[DCL 29ème journée] FC Sion - FC Yverdon Sport Sa 29.03.25 (18h00)

Forum de discussion sur le FC Sion
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

[DCL 29ème journée] FC Sion - FC Yverdon Sport Sa 29.03.25 (18h00)

Message par arnaud »

Il reste 2 semaines avant d'arriver sur ce match mais j'ouvre le sujet tout de même. Si on gagne ce match on est pratiquement sauvé si GC ne gagne pas son match.

A noter que Yverdon commence vraiment à produire du foot intéressant. Ils adorent les transitions rapides avec Tasar et Mascherano. Il faudrait absolument ne pas se livrer comme l'a fait Servette.

J'aimerai voir cela :

----------------Fayulu-----------------
Hefti--Hajrizi---Diouf---Barba
--------Kabacalman--Bua---------
Berdayes---Kolloli----Bouchlarem
--------------Chouaref--------------

Je ne vois pas qui excepté Hefti peut jouer arrière droit. Peut-être le nouvel arrivé de la Yuve ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
LaCorse
Membre expert
Membre expert
Place au stade : A3

Re: [DCL 29ème journée] FC Sion - FC Yverdon Sport Sa 29.03.25 (18h00)

Message par LaCorse »

----------------Fayulu------------------
Hefti----Hajrizi-----Sow------Barba
------Kabacalman--Baltazar---------
Chouaref----Kolloli----Bouchlarhem
----------------Sorgic------------------
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

LaCorse a écrit : 18.03.2025 08:12 ----------------Fayulu------------------
Hefti----Hajrizi-----Sow------Barba
------Kabacalman--Baltazar---------
Chouaref----Kolloli----Bouchlarhem
Si tout le monde est apte à donner le meilleur de ses capacités, je signerais volontiers pour ta compo en laissant peut-être tout de même Diouf en défense centrale afin de garder Sow soit comme latéral soit pour assurer à coté de Kaba car Baltazar est en manque de compétition...
Il est temps que Chouaref revienne à son meilleur niveau.
Mulazzi notre dernier transfert est annoncé blessé sur transfermarkt je ne sais pas ce qu'il en est du coup effectivement il ne reste plus que Hefti ou Sow pour le poste de latéral droit.

Il faudrait retrouver un grand Balta pour annihiler d'entrée le rendement et le rayon d'action de Marchesano. Ce joueur va être un poison tout le match et il est la pièce maîtresse de tout le jeu d'Yverdon. Le priver de ballon risque de bien gêner notre adversaire.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

arnaud a écrit : 18.03.2025 05:56 Il reste 2 semaines avant d'arriver sur ce match mais j'ouvre le sujet tout de même. Si on gagne ce match on est pratiquement sauvé si GC ne gagne pas son match.

A noter que Yverdon commence vraiment à produire du foot intéressant. Ils adorent les transitions rapides avec Tasar et Mascherano. Il faudrait absolument ne pas se livrer comme l'a fait Servette.

J'aimerai voir cela :

Je ne vois pas qui excepté Hefti peut jouer arrière droit. Peut-être le nouvel arrivé de la Yuve ?
Sow à la place de Bua si ce dernier n'est pas à 100% et Sorgic à la place de Chouaref qui peut fonctionner comme joker tant qu'il est en période de Ramandan. Pour le reste je ferai pareil sous réserve de l'état de forme des joueurs dans 10 jours.
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

Burak a écrit : 18.03.2025 10:30
arnaud a écrit : 18.03.2025 05:56 Il reste 2 semaines avant d'arriver sur ce match mais j'ouvre le sujet tout de même. Si on gagne ce match on est pratiquement sauvé si GC ne gagne pas son match.

