Baltazar Costa

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
johannebener
Posteur engagé
Posteur engagé
PS3 ID : jorguilegrand
Place au stade : gradin nord

Baltazar Costa

Message par johannebener »

Chose demandée, chose faite. Baltazar bienvenu dans le forum.

Fin de contrat en 2025, la prolongation doit figurer comme l'une des priorités du club.

Excellent en tant que milieu défensif, récupère une quantité considérable de ballons, interecepte en lisant bien le jeu, puissant et courageux, il représente bien l'esprit valaisan. Il a aussi su faire évoluer son jeu au fil du temps pour se rendre quasi indispensable dans notre système actuel. Travailleur de l'hombre, il sait saisir les opportunités et avancer.

Valeur marchande de 500k, 24 ans (chez nous depuis ses 18) et promis à progrésser, il doit être considéré à sa juste valeur par le club et les supporters.

Durant la passé de tramenzanni; baltazar a évolué de manière courageuse, à nouveau, au poste de latéral, où il a selon moi, perdu un an de progression à son vrai poste. Malgré ça, l'apprentissage a été bon et aujourd'hui il est capable de revenir meilleur en milieu def. Um volante puro!

Vivement une prolongation et allez le FC Sion!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Baltazar Costa

Message par arnaud »

Je l'ai souvent apprécié toujours combatif même si parfois cela lui a joué des tours. Après 6 ans passés au club si j'étais lui et à 24 ans libre de tout contrat j'attendrai avant de prolonger. Car il va avoir des offres d'autres clubs. Et c'est aussi un peu le cas pour nos 3 joueurs axiaux. Franchement DT l'a fait progresser de manière fulgurante. Si je mets à sa place j'irai voir ailleurs.

Si je suis le club et supporters j'espère qu'il signera un nouveau contrat.

Tout comme Kabacalman et Bua.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Hier Baltazar a fait sa 152ème apparition avec le FC Sion. Hier il a dépassé Johann Lonfat par exemple (151) et Reto Ziegler (150)
Actuellement Baltazar est le deuxième joueur en activité en terme d'apparition avec le FC Sion à la 44ème place, le premier étant Grgic avec 180 apparitions à la 30ème place.

Pour mémoire le podium du classement du nombre d'apparitions avec le FC Sion est toujours mené largement et je pense pour un moment pas Alvaro Lopez avec 464 apparitions suivit de Alain Balet 427 et André Luisier avec 420, Des joueurs que les moins de 40 ans n'ont pas beaucoup eu la chance de voir évolué dans notre antique Toubrillon....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Sensei a écrit : 23.09.2024 08:25 Hier Baltazar a fait sa 152ème apparition avec le FC Sion. Hier il a dépassé Johann Lonfat par exemple (151) et Reto Ziegler (150)
Actuellement Baltazar est le deuxième joueur en activité en terme d'apparition avec le FC Sion à la 44ème place, le premier étant Grgic avec 180 apparitions à la 30ème place.

Pour mémoire le podium du classement du nombre d'apparitions avec le FC Sion est toujours mené largement et je pense pour un moment pas Alvaro Lopez avec 464 apparitions suivit de Alain Balet 427 et André Luisier avec 420, Des joueurs que les moins de 40 ans n'ont pas beaucoup eu la chance de voir évolué dans notre antique Toubrillon....
il s'agit de Fernand Luisier .... André ce fut le président d'une autre époque ! Mais bon rappel. merci
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

uranus2011 a écrit : 23.09.2024 20:34
Sensei a écrit : 23.09.2024 08:25 Hier Baltazar a fait sa 152ème apparition avec le FC Sion. Hier il a dépassé Johann Lonfat par exemple (151) et Reto Ziegler (150)

il s'agit de Fernand Luisier .... André ce fut le président d'une autre époque ! Mais bon rappel. merci
Hé hé p***** la boulette... :lol: effectivement... Merci de la correction...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Tholot l'a vraiment bien façonné. Il a fait une erreur en challenge League lorsqu'il a pris un deuxième jaune et il s'est retrouvé sur le banc. Depuis, que des matchs constants, sans connerie. Il court partout, bloqué les actions, relances propres. Il a gagné en maturité et sur son placement. Bravo à lui, il mérite. Avant c'était un combattant qui mouillait le maillot. Aujourd'hui il a cette qualité tout en maîtrisant ses gestes, il a énormément progressé sur son placement et ses relances. Il forme une paire géniale avec Kabacalman. Deux joueurs complémentaires !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

