[SL 19ème journée - Dim 18.12.2025 - 16h30] FC Bale vs FC Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

[SL 19ème journée - Dim 18.12.2025 - 16h30] FC Bale vs FC Sion

Message par arnaud »

Bon j'imagine que sans Kabacalman qui organise tout le jeu du côté de Sion, cela risque d'être difficile à la construction. J'ai mis Rrudhani car je pense qu'il peut prendre ce rôle.
Sinon je mettrai Sow si on veut mettre du gabarit et force physique.

-------------Racciopi-------------
Lavanchy-Hajrizi-Kronig-Hefti
----Baltazar---Rrudhani---------
Chouaref---Kolloli---Chiperfield
-----------------Nivokazi----------------
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: [SL 19ème journée - Dim 18.12.2025 - 16h30] FC Bale vs FC Sion

Message par joss74 »

J'aimerais bien voir Rrudhani aussi. Mais ça sera certainement plus Sow ou Diack.
Chicoloco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Chicoloco »

arnaud a écrit : 17.01.2026 08:32 Bon j'imagine que sans Kabacalman qui organise tout le jeu du côté de Sion, cela risque d'être difficile à la construction. J'ai mis Rrudhani car je pense qu'il peut prendre ce rôle.
Sinon je mettrai Sow si on veut mettre du gabarit et force physique.

-------------Racciopi-------------
Lavanchy-Hajrizi-Kronig-Hefti
----Baltazar---Rrudhani---------
Chouaref---Kolloli---Chiperfield
-----------------Nivokazi----------------
Je vois mieux Chipperfield pour remplacer Kabalcaman à la création mais pour jouer Bâle chez eux je pense que DT va plutôt bétonner au milieu avec Sow voire Diack
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

J'aimerais plus voir Chiperfield à la place de Kaba...Si on veut rester dans le top 6 on doit jouer pour aller chercher des pts à Bâle...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Chiperfield à la place de Kaba sinon les mêmes 10 autres joueurs..
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Dommage ce score car Sion fait jeu égal avec les baloises.

Quel plaisir de voir Balta maltraiter Shaquiri.

Envoyé de mon SM-S938B en utilisant Tapatalk

Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Il nous manque vraiment quelque chose dans le dernier geste. J’ai beaucoup de peine avec Rudhani que je trouve trop discret.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Chicoloco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Chicoloco »

Trilu a écrit : 18.01.2026 17:11 Il nous manque vraiment quelque chose dans le dernier geste. J’ai beaucoup de peine avec Rudhani que je trouve trop discret.
D'accord avec toi même si je le trouve plus intéressant là qu'à l'aile comme lors de ses précédents matchs
johannebener
Posteur engagé
Posteur engagé
PS3 ID : jorguilegrand

Message par johannebener »

Je ne dis pas quil y'a hors jeu mais par cohérence, ils auraient pas du poser une ligne et montrer images de la var ?

Je trouve quon est vite passé a la suite et jai come le sentiment que si sion avait marqué dans les mêmes dispositions la ligne aurait ete posée etc etc. Pt que j'en fais trop , des avis ?
Chicoloco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Chicoloco »

johannebener a écrit : 18.01.2026 17:24 Je ne dis pas quil y'a hors jeu mais par cohérence, ils auraient pas du poser une ligne et montrer images de la var ?

Je trouve quon est vite passé a la suite et jai come le sentiment que si sion avait marqué dans les mêmes dispositions la ligne aurait ete posée etc etc. Pt que j'en fais trop , des avis ?
On a eu droit aux images de la Var. En tout cas sur bluesport et effectivement il y a Baltazar qui coupe le hors
johannebener
Posteur engagé
Posteur engagé

Okay autant pour moi, pas les mêmes images sur l'allemande...
Eric
Membre expert
Membre expert
Place au stade : C4

Message par Eric »

On peut faire une faute de main volontaire sans se faire avertir ? Anti jeu clair, non ?
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Je trouve pas fou les prestations de Rrhudani et Kollolli aujourd'hui malheureusement.
johannebener
Posteur engagé
Posteur engagé

Prestation xxl de balta ce soir.
c-raul
Posteur novice
Posteur novice

Message par c-raul »

Vraiment un bon match - belle prestation en 2eme mid-temps. Un peu plus efficace et direct devant le goal et dans les contre-attaques et on gagne ce match!

