[DCL 29ème journée] FC Sion - FC Winterthur Mer 03,0,25 (20h30)
Bon selon ce que j'ai observé samedi.
Fayulu
Lavanchy-Sow-Hajrizii-Barba
-----Kabacalman---Baltazar------
Berdayes----Kolloli------Chouaref
--------------------Sorgic
Fayulu
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Re: [DCL 29ème journée] FC Sion - FC Winterthur Mer 03,0,25 (20h30)
Continuons avec Fayulu il est sur dans une défense déjà très fébrile.. c est bien je trouve.. il ne faut surtout pas faire jouer Lindner il est bien trop fort !! ..
Ta compo semble logique. Comme toi je ne changerai pas de gardien Des boulettes de gardien on en voit tous les week-end et à un niveau bien supérieur que la SL. Dernier exemple aujourd’hui en L1 française avec la trouée du gardien international australien de Lens Ryan qui a offert la victoire à Lille. De toute façon même quand Fayulu nous sauve des points on en trouve qui arrivent à vouloir le démonter …arnaud a écrit : 30.03.2025 21:36 Bon selon ce que j'ai observé samedi.
Fayulu
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Gagner ce match serait synonyme d'un maintien presque assuré. Et pour Winterthur d'une relégation presque assurée. Il y aura beaucoup de tensions pour les deux équipes. Il faut vraiment que DT mettr les bons hommes sur le terrain. Il l'a souvent fait, même si il s'est trompé contre Yverdon.
On critique Fayulu mais il sort tout de même deux gros arrêts contre Yverdon. Malheureusement, je le trouve trop peu sûre de lui. Avec une défense en reconstruction ce n'est plus le bon gardien selon moi. Mais, je trouverai aussi inutile de le remplacer.
----------Fayulu---------
------Kabacalman---Baltazar--------
Berdayes---Kolloli---Chouaref
-----------------Sorgic-------------
On voit que Miranchuk joue de moins en moins donc il ne débutera pas le match. Beaucoup critique Chouaref mais c'est le seul capable d'effectuer des différences. Il fait reculer une défense ceux que peut n'effectuer personne d'autres. Le retour de Lavanchy va faire beaucoup de biens. Il apporte de la sérénité et tu sais que tu peux compter au moins sur un latéral offensivement. Car samedi c'était catastrophique.
On critique Fayulu mais il sort tout de même deux gros arrêts contre Yverdon. Malheureusement, je le trouve trop peu sûre de lui. Avec une défense en reconstruction ce n'est plus le bon gardien selon moi. Mais, je trouverai aussi inutile de le remplacer.
----------Fayulu---------
------Kabacalman---Baltazar--------
Berdayes---Kolloli---Chouaref
-----------------Sorgic-------------
On voit que Miranchuk joue de moins en moins donc il ne débutera pas le match. Beaucoup critique Chouaref mais c'est le seul capable d'effectuer des différences. Il fait reculer une défense ceux que peut n'effectuer personne d'autres. Le retour de Lavanchy va faire beaucoup de biens. Il apporte de la sérénité et tu sais que tu peux compter au moins sur un latéral offensivement. Car samedi c'était catastrophique.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Barba y fait du air défense....comment peut-on le laisser jouer encore ce gars? Y a Cipriano de retour, perso même s'il est pas non plus monstre incroyable, je le mettrai à la place de Barba.
Diouf faut plus m'en parler, le gars il fait n'importe quoi à la relance....On récupère balta donc Sow retrouvera sa place originale.
On a vu samedi que derrière on n'est pas trop serein mais devant....mon Dieu si on est léger. Y a que Kolloli qui sort du lot, le reste c'est le néant, même Miranchuk en qui je fondait bcp d'espoir est une énorme déception. Quelle pitoyable entrée il a fait samedi. On a vu la différence entre lui et Marschesano!
Sorgic titulaire ça se discute pas, les autres y touchent que dalle.
Diouf faut plus m'en parler, le gars il fait n'importe quoi à la relance....On récupère balta donc Sow retrouvera sa place originale.
On a vu samedi que derrière on n'est pas trop serein mais devant....mon Dieu si on est léger. Y a que Kolloli qui sort du lot, le reste c'est le néant, même Miranchuk en qui je fondait bcp d'espoir est une énorme déception. Quelle pitoyable entrée il a fait samedi. On a vu la différence entre lui et Marschesano!
Sorgic titulaire ça se discute pas, les autres y touchent que dalle.
