[SL 6ème journée - Me 17.09.2025 19h00] FC SION vs Servette FC

Forum de discussion sur le FC Sion
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Re: [SL 6ème journée - Me 17.09.2025 19h00] FC SION vs Servette FC

Message par tourbillon nord »

soubalt a écrit :Berdayes fait ce qu il peut avec ses maigres qualités. Kolloli et chouaref doivent rapidement dégonfler le melon
Berdayes n’a pas le niveau. c’est tout il n’a rien à être titulaire. En plus qu’il ne soit pas très bon il n’a aucune agressivité, il ne sert à rien.
Chouaref je l’ai toujours trouvé surcoté et bien trop léger pour la super league. Kolloli n’aurait sans doute pas dû jouer ce match, pas à 100%. Lukembila et Rrudhani sur le banc c’est incompréhensible.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Semper Sedunum
Pa Capona
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

Un non match ce soir. Quelle déception.
La seule lueur ce soir c'est Rhudani. Il pourra certainement apporter ce qu'on a pas eu avec Miranchuk.
A part Rhudani on peut mettre tout le monde dans le même sac ce soir.
CCduVS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par CCduVS »

A ceux qui ont pu voir le match, peut-on dire que notre 'momentum' est passé ?, et que désormais on va retrouver (si ce n'est pas déjà le cas !) notre état de 'forme' de la saison dernière ?????
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Le miracle zurichois, l’apathie luganaise et la VAR à Winterthur ne permettent plus de cacher la vérité que l’on a vue contre Bâle et ce soir. Sauf grosse réaction, pour autant que ça soit possible, on va vite retrouver notre place et lutter contre la relégation.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Message par tourbillon nord »

CCduVS a écrit :A ceux qui ont pu voir le match, peut-on dire que notre 'momentum' est passé ?, et que désormais on va retrouver (si ce n'est pas déjà le cas !) notre état de 'forme' de la saison dernière ?????
Pas de quoi être optimiste pour la suite, pour le moment ça ressemble fort à la saison dernière. Je dirais que le mercato a été bon mais ils faut que DT fasse confiance aux nouveaux. Malheureusement ce soir on commence avec quasiment l’équipe de B. A voir si DT arrive à tirer le meilleur de l’équipe mais ce soir ça a été catastrophique. on verra quel chemin on prend cet automne, mais si DT refait un match pareil et que la 6e place est vraiment un objectif, je doute qu’il fasse long.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Semper Sedunum
Pa Capona
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Je n’arrive pas me calmer ce soir ! comment tu peux aborder et laisser passer un derby
contre Serviettes de cette manière…. tout se
perd.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

Tolkki a écrit : 17.09.2025 21:45 Le miracle zurichois, l’apathie luganaise et la VAR à Winterthur ne permettent plus de cacher la vérité que l’on a vue contre Bâle et ce soir. Sauf grosse réaction, pour autant que ça soit possible, on va vite retrouver notre place et lutter contre la relégation.
Mais ça c’est sur !! Aucun effort pour le maillot et de respect pour le derby, c’est un match comme les autres ! Allez voir un match chez les jeunes eux ils bougent leur cul et ils touchent pas 1 centimes, la 1 ils courent même pas juste bon à aller chercher le salaire et le week end se foutre de la geule des fiers valaisans dans le stade.

Ils se voient tous comme des starlettes mais sérieux, pas une passe de correct dans les pieds, on était tellement lent que Servette même en trottinant arrivait à nous faire reculer, d’une facilité…
Modifié en dernier par JJ03 le 17.09.2025 22:05, modifié 1 fois.
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

Trilu a écrit : 17.09.2025 21:53 Je n’arrive pas me calmer ce soir ! comment tu peux aborder et laisser passer un derby
contre Serviettes de cette manière…. tout se
perd.
Et oui tout se perd, la fierté du maillot, l’histoire des duels Sion-Servette, la grinta des derbys, en 2025 les joueurs ne connaissent même pas ce mot.

p*****, mais depuis Ajoie c’est de la M****, à Wintherhour si y a pas la Var, on perd. Depuis que j’ai gueulé après le match contre Ajoie, on m’a rétorqué que ce n’est qu’un premier tour et que c’est rien d’alarmant, désormais j’espère que ceux qui m’ont répondu voient que c’est alarmant !

Saison passée on perdait mais on essayait on était moins fort mais on se donnait pour gagner, cette saison on a les moyens mais on a pas envie et donc on perds sans manière.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Je noterais une bne entrée Rhudani. Par contre après le 2-0 on a quasiment plus rien vu avec Servette qui a reculé et jouer en bloc bien compact pour conserver son avantage.Inquiétant comme on s'est fait prendre 2 fois de vitesse sur les 2 buts...
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Tout le monde est déçu de ce match même si on le sentait venir à plein nez. A la longue on commence à connaître notre club. Les grandes thèses d’avant derby et les excuses à la fin de ceux-ci sont les mêmes depuis plusieurs saisons maintenant..

Ce qui m’embête le plus c’est qu‘on pourra jamais progresser en continuant à jouer comme une équipe de fond de classement en laissant la possession à l’adversaire, en spéculant sur les contres et sur un peu de réussite pour marquer.

Bordel on est à domicile avec un début de championnat réussi au niveau comptable, contre une équipe qui doute, faut attaquer le match le couteau entre les dents et mettre la pression sur l’adversaire ! Osons jouer au foot ! Là on a attendu, on les a remis en confiance petit à petit, on a pris un goal puis on a commencé à jouer 5 min, comme on aurait dû commencer le match, avant de prendre le 2eme puis comprendre qu’on arrivera jamais à revenir au score.. Je ne sais pas quelles étaient les consignes d’avant match n’étant pas dans le vestiaires mais ça a merdé quelque part et faut remédier à ça.

Place à la coupe et je crois en ce groupe pour se relever de cette défaite. Rome ne s’est pas fait en 1 jour comme on dit..
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Je pense qu il faille sérieusement aborder le dossier Tholot.. franchement depuis quelques temps il fait du n importe quoi.. cette défaite c est la sienne.. titularisé Berdayes et Chouaref qui sont aussi mauvais l un que l autre.. engager une pléiade de joueurs et ne pas les utiliser. Un jeu stéréotypé, lent, prévisible et sans aucune envie offensive. Frilosité à l extrême pour un derby simplement honteux.. mais quel bordel et ça recommence comme chaque année.. je ne serai pas pour un changement de coach, l equipe et les joueurs ne progressent pas. À méditer
Lombric
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Lombric »

VibraSion a écrit : 17.09.2025 23:25 Tout le monde est déçu de ce match même si on le sentait venir à plein nez. A la longue on commence à connaître notre club. Les grandes thèses d’avant derby et les excuses à la fin de ceux-ci sont les mêmes depuis plusieurs saisons maintenant..

Ce qui m’embête le plus c’est qu‘on pourra jamais progresser en continuant à jouer comme une équipe de fond de classement en laissant la possession à l’adversaire, en spéculant sur les contres et sur un peu de réussite pour marquer.

Bordel on est à domicile avec un début de championnat réussi au niveau comptable, contre une équipe qui doute, faut attaquer le match le couteau entre les dents et mettre la pression sur l’adversaire ! Osons jouer au foot ! Là on a attendu, on les a remis en confiance petit à petit, on a pris un goal puis on a commencé à jouer 5 min, comme on aurait dû commencer le match, avant de prendre le 2eme puis comprendre qu’on arrivera jamais à revenir au score.. Je ne sais pas quelles étaient les consignes d’avant match n’étant pas dans le vestiaires mais ça a merdé quelque part et faut remédier à ça.

Place à la coupe et je crois en ce groupe pour se relever de cette défaite. Rome ne s’est pas fait en 1 jour comme on dit..
Très bien résumé. Comment on peut jouer comme ça à la maison après un début de saison quand même correct ? C’est un derby, les Genevois sont pas en grande forme et nous on recule direct dès le coup d’envoi. Avec un peu de chance tu gagnes comme ça, mais sur toute une saison ça joue pas. Si tu te crées pas d’occasions, y’a pas de but et donc pas de victoire, c’est aussi simple que ça.

Ça fait déjà un moment que la courbe descend, faut bouger quelque chose. Si la tactique c’est de rester derrière et d’attendre les contres, faut pas croire qu’après avoir pris un but on va soudainement réussir à faire du jeu. Maintenant c’est au staff et aux joueurs de changer ça.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

CC qui part en 2eme mi temps, c est pas bon signe
Lipton
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : Au-dessus de la buvette à Ahmed

Message par Lipton »

J’ai laissé passer quelques heures et 2-3 bières pour me calmer, mais j’y arrive pas. Ce qu’on a vu ce soir est indigne de nos valeurs. Que tu foires un match, ok c’est une chose, mais jamais contre ces blaireaux du bout du lac ! Et de voir ces guignols oser aller saluer le gradin nord (respect à eux au passage ils ont la foi les boys) me file des boutons. Mais bordel il est passé ou l’honneur ? Elle est où la fierté ? Quand tu perds un derby de cette manière, tu la ferme, t’enlève ce maillot que t’es pas digne de porter et tu rentres au vestiaire la tête basse ! Nous on a des types qui font le tour du terrain pour faire un bec à la famille… Si c’est ça un derby pour nos danseuses, qu’ils aillent jouer au bridge ou qu’ils organisent des tournois de Uno ! Y’a plus cet amour du maillot que les plus anciens ont eu la chance de connaître. Le FC Sion d’aujourd’hui n’est qu’un ramassis d’opportunistes sans valeurs, qui se voient plus beaux que ce qu’ils sont. J’ai vraiment la rage de voir ce qu’un derby Rhône est devenu aux yeux de ces pauvres gars. Allez acheter de l’honneur sur wish, pour chaque commande ils offrent une paire de burnes !
Dis papa...C'est quoi un Old Docs ??
CCduVS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par CCduVS »

Ne serait-il pas l'heure "d'inverser" les rôles, de mettre Vanczak en avant et DT en appui, histoire de préparer un passage de temoins en douceur. Egalement en impliquant plus Sarni....
Juste des hypothèses, mais dans tous les cas, il ne faudrait pas changer pour changer et retomber dans nos travers.
Gardons la tête froide, les idées claires ET la confiance en DT, sa transition devra se faire avec lui.
Et vivement un match de coupe pour nous relancer
Forza à notre FC Sion
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Deux énormes naufrages collectifs de suite à la maison, c est suffisant. Deux non match avec une telle désinvolture c est inadmissible. Perdre n est pas le problème mais présenter deux prestations aussi indignes c est juste honteux. Il n y avait rien dans le contenu, une composition des éternels protégés qui sont limités dans tous kes compartiments de jeu, je suis désolé mais DT à mon avis montre de plus en plus sa frisolité et un énorme manque d audace. Deuxième grosse déconvenue devant son public, à mon avis il faudra plus pour argumenter que la phrase habituelle « il faudra se dire kes choses « .. c est une vergogne tout simplement. J ai bien peur et comme déjà dit, nos joueurs sont juste la pour assurer un maintien et nous jouerons le maintien. Depuis Ajoie on est horrible et une élimination samedi et on revient à ce que l on connaissait.. mais pour une fois je pense que DT n est plus l homme de la situation, l equipe et kes individualités ne progressent pas.. donc on verra..
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Et voilà, il fallait s'y attendre. Une défaite et vous remettez en cause Tholot, le jeu, des choix et sa tête.
Peut-être qu'il n'a pas tout fait juste, mais jusqu'à preuve du contraire ce sont les joueurs qui n'étaient pas en bloc pour défendre, qui ne faisaient pas les courses défensives et sans impact.
Le prochain match on verra sûrement Kolloli, Chouaref et Berdayes sur le banc.
Replay
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Gradin Nord

Message par Replay »

Au vu des dernières prestations, c'est malheureux de dire ça mais cette semaine on a gagné le match qu'il fallait contre Winterthur (en jouant comme hier soir impossible de viser le top 6).
Pour en venir au derby d'hier soir, certes ce sont les joueurs qui étaient sur le terrain, mais j'espère quand même pas que le plan de jeu préparé par Tholot consistait à laisser le ballon à Serviette et jouer en contre, alors que tu joues à domicile, que tu sors d'un match plutôt bon à Winterthur et que tu joues contre un rival qui en plus n'a pas encore gagné en championnat. Que dire aussi du 11 de départ : si Kololli et Sow ne sont pas remis à 100%, pourquoi les lancer titulaires alors qu'il y a assez de solution de remplacement cette saison ; comment aussi peut-on se passer de Lukembila qui a fait un gros match à Winti et mettre Berdayes en 10 ? Pourquoi mettre Chouaref alors que son entrée à Winti mérite pas plus qu'un 1 sur 6 ? Pourquoi une tactique aussi frileuse alors que tu joues à domicile a fortiori contre Serviette ?!
Modifié en dernier par Replay le 18.09.2025 07:46, modifié 1 fois.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Un match sans.

Ce qui m’énerve c’est que Tholot a ses têtes. Laisser Chipperfield sur le banc est pour moi incompréhensible tout comme le fait de faire commencer Kolloli qui n’était pas à 100%. Chouaref et Berdayes n’étaient pas à leurs affaires hier.

Maintenant vite se remettre à l’endroit avec la Coupe et une victoire contre le LS ensuite.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Et voilà dimanche match magnifique à Winterthour et l'équipe est sur de bons rails et si on gagne on est deuxième Kabacalman et Sow c'est meilleur qu'avec Baltazar on a le choix en attaque Hefti fait un excellent début de saison... Deux semaines après avoir vu que des merdes face à Bâle... Et rebelotte tous n'ont pas le niveau pas d'envie un retour à la saison passée, et on remet en cause Tholot.... Finalement on est tous des CC, au file des années on se plaints mais on est aussi impulsifs et impatients que lui... voir pire pour certains...
Et c'est pas comme si je l'avais déjà exprimé après la "magnifique" victoire de dimanche dernier...

Et si on regardais le problème sous un autre angle?
Sion est supérieur à Winterthour qui va lutter comme régulièrement pour son maintient et inférieur à Bâle pas mal et à Servette un peu moins qui sont des prétendants au titre à l'Europe et au podium c'est tout... O
Sion vise une place entre 7 et 6, 5 serait un miracle et a le niveau pour se battre pour cela et pas plus, c'est tout et c'est logique dans la reconstruction du club qui a débuté voilà deux ans...

Ce n'est pas vrai que les joueurs ne progressent pas, Bouchlarhem progresse régulièrement, Hefti aussi, Krönig est quasiment un néophyte à ce poste à ce niveau comme titulaire régulier, Nivokazi vient de challenge ligue. Alors oui certains éléments confirmés sont un peu en dessous de ce que l'on attendait comme Kololli qui ne commence pas sa saison aussi bien qu'il l'a terminée, Chouaref lui est dans la ligne de ses derniers 8 mois, et d'autres, comme Kabacalman par exemple on besoin de temps et d'espace pour jouer sereinement mais galèrent quand sa pousse plus fort...

Je suis désolé mais oui on peut regretter un manque d'agressivité, d'impact, de frilosité peut être où peut-être aussi la pression de devoir passer un écueil comme un derby à domicile face à une équipe que l'on sait meilleure dans le jeu. On peut regretter l'esprit derby mais c'est surtout un truc dans la tête, à par peut être kololli qui a passé jeune par le club et qui a grandi non loin de la frontière ou Krönig qui est de race pure (gag) et vu son age seulement si on le lui a inculqué, la rivalité qui fait l'essence de ce derby est logiquement plus chez les supporters que chez les joueurs qui ne connaissent pas l'histoire..

Plus techniquement, Hefti doit encore progresser dans son positionnement lorsqu'il vient défendre plus au centre sur les centre venant de l'autre coté. Lavanchy c'est un peu fait manger sur les deux centres qui amènent les buts, Kabacalman et Sow et je l'avais écris en avant-match quand ils sont trop entouré il ne développent pas de jeu et en plus ça ne récupère pas assez de ballon et ne coupe pas assez de ligne de passes, Berdayes travaille beaucoup pour l'équipe en générale mais n'offre pas assez de verticalité et d'efficacité, Chouaref agace tout le monde principalement par des mauvais choix un manie de trop aimer le ballon et de ne pas savoir épuré son jeu, Kololli un des seul à surnager un peu avec Nivokazi doit comprendre et prendre sa place avec les nouveaux allignements...

Pour le reste on va tirer du positif...
Bouchlarhem apporte plus que Chouaref et à quelque part cela me fait plaisir j'aime son attitude combattive malgré un gabarit qui ne l'avantage pas, Rrhudani a montré le peu qu'il a joué qu'il pourra nous amener quelque chose si Sion trouve le système qui lui convient, Baltazar n'a pas joué longtemps mais il a remis un peu les pendules à l'heures, le rayonnement, la mobilité et une zone d'intervention à couvrir plus grande à son poste c'est parfois utile aussi pour l'équipe, Nivokazi est un vrai attaquant et si il travaille il va encore progresser et il ne lui a pas manqué grand chose hier soir.
Et surtout 3 changements à la mi-temps, un progrès pour un entraîneur pas réputé pour faire des changement tôt dans le match.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Alors tout va bien.. continuons avec cet état d esprit..
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je comprends les gens qui critiquent les joueurs sur le match de hier soir. Et oui DT a vraiment fait des mauvais choix. Mettre Berdayes en 10, mettre Kolloli d'entrée. Je suis plus nuancé sur Chouaref qui a tout de même apporté depuis le début de saison.

Il a fait tout faux sur sa composition et sur sa tactique.

Après cela ne remet pas en question le début de saison qui est convaincant.

Rien à dire de plus. DT a souvent fait de bons choix, donc il a aussi le droit de se louper sur cette rencontre.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

zico a écrit : 18.09.2025 07:53 Alors tout va bien.. continuons avec cet état d esprit..
Je ne dis pas que tout va bien et que tout était nickel, et oui un manque notoire d'agressivité m'a profondément agacé hier soir, mais je dis que l'équipe a le niveau d'une équipe qui se situe juste en dessous de la barre de super league et que le but ultime et d'atteindre la barre et qu'il n'y a rien de surprenant.

Il y a des joueurs que je vois au niveau que j'attendais et j'en attendais pas plus et oui il y a aussi des joueurs qui ne sont pas au niveau que j'attendais et cela me dérange.
Je vois un Tholot qui reconnaît qu'il y a un problème avec des changements à la mi-temps, et, oui avec les joueurs à disposition, je me pose de plus en plus de questions sur le fait d'être enfermé dans le 4231.
Oui j'aimerai que une fois au lieu de commencer prudemment l'équipe rentre de manière offensive et agressive dans le match et essaye si possible de contrôler le match par la suite. Même face à une équipe prétendument supérieure, et en particulier dans un derby et en particulier dans ce derby...

Après je me pose juste la question de savoir si c'est possible par rapport au réèl niveau de cette équipe comparés aux meilleures équipe du championnat.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Au moins DT à reconnu la médiocrité présentée et s est excusé pour ce derby qui n a pas été joué.il ne pouvait pas faire autrement que le reconnaître mais il a eu le mérite de je faire.j ai l impression que dans cette équipe il n y a pas de vrais leader sur le terrain.il n y a pas un ou deux gars capable de secouer le cocotier. Ils ont l sir effacé. Chiperfield doit maintenant jouer, sur balle arrêtée c est notre meilleur atout. Chouaref on a donné, il ne réussi plus rien depuis des semaines et par son attitude nonchalante il énerve tout le monde. Du banc lui ferait du bien. Berdayes n a pas sa place en suoer league, il court mais c est à peu près tout. Bouchlarem c est trop léger et il est inconstant t’oit comme Kabacalman. Le 50% des matchs on se fait manger au milieu..notre milieu te fait un match sur deux de qualité.. ça ne va pas. On verra la coupe .. comme nos joueurs offrent les derbys sans combattre, peut-être que la coupe n a aucun intérêt pour eux.. sachant que le club n a que peu d importance à leurs yeux.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Zéro carton jaune hier soir. Et Cibelli n’est pourtant pas notre copain. Ça démontre bien notre niveau d’agressivité dans ce derby…
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

Lipton a écrit : 18.09.2025 02:24 J’ai laissé passer quelques heures et 2-3 bières pour me calmer, mais j’y arrive pas. Ce qu’on a vu ce soir est indigne de nos valeurs. Que tu foires un match, ok c’est une chose, mais jamais contre ces blaireaux du bout du lac ! Et de voir ces guignols oser aller saluer le gradin nord (respect à eux au passage ils ont la foi les boys) me file des boutons. Mais bordel il est passé ou l’honneur ? Elle est où la fierté ? Quand tu perds un derby de cette manière, tu la ferme, t’enlève ce maillot que t’es pas digne de porter et tu rentres au vestiaire la tête basse ! Nous on a des types qui font le tour du terrain pour faire un bec à la famille… Si c’est ça un derby pour nos danseuses, qu’ils aillent jouer au bridge ou qu’ils organisent des tournois de Uno ! Y’a plus cet amour du maillot que les plus anciens ont eu la chance de connaître. Le FC Sion d’aujourd’hui n’est qu’un ramassis d’opportunistes sans valeurs, qui se voient plus beaux que ce qu’ils sont. J’ai vraiment la rage de voir ce qu’un derby Rhône est devenu aux yeux de ces pauvres gars. Allez acheter de l’honneur sur wish, pour chaque commande ils offrent une paire de burnes !
Merci !
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

Sensei a écrit : 18.09.2025 08:57
zico a écrit : 18.09.2025 07:53 Alors tout va bien.. continuons avec cet état d esprit..
Je ne dis pas que tout va bien et que tout était nickel, et oui un manque notoire d'agressivité m'a profondément agacé hier soir, mais je dis que l'équipe a le niveau d'une équipe qui se situe juste en dessous de la barre de super league et que le but ultime et d'atteindre la barre et qu'il n'y a rien de surprenant.

Il y a des joueurs que je vois au niveau que j'attendais et j'en attendais pas plus et oui il y a aussi des joueurs qui ne sont pas au niveau que j'attendais et cela me dérange.
Je vois un Tholot qui reconnaît qu'il y a un problème avec des changements à la mi-temps, et, oui avec les joueurs à disposition, je me pose de plus en plus de questions sur le fait d'être enfermé dans le 4231.
Oui j'aimerai que une fois au lieu de commencer prudemment l'équipe rentre de manière offensive et agressive dans le match et essaye si possible de contrôler le match par la suite. Même face à une équipe prétendument supérieure, et en particulier dans un derby et en particulier dans ce derby...