J'aimerai voir cela :

Sow à la place de Bua si ce dernier n'est pas à 100% et Sorgic à la place de Chouaref qui peut fonctionner comme joker tant qu'il est en période de Ramandan. Pour le reste je ferai pareil sous réserve de l'état de forme des joueurs dans 10 jours.
Si Baltazar et/ou Bua est/sont remis, on peut reculer Sow à la place de Hefti.
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

L’heure des retrouvailles avec Paolo et un match très compliqué en vue, YS est transformé depuis l’arrivée de Marchesano et ils sont allés gagner à Servette qui n’avait lâché aucun point en 2025.

Ce que j’espère voir, si tout le monde passe la pause inter sans dégât:

-------------Fayulu/Lindner---------------
Hefti----Hajrizi-----Diouf/Sow------Barba
------Kabacalman--Sow/Baltazar---------
Chouaref-----Kolloli--------Berdayes

À voir qui prend quel poste sur la ligne du milieu.

Je reste d’avis que Fayulu donne satisfaction mais que ces dernières semaines il a été un peu en dedans et vu la qualité du numéro 2 on peut les mettre en concurrence.
Chipperfield était un peu le seul à savoir tirer les balles arrêtées, avec Kolloli on en a un deuxième maintenant donc je tenterais de remettre Chouaref d’entrée.

Deux matchs d’importance s’annoncent à Tourbillon, j’espère vraiment qu’on aura des affluences dignes de ce nom (surtout samedi, on sait qu’en semaine c’est toujours plus compliqué). L’équipe a ses qualités et ses défauts mais donne tout et fait plaisir à voir. Quel contraste avec notre situation d’il y a encore 18 mois! Les joueurs, Tholot et l’encadrement mériteraient amplement un stade bien garni et en feu.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Pour moi j'ai l'impression que l'on ne peut pas trop se permettre de faire un milieux Kabacalman Bua. Il faut que Sow Baltazar ou Krönig joue pour contrer Marchesano.
Ce type est un poison dès qu'il a un ballon bien placé il a une occasion et il lui en faut pas 15 pour marquer.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Retour de Bua et Baltazar pour le match de samedi selon DT.
Notre entraîneur aura du choix à effectuer. Je me demande si DT souhaite vraiment mettre Hefti à droite, il est déjà en difficulté à gauche alors à droite je n'ose pas imaginer. Est-ce que le jeune de la Yventus pourrait débuter la rencontre ?? Sorgic était à nouveau malade cette semaine et n'a pas pu débuter le match ? Bourriga n'est pour moi pas au niveau de la SL. Il a peu joué mais franchement je ne le vois pas comme notre attaquant principal.
Je me réjouis du retour de Baltazar, il nous a énormément manqué. C'est le seul joueur capable de faire rayonner Kabacalman. On a pu voir Bua de temps en temps mais franchement il est trop fragile et trop souvent blessé.
J'imagine que Baltazar sera en plein possession de ses moyens lors du tour final et on n'en aura besoin.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

J-2 avant le match le plus important de la saison.
DT va devoir faire des choix très importants. Notamment en défense et au poste d'arrière droit. On voit que sans Lavanchy nous n'avons personne. C'est le poste le plus déserté dans ce club. Pour moi nous avons engager le jeune de la Yuve et c'était aussi pour qu'il assume ce poste de doublure de Lavanchy donc j'espère qu'il sera sur le terrain.

Yverdon lui a suspendu Legowski qui est actuellement son meilleur joueur. Cette partie va être hyper tendue, chaque club est sous pression. On pourrait largement sortir la tête de l'eau si on gagne et si GC ne gagne pas son match.
Je ne pense pas que Sow est un bon complément à Kabacalman même si je relève qu'il a effectuer de bons matchs pour quelqu'un qui joue à un nouveau poste.
Mais cela reste du bricolage.
Mais je peux largement imaginer qu'il débutera au milieu car je serai étonné de voir que Baltazar ou Bua ont le coffre pour débuter le match.
Barba à gauche c'est aussi du bricolage mais qui d'autre ? Hefti et Cipriano sont vraiment à la rue.