Sauver, éteindre, tenir
- Sensei
- Coma éthylique
Retour logique de Lavanchy, titularisation de Baltazar qui va permettre à Kabacalman de retrouver un certain rayonnement qu'il n'avait plus, Sow Harjrizi en DC et Kololli au centre du dispositif offensif. Pour moi c'est les seuls postes indiscutables.
Après je me dis que Fayulu doit garder sa place malgré sa boulette. Une boulette ça arrive à tous les gardien mais un recadrage au niveau de l'attitude et de la concentration est nécessaire. Il est fort probable que cela aie déjà eu lieu directement après le match de samedi.
J'ai envie de voir Sorgic soit commencer soit entrer plus tôt. Il apporte plus que Bourriga. Je dirais même que ce dernier est troisième sur la liste des attaquant Chouaref étant devant même à ce poste. en parlant de lui il devrait commencer mais je ne sais pas vraiment à quel poste et sur quel coté. Peut être Bouchlarhem à droite et Chouarf à gauche avec Kololli en 10 et Sorgic en pointe cela pourrait le faire.
Après je me dis que Fayulu doit garder sa place malgré sa boulette. Une boulette ça arrive à tous les gardien mais un recadrage au niveau de l'attitude et de la concentration est nécessaire. Il est fort probable que cela aie déjà eu lieu directement après le match de samedi.
J'ai envie de voir Sorgic soit commencer soit entrer plus tôt. Il apporte plus que Bourriga. Je dirais même que ce dernier est troisième sur la liste des attaquant Chouaref étant devant même à ce poste. en parlant de lui il devrait commencer mais je ne sais pas vraiment à quel poste et sur quel coté. Peut être Bouchlarhem à droite et Chouarf à gauche avec Kololli en 10 et Sorgic en pointe cela pourrait le faire.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
J’ai été assez impressionné samedi par l’apport de Balthazar dès son entrée en jeu. Le type bouge beaucoup et est tout le temps disponible pour ces coéquipiers, il joue souvent à une touche de balle, simple mais efficace, vraiment un joueur intéressant.
Des nouvelles de la blessure de Diouf ?
Des nouvelles de la blessure de Diouf ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Avec le retour de Bata, on peut reculer Sow et retrouver la paire Bata- Kabalcaman qui a très bien fonctionné devant il faut mettre Bouchlarehm-Kololli-Chouaref et en pointe Sorgic un point d'ancrage pour garder le ballon et est présent dans les 16. Chouaref il a ses défauts mais c'est un des rares qui mets de la vitesse et un peu de vie dans nos offensifs...
- tourbillon nord
- Premier disciple
Re: [DCL [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji
A quoi bon de toute façon on connaît le résultat. Avec un coach qui annonce que l’équipe a bien travaillé mais, dont l’équipe est nul (dixit DT première mi-temps contre YS) Un capitaine qui dit que l’adversaire a plus envie de gagner. Winti ne sont qu’à sept points de GC, ils vont tout donné, nos joueurs ne sont pas prêts pour ça.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
- Sensei
- Coma éthylique
Re: [DCL [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji
Je ne sais pas où tu as entendu ça moi j'ai entendu clairement Tholot dire on a été mauvais (le on de la part du coach marque aussi l'inclusion de sa personne)tourbillon nord a écrit : 31.03.2025 21:26 A quoi bon de toute façon on connaît le résultat. Avec un coach qui annonce que l’équipe a bien travaillé mais, dont l’équipe est nul (dixit DT première mi-temps contre YS) Un capitaine qui dit que l’adversaire a plus envie de gagner. Winti ne sont qu’à sept points de GC, ils vont tout donné, nos joueurs ne sont pas prêts pour ça.
La donne pourrait changer...
Certain on recommancé à manger depuis cette semaine
Balta est de retour
Sorgic est de retour... Dimanche si sa tête magnifique rentre au lieu de se prendre l'angle du goal on assiste à un tout autre match...
Sorgic se bat décroche garde le ballon redonne et dans la surface c'est le plus malin de notre contingent... en plus de son mental...
je pense que avec Balta Kololli Sorgic on a une collone vertébrale de type qui ne vont rien lacher...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Son épaule magnifique tu veux dire ?Sensei a écrit : 01.04.2025 10:38 Dimanche si sa tête magnifique rentre au lieu de se prendre l'angle du goal on assiste à un tout autre match...

