je retiens de ce match un arbitrage en faveur de Lugano est un Fayulu toujours plus mauvais. Heureusement, nous avons été très chanceux sur ce match. Résultat qui fait du bien.
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Blanc_sur_Rouge »

des nouvelles de la blessure de Kabacalman?
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

L'équipe ne lâche rien et la lutte annoncée pour rester en SL continue ... bravo !

Un peu de chance certes mais on a eu tellement de poisse lors des derniers matchs qu'on ne va pas crier au scandale.

Mes +
- Kolli et Hajrizi qui confirment être les seuls transferts apportant un plus depuis la promotion (pour l'instant)
- Saw très intéressant dans son rôle de milieu défensif
- le plan mis en place par Tholot et son coaching en cours de match

Mes-
- Miranchuk une fois de plus transparent. C'est le genre de match ou il devrait prendre le jeu à son compte mais on ne le voit pas
- La blessure éventuelle de Kaba (espérons que ce ne sera pas trop grave)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Confucius a écrit : 10.03.2025 10:42 L'équipe ne lâche rien et la lutte annoncée pour rester en SL continue ... bravo !

Un peu de chance certes mais on a eu tellement de poisse lors des derniers matchs qu'on ne va pas crier au scandale.

Mes +
- Kolli et Hajrizi qui confirment être les seuls transferts apportant un plus depuis la promotion (pour l'instant)
- Saw très intéressant dans son rôle de milieu défensif
- le plan mis en place par Tholot et son coaching en cours de match

Mes-
- Miranchuk une fois de plus transparent. C'est le genre de match ou il devrait prendre le jeu à son compte mais on ne le voit pas
- La blessure éventuelle de Kaba (espérons que ce ne sera pas trop grave)
Tu as surtout oublié de mettre Fayulu dans les très mauvais du jour..
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

3 pts qui font du bien face à une équipe du top 4. Certes on a été dominé une bne partie dans le jeu mais les luganais n'ont pas été très dangereux dans les derniers mètres. Cette fois-ci la chance a été de notre côté avec ce poteau et ce premier but au millimètre avec le pied de Kolloli mais on donne aussi un penalty avec cette faute de Fayulu qui sors un peu bizarrement. Pour Fayulu on devrait faire un entraînement spécial relance longue aux pieds car le nbre de fois que le ballon arrive sur un tessinois au lieu d'un de ses coéquipiers fut plus que majoritaire.
Après pour le reste, on a été solide mais pas non plus flamboyant devant. Un changement au milieu intéressant ou Sow c'est occupé aux tâches défensives ce qu'il a libéré Kalbacaman pour être plus dans la construction et faire le tempo de l'équipe. Pour Miranchuk c'est compliqué car les hommes de couloir font peu d'appel, tout comme Berdayes qui était souvent à ses côtés et vu que ça joue très peu en 1 ou 2 touches il ne peut pas mettre de la vitesse dans l'animation offensive. Les entrés de Bouchlarehm et de Chouaref ont fait du bien car ça a mener un plus de vitesse devant...
LaCorse
Membre expert
Membre expert

Message par LaCorse »

Oui, Mirantchuk a vraiment été mauvais. MAIS: que peut-il faire? Pour mettre en valeur ses qualités, il faut quelqu'un devant qui fasse des courses et qui puisse garder le ballon. Et nous n'avions personne sur le terrain pour cela en première mi-temps. Le système/la composition de l'équipe en première mi-temps n'était pas adapté à l'offensive, la correction a été initiée avec le passage à un 4-2-3-1. À partir de là, ça s'est amélioré. Il nous manque un attaquant capable de garder le ballon ou de courir. Un attaquant comme Stojilkovic ou Mpenza. Ou peut-être Sorgic, lui aussi pourrait le faire. Mais bizarrement, il ne semble plus faire partie des plans de Tholot.
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Re: [DCL [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji

Message par tourbillon nord »

Mirantchuck est un mauvais transfert. Il ne joue pas pour l’équipe, perd trop de ballon bien loin du crak annoncé. Le mieux c’est de le vendre cet été, malheureusement il ne s’est pas intégré à l’équipe (sûrement aussi un peu de la faute du club). Mais bon plus un poids mort qu’autre chose, ou il change d’attitude, ou il part tant pis.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Semper Sedunum
Pa Capona
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Une fois de plus je me demande pourquoi Sorgic ne joue pas? peut être juste 60 min? Cela reste un mystère.
Il est vrai que sans remettre en question sa place on peut dire que ce match n'as pas été le meilleur de notre gardien. Il est vrai également que Miranchuk ou plutôt l'adaptation de Miranchuk ou son inclusion dans un système qui fonction est compliquée et mystèrieuse. Le gars à clairement de la vision de la technique et du talent mais il y a quelque chose qui ne fonctionne pas et il répète des prestations plus que moyennes, du moins largement en dessous du nivau qu'un joueur de son talent devrait faire.

Pour le reste on s'en tape on a 3 pts avec des gars qui se sont battus avec leurs moyens et leurs armes et au final c'est tout ce que l'on demande. Des émotions et des guerriers.
3 Pts qui permettent de baisser un peu la tension. Mais attention au prochain match il ne faura pas passer à coté.

Il faut pas tirer sur l'ambulance et s'exciter quand ça va moins bien donc on ne vas pas non plus s'enflamer aperès une victoire étriquée.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Sorgic était malade les jours précédents le match.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre