Kabacalman

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Fc Bini
Posteur novice
Posteur novice

Kabacalman

Message par Fc Bini »

Qui trouve aussi que Kabacalman n'a plus forcément la place dans le onze titulaire ? Je trouve qu'il apporte vraiment peu a notre jeu. Il est assez fébrile au duel surtout quand il est mis un peu sous pression et il est médiocre en récupération. Il apporte quasiment aucune idée à notre jeu offensif de transition et ralentit constamment notre jeu avec ses passes latérales ou en retrait. Il prend presque aucune initiative, pas de verticalité, pas de passe longue qui ferait bouger le bloc adverse. En plus, il est pas capable de donner de l'énergie et de pousser ses coéquipiers vers l'avant quand il le faut.
De temps à autres, il fait un bon match mais sur l'ensemble, ça reste vraiment moyen. On aurait des alternatives plus intéressantes avec Sow qui au moins est très solide dans les duels et qui arrive à bien lancer le jeu offensif. Sinon, pourquoi pas faire reculer cololli ou jouer juste avec un 8 (Balta).

Vous en pensez quoi des prestations de kabacalman ? Il apporte quoi à l'équipe ?
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Re: Kabacalman

Message par tourbillon nord »

un peu comme toi, pas fan de ce joueur, trop lent et trop de passe en retrait pour moi il ralentit trop le jeu. mais bon tout le monde semble l’apprécier.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Semper Sedunum
Pa Capona
johannebener
Posteur engagé
Posteur engagé
PS3 ID : jorguilegrand

Message par johannebener »

Hier jai trouvé sa prestation en dessous également. Il a aussi loupé des passes latérales et en retrait, ce qui est assez rare pour etre relever. Dans le duel quasi inexistant, autant dire qu'il s'est fait manger par cognat, stevanovic et compagnie.

Je trouve également que Tholot devrait tester autre chose. Balta en 6 et deux 8 avec rhudani et chiep par exemple. Ou si un match plus défensif deux 6 avec sow et balta et un 10.

En tout cas, il peut tester, car ce ne sont pas les alternatives qui manquent.

Après, j'ai peu d'espoir, on connaît tholot et sa fidélité et persévérance dans son 11 (ce qui est son atout et son défaut en meme temps). Mais la je suis d'accord, kaba doit clairement élever son niveau surtout quand tu vois que les gars sur le banc ont la dalle.
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par obra-vanins »

Pour moi, il est indispensable car nous n'avons pas un joueur de ce profil dans l'effectif. C'est lui qui donne le tempo et parfois ça passe par des passes en retrait ou latérales. Hier, il ne fait pas un grand match mais comme Balta également. Il faut dire qu'il n'ont pas été aidés par les joueurs offensifs en 1ère mi-temps. Toujours en retard au pressing (hormis Chouaref qui a été bon).

Je pense qu'il y a un petit complexe/peur par rapport à Cognat et Stevanoic, tant ces deux nous ont fait mal ces dernières années.

Kaba n'est pas celui qui récupère le plus de ballon dans les duely mais est constamment bien placé et il a amélioré sa disponibilité dans le jeu.
Fc Bini
Posteur novice
Posteur novice

Message par Fc Bini »

obra-vanins a écrit : 01.02.2026 13:18 Pour moi, il est indispensable car nous n'avons pas un joueur de ce profil dans l'effectif. C'est lui qui donne le tempo et parfois ça passe par des passes en retrait ou latérales. Hier, il ne fait pas un grand match mais comme Balta également. Il faut dire qu'il n'ont pas été aidés par les joueurs offensifs en 1ère mi-temps. Toujours en retard au pressing (hormis Chouaref qui a été bon).

Je pense qu'il y a un petit complexe/peur par rapport à Cognat et Stevanoic, tant ces deux nous ont fait mal ces dernières années.

Kaba n'est pas celui qui récupère le plus de ballon dans les duely mais est constamment bien placé et il a amélioré sa disponibilité dans le jeu.
Un mec qui apporte rien ni défensivement, ni offensivement, c'est clair qu'on en a pas beaucoup des profils comme ça, quoi que kololli et rrhudani s'en rapprochent de plus en plus.

Non sérieusement, justement, je trouve qu'il arrive pas à dicter le tempo. Il fait que de ralentir le jeu.
Fc Bini
Posteur novice
Posteur novice

Message par Fc Bini »

Faudrait proposer à Saint-Gall d'échanger nos capitaines 🤣. On leur donne Kaba et on prend Görtler. C'est vraiment le 8 idéal ! Agressif dans les duels, vision de jeu incroyable, décisifs avec ses passes, leader sur le terrain et j'en passe.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Fc Bini a écrit : 01.02.2026 17:22 Faudrait proposer à Saint-Gall d'échanger nos capitaines 🤣. On leur donne Kaba et on prend Görtler. C'est vraiment le 8 idéal ! Agressif dans les duels, vision de jeu incroyable, décisifs avec ses passes, leader sur le terrain et j'en passe.
Je pense qu'avoir un 8 un vrai 8 on dira pour certain n'enlève rien aux qualités et au travail de Kaba pour l'équipe et à son influence sur le jeu quand il a les espaces nécessaires pour faire un grand match. Il est vrai que c'est pas ses rushs offensifs et son agressivité qui sont ses meilleurs atouts, mais il en a plein d'autre et il est très souvent important et influent dans le jeu de Sion.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Decidement pas le capitaine qu il nous faut pour viser haut, surtout footballistiquement. Beaucoup trop limité et pas du tout décisif.

Lavanchy capitaine svp.
Fc Bini
Posteur novice
Posteur novice

Message par Fc Bini »

Surtout, il arrive pas à tirer l’équipe en avant quand s’est compliqué. Quand je vois Abrashi ce qu’il a motivé ses joueurs aujourd’hui. On a senti que les joueurs de gc avaient plus de niaque.
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Kabacalman

Message par tourbillon nord »

ssee a écrit :Decidement pas le capitaine qu il nous faut pour viser haut, surtout footballistiquement. Beaucoup trop limité et pas du tout décisif.

Lavanchy capitaine svp.
Image exactement il n’a pas la niaque pour être notre capitaine. Mais un des chouchou de DT qui ne fait pas de vagues. Et surtout pas bon pour motiver l’équipe, ni pour assumer devant les journalistes, je ne comprends pas pourquoi c’est lui le capitaine.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Semper Sedunum
Pa Capona
Répondre