________
Avec des SI... on refait le monde. La réalité est autre. Demain nous aurons des réponses sur leur détermination à se mettre à l'abris. Sion a changé dans sa mentalité entre la saison dernière et cette saison. Ce qui a fait la force de Sion en 2023-2024 n'existe plus aujourd'hui. Nous avons clairement rengraissé depuis la pause de Noël. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais nos gars ne progressent pas et son clairement limités physiquement. On s'est vu tellement beau en décembre et là aujourd'hui tellement moche, ça fait clairement chie... C'est le sport et les attentes de chacun. Demain c'est un gros combat qui attend Sion et je suis également sceptique sur leur capacité à réagir et à être combattif. Winterthur le sera combattif mais SIon ????. J'ai envie d penser à une victoire mais je pense plus pour un nul acquis dans la douleur..
Que se passse-t-il ? Zico d'habitude toujours si positif avec notre club qui casse du sucre sur le dos des joueurs ... A ne plus rien comprendre !
Ah mais j'y pense c'est le 1er avril aujourd'hui
Ah mais j'y pense c'est le 1er avril aujourd'hui

Zico tu oublies juste un élément, sommes toute un poil insignifiant, mais tout de même.....nous sommes passé à l'étage supérieur depuis la saison 2023/2024 avec des ambitions clairement annoncées dès le départ, à savoir le maintien.
Jusqu'à preuve du contraire, actuellement le contrat est largement rempli, même si on peste tous lors de défaite rageante ou lors de mauvais match comme le dernier.
Je pense sincèrement que notre classement est conforme à notre contingent.
On a perdu notre patron en défense (il était logique de le laisser tenter sa chance), notre infatigable No 6 s'est blessé 3 mois, Miranchuk ne s'adapte pas (grosse déception) alors qu'on voit bien que techniquement il est au dessus du lot et devant on a foiré notre mercato avec Bouriga et Djiokic (ça peut arriver).
Donc oui, on pourrait être mieux mais on va s'en sortir et j'espère que le staff saura corriger les erreurs de casting. Il ne faut pas tout jeter à la poubelle, depuis 18 mois il y a un réel mieux et le calme est vraiment revenu dans le club, Tu aurais imaginé il y a 2 ans que l'entraineur soit toujours la après une mauvaise série?
On gagne demain et c'est réglé. Je pense qu'avec 42 points t'es dehors de la zone relégation/barrage. On a 35 points à ce jour. Winterthur doit en faire 22 et GC 15....alors que nous il nous en faut 7 (4 si on gagne demain). Un peu d'optimisme te ferait du bien mon cher Zico
Jusqu'à preuve du contraire, actuellement le contrat est largement rempli, même si on peste tous lors de défaite rageante ou lors de mauvais match comme le dernier.
Je pense sincèrement que notre classement est conforme à notre contingent.
On a perdu notre patron en défense (il était logique de le laisser tenter sa chance), notre infatigable No 6 s'est blessé 3 mois, Miranchuk ne s'adapte pas (grosse déception) alors qu'on voit bien que techniquement il est au dessus du lot et devant on a foiré notre mercato avec Bouriga et Djiokic (ça peut arriver).
Donc oui, on pourrait être mieux mais on va s'en sortir et j'espère que le staff saura corriger les erreurs de casting. Il ne faut pas tout jeter à la poubelle, depuis 18 mois il y a un réel mieux et le calme est vraiment revenu dans le club, Tu aurais imaginé il y a 2 ans que l'entraineur soit toujours la après une mauvaise série?
On gagne demain et c'est réglé. Je pense qu'avec 42 points t'es dehors de la zone relégation/barrage. On a 35 points à ce jour. Winterthur doit en faire 22 et GC 15....alors que nous il nous en faut 7 (4 si on gagne demain). Un peu d'optimisme te ferait du bien mon cher Zico
Sauver, éteindre, tenir
La défaite de Yvérdon nous ouvre les portes pour le maintien. Victoite impérative demain.
- Sensei
- Coma éthylique
A noter que aujourd'hui Yverdon GC et Winterthour sont définitivement et mathématiquement dans le groupe contre la relégation. Pas Sion qui pourrait mathématiquement encore attieindre la 6ème place... Même si l'on sait que ce ne sera très probablement pas le cas. Il reste encore 3 matchs après celui de ce soir. Il y a moyen d'aller récupérer des points sur ces trois matchs. Même si Lausanne Servette et St Gall c'est quand même un ou deux calibre au dessus de Sion.cina74 a écrit : 01.04.2025 22:53 La défaite de Yvérdon nous ouvre les portes pour le maintien. Victoite impérative demain.