Après je me pose juste la question de savoir si c'est possible par rapport au réèl niveau de cette équipe comparés aux meilleures équipe du championnat.
Si avec cet effectif on a arrive pas à être top 6 on le sera quand sérieusement ? À t’entendre on jouera toujours la relégation, mais faut nous laissez rêver un peu, nous on veut voir un Sion en haut, on a assez suivi les courses de relégations interminables depuis des années. On mérite mieux, si c’est pas cette saison avec ce mercato et cette effectif ça sera quand stp ? On a une meilleure équipe que Servette, c’est pas le papier, mais sur le terrain qui est important. Tu relativises beaucoup, quand tu vois ce que tu as vu hier, comment ne pas geuler ?? Tu es d’ailleurs le seul à relativiser, tu as bien la patience d’un Sensei.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Je pense que notre problème est qu'on est capable de jouer uniquement le contre. Alors quand tu vas à Winterthur ça passe, mais quand tu te retrouves contre de vrais joueurs qui sont en place et qui te laissent pas ressortir proprement, ben t'assiste au match d'hier. Si on ajoute l'attitude de Chouaref et Kolloli, pas étonnant qu'on cadre quasiment pas un tir du match et qu'on peine à se montrer dangereux.

Kronig dit dans le nouvelliste : "Nous n’étions pas prêts pour ce derby et pour les duels qu’un tel match génère." Quel genre de préparation met-on en place pour que des joueurs ne soient pas prêts à jouer un derby? Je l'ai déjà dit, mais je trouve qu'on parle beaucoup cette saisons, Barth, Tholot, des grosses théories dans le médias. Je pense qu'un peu d'humilité ne nous ferait pas de mal. Notre effectif est mieux que l'année passée, mais si on veut accrocher le top 6 il faudra plus d'idée que simplement changer les noms sur la feuille de match et proposer cette saloperie de bloc bas systématiquement, peu importe les circonstances ou l'adversaire.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

https://www.lematin.ch/story/football-c ... -103417203

Bravo à LeMatin

Et Tholot qui dit ça sur Blick : Il y a la répétition des matches maintenant après une période sans grand rythme … Je nous ai trouvés très mous, pas toniques.

Quand on joue pas, c’est ça l’excuse, quand on joue trop c’est aussi ça l’excuse!!! C’est des pros, où est la difficulté de jouer 2 match en 3-4 jours… Il avait sorti la même excuse après Bâle, plus sérieusement ils méritent une brossée ces joueurs, le nombre de jours de vacances accordés aux joueurs et après ils remercient le staff comme ça, sérieusement je suis Tholot, les vacances en plein championnat c’est fini !!!
Modifié en dernier par JJ03 le 18.09.2025 10:47, modifié 1 fois.
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

soubalt a écrit : 18.09.2025 10:38 Je pense que notre problème est qu'on est capable de jouer uniquement le contre. Alors quand tu vas à Winterthur ça passe, mais quand tu te retrouves contre de vrais joueurs qui sont en place et qui te laissent pas ressortir proprement, ben t'assiste au match d'hier. Si on ajoute l'attitude de Chouaref et Kolloli, pas étonnant qu'on cadre quasiment pas un tir du match et qu'on peine à se montrer dangereux.

Kronig dit dans le nouvelliste : "Nous n’étions pas prêts pour ce derby et pour les duels qu’un tel match génère." Quel genre de préparation met-on en place pour que des joueurs ne soient pas prêts à jouer un derby? Je l'ai déjà dit, mais je trouve qu'on parle beaucoup cette saisons, Barth, Tholot, des grosses théories dans le médias. Je pense qu'un peu d'humilité ne nous ferait pas de mal. Notre effectif est mieux que l'année passée, mais si on veut accrocher le top 6 il faudra plus d'idée que simplement changer les noms sur la feuille de match et proposer cette saloperie de bloc bas systématiquement, peu importe les circonstances ou l'adversaire.
Exactement, c’est une saloperie son jeu de bloc bas. On a la pire possession de Super League ! 38-40% Comment on gagne les matchs en étant dominés ?
Répondre