[SL 32ème journée] FC Sion-Serviette FC (13.04.2025 16h30)
-
- Posteur habituel
Re: [SL 32ème journée] FC Sion-Serviette FC (13.04.2025 16h30)
J'ai bien aimé:
- La défense, que ce soit les centraux qui ont été à fond dans l'implication (sauf sur le goal où il se sont arrêtés...) et les latéraux qui ont fait un bon match défensif (on a peu vu Stevanovic et Kutesa, parmis les meilleurs ailiers du championnat), et offensivement (goal de Lavanchy et grosse occasion de Barba)
- L'abattement de Balatazar au milieu se terrain, même si toutes les relances ne furent pas propres, il a de nouveau fait le job de récupération.
- les entrées de Sorgic et Cipriano, Sorgic a eu peu de ballon à se mettre sous la dent mais quelle combativité sur chaque action. Et Cipriano a pu proposer quelques centres dangereux en tant qu'ailier, après c'est plus compliqué de se montrer offensif à 10 contre 11.
- Fayulu, qui fait un match propre, sobre et qui a été meilleur à la relance au pied.
J'ai moins aimé:
- Les deux offensifs axiaux, autant Chouaref, qui peine à exister en pointe, et qui je trouve ne fais pas assez d'appels utiles pour créer de l'espace aux autres joueurs, et Miranchuk, qui hier a vraiment joué à contre-temps et au ralenti, parfois par manque d'options et parfois par manque de vivacité.
- La blessure de Chipperfield, ça change tout le plan de jeu dès le début, et ça nous questionne sur notre état de forme vu le nombre de blessés.
- La maladresse de tous les offensifs, Berdayes qui loupe le ballon, les centres trop longs, Kololli qui seule à 6m du but, croise trop sa tête, et la malchance sur le poteau en 1ère mi-temps.
En bref, en regardant le classement des deux équipes, un bon point pris à domicile, en regardant le match, un point pris mérité et juste, qui aurait pu être 3 avec un peu plus de réalisme.
Et au final, ce n'est pas une défaite, on garde 3 points sur GZ et Yverdon, et 9 sut Winterthour, avec encore 18 en jeu. Je préfère commencer ce tour final avec 3 pts de plus que 3 de moins, c'est maintenant que le championnat se joue.
- La défense, que ce soit les centraux qui ont été à fond dans l'implication (sauf sur le goal où il se sont arrêtés...) et les latéraux qui ont fait un bon match défensif (on a peu vu Stevanovic et Kutesa, parmis les meilleurs ailiers du championnat), et offensivement (goal de Lavanchy et grosse occasion de Barba)
- L'abattement de Balatazar au milieu se terrain, même si toutes les relances ne furent pas propres, il a de nouveau fait le job de récupération.
- les entrées de Sorgic et Cipriano, Sorgic a eu peu de ballon à se mettre sous la dent mais quelle combativité sur chaque action. Et Cipriano a pu proposer quelques centres dangereux en tant qu'ailier, après c'est plus compliqué de se montrer offensif à 10 contre 11.
- Fayulu, qui fait un match propre, sobre et qui a été meilleur à la relance au pied.
J'ai moins aimé:
- Les deux offensifs axiaux, autant Chouaref, qui peine à exister en pointe, et qui je trouve ne fais pas assez d'appels utiles pour créer de l'espace aux autres joueurs, et Miranchuk, qui hier a vraiment joué à contre-temps et au ralenti, parfois par manque d'options et parfois par manque de vivacité.
- La blessure de Chipperfield, ça change tout le plan de jeu dès le début, et ça nous questionne sur notre état de forme vu le nombre de blessés.
- La maladresse de tous les offensifs, Berdayes qui loupe le ballon, les centres trop longs, Kololli qui seule à 6m du but, croise trop sa tête, et la malchance sur le poteau en 1ère mi-temps.
En bref, en regardant le classement des deux équipes, un bon point pris à domicile, en regardant le match, un point pris mérité et juste, qui aurait pu être 3 avec un peu plus de réalisme.
Et au final, ce n'est pas une défaite, on garde 3 points sur GZ et Yverdon, et 9 sut Winterthour, avec encore 18 en jeu. Je préfère commencer ce tour final avec 3 pts de plus que 3 de moins, c'est maintenant que le championnat se joue.
- Bernard Rappaz
- Posteur régulier
https://www.lenouvelliste.ch/valais/pla ... on-1448686sixteen a écrit : 14.04.2025 13:31Soutien aux malfaiteurs plutôt qu'aux défenseurs de l'ordre et de la loi?....tout est dit. Triste réalitéBernard Rappaz a écrit : 14.04.2025 12:02La blessure, c'est quoi ? Une tendinite à la main après avoir un peu trop usé de la matraque sans raison ou bien du gaz lacrymogènes venu en retour à cause du vent ? En tout cas je plains ceux qui comptent sur la police pour être protégé de quoi que ce soit. Soutien aux victimes et aux interpellés de cette bavure.sixteen a écrit : 14.04.2025 09:34
Le pire c'est que ça ne me surprend même pas avec ces... je ne sais même pas comment les appeler sans les insulter
En espérant que la prochaine fois, tu tournes 36 fois ta langue dans ta bouche avant de t'exprimer aussi bêtement.
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Ben moi aussi j'ai pensé aussi que Sorgic allait rentrer et glisser Chouaref à droite.LaCorse a écrit : 14.04.2025 12:01 Après la blessure précoce de Chipperfield, on aurait dû au plus tard placer Chouaref sur l'aile et Sorgic en pointe. Au lieu de cela, on a fait entrer Berdayes, qui a ensuite été retiré à 10 minutes de la fin. Bien joué, Monsieur.
Ce sont les voyous qui se plaignent de la violence de la police, j'ai beau me pincer, je ris, je ris je ris
Ces petites crapules en manquent de sensations fortes se sont faites rattraper par la patrouille et c'est très bien
Ces petites crapules en manquent de sensations fortes se sont faites rattraper par la patrouille et c'est très bien
Ben moi je lis un policier blessé par un groupe de supporteur.....je lis que la police est intervenue car la situation était tendue....donc je maintiens ce que je j'ai dit !Bernard Rappaz a écrit : 14.04.2025 16:03https://www.lenouvelliste.ch/valais/pla ... on-1448686sixteen a écrit : 14.04.2025 13:31Soutien aux malfaiteurs plutôt qu'aux défenseurs de l'ordre et de la loi?....tout est dit. Triste réalitéBernard Rappaz a écrit : 14.04.2025 12:02
La blessure, c'est quoi ? Une tendinite à la main après avoir un peu trop usé de la matraque sans raison ou bien du gaz lacrymogènes venu en retour à cause du vent ? En tout cas je plains ceux qui comptent sur la police pour être protégé de quoi que ce soit. Soutien aux victimes et aux interpellés de cette bavure.
En espérant que la prochaine fois, tu tournes 36 fois ta langue dans ta bouche avant de t'exprimer aussi bêtement.
Et ne me fais pas le coup que les méchants sont les flics et les gentils des délinquants innocents et victimes....ce discours est tout simplement pathétique
- Zotte3
- Coma éthylique
olyps a écrit : 14.04.2025 19:00 Ce sont les voyous qui se plaignent de la violence de la police, j'ai beau me pincer, je ris, je ris je ris

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- Bernard Rappaz
- Posteur régulier
C'est marrant, c'est exactement ce que tu fais. Méchant supporter crapuleux vs gentil policier victime de violence en permanence. Ce qui est pathétique, c'est d'être incapable de remettre une seule seconde en question le discours des autorités. Jamais. S'ils disent ça, c'est que c'est vrai. Qu'importe que des témoins ont vu autre chose, que des gens ont été sauvagement agressés, la police sera systématiquement dans son bon droit et le supporter la crapule. Je pense qu'aucun débat n'est possible avec des gens à ce point matrixés par leur vision de la société binaire. Le type pourrait défendre la police si elle chargeait un EMS en prétextant de la légitime défense.sixteen a écrit : 14.04.2025 20:40 Ben moi je lis un policier blessé par un groupe de supporteur.....je lis que la police est intervenue car la situation était tendue....donc je maintiens ce que je j'ai dit !
Et ne me fais pas le coup que les méchants sont les flics et les gentils des délinquants innocents et victimes....ce discours est tout simplement pathétique
"la situation était tendue". Qu'est-ce ça veut dire tendue pour toi ? Etais-tu présent ? As-tu vu des supporters s'en prendre à la police ? Quand on connaît la facilité qu'ils peuvent avoir à dramatiser et exagérer certains faits, on peut se questionner sur cette tournure de phrase lacunaire. "La situation était tendue alors on a décidé d'aller taper des jeunes qui traînait dans un bar". En même il y avait pas eu d'incidents à signaler dans la journée pour ce derby jusque là. Fallait donc bien justifier tous ces moyens utilisés et la rhétorique de criminalisation des supporters mise en place depuis quelques temps déjà.