Mais avant tout il faut prendre match par match, déjà il y en a qui remangent normalement depuis samedi dernier, Il y en a qui se seront bien fait remonter les bretelles depuis samedi dernier, et il y a ceux qui ont une conscience et qui auront à coeur de ne pas reproduire ce qu'ils ont fait samedi dernier....
Ca va être une guerre sur tous les duels et il faudra répondre présent.
Lausanne et St Gall risquent d'être un peu en roue libre lorsqu'on les affrontera car ils seront probablement éliminés de la course au titre et dehors de la zone dangereuse barrage/relégation (même s'ils rentreront sur le terrain pour gagner c'est certain)....mais la tête un poil ailleurs quand même. C'est la qu'il faudra de notre côté être à 100% et classer l'affaire avant le tour contre la relégation.
N'oublions pas non plus que Lausanne a perdu son meilleur joueur et qu'ils marquent un peu le coup en ce moment.
Perso, si on gagne ce soir pour moi c'est réglé.
N'oublions pas non plus que Lausanne a perdu son meilleur joueur et qu'ils marquent un peu le coup en ce moment.
Sauver, éteindre, tenir
- Trilu
- Coma éthylique
Du coup on sera aussi en roue libre contre LS et SGOlivier67 a écrit :Lausanne et St Gall risquent d'être un peu en roue libre lorsqu'on les affrontera car ils seront probablement éliminés de la course au titre et dehors de la zone dangereuse barrage/relégation (même s'ils rentreront sur le terrain pour gagner c'est certain)....mais la tête un poil ailleurs quand même. C'est la qu'il faudra de notre côté être à 100% et classer l'affaire avant le tour contre la relégation.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Sensei
- Coma éthylique
N'oublie pas que si tu es dans les 6 ta saison est sauvée à coup sûre mais que en terme d'image de sponsoring etc... c'est mieux sans compter que potentiellement être dans les 6 enchaîner un ou deux matchs à 3 pts tu peux vite te retrouver Européens et ce que chercheront ces équipes avec la vitrine que cela offre aux joueurs à la réputation du club en plus de l'argent... La lutte pour la 6 ème place va être intense...Olivier67 a écrit : 02.04.2025 08:34 Lausanne et St Gall risquent d'être un peu en roue libre lorsqu'on les affrontera car ils seront probablement éliminés de la course au titre et dehors de la zone dangereuse barrage/relégation (même s'ils rentreront sur le terrain pour gagner c'est certain)....mais la tête un poil ailleurs quand même. C'est la qu'il faudra de notre côté être à 100% et classer l'affaire avant le tour contre la relégation.
Par contre si on peut freiner un peu dans la course au titre notre avant dernier adversaire et le voir ainsi rattrapé par YB ou / et Bâle je pourrais presque trouver cela jouissif même si c'est pas être très beau joueur au niveau de la solidarité romande j'avoue...
-
- Coma éthylique
Avec la victoire d'YB hier soir sur les genevois, je vois bien une remontada bernoise pour le titre et ce qui est entrain d'arrivé. Les adversaires d'YB avaient une opportunité en or avec le début de saison bernoise pour prendre le leadership mais aucun n'a réussi à faire le trou et certains vont sûrement ce mordre les doigts en fin de saison. Servette, Bâle, YB, Lugano et Lucerne sont quasiment dans le top 6. Je pense que la dernière place va se jouer entre Zurich, Lausanne et St-Gall. Nous on est à 10 pts donc je n'y crois pas trop surtout que ce soir il y a Zurich-LS donc dépend les résultats le top 6 sera quasiment connus ce soir. Par contre une victoire contre Winthi nous éviteras quasiment sauf catastrophe la dernière place avec 18 pts d'avance avec encore 24 pts en jeu et un bon pas en avant sur le maintien.Sensei a écrit : 02.04.2025 08:50N'oublie pas que si tu es dans les 6 ta saison est sauvée à coup sûre mais que en terme d'image de sponsoring etc... c'est mieux sans compter que potentiellement être dans les 6 enchaîner un ou deux matchs à 3 pts tu peux vite te retrouver Européens et ce que chercheront ces équipes avec la vitrine que cela offre aux joueurs à la réputation du club en plus de l'argent... La lutte pour la 6 ème place va être intense...Olivier67 a écrit : 02.04.2025 08:34 Lausanne et St Gall risquent d'être un peu en roue libre lorsqu'on les affrontera car ils seront probablement éliminés de la course au titre et dehors de la zone dangereuse barrage/relégation (même s'ils rentreront sur le terrain pour gagner c'est certain)....mais la tête un poil ailleurs quand même. C'est la qu'il faudra de notre côté être à 100% et classer l'affaire avant le tour contre la relégation.