Balta, Nivokazi, Racipoppi et oute la défense et Chouaref TOP!!
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Un excellent point de pris. Il faut valider ce bon début d’année avec une victoire samedi prochain.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Comme contre Winti et bien d’autres matchs, si seulement on pouvait retrouver de l’efficacité devant le but.. Il manque juste ça car sinon ils font un très bon match. J’hésite également entre Racioppi, Baltazar et Chouaref pour l’homme du match. Bonne reprise avec ces 4pts en 2 matchs.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Vraiment dommage nos soucis dans le dernier ou avant dernier geste et notre efficacité si on veut vraiment chercher la petite bête...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Un énorme match de Sion aujourd'hui. Je mets un bémol sur Kolloli depuis quelques temps.
Nivokazi n'est pas au mieux non plus. Tout le contraire d'un Boteli qui monte en puissance. Son entrée a fait beaucoup de bien.

On joue vraiment bien, avec une grosse solidarité et personne qui ne triche.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 18.01.2026 20:58 Un énorme match de Sion aujourd'hui. Je mets un bémol sur Kolloli depuis quelques temps.
Nivokazi n'est pas au mieux non plus. Tout le contraire d'un Boteli qui monte en puissance. Son entrée a fait beaucoup de bien.

On joue vraiment bien, avec une grosse solidarité et personne qui ne triche.
Kolloli je trouve reviens de mieux en mieux même si je te l'accorde il n'est pas encore au niveau du printemps passé. Nivokazi je le trouve juste énorme et j'aimerais bien qu'il soit mieux servi, au final il n'as pas tant de bons ballons exploitable directement que ça sur la longueur du match.
Pour ce qui est de Chouaref, après réflexion et après ces deux premier match de l'année, je sais que ce type est un paradoxe et un sujet de discussion à lui tout seul pour l'équipe, mais personnellement, et cela n'engage que moi, je ne peux plus le mettre pour l'instant après des matchs comme ça dans mes tops. Il est capable d'éliminer en 1 contre 1 oui mais en fait perso je m'en fous si ce n'est pas nécessaire de jouer au dribbleur je préfèrerais qu'il joue plus vite et qu'il soit plus précis et dosé sur ses passes en direction de Nivokazi entre autre. Il y a chez lui trop de déchet en centre en mauvaises décision etc...

Je pense que Sion a eu de la peine à entrer dans le match et à s'habituer à ce nouveau système sans Kabaclaman mais que ua file de match les joueurs se trouvaient mieux et que la qualité du jeu sédunois est allée crescendo. 3 pts n'auraient pas été volés, mais quand tu prends un but à la 2ème à Bâle c'est compliqué de ramener trois points. On a vu que les solution existe pour remplacer kabacalman, que l'équipe peut produire un jeu très intéressant et le seul bémol est ce soucis qui revient toujours, une ou deux petites erreurs défensives évitables et un manque de tranchant à la finition devant.

Un point à l'extérieur face à Bâle, c'est toujours bon à prendre. C'est un bon point et un point de pris face à YB. Par contre Lausanne revient fort en ce début d'année....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Chouaref est irrégulier oui mais aujourd'hui je le vois comme le détonateur de notre équipe. C'est un joueur différent et capable de déséquilibrer n'importe quelle équipe. J'imagine que toutes les équipes le craignent.

Aujourd'hui il est au-dessus du lot. Le fait qu'il soit encore chez nous, est étonnant. On verra ce que l'avenir lui réserve mais je le verrai volontiers en ligue 1.

C'est comme Racciopi il n'a rien à faire chez nous vu son talent. Mais comme il a fait des mauvais choix de carrière il se retrouve au FC Sion.

En tout Tholot fait un formidable travail. Il fait progresser tous les joueurs. Il fait des choix pertinents.