arnaud a écrit : 24.09.2024 08:08 Tholot l'a vraiment bien façonné. Il a fait une erreur en challenge League lorsqu'il a pris un deuxième jaune et il s'est retrouvé sur le banc. Depuis, que des matchs constants, sans connerie. Il court partout, bloqué les actions, relances propres. Il a gagné en maturité et sur son placement. Bravo à lui, il mérite. Avant c'était un combattant qui mouillait le maillot. Aujourd'hui il a cette qualité tout en maîtrisant ses gestes, il a énormément progressé sur son placement et ses relances. Il forme une paire géniale avec Kabacalman. Deux joueurs complémentaires !
Franchement une belle progression de sa part depuis que Tholot a débarqué. Il est devenu sobre et efficace et il ne fait quasiment plus de faute bête et prend plus carton après carton sans changer ses qualités de base...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

buffon a écrit : 24.09.2024 09:02 Franchement une belle progression de sa part depuis que Tholot a débarqué. Il est devenu sobre et efficace et il ne fait quasiment plus de faute bête et prend plus carton après carton sans changer ses qualités de base...
A sa décharge, depuis que Tholot a repris l'équipe il est considéré comme un demi récupérateur et utilisé et placé sur le terrain en tant que tel. Avant il était trop souvent considéré comme le bouche trou de service.
Vous imaginez que sur Transfermarkt (ça vaut ce que ça vaut) il est référencé qu'il a joué à 9 postes différents. En 2019 il aurait même joué 78' comme Centre avant avec les M21..

Dure de progresser quand tu est balladé de droite à gauche et d'avant en arrière...
johannebener
Posteur engagé
Posteur engagé
PS3 ID : jorguilegrand

Message par johannebener »

Baltazar enchaîne les bonnes prestations. Sa prolongation devient urgente.

Où en est le club vis-à-vis de son cas ?
au dernières nouvelles il est en fin de contrat en Jun 30, 2025, ce qui lui permet de signer un pré-contrat en hiver (il me semble).

Au risque de me répéter, j'aime le balta de ces derniers matchs et de cette saison. Solide, porté vers l'avant, intelligent dans les transmissions et travailleur, un valaisan dans l'ame.
Je pense également qu'il peut former un duo de choc avec Mirantshuk. Ils ont fait une partie remarquable (ensemble) contre le SLO. . ça reste une équipe de challenge league mais on sent qu'ils se trouvent et ça fait plaisir. (le goal de miran sur la montée de balta en est l'illustration)

À mon avis, si on ne le prolonge pas, les bons clubs de super league vont lui faire les yeux doux en hiver et le joueur va nous filer entre les pates, gratuitement, à son meilleur niveau, valeur marchande plutôt élevée et à 24 ans.
Il est aussi bien possible qu'il reçoive des propositions de l'étranger.

Si j'étais le FC Sion, je négocierai une année supplémentaire avec lui pour pouvoir consolider son statut de titulaire profiter de son trio avec kaba et miran sans pression et surtout pouvoir récupérer des sous de l'investissement fait.
Si j'étais lui je verai ce que le fc sion a à m'offrir et je comparerai avec les autres propositions. Dans le cas où le fc sion est en concurrence avec un autre club suisse et qu'il me fait une proposition pareille ou meilleure je reste à Sion et si je reçois une proposition de l'étranger, j'évaluerai si c'est le bon moment de partir par apport à mes chances de jouer.

Barthélémy, on a besoin de toi

Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Entièrement d'accord, après avoir été le bouche trou numéro un du club, d'avoir été le dévisseur de cheville et le pitt bull de service devant la défense, il a trouvé aux coté de Kabacalman un poste qui lui convient et effectivement l'arrivée de Miranchuk peut encore le bonifier avec un peu plus de liberté quand ce dernier joue en 10 (on ne va pas revenir sur le filtrage inexistant de Chouaref)

Une prolongation nécessaire selon moi pour un gars qui malgré des haut et des bas a toujours été à fond même si ce n'était pas toujours à dans la bonne mesure et qui a toujours tout donné pour le club de la première à la dernière minute.
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

Bluesport annonce que Balta a officiellement prolongé 3 ans
Répondre