Kololli blessé à l echauffement ???? Il etait dans le 11 et la y a surdezProsperinho a écrit : 23.07.2026 18:03 Pour cette reprise européenne, ce sera un 4-4-2 avec Boteli et Nivokazi en pointe et Kolloli+ Chouaref sur les côtés.
[coupe d'Europe] FC Bate Borisov - FC Sion (23.07.2026 - 19h00)
Re: [coupe d'Europe] FC Bate Borisov - FC Sion (23.07.2026 - 19h00)
Chouaref doit vraiment apprendre à lâcher le plus vite …. Et droit derrière on prend le 1-0…
-
BLANCHISSAGE
- Posteur novice

Est-ce qu'il y a la VAR ? ...
Comment ça ne prend pas rouge, ça. 
-
BLANCHISSAGE
- Posteur novice

Bon apparemment pas...
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique

- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Avec la VAR, il y a penalty, rouge, penalty en 3 minutes.
C'est dommage, ce blanc ou cet oubli et le raté de Chouaref en 1re mi-temps + les mm qui ont manqué deux fois à Botelli, car on devait gagner facilement.
Hop Sion
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 23.07.2026 21:02, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
J espère juste qu ils vont retrouver une efficacité offensive..
Long déplacement, terrain pourri, pas de VAR, huis clos… On était plus proche d’un match amical que d’une soirée Européenne ce soir. Jeudi prochain, on doit gagner de façon claire et net !
Avec ce long déplacement, j’espère qu’ils arriveront à gérer l’ouverture du championnat dimanche !
Belle saison à tous, HOP SION !
Avec ce long déplacement, j’espère qu’ils arriveront à gérer l’ouverture du championnat dimanche !
Belle saison à tous, HOP SION !
Un peu déçu de la qualité de notre jeu. Même si c’est que le premier match de la saison, j’aurai pensé que l’équipe a pu passé un cap pendant la préparation estivale. Je suis quand même étonné de voir pas mal de malentendus entre nos joueurs. Quasiment tous nos joueurs ont déjà joué au mind une saison complète ensemble, donc tu devrais gentiment connaître les mouvements de ton coéquipier. Les schémas de jeu devraient être parfaitement clairs pour tous le monde. Globalement, il manquait de schéma et idées clairs, je trouve. Ça jouait beaucoup sur les côtés puis des centres, mais bon les centres c’était plus jouer dans la boîte et espérer que Boteli ou Nivokazi trouvent un moyen pour la mettre au fond. Il nous manque un dix… surdez malheureusement, pas meilleur que l’année passée. On dirait qu’il y a un gouffre entre lui et les autres. Quasi tous ses passes trouvent personne. Il n’a vraiment pas encore pu s’intégrer dans le collectif. Rrudani aussi décevant durant les quelques minutes sur le terrain. Kaba mou et sans idées.
Par contre, Boteli, Nivokazi et chouaref ont été réjouissant. Balta impérial en récupération. Sow a été excellent aussi je trouve.
Bon au moins on revient avec un nul. On verra si l’équipe pourra montrer du beau jeu, chez nous la semaine prochaine
Par contre, Boteli, Nivokazi et chouaref ont été réjouissant. Balta impérial en récupération. Sow a été excellent aussi je trouve.
Bon au moins on revient avec un nul. On verra si l’équipe pourra montrer du beau jeu, chez nous la semaine prochaine
On était tellement au-dessus. Je me dis cette conférence league va nous faire mal au niveau du championnat. Mais bon, on va y prendre goût !!
