[DCL 28ème journée] GC - FC Sion Di 16.03.25 (14h15)

Forum de discussion sur le FC Sion
Mij
Membre familier
Membre familier

Re: [DCL 28ème journée] GC - FC Sion Di 16.03.25 (14h15)

Message par Mij »

Pourquoi ce changement déjà ? Incompréhensible !!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On a vraiment eu beaucoup de chances aujourd'hui. Ce point est vraiment à prendre au vue des occasions des deux côtés.
Après ce carton rouge est juste honteux comment on peut mettre rouge là-dessus ? Personne ne l'avait imaginé en étant devant ma TV j'étais vraiment loin de ce qui allait se passer tellement c'était inimaginable. C'est juste honteux de mettre un carton rouge là-dessus. Vraiment ce foot moderne dégueulasse à gerber !!!

Je relève tout de même que l'équipe de bat de toutes ses forces ! Et que Barba est en train de prendre sa place derrière à gauche. Il devient de plus en plus solide.

En espérant que GC ne fasse pas trop points d'ici le dernier tour.

A noter l'entrée honteuse de Kasami tout sourire est venu se balader sur la pelouse du Letzigrund.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
johannebener
Posteur engagé
Posteur engagé
PS3 ID : jorguilegrand
Place au stade : gradin nord

Message par johannebener »

Les plus : sow en mdc ; kololi ; barba ; l'esprit d'équipe ; les supporters qu'on a entendu tout le match
Les moins : Kasami ; la var ; les changements en fin de match ; la difficulté de tenir les 5 dernières minutes
Lombric
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Lombric »

Quelle frustration que peut être le football quand on encaisse encore une égalisation à la dernière minute ! Mais c'est ce qui peut arriver quand on laisse un adversaire sans marquage dans la surface de réparation (Kasami).

Bien sûr, le carton rouge est un coup du sort et le match devient plus compliqué. Mais on peut s’estimer heureux qu'il n'y ait pas eu de penalty et que GC n’ait pas marqué. On aurait très bien pu perdre ce match. À mon avis, la performance n’a pas été très bonne. Certes, on a bien défendu en infériorité numérique jusqu’au but, mais dans l’ensemble, on a concédé trop d’actions dangereuses à GC.

Diouf et Hairizi devraient arrêter de dribbler quand ils sont le dernier homme. Kololli a tenté de nombreuses frappes lointaines, mais dans le jeu, l’équipe a globalement montré trop peu. Heureusement, on n’a pas offert les trois points à GC et on peut les maintenir un peu à distance, contrairement à Yverdon.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Kasami le transfert inutile.. déjà qu on était heureux de le voir quitter le club, partir le rechercher c est juste la pire idée que le club ait eu.. un vrai transfert foireux et ratés’..
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Re: [DCL [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji

Message par tourbillon nord »

Le seul vrai raté pour le moment c’est Mirantchuk.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Semper Sedunum
Pa Capona
Prosperinho
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Prosperinho »

Pour moi l'action du match est le loupé de Sorgic... seul face au goal il doit au moins cadrer, surtout vu le magnifique travail fait au préalable pour se retrouver là. Et d'autant plus quand on sait que même pas 2 minutes plus tard arrive le rouge de Lavanchy. Je n'ai encore vu les replays mais depuis le stade ça à l'air d'être main (à env. 80-100m de distance donc dure de juger)!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Prosperinho a écrit : 16.03.2025 17:16 Pour moi l'action du match est le loupé de Sorgic... seul face au goal il doit au moins cadrer, surtout vu le magnifique travail fait au préalable pour se retrouver là. Et d'autant plus quand on sait que même pas 2 minutes plus tard arrive le rouge de Lavanchy. Je n'ai encore vu les replays mais depuis le stade ça à l'air d'être main (à env. 80-100m de distance donc dure de juger)!
C'est vrai que Sorgic doit la mettre au fond et à 2-0 on éteint les zurichois donc voilà qu'on ne tue pas le match ce qui arrive...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Garder ces 7 points d'avances était crucial. On a effectué un match très neutre. Neutre défense centrale en première mi-temps voulait presque donner 1 but.

Devant on est trop limité. Berdayes n'a vraiment pas bien joué. En revanche Bouchlarem a fait son match tout comme Kolloli. Ce dernier est décisif à chaque match.

Notre maintient a débuté hier et ne perde est plutôt un excellent résultat. Tout va être serré selon moi j'ai de la peine à voir ce qu'il va se passer. La seule chose dont je suis certain c'est qu'on ne finira pas dernier et c'est déjà un bon point. On a 7 points d'avances sur GC. À mon avis si on maintient cette distance avec eux avant le tour final on sera certain de ne pas être à cette 11 ème place.