Yverdon n'attire pas les foules et le stade sera bien vide selon moi. C'est dommage pour une rencontre d'un telle importance.

Pronostic 1-1.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Une victoire et un match nul on permis à Sion de retrouver un peu de sérénité et d'être un petit peu moins dans l'urgence, mais Yverdon est clairement dans une très bonne dynamique. Sur les 5 derniers matchs ils ont battu Servette Winterthur et St Gall et pris un point face à Lucerne.
L'arrivée de Tramezzani et le renfort procuré dans le cœur du jeu offensif par Marchesano les a complètement changé et relancé. Il faudra faire attention à eux.
Paolo va les galvaniser et les préparer comme jamais pour revenir ici.

Comme je l'ai déjà dit, le lien entre notre partie défensive et offensive sera primordiale. Il nous faut un duo capable de couper les inspirations de marchesano et le priver au maximum de ballon et créer des offensives par des relances précises.

Nous avons actuellement par rapport à notre contingent beaucoup d'inconnue. Avec l'absence de Lavanchy, il y a que Fayulu Kabakalman Kololli qui sont indiscutable, peut-être Bouchlarhem Diouf et Barba dans une moindre mesure. On sait que l'on va devoir un peu bricoler avec l'absence de Lavanchy et toujours ce poste de latéral gauche qui est un peu plus faible. Sorgic ne semble pas être au top au niveau de sa santé et Berdayes et Chouaref sont dans une période un peu plus down. Il faut trouver la meilleur solution pour composer un binome avec Kabacalman. Baltazar pourrait débuter et céder sa place à Sow en cas de trop grand manque de rythme. L'avantage c'est que Didier a eu plus de temps pour préparer son coup avec la pause internationale, mais il doit voir plus loin et penser aussi au prochain match au moins aussi important que celui de samedi qui viendra déjà mercredi.

-----------------Fayulu-----------------
Mulazzi----Hajrizi--Diouf-----Barba
-----Kabacalman-------Baltazar-----
Chouaref-----Kololli---Bouchlarhem
-----------------Sorgic------------------
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

A mon avis Baltazar ne sera pas titulaire lors de ce match. Il faut lui laisser le temps de revenir. Il pourrait rentrer en cours de match et débuter celui contre Winterthur. A voir.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Si on veut vraiment respirer un bon coup ces 2 matchs à domicile c'est 6 pts qu'on doit prendre face à nos concurrents directs. Déjà prendre les 3 pts pour lancer une dynamique positive pour la suite qui est déjà mercredi.
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Sensei a écrit : 27.03.2025 08:16 Une victoire et un match nul on permis à Sion de retrouver un peu de sérénité et d'être un petit peu moins dans l'urgence, mais Yverdon est clairement dans une très bonne dynamique. Sur les 5 derniers matchs ils ont battu Servette Winterthur et St Gall et pris un point face à Lucerne.
L'arrivée de Tramezzani et le renfort procuré dans le cœur du jeu offensif par Marchesano les a complètement changé et relancé. Il faudra faire attention à eux.
Paolo va les galvaniser et les préparer comme jamais pour revenir ici.

Comme je l'ai déjà dit, le lien entre notre partie défensive et offensive sera primordiale. Il nous faut un duo capable de couper les inspirations de marchesano et le priver au maximum de ballon et créer des offensives par des relances précises.

Nous avons actuellement par rapport à notre contingent beaucoup d'inconnue. Avec l'absence de Lavanchy, il y a que Fayulu Kabakalman Kololli qui sont indiscutable, peut-être Bouchlarhem Diouf et Barba dans une moindre mesure. On sait que l'on va devoir un peu bricoler avec l'absence de Lavanchy et toujours ce poste de latéral gauche qui est un peu plus faible. Sorgic ne semble pas être au top au niveau de sa santé et Berdayes et Chouaref sont dans une période un peu plus down. Il faut trouver la meilleur solution pour composer un binome avec Kabacalman. Baltazar pourrait débuter et céder sa place à Sow en cas de trop grand manque de rythme. L'avantage c'est que Didier a eu plus de temps pour préparer son coup avec la pause internationale, mais il doit voir plus loin et penser aussi au prochain match au moins aussi important que celui de samedi qui viendra déjà mercredi.