Et puis Chiperfield doit être titulaire. Qu'il prenne la place de Kolloli il le mérite largement. Sinon on a jamais été aussi stable derrière, aussi bien organisé. Qu'est-ce qu'un joueur comme Baltazar fait du bien. Il fait ce recul frein. Il court partout, n'est jamais fatigué. C'est un joueur qui est devenu excellent.

Je ne comprends pas non plus comment un club ne peut pas mettre de l'argent sur lui. DT a réussi à le canaliser, incroyable.

Lavanchy a été énorme. Comme souvent.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 19.01.2026 08:39 Chouaref est irrégulier oui mais aujourd'hui je le vois comme le détonateur de notre équipe. C'est un joueur différent et capable de déséquilibrer n'importe quelle équipe. J'imagine que toutes les équipes le craignent.

Aujourd'hui il est au-dessus du lot. Le fait qu'il soit encore chez nous, est étonnant. On verra ce que l'avenir lui réserve mais je le verrai volontiers en ligue 1.
Ben c'est bien parce que l'on a des points de vues différents que le forum est intéressant.
Je suis d'accord avec toi Chouaref est un poison et une pression régulière et constante sur les défenses adverses, il a progressé dans sa capacité à fournir des efforts tout le match et a même été décisif en fin de match récemment et sort moins en cours de match.
Par contre, cette saison son rôle a changé, il doit agir en fonction de Nivokazi aussi et là des fois il n'a pas la vision nécessaire à faire la bonne passe au bon moment.
Il est capable de passer n'importe qui en 1 contre 1 mais derrière ses centres et ses passes sont trop fort pas précise ou il fait le crochet de trop. Top souvent.
Il est un peu le symbole de nos occasion galvaudées et de notre manque de réalisme dans les 16m.

Alors oui Kolloli n'est pas au top non plus mais il joue à son niveau simplement collectivement en cherchant l'efficacité pas le coup de génie qui passe une fois sur 10 et c'est valable pour les autres joueurs du secteur offensif. Oui Je suis entièrement d'accord Chouaref est un bon joueur pour une bonne équipe dans les 6 premiers de super league mais si il est encore chez nous et pas à un niveau plus élevé sa difficulté à être précis collectif et à épurer son jeu entre certainement en matière.

Je ne suis pas assez connaisseur pour savoir si c'est un manque de vision, un manque de lucidité dans l'action ou juste l'envie de se montrer et donc un manque de collectivité, et je ne me prononcerais pas la dessus, mais il est impressionnant techniquement oui mais au moins autant qu'il peu se perdre sur le dernier geste.

Après je ne dis pas non plus que c'est une brêle et que tous les maux de l'équipe sont de sa faute, je ne dis pas non plus qu'il n'a pas sa place comme titulaire, je dis juste qu'il est à sa place à Sion et que pour progresser il doit avoir plus de justesse dans les passe dans sa vision du jeu et dans son efficacité.

C'est juste mon avis et je ne pense pas être le seul.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
johannebener
Posteur engagé
Posteur engagé

https://www.sofascore.com/football/matc ... d:14038846

intréssant les notes du match via sofascore.

on note que shakiri est élu homme du match.

on note aussi les grosses prestations de notre côté de Chiep, racioppi, Hajrizi et Balta.

Moi j'ai vu un FC Sion qui en voulait hier, de très bonne augure pour le reste de la saison. On dirait que la mayonnaise prend aussi dans la gestion de l'effectif. Je trouve que DT s'améliore sur ce point et fait davantage appel à d'autres joueurs clés. Si tout le monde se sent concerné comme ce fut le cas hier, on peut aller chercher une belle 4ème place synonyme d'europe. qui sait, avec cette équipe et cet étât d'esprit, cela me fait miroiter ce scénario en tout cas.

J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre ces deux derniers matchs.
Pour ce qui est de chouaref, je rejoins les deux avis, d'un côté il doit parfaire son jeu et il partira dans un bon club et d'un autre il est le poison de notre équipe qui fait (très) souvent la différence notamment dans des moments importants. Son goal contre winti mercred nous donne beaucoup d'air par exemple.