Avec ce retard GC devra gagner plus de la moitié de ces matchs et j'ai de la peine à y croire.
Si on se dit qu'on gagne 3 matchs sur les 10 derniers GC doit faire 16 points même 17 au vu du goal-average. Pour moi c'est impossible.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Ne pas avoir perdu est essentiel. Un nul frustrant vu la situation depuis l'expulsion sévère de Lavanchy. Double peine, et double erreur d'arbitrage. Il n'est pas totalement sûre que le bras aie touché d'une part et d'autre part la présence de Diouf ne fait pas vraiment de Lavanchy le dernier défenseur. Bref, nul frustrant mais au vu de la physionomie du match nul somme toute logique. Fayulu fait un ou deux arrêts plus que décisifs et ses montants en ont sorti plus que lui.

A l'autre bout du terrain l'entente entre Bouchlarhem et Kololli est interessante, et ce dernier devrait avoir terminé d'ôter tous les doutes qu'on pu avoir certains sur son niveau et son implication et ça c'est la meilleur nouvelle depuis la reprise. Kasami ne suit pas s'arrête trop tôt sur l'égalisation c'est vrai mais on va encore attendre de voir un ou deux matchs pour juger vraiment de son envie de revenir et son implication.

Comme l'a dit Tholot ce qui fait mal au cul c'est que les principales actions de GC viennent de cadeau de nos joueurs et c'est ce point qu'il faudra à tout prix gommer pour le prochain match à Tourbillon. Ce prochain match qui pourrait être capitale pour ne pas dire l'un des plus importants avant la séparation du championnat. Yverdon est sur un nuage. Eux ils ont trouvé un vrai 10 qui influe sur le jeu marque et déstabilise une défense à lui-tout seul. Ils sont en pleine bourre et on un sacré gardien. Il faudra les prendre avec sérieux application et ne pas faire de cadeaux.

Ahhhh si on avait pu avoir un Marchesano...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Confucius a écrit : 15.03.2025 21:47
isotope_665 a écrit : 15.03.2025 20:30 Étonnant que GC n’ait pas fait appel de la suspension d’Abrashi si tant est que ce soit possible, son rouge me paraissait bien sévère au vu des images…

De notre côté il faut se faire à l’idée: Sorgic n’entre plus dans les plans de Tholot (pour une raison que j’ignore, si un journaliste passe par ici ce serait intéressant de lui poser la question).

---------Fayulu/Lindner------------
Lavanchy-Hajridzi-Diouf-Hefti
-------Kabacalman----Sow-------
Chipperfield---Berdayes----Kolloli
--------------------Bouriga--------------

Compliqué de deviner la composition tant les joueurs sont repositionnés à différents postes. Il faut à tout prix éviter la défaite pour ne pas voir la barre se rapprocher à quatre points.
Sorgic était malade les jours précédents le dernier match. Rien à voir avec les plans de Tholot.
Aucune raison de changer de gardien à mon avis.
Mea culpa, ça m’avait échappé. Mais il faut dire que malade ou pas son temps de jeu est vraiment limité cette saison. Content qu’il ait eu de nouveau sa chance hier.

Sur le match, on peut être frustrés de prendre l’égalisation aussi tard dans le match mais aussi se réjouir que l’arbitre n’ait pas laissé leur dernière action se poursuivre car on aurait aussi pu tout perdre. L’essentiel était d’éviter de se retrouver à quatre points du barrage avant la pause internationale, donc objectif atteint.

Vu les absents en face et la physionomie du match (GC aurait pu en mettre quatre ou cinq), on ne peut pas dire qu’on ait fait un bon match. Contrairement au weekend passé, l’attaque a été intéressante par moment mais la défense plus fébrile. Diouf et Hajrizi prennent parfois des risques inconsidérés quand ils sont sous pression de l’adversaire, je n’arrive pas à dire si c’est de la nonchalance ou leurs limites techniques mais le contraste avec Schmied est criant.

En parlant de nonchalance, pas besoin de convoquer Kasami pour le match contre Yverdon, il peut aller jouer avec les M21 et se remettre en question. Quand tu rentres pour 5’ dans un match où tu dois tenir le score, tu dois aller au pressing et courir comme un dératé. Kronig fera très bien l’affaire la prochaine fois.

En bref on va retenir le score et espérer que le boulot de la pause internationale porte ses fruits. Si on ne progresse pas on va avoir vite fait de passer derrière Yverdon.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Répondre