Par contre si on peut freiner un peu dans la course au titre notre avant dernier adversaire et le voir ainsi rattrapé par YB ou / et Bâle je pourrais presque trouver cela jouissif même si c'est pas être très beau joueur au niveau de la solidarité romande j'avoue...
-
- Invocateur
On est tous d’accord que dans l’axe en l’absence de Diouf, il nous faut une paire Hajrizi-Sow. Personnellement même si Diouf est disponible c’est la charnière centrale que je préfère. Barba peut faire l’affaire sur un côté mais en DC jusqu’à présent c’était une cata. S’il peut faire une préparation complète à ce poste et développer des automatismes pourquoi pas mais sur cette fin de saison il faut éviter.
Baltazar nous fait un bien fou au milieu mais il ne faut pas oublier qu’il revient de blessure et qu’il ne tiendra sûrement pas 90’, donc est-il plus utile d’entrée pour essayer de marquer et se mettre à l’abri, ou en fin de match pour priver l’adversaire de ballons pour tenir le score? Kronig pourrait débuter ou le suppléer en cours de match selon la réponse qu’on donne à cette question.
Pour le reste même compo que les deux proposées plus haut. Aller les presser haut et idéalement faire le break tôt dans le match.
Baltazar nous fait un bien fou au milieu mais il ne faut pas oublier qu’il revient de blessure et qu’il ne tiendra sûrement pas 90’, donc est-il plus utile d’entrée pour essayer de marquer et se mettre à l’abri, ou en fin de match pour priver l’adversaire de ballons pour tenir le score? Kronig pourrait débuter ou le suppléer en cours de match selon la réponse qu’on donne à cette question.
Pour le reste même compo que les deux proposées plus haut. Aller les presser haut et idéalement faire le break tôt dans le match.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Bein je pense que eux ils avaient d'autres ambitions que nous donc la déception parfois te prive des quelques % de motivation qui te font gagner un match.Trilu a écrit : 02.04.2025 08:49Du coup on sera aussi en roue libre contre LS et SGOlivier67 a écrit :Lausanne et St Gall risquent d'être un peu en roue libre lorsqu'on les affrontera car ils seront probablement éliminés de la course au titre et dehors de la zone dangereuse barrage/relégation (même s'ils rentreront sur le terrain pour gagner c'est certain)....mais la tête un poil ailleurs quand même. C'est la qu'il faudra de notre côté être à 100% et classer l'affaire avant le tour contre la relégation.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sauver, éteindre, tenir
-
- Nouveau membre du club
J'aimerais personnellement voir Kabacalman évoluer un cran plus haut. C'est l'un des seuls à avoir une bonne qualité de passe. Le soulager des tâches défensives lui permettrait d'avoir plus de jus dans les 30 dernières mètres pour être passeur décisif.
Je mettrais:
----- Fayulu -----
Lavanchy - Sow - Hajrizi - Barba
---- Baltazar ----
Berdayes - Kabacalman - Kololli
-- Chouaref - Sorgic --
Je mettrais:
----- Fayulu -----
Lavanchy - Sow - Hajrizi - Barba
---- Baltazar ----
Berdayes - Kabacalman - Kololli
-- Chouaref - Sorgic --
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
diouf annoncé blessé, kasami et djokic retour dans le groupe
- Sensei
- Coma éthylique
Ziegler titulaire??
- Trilu
- Coma éthylique
J’espère que les joueurs répondront plus présent que le public
Je suis étonné que la VAR n’intervienne concernant la faute sur Hajrizi.. J’ai vu des rouges pour moins que ça, ça reste un geste pas maîtrisé au même titre qu’un tacle involontaire sur une cheville.
triste ambiance, triste mi-temps, triste soirée (hairizj). j‘espère au moins qu‘on ne perds pas le match
En parlant de VAR, on a de la chance que l’arbitre n’annule pas le but ! Ouf !
(Si c’était YB ou Bâle - le but était annulé à tous les coups !
mais je crois que l’arbitre nous en devait une suite au penalty annulé face à ce même adversaire la saison de la chute)
(Si c’était YB ou Bâle - le but était annulé à tous les coups !