Enfin bref, fin du débat pour moi. A quoi bon avoir des journalistes qui tentent de donner plusieurs versions et rétablir les faits quand Jean-Michel Sixteen, avocat à ses heures perdues sur Facebook, connaît déjà les tenants et les aboutissants de toutes les affaires en cours.
Je ne connais pas toutes les affaires du canton....par contre la stupidités des pseudo supporters qui font dans la victimisation à outrance dans le : "c'est pas moi c'est pas nous c'est toujours les autres les méchants nous on est les gentils cagoulés pour ne pas être reconnus" ça je connais laaaaargement malheureusement. Et je ne suis et de loin pas le seul ...Bernard Rappaz a écrit : 14.04.2025 22:18C'est marrant, c'est exactement ce que tu fais. Méchant supporter crapuleux vs gentil policier victime de violence en permanence. Ce qui est pathétique, c'est d'être incapable de remettre une seule seconde en question le discours des autorités. Jamais. S'ils disent ça, c'est que c'est vrai. Qu'importe que des témoins ont vu autre chose, que des gens ont été sauvagement agressés, la police sera systématiquement dans son bon droit et le supporter la crapule. Je pense qu'aucun débat n'est possible avec des gens à ce point matrixés par leur vision de la société binaire. Le type pourrait défendre la police si elle chargeait un EMS en prétextant de la légitime défense.sixteen a écrit : 14.04.2025 20:40 Ben moi je lis un policier blessé par un groupe de supporteur.....je lis que la police est intervenue car la situation était tendue....donc je maintiens ce que je j'ai dit !
"la situation était tendue". Qu'est-ce ça veut dire tendue pour toi ? Etais-tu présent ? As-tu vu des supporters s'en prendre à la police ? Quand on connaît la facilité qu'ils peuvent avoir à dramatiser et exagérer certains faits, on peut se questionner sur cette tournure de phrase lacunaire. "La situation était tendue alors on a décidé d'aller taper des jeunes qui traînait dans un bar". En même il y avait pas eu d'incidents à signaler dans la journée pour ce derby jusque là. Fallait donc bien justifier tous ces moyens utilisés et la rhétorique de criminalisation des supporters mise en place depuis quelques temps déjà.
Enfin bref, fin du débat pour moi. A quoi bon avoir des journalistes qui tentent de donner plusieurs versions et rétablir les faits quand Jean-Michel Sixteen, avocat à ses heures perdues sur Facebook, connaît déjà les tenants et les aboutissants de toutes les affaires en cours.
Allez....va acheter tes fumigènes et pétards pour foutre la m... lors du prochain match
- GreenSedvnvm
- Membre éprouvé
- Place au stade : Gradin Nord
Un communiqué des Ibi a été publié..
Ma foi, il fallait bien que Monsieur Frédéric Favre face un dernier coup avant son éviction..
Je donne tout mon soutien aux ultras !
Ma foi, il fallait bien que Monsieur Frédéric Favre face un dernier coup avant son éviction..
Je donne tout mon soutien aux ultras !
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
S.Stephanus ebrietas meum
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Sur ce coup, là il faut bien admettre que la police a dérapé, beaucoup de gens qui n’ont rien à voir avec les groupes, on s’était pris à partie sans raison, aucune.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- georgeslechat
- Membre suprême
Autant les ultras peuvent parfois m'exaspérer par leurs comportements bien souvent débiles, autant ce qu'il s'est passé dimanche n'est vraiment pas clair. Je suis le premier à soutenir les flics car il faut admettre qu'ils sont bien patient face à ces mononeurones (d'où qu'ils viennent et bien sûr également les nôtres) mais tout tend à prouver qu'il y a eu un vrai dérapage de leur part. Pourquoi? J'espère vraiment qu'une enquête pourra amener les précisions nécessaires. Quoi qu'il en soit, sur cet évènement, je ne me permettrai aucun jugement
- Sensei
- Coma éthylique
Et sinon je suis le seul à trouver le deuxième carton de Sow un peu sévère?
Et je suis le seul à trouver bizare que sur le coup de coude à Hajrizi la VAR ne soit pas intervenue? On a souvent vu des rouge direct pour ça pourquoi un jaune sans consultation de la vidéo?