-----------------Fayulu-----------------
Mulazzi----Hajrizi--Diouf-----Barba
-----Kabacalman-------Baltazar-----
Chouaref-----Kololli---Bouchlarhem
-----------------Sorgic------------------
Sow doit débuter, c’est actuellement notre meilleur joueur. Que ce soit devant la défense si Baltazar n’est pas remis ou à la place de Diouf en DC.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Balta il avait pas déjà joué latéral gauche? pourquoi pas le faire jouer à ce poste si on a personne? Et je suis d'accord avec Isotope, Sow doit jouer. Il est costaud et propre balle aux pieds. Son duo avec Schmied en début de saison était très prometteur avant sa blessure. pour moi, c'est notre joueur le plus rassurant défensivement.
Sauver, éteindre, tenir
VibraSion
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

2 billets en Tribune Est à donner -> MP si intéressé.
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Des infos si une caisse sera ouverte pour le match à Lausanne ?
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

buffon a écrit : 27.03.2025 09:37 Si on veut vraiment respirer un bon coup ces 2 matchs à domicile c'est 6 pts qu'on doit prendre face à nos concurrents directs. Déjà prendre les 3 pts pour lancer une dynamique positive pour la suite qui est déjà mercredi.
Si tu ne prends pas 6 points à domicile contre des équipes plu mal classée quand tu dois impérativement gagné c'est que.....
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

zico a écrit : 28.03.2025 13:15
buffon a écrit : 27.03.2025 09:37 Si on veut vraiment respirer un bon coup ces 2 matchs à domicile c'est 6 pts qu'on doit prendre face à nos concurrents directs. Déjà prendre les 3 pts pour lancer une dynamique positive pour la suite qui est déjà mercredi.
Si tu ne prends pas 6 points à domicile contre des équipes plu mal classée quand tu dois impérativement gagné c'est que.....
match nul est suffisant, il ne faut pas perdre
Eric
Membre expert
Membre expert
Place au stade : C4

Message par Eric »

darkvador a écrit : 28.03.2025 13:26
zico a écrit : 28.03.2025 13:15
match nul est suffisant, il ne faut pas perdre
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles …
Alors visons la victoire !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Didier Tholot lancera-t-il Baltazar Costa dès la première minute de jeu contre Yverdon samedi? La question paraît déplacée puisque le Brésilien n’a pas encore disputé la moindre minute de jeu depuis la reprise. Ni en compétition officielle, ni en match amical.

«Imaginer Baltazar dans le onze de départ n’est pas une utopie», répond l’entraîneur du onze valaisan. «Ce qui m’intéresse est l’équilibre de l’équipe. Comme on sait qu’il ne tiendra pas l’intégralité de la rencontre, ma réflexion doit plutôt déterminer à quel moment son apport nous sera le plus utile: en début de match ou sur la fin.»

Blessé depuis le 7 décembre

Sa dernière apparition sous le maillot du FC Sion remonte au 7 décembre. Sion avait battu Young Boys à Tourbillon. Sept jours plus tard, le milieu de terrain interrompait son échauffement à quelques minutes du coup d’envoi de la dernière rencontre avant la pause, contre Yverdon justement. Les examens décelaient une fracture de fatigue au pied. Les béquilles avaient soutenu sa marche durant plusieurs semaines, dont toute la durée du stage de préparation au Maroc.

