[SL 33ème journée] FC St-Gall - FC Sion Lu. 21.04.25 (16h30)

Forum de discussion sur le FC Sion
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

[SL 33ème journée] FC St-Gall - FC Sion Lu. 21.04.25 (16h30)

Message par isotope_665 »

------------Fayulu------------
Lavanchy----Ziegler------Hajrizi-----Barba
-------Kabacalman----Baltazar------
Chouaref------Berdayes-----Bouchlarhem
----------Sorgic------

Avec la suspension de Sow et les diverses blessures, pas trop d'alternative dans l'axe du terrain.
En latéral gauche franchement aucune idée entre Barba/Hefti/Cipriano, aucun ne me convainc vraiment.
J'aimerais beaucoup voir plus souvent Kronig mais en 6 devant la défense c'est compliqué de sortir quelqu'un.

Il reste six matchs pour aller chercher le maintien et nous connaissant on pourrait très bien aller gagner là-bas puis perdre contre GC ou Winterthour alors ne nous contentons pas d'un nul en se disant que c'est un bon point, si on ne veut pas se retrouver en barrage à la fin mai on doit gagner.
On ne vient pas que pour profiter de l'ambiance incroyable du Kybunpark mais bien pour ramener trois points face à une équipe pas flamboyante ces derniers temps.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [SL 33ème journée] FC St-Gall - FC Sion Lu. 21.04.25 (16h30)

Message par Sensei »

----------------------Fayulu--------------------
Lavanchy------Hajrizi--Ziegler-------Barba
---------Kabacalman-------Blatazar---------
Chouaref--------Miranchuk-----------Kololli
----------------------Sorgic---------------------

Lavanchy Hajrizi Baltazar Miranchuk Kololli ça fait 4 joueurs de champs qui sont selon la vision que j'ai des dernier match titulaire indiscutable...
Kabacalman cale un peu je trouve mais il reste précieux. Miranchuk il a un truc qui peu être magique mais je ne pense pas que avec Chouaref devant lui ça peut marcher mais il doit jouer...
ça fait 7 joueurs de champs sur 10
Ziegler reste la meilleure solution vu la suspension de Sow
Chouaref devrait se mettre plus en valeur et se voir au moins autant comme un passeur que comme un buteur pour être au top sur le coté pas dans l'axe ou en pointe
Barba est peut-être discret mais il n'est certainement pas étranger à la performance décevante de Stevanovic dimanche donc je lui accorde ma confiance.
On a besoin d'un type qui sait jouer dos au but qui amène quelque chose dans le jeu et qui sais jouer les bon coup dans les 16 m donc on a besoin de Sorgic.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

isotope_665 a écrit : 17.04.2025 15:57 ------------Fayulu------------
----------Sorgic------

Avec la suspension de Sow et les diverses blessures, pas trop d'alternative dans l'axe du terrain.
En latéral gauche franchement aucune idée entre Barba/Hefti/Cipriano, aucun ne me convainc vraiment.
J'aimerais beaucoup voir plus souvent Kronig mais en 6 devant la défense c'est compliqué de sortir quelqu'un.

Il reste six matchs pour aller chercher le maintien et nous connaissant on pourrait très bien aller gagner là-bas puis perdre contre GC ou Winterthour alors ne nous contentons pas d'un nul en se disant que c'est un bon point, si on ne veut pas se retrouver en barrage à la fin mai on doit gagner.
On ne vient pas que pour profiter de l'ambiance incroyable du Kybunpark mais bien pour ramener trois points face à une équipe pas flamboyante ces derniers temps.
Comme je ne suis toujours pas convaincu par Miranchuk surtout dans un match à l'extérieur ou il faudra défendre fort je mettrai la même compo que toi avec Kololli à la place de Bouchlarem. Est-ce que Diouf est rétabli ? Si oui je le mettrai à la place de Ziegler.
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Message par isotope_665 »

Burak a écrit : 17.04.2025 17:17
isotope_665 a écrit : 17.04.2025 15:57 ------------Fayulu------------
----------Sorgic------

Comme je ne suis toujours pas convaincu par Miranchuk surtout dans un match à l'extérieur ou il faudra défendre fort je mettrai la même compo que toi avec Kololli à la place de Bouchlarem. Est-ce que Diouf est rétabli ? Si oui je le mettrai à la place de Ziegler.
Effectivement, j'ai été un peu vite dans ma compo et j'ai tout bonnement oublié Kolloli mais comme vous je pense qu'on aura besoin de sa capacité de percussion de ses qualités sur balles arrêtées. Mea culpa.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
LaCorse
Membre expert
Membre expert
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

nous n'avons rien à gagner à st. gall: ils sont trop forts à domicile et nous trop faibles à l'extérieur. il faut être réaliste. et quand on voit en plus les compositions bizarres de notre monsieur, cela n'aide pas à espérer le contraire. Seul un match nul de GC et de Winterthur nous empêchera d’être sur la place de barrage lundi. Des perspectives bien tristes...
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

LaCorse a écrit : 18.04.2025 08:45 nous n'avons rien à gagner à st. gall: ils sont trop forts à domicile et nous trop faibles à l'extérieur. il faut être réaliste. et quand on voit en plus les compositions bizarres de notre monsieur, cela n'aide pas à espérer le contraire. Seul un match nul de GC et de Winterthur nous empêchera d’être sur la place de barrage lundi. Des perspectives bien tristes...
Ah parce que pour toi Yverdon va gagner à Bâle avec 10 buts d'écart et va donc nous passer devant?
Sauver, éteindre, tenir
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

St-Gall a besoin d'une victoire pour espérer quelque chose et à domicile ils ont clairement l'avantage donc si on prend 1 pt ça sera déjà un petit miracle. Yverdon à Bâle ça va être très compliqué aussi pour eux. Le mieux pour nous c'est une victoire de GC pour laisser derrière Winthertour et garder cette petite marge de 9 pts. Et la bataille se jouera entre Yverdon, GC et Sion pour les barrages. C'est franchement con d'en arriver là surtout le petit matelas qu'on avait en janvier. On a vraiment fait un printemps de m au niveau comptable. On avait juste à assurer et faire les pts face aux équipes qu'on devaient faire...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Selon les infos du Nouvelliste; Chipperfield déchirure aux ischio-jambiers il en a pour 3-4 semaines sa saison est quasiment fini, Miranchuk incertain pour vendredi il s'est tordu la cheville aujourd'hui à l'entraînement et bien sûr Sow est suspendu.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

------ Fayulu -------------
Lavanchy-Hajrizi-Ziegler-Barba
---------Kabacalman---Batazar
Berdayes----Kolloli/--------------------Chouaref---
Sorgic
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Miranchuk certainement blessé. Je suis désolé mais je nous pas cela comme une mauvaise chose. Moi je n'en peux plus d'un joueur autant talentueux mais qui n'apporte pas grand chose défensivement.

----------------Fayulu-----------------
--------Kabacalman---Baltazar---------
Berdayes---Kolloli-----Chouaref
-------------Sorgic----------------

La seule interrogation et L'absence de Diouf.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

arnaud a écrit : 19.04.2025 08:36 Miranchuk certainement blessé. Je suis désolé mais je nous pas cela comme une mauvaise chose. Moi je n'en peux plus d'un joueur autant talentueux mais qui n'apporte pas grand chose défensivement.

Possiblement qu il t’agace mais il est le seul dans cette équipe à avoir plus que le niveau.. personne ne s interroge sur le fait que si Miranchuk ne scintille pas comme il devrait c est peut-être à cause du faible niveau des autres ? Je préfère 100000 le russe à un Chouaref qui lui depuis décembre ne sert vraiment à plus grand chose.. Miranchuk doit être entouré de vrais et bons joueurs, ce n est pas le cas à Sion. Clairement il doit quitter le club pour trouver une bonne équipe qui sait jouer au foot.. il est là le problème.. Messi à Sion ça n irait pas non plus.. l équipe n à juste pas le niveau technique et physique..
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

zico a écrit : 19.04.2025 11:51
arnaud a écrit : 19.04.2025 08:36 Miranchuk certainement blessé. Je suis désolé mais je nous pas cela comme une mauvaise chose. Moi je n'en peux plus d'un joueur autant talentueux mais qui n'apporte pas grand chose défensivement.

Possiblement qu il t’agace mais il est le seul dans cette équipe à avoir plus que le niveau.. personne ne s interroge sur le fait que si Miranchuk ne scintille pas comme il devrait c est peut-être à cause du faible niveau des autres ? Je préfère 100000 le russe à un Chouaref qui lui depuis décembre ne sert vraiment à plus grand chose.. Miranchuk doit être entouré de vrais et bons joueurs, ce n est pas le cas à Sion. Clairement il doit quitter le club pour trouver une bonne équipe qui sait jouer au foot.. il est là le problème.. Messi à Sion ça n irait pas non plus.. l équipe n à juste pas le niveau technique et physique..
Je te rejoins sur la qualité de Miranchuk qui est bien au dessus des ses coéquipiers. Le boulot des recruteurs est de lui trouver 2 ailiers qui demande la profondeur, Chouaref peut le faire mais sur l aile et plus centre avant. Et un vrai buteur qui assure dans les 16metres et qui score.
Concernant Miranchuk, à Sion un jouer qui coure qui coure qui coure et qui coure sera toujours plus apprécié qu un joueur technique.
Je ne te suis pas sur le niveau physique car toite l équipe tourne à fond, et personne ne triche.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Ca resserre en bas avec la victoire de Wintherthour sur GC
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Oui Miranchuk n'a pas les joueurs autour de lui pour faire parler ses qualités. Alors, je préfère largement mettre un Sorgic à la place et pouvoir mettre un vrai attaquant devant. On a quoi à perdre.
Kolloli peut très bien assumer ce rôle derrière l'attaquant.

Quand je vois nos qualités individuelles on est vraiment à notre place. J'imagine que si on prend le premier but on pourrait vite s'écrouler. Ce match me rappelle le jour où on a pris 5-0 avant de descendre en barrage.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

https://www.fcsion.ch/fr/news/le-groupe ... 6p78lhnPlg

Absence confirmé de Miranchuk par contre retour de Diouf
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

ça devrait être ça avec Diouf à la place de Ziegler.
assez logique vu les indisponibilités
Modifié en dernier par Burak le 21.04.2025 15:48, modifié 1 fois.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Retour de Diouf et de Sorgic dans le 11.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

J’avais oublié que Djokic était encore chez nous ! il nous au moins servi à rien cette saison.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Trilu a écrit : 21.04.2025 16:09 J’avais oublié que Djokic était encore chez nous ! il nous au moins servi à rien cette saison.
Un joueur qui est parti aux oubliettes depuis quelques temps...
Prosperinho
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Prosperinho »

Je me demande comment Tholot peut appliquer un plan de jeu quand à chaque match on prend un rouge ou on a un blessé en 1ère mi-temps, vraiment, je ne sais pas si c'est de la malchance ou la prépa qui pose question mais ça fait beaucoup...
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

Prosperinho a écrit : 21.04.2025 17:11 Je me demande comment Tholot peut appliquer un plan de jeu quand à chaque match on prend un rouge ou on a un blessé en 1ère mi-temps, vraiment, je ne sais pas si c'est de la malchance ou la prépa qui pose question mais ça fait beaucoup...
Tholot nous emène directement en CL......et ouais cela est la réalité!une année 2025 plus que frustrant.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Prosperinho a écrit : 21.04.2025 17:11 Je me demande comment Tholot peut appliquer un plan de jeu quand à chaque match on prend un rouge ou on a un blessé en 1ère mi-temps, vraiment, je ne sais pas si c'est de la malchance ou la prépa qui pose question mais ça fait beaucoup...
A chaque match, on a une tuile qui modifie le plan de jeu. J'espère que ça ne soit pas trop grave pour Kolloli et qui sera apte dans 2 semaines.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

La réalité c'est que Tholot nous a emmené en SL. Pour le reste on est en plein dans l'objectif annoncé et on fera les comptes en fin de saison
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

Confucius a écrit : 21.04.2025 17:34 La réalité c'est que Tholot nous a emmené en SL. Pour le reste on est en plein dans l'objectif annoncé et on fera les comptes en fin de saison
Ouais là je suis d'accord mais quand tu amène plus rien depuis début 2025 il faut dire adieu et merci! En tout cas dans la vie commerciale cela est le cas
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

et voilà la défaite prend forme. Ca sera un 3-0 et une relégation directe et je dis bravo au staff!!!!e
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Diouf…
J’espère que c’est son dernier match sous nos couleurs aujourd’hui. Il n’apprend jamais de ses erreurs, c’est terrible !
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

cina74 a écrit : 21.04.2025 17:42 et voilà la défaite prend forme. Ca sera un 3-0 et une relégation directe et je dis bravo au staff!!!!e
Bon ben c'est demain que CC annonce ses mesures pour les 5 derniers matchs ?
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Tribune est a écrit : 21.04.2025 17:58
cina74 a écrit : 21.04.2025 17:42 et voilà la défaite prend forme. Ca sera un 3-0 et une relégation directe et je dis bravo au staff!!!!e
il va changer de DS.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

Ouais il le faut pour éviter la relégation directe! Ou je suis dans un autre filme? Quand tu perds chaque match ou tu ne livre pas au boulot c'est merci mais là il faut une réaction! Je pense que Didier gagne assez pour survivre. Mais là il faut qu'il dégage de suite pour les dernières rencontres! Il y a des joueurs qui n'ont pas de chance avec lui-
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Zotte3 a écrit : 21.04.2025 18:05
il va changer de DS.
Il peut pas mettre son fiston en vacances ...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Répondre