En ce qui concerne Hajrizi, il enchaîne deux matchs de haut niveau. L'entente dans le bloc central défensif entre racioppi, Kronig, Hajrizi et Balta est vraiment un succès en ce début de 2ème tour.

Je suis aussi d'accord que nivokazi a besoin de plus de bons ballons pour performer, je trouve aussi qu'il aurait pu faire la passe une ou deux fois hier pour un meilleur résultat. Finalement, je pense que ça va être dur pour certains joueurs de revenir s'illustrer (bouchlarem notamment).

Aussi pour Rhudani, j'en attends plus, même si sa deuxième mi-temps était bien meilleur avec deux trois belles combinaisons.
Blanc_sur_Rouge
Membre novice
Membre novice

Message par Blanc_sur_Rouge »

Le 4ème place n'est pas qualificative pour l'europe cette année. il y a seulement 4 places pour la suisse (3 via le championnat et le vainqueur de la coupe). Si le vainqueur de la coupe est dans les 3 premiers du championnat, alors seulement dans ce cas la 4ème place sera qualificative pour l'europe.....Donc encore plus compliqué que d'habitude.... Tout en sachant que Thoune et Lugano sont déjà éliminés de la coupe.....
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

arnaud a écrit : 19.01.2026 08:39 Chouaref est irrégulier oui mais aujourd'hui je le vois comme le détonateur de notre équipe. C'est un joueur différent et capable de déséquilibrer n'importe quelle équipe. J'imagine que toutes les équipes le craignent.

C'est comme Racciopi il n'a rien à faire chez nous vu son talent. Mais comme il a fait des mauvais choix de carrière il se retrouve au FC Sion.

En tout Tholot fait un formidable travail. Il fait progresser tous les joueurs. Il fait des choix pertinents.

Et puis Chiperfield doit être titulaire. Qu'il prenne la place de Kolloli il le mérite largement. Sinon on a jamais été aussi stable derrière, aussi bien organisé. Qu'est-ce qu'un joueur comme Baltazar fait du bien. Il fait ce recul frein. Il court partout, n'est jamais fatigué. C'est un joueur qui est devenu excellent.

Je ne comprends pas non plus comment un club ne peut pas mettre de l'argent sur lui. DT a réussi à le canaliser, incroyable.

Lavanchy a été énorme. Comme souvent.
Justement c'est sûrement à cause de son irrégularité qui il est encore à Sion. Trop inconstant dans un même match. Il est capable de faire la différence en 1 contre 1 mais pas assez décisif dans ses choix, dans ses passes et ces centres...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je suis d'accord mais un joueur déstabilisant comme Chouaref fait reculer une défense, la fait douter et permet à l'équipe de déséquilibrer nos adversaires. Je ne vois aucun autre joueur offensif capable de cela.
Sans lui, notre jeu serait beaucoup plus monotone.

Je compare avec Hefti, qui a fait de gros progrès. Mais son nombre de centre raté est énorme. Lavanchy de l'autre côté pareil. Kolloli qui est aussi ailier centre très peu. Chacun son rôle on est d'accord, chacun ses qualités mais franchement au niveau qualité pour moi Chouaref est au-dessus. Il a certes du déchet, mais quand les gens remettent en question son implication, je ne suis pas totalement daccord. c'est le joueur au niveau des statistiques à remporter le plus grand nombre de duel.

Je ne vois personne au niveau offensif avec son talent. Même si j'accorde beaucoup de crédits à Nivokazi et Chiperfield, que j'adore.
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Je suis assez d'accord avec ce qu'il se fit sur Chouaref.
Même si des fois il rate des centres, des dribbles, ou tente des extérieurs du pied un peu surprenant, il reste un jour très difficile à marquer pour un défenseur: il arrive à garder la balle, il a un bon jeu de corps et un niveau de dribbles largement au-dessus de la moyenne. On l'a vu contre de nombreuses équipes que les défenseurs reculent car il a la vitesse et la qualité technique.

Notre équipe a livré un bon match contre Bâle et on le doit grâce à ce genre de joueurs.
Bravo aux joueurs pour ce point et de nous avoir permis de rêver de gagner ce match.
Répondre