Le retour du Sud-Américain réjouit le technicien français. Il en avait fait l’un des piliers de son système durant la première partie de championnat. Baltazar n’avait pas manqué une seule minute de jeu tant en championnat qu’en coupe de Suisse depuis le début de saison. Seul Numa Lavanchy avait été aussi présent parmi les joueurs de champ.

En trois mois, tu perds un peu de condition physique, mais tu ne changes pas les pieds.
Didier Tholot, entraîneur du FC Sion
«Je n’ai pas de souci quant à sa condition physique. Stéphane Troillet, notre préparateur, gère très bien les retours. Quand un joueur revient dans le groupe, le boulot est fait en amont afin qu’il soit performant tout de suite. La performance de Noé Sow, qui avait subi une blessure similaire, à Bâle le 1er mars après deux mois d’arrêt le montre. De toute manière, en trois mois, tu perds un peu de physique, mais tu ne changes pas les pieds.

Cinq séances d’entraînement pour convaincre

Le joueur a réintégré les entraînements collectifs lundi. Cinq séances lui ont suffi pour convaincre son entraîneur. «J’ai vu le Balta que je connais. Le football est une question de complémentarité. Cela ne manque de respect à personne de dire qu’il bonifie ses coéquipiers. Il appartient à cette catégorie de joueurs faiblement médiatisés que tu ne vois pas, mais dont la présence sur le terrain est essentielle.»

Cette fin de convalescence et de réathlétisation intervient au moment le plus opportun pour la formation sédunoise. Sion accueille successivement Yverdon, samedi, et Winterthour, mercredi. «Le seul rendez-vous qui occupe mon esprit est celui contre Yverdon», assure Didier Tholot. «L’expérience m’a appris qu’il ne sert à rien de se projeter au-delà de l’échéance la plus proche. Tu élabores des plans qu’un carton rouge ou qu’une blessure peut réduire à néant d’un coup.»

Ces deux affiches boucleront la série des rencontres face à des concurrents que Sion regarde toujours dans son rétroviseur. «Après la victoire face à Lugano et le nul contre Grasshopper, cet enchaînement peut nous permettre d’exister dans ce championnat. Une issue positive nous offrira ensuite trois finales.» Le couperet de Super League tombera le 21 avril. La dernière ronde déterminera les six élus appelés à se disputer le titre national ainsi que les six candidats désireux d’échapper au barrage et à la relégation.
Source le nf
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Donc si j'ai bien compris Balta débute le match découpe Marchesano prend un jaune foncé et on le change pour Sow :lol: :lol: :lol:
Je blague...

Je suis juste très inquiet que Yverdon soit très fort juste là où Sion a de la peine à être rigoureux...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Sensei a écrit : 29.03.2025 09:04 Donc si j'ai bien compris Balta débute le match découpe Marchesano prend un jaune foncé et on le change pour Sow :lol: :lol: :lol:
Je blague...

Je suis juste très inquiet que Yverdon soit très fort juste là où Sion a de la peine à être rigoureux...
:-D :-D
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Allez, je me risque : 0-2 🥲
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Carlitos »

3-1 pas de discussion
CROCRO
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par CROCRO »

0-1 merci Fayulu
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

Je suis un fervent supporter de Fayulu mais là c'est inadmissible
Lombric
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Lombric »

Nous distribuons à nouveau des cadeaux...
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Zotte3 a écrit : 29.03.2025 15:20 Allez, je me risque : 0-2 🥲
Merci Fayulu ... 🙄
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

Zotte3 a écrit : 29.03.2025 18:11
Zotte3 a écrit : 29.03.2025 15:20 Allez, je me risque : 0-2 🥲
Merci Fayulu ... 🙄
Nous avons Lindner sur le banc! OMG je le dis depuis lontemps! Lindner No 1!
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

Par contre siffler Fayulu ça passe pas non plus. Il a fait une énorme erreur ok mais c'est pas une raison. Au contraire il faut l'encourager pour sa confiance.
Répondre