Et je suis le seul à trouver bizare que sur le coup de coude à Hajrizi la VAR ne soit pas intervenue? On a souvent vu des rouge direct pour ça pourquoi un jaune sans consultation de la vidéo?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Trilu
- Coma éthylique
Le jaune me paraissait évident !Sensei a écrit :Et sinon je suis le seul à trouver le deuxième carton de Sow un peu sévère?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Le jaune absolument évident, je suis juste devant y pas de doute.Sensei a écrit : 15.04.2025 14:06 Et sinon je suis le seul à trouver le deuxième carton de Sow un peu sévère?
- Sensei
- Coma éthylique
On était tout prochedarkvador a écrit : 15.04.2025 19:14Le jaune absolument évident, je suis juste devant y pas de doute.Sensei a écrit : 15.04.2025 14:06 Et sinon je suis le seul à trouver le deuxième carton de Sow un peu sévère?

D'ailleurs bien qu'il y ait eu des remarques négatives dans les pages précédentes, mis à part ces deux questions et le fait qu'elle s'est un peu trop laissé parler et abusé par Cognat j'ai trouvé l'arbitrage correcte et en tout cas moins stressant que d'autre vu à Tourbillon comme M. C... ou M. P...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Zotte3
- Coma éthylique
Des supporters du FC Sion portent plainte contre la police
https://www.20min.ch/fr/story/valais-de ... -103332417
https://www.20min.ch/fr/story/valais-de ... -103332417
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
- Bernard Rappaz
- Posteur régulier
On attend avec impatience la réaction de sixteen et les autres grands docteurs qui n'ont pas hésité une seule seconde à se ranger du côté des agresseurs et à remettre en question la version des agressés. Quel argument vont-ils sortir de leur chapeau pour continuer la justification de l'acharnement de violence injustifié ? Je trépigne d'impatience d'avoir leur version, eux qui ont tout vu depuis leur superbe divan en similicuir.
En tout cas c'est quand même rigolo de voir la police parler d'un match à haut risque pour tenter de justifier une bavure claire et nette. J'espère que l'enquête ira au bout et que les crapules qui ont agressé sauvagement des supporters de notre club seront condamnés.
Soutien aux victimes.
- Trilu
- Coma éthylique
Je doute que cette plainte aille plus loin que le bureau du procureur.
- Zotte3
- Coma éthylique
C'est ce que sous-entend l'avocat des plaignants dans le Nouvelliste.Trilu a écrit : 27.04.2025 17:12 Je doute que cette plainte aille plus loin que le bureau du procureur.
Selon toi celui qui porte plainte à donc forcément raison ? Je comprends mieux...Bernard Rappaz a écrit : 27.04.2025 16:29
On attend avec impatience la réaction de sixteen et les autres grands docteurs qui n'ont pas hésité une seule seconde à se ranger du côté des agresseurs et à remettre en question la version des agressés. Quel argument vont-ils sortir de leur chapeau pour continuer la justification de l'acharnement de violence injustifié ? Je trépigne d'impatience d'avoir leur version, eux qui ont tout vu depuis leur superbe divan en similicuir.
En tout cas c'est quand même rigolo de voir la police parler d'un match à haut risque pour tenter de justifier une bavure claire et nette. J'espère que l'enquête ira au bout et que les crapules qui ont agressé sauvagement des supporters de notre club seront condamnés.
Soutien aux victimes.

Ça fout la m**** partout. Ça veut jouer aux gros durs mais des que ça répond en face, ça pleurniche comme des faibles....et ça se prétend ultras ?....ultras.....fragilesBernard Rappaz a écrit : 27.04.2025 16:29
Soutien aux victimes.
- Bernard Rappaz
- Posteur régulier
J'avais remarqué que t'étais sacrément limité mais je m'attendais quand même pas à ce point. En tout j'espère que les genevois et autre ne fréquentent pas ce forum, ça leur donnerait d'autres idées de banderoles sur la consanguinité et sur le niveau intellectuel limité des Valaisans.
-------Bernard Rappaz a écrit : 27.04.2025 19:54 J'avais remarqué que t'étais sacrément limité mais je m'attendais quand même pas à ce point. En tout j'espère que les genevois et autre ne fréquentent pas ce forum, ça leur donnerait d'autres idées de banderoles sur la consanguinité et sur le niveau intellectuel limité des Valaisans.
Édité par un modérateur (message insultant). Le présent correctif vaut avertissement.