[DCL 29ème journée] FC Sion - FC Yverdon Sport Sa 29.03.25 (18h00)

Forum de discussion sur le FC Sion
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: [DCL 29ème journée] FC Sion - FC Yverdon Sport Sa 29.03.25 (18h00)

Message par Carlitos »

Super Fayulu
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Ce qui m'exaspère c'est parfois cette attitude de suffisance de Fayulu.
Modifié en dernier par Zotte3 le 29.03.2025 21:24, modifié 1 fois.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
CROCRO
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par CROCRO »

Pour les relances entre Fayulu et Diouf on est servi 😶‍🌫️
LaCorse
Membre expert
Membre expert
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

marrant cette équipe. pas capable de créer qqc vers avant. hefti toujours contre 2 parce que le schtroumpf berdayes fait absolumet rien derrière. incroyable!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Quand on ose donner un avis négatif contre cette équipe, on se fait assoir..pourtant la réalité est là.. aimer un club ne veut pas dire souscrire a tout ce qui se passe sans ne rien dire., cette équipe n est pas bonne.. le foot présenté est inexistant, on est mauvais point final… notre place est peut-être en D2 et c est tout. Le foot présenté est nullissime .. point final .. la messe est dite bonne soirée
LaCorse
Membre expert
Membre expert

Message par LaCorse »

zico a écrit : 29.03.2025 18:47 Quand on ose donner un avis négatif contre cette équipe, on se fait assoir..pourtant la réalité est là.. aimer un club ne veut pas dire souscrire a tout ce qui se passe sans ne rien dire., cette équipe n est pas bonne.. le foot présenté est inexistant, on est mauvais point final… notre place est peut-être en D2 et c est tout. Le foot présenté est nullissime .. point final .. la messe est dite bonne soirée
100% d‘accord
VibraSion
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Rarement vu notre défense y compris le gardien autant à la ramasse que ce soir.. il pourrait avoir 3 ou 4-0 à la mi temps. J’espère voir des changements à la mi temps..
Prosperinho
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Prosperinho »

Bilan de la 1ère mi-temps:
- Fayulu se troue sur un des matchs les plus importants de la saison, se fait siffler (pas malin) puis fait encore des gestes de se taire, bref pas le top
- C'est mauvais autant techniquement, que dans l'engagement, 2 sec. de retard sur chaque ballon, on se fait bouffer
- Yverdon combine bien offensivement mais défensivement ils jouent salement, faute à chaque action, couper le rythme, à la 30ème on a enfin commencé à tomber et demander des fautes
- On a personne pour remplacer Lavanchy à droite, Hefti c'est la cata
- Je ne comprends pas comment il peut y avoir penalty alors que la passe est partie et que c'est le joueur d'YS qui lui retombe dessus, à l'inverse, Barba qui pousse des deux mains dans le dos dans les 16, et pas pénalty, je ne comprends pas la cohérence
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

une défaite qui se profile: Va falloir faire qqch rapidement! Lindner dois etre No 1 je le dis depuis longtemps.Vraiment triste de voir cette équipe ce soir
Prosperinho
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Prosperinho »

Les +:
- Barba et Hajrizi derrière, ils font du bien derrière
- L'entrée de Baltazar qui a amené du mouvements et des courses
- La bonne réaction en début de 2ème mi-temps

Les -:
- les entrées de Miranchuk surtout, Bourriga et Chipperfield aussi
- Chouaref qui ne joue que pour marquer, c'est presque de l'égoïsme
- L'arbitre, le penalty sifflé, l'autre non-sifflé, Tijani qui a fait une petite 10aine de faute et qui s'en sort très bien avec un seul jaune, il a je trouve fait un mauvais match également pour la fluidité, les Yverdonnois n'ont fait que des fautes et jouer avec les bras, sans aucune sanction
- Les boulettes de Fayulu et Diouf, trop de cadeaux
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Triste soirée !
Un des pire match depuis longtemps… Yverdon autant mauvais que nous !

Le match nul est logique, bien que sans cadeaux, y’avait peut être moyen de gagner…

Diouf, vraiment blessé ou a-t-il laissé tomber l’équipe suite aux quelques sifflets sanctionnant sa relance loupée ?

Entre Fayulu et Diouf, on a probablement deux très bons joueurs, mais dans la tête, ça suit pas vraiement malheureusement. J’espère pour eux qu’ils nous donneront tort en s’imposant ailleurs la saison prochaine…
LaCorse
Membre expert
Membre expert

Message par LaCorse »

nous n'avons à aucun moment eu l'intention de gagner le match. je trouve cela très grave
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

Une prestation lamentable, aussi bien techniquement que sur le plan de l'envie.
Bravo encore une fois pour le Tifo qui aura été la seule éclaircie de ce match bien terne.
Sion n a aucun joueur capable de faire la différence sur une passe, une ouverture, une course. Offensivement, c'est le néant. Peut-être Chouaref a amené quelques appels en profondeur et un tir dangereux, mais 80% de ses choix en attaque restent mauvais, comme ses shoots pris sans conviction à 20=30 mètres :fache:
Tholot met trop de temps à réagir. Certes l'effectif avec lequel il doit composer est limité, mais j'ai l'impression qu'il s'enferme dans les mêmes schémas avec la même médiocrité dans le jeu. Et les belles théories du genre "le travail de la semaine ne s est pas vu sur le terrain" commencent à bien faire. Si ton équipe sort une prestation aussi pourrie le weekend, viens pas nous faire croire que tu as bien travaillé la semaine ! Je regrette de ne pas sentir de sa part la capacité (la volonté ?) de se remettre en question.
Alors oui, il va dire que ça le fait c****. Mais les supporters aussi! Et c'est lui et son staff qui ont les clés pour changer les choses et arrêter de s obstiner avec les mêmes schémas qui ne portent pas leurs fruits.
On n'a pas une équipe pour jouer le haut du tableau, tout le monde est d'accord. Mais devant ton public, tu n'as pas le droit de jouer avec aussi peu d'envie.
Un dernier mot sur Fayulu. Son manque de maturité devrait le renvoyer faire un tour sur le banc. Il réagit trop aux provocations stupides du public. Je ne comprends pas ceux qui le sifflent et le huent. Je lui en veux plus pour ça que pour sa boulette. Qu'il reste dans son match et se rachete par les actes plutôt qu'en se mettant son public à dos.
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
-----------------------------------------------------------
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

work44 a écrit : 30.03.2025 07:32 Sion n a aucun joueur capable de faire la différence sur une passe, une ouverture, une course. Offensivement, c'est le néant.
D'accord avec toi. C'était frappant en fin de match où on avait l'impression que Sion jouait à 9 contre 11 suite à l'expulsion de deux joueurs dans l'axe. A l'inverse, Yverdon arrivait bien à amener le ballon vers la zone dangereuse grâce à deux milieux offensifs rapides et techniques (le 37 et le 87), exactement le genre de joueurs qui nous manquent...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Les nôtres avaient l'air têtes anisées 🥴
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Individuellement Yverdon bien meilleur que nous et pas à sa place dans ce championnat, c’est excellent techniquement, il y a du gabarit dernière et dans l’axe.

Par contre il ne m’avait pas manqué le Piccolo, comment peut-on encore laisser une telle nullité arbitrer en SL.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Purée cela faisait longtemps que je n'avais pas vu Sion aussi emprunté dans le jeu. p***** Hefti cette première période.... Il était esseulé et n'a pas pu intervenir une seule fois.
Barba était aussi à côté de la plaque. Mais comme tout le monde. J'ai trouvé Kolloli au-dessus de tous lors des 45 premières minutes.
Sow a aussi été catastrophique mais tout le match.

On peut critiquer Chouaref mais il a les défauts de ses qualités. Le seul à pouvoir apporter un peu de verticalité, le seul a créer ou tenter de créer quelque chose. J'ai apprécié son entrée.

L'entrée de Baltazar a fait aussi beaucoup beaucoup de bien. Il a apporté de la sérénité, il a bloqué des actions. On s'en sort très très bien avec ce match nul.

Par contre comment on peut les Piccolo en super League... Il veut briller et on ne voit que lui sur le terrain. Comme toujours. Jamais vu un mec aussi nul arbitrer.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Eric
Membre expert
Membre expert
Place au stade : C4

Message par Eric »

Probablement que Sion a démontré sur ce match les limites de ce groupe. Une bonne première partie de saison puis dès qu’il y a des absences, force est de constater que ça tourne moins bien et on ne peut pas tirer plus du contingent formé pour assurer le maintien, objectif avoué du club. Il conviendra d’effectuer des réajustements et un meilleure prochain mercato que ce dernier, hormis Benjamin. Et peut-être aussi que de mettre en concurrence une fois les gardiens serait bien, bien que je n’ai rien de particulier contre Fayulu.
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Eric a écrit : 30.03.2025 09:48 Probablement que Sion a démontré sur ce match les limites de ce groupe. Une bonne première partie de saison puis dès qu’il y a des absences, force est de constater que ça tourne moins bien et on ne peut pas tirer plus du contingent formé pour assurer le maintien, objectif avoué du club. Il conviendra d’effectuer des réajustements et un meilleure prochain mercato que ce dernier, hormis Benjamin. Et peut-être aussi que de mettre en concurrence une fois les gardiens serait bien, bien que je n’ai rien de particulier contre Fayulu.
Excellente analyse 👍
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Zotte3 a écrit : 30.03.2025 09:10 Les nôtres avaient l'air têtes anisées 🥴
Entre Partis, Bleue d Ajoie ou Ricard probablement :lol:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

En tout cas ce ne fut pas une bne pub pour le foot hier soir. Entre nous qu'on n'était pas du tout là et fait un mauvais match et Yverdon, on sait bien emmerder. Des phases de 5 à 10 minutes, où il n'y avait quasiment rien à mettre sous la pupille.
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Re: [DCL [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji

Message par tourbillon nord »

Y’a que moi qui suis déçu de l’attitude de Tholot? Pas que hier mais depuis le début de l’année. Chaque fois que l’équipe est en difficulté, que je regarde le banc, lui il fait les 100 pas la tête en bas dépité Jamais ou presque je ne l’ai vu encourager ou recadré l’équipe. Alors peut-être que je me fais des idées ou que je ne regarde pas au bon moment. Mais il me donne vraiment l’impression de ne plus savoir quoi faire et pire encore de ne plus y croire. Que nous supporters on ai nos préférences, nos tête de turc, c’est normal. Mais le coach…. Pour lui son équipe est la meilleure du monde, il doit donner de l’énergie positive, recarder la tactique. J’ai l’impression que si on n’avait pas de coach ce serait pareil, Quand je voit les tifos hier, l’ambiance mis par les groupes pendant tout le match et l’équipe sans âme sur le terrain, ça me rend triste hier on mérité mieux une équipe qui se bat, qui donne tout, pas une équipe perdue comme on a vu en première mi-temps.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Semper Sedunum
Pa Capona
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Un bon point compte tenu du contenu ne pas perdre a été l'un des bon point de la soirée...
Le retour de Baltazar a été salvateur et probablement le seul vrai point positif de cette soirée.
Est ce que le groupe a étét submergé par l'enjeux? est ce que certaines absences pèsent trop lourd? C'est dure à dire de notre point de vue mais le match n'a pas été bon. En plus quand l'équipe relance l'action on vous offre un but par match ça devient difficile de gagner.

Un point de sauvé un match a oublier et se remettre la tête à l'endroit et trouver des solutions d'ici mercredi déjà.
Winterthour a bien emmerdé Bâle avant que Shakiri ne trouve l'ouverture. Les gars ils ne vont pas venir ici pour rigoler.

Sinon ben il faut avouer que bien que je sois un partisan d'une hiérarchie clair des gardiens là je trouve que cela commence à faire beaucoup, il y a des choses dans les attitudes de Fayulu qui font que je comprenne qu'il agace, il y a quand même bien des points sur lesquelles il doit travailler dur pour être un des meilleur gardien du championnat et on sait que l'attitude et la présence font beaucoup chez les gardiens, et là... Il doit vite faire une grosse remise en question mentale.

Sion n'as pas été bon, Yverdon pas toujours non plus, mais M. Picolo a également souvent manqué de justesse. J'ai quand même grande peine à comprendre comment on peut voir clairement à la TV que Hefti prend clairement le ballon en premier pour ne pas dire le premier, qu'il n'y a aucun risque pour son adversaire et qu'il ne le touche même pas et que ce Monsieur peut donner penalty sans que personne n'intervienne à la VAR c'est proprement hallucinant...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
olyps
Membre novice
Membre novice

Re: [DCL [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji

Message par olyps »

tourbillon nord a écrit : 30.03.2025 20:40 Y’a que moi qui suis déçu de l’attitude de Tholot? Pas que hier mais depuis le début de l’année. Chaque fois que l’équipe est en difficulté, que je regarde le banc, lui il fait les 100 pas la tête en bas dépité Jamais ou presque je ne l’ai vu encourager ou recadré l’équipe. Alors peut-être que je me fais des idées ou que je ne regarde pas au bon moment. Mais il me donne vraiment l’impression de ne plus savoir quoi faire et pire encore de ne plus y croire. Que nous supporters on ai nos préférences, nos tête de turc, c’est normal. Mais le coach…. Pour lui son équipe est la meilleure du monde, il doit donner de l’énergie positive, recarder la tactique. J’ai l’impression que si on n’avait pas de coach ce serait pareil, Quand je voit les tifos hier, l’ambiance mis par les groupes pendant tout le match et l’équipe sans âme sur le terrain, ça me rend triste hier on mérité mieux une équipe qui se bat, qui donne tout, pas une équipe perdue comme on a vu en première mi-temps.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Parlons d'abord de l'attitude de se qui font semblant de mouiller le maillot avant de savoir si Tholot regarde le ciel ou la pelouse, un peu de sérieux svp
Vissigen13
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Vissigen13 »

Le problème de Fayulu est purement financier, d’un côté on a un ancien international Autrichien, qui a joué dans de très bon club mais qui se rapproche sur la fin de sa carrière et qui financièrement n’est plus intéressant à la vente. Et de l’autre côté on a un jeune de 25 ans qui arrive gentiment à son meilleur niveau de sa carrière (souvent situé entre 25 et 30 ans), et que notre CC espère revendre pour plusieurs millions.
Personnellement je ne le vois pas évoluer dans un club plus haut que Sion et j’ai bien peur que l’on s’éternise avec lui. Un bon gardien à la Vanins qui sait communiquer avec ses coéquipier et qui sait jouer au pied nous apporterai un calme énorme en défense, et ce n’est malheureusement pas le cas actuellement.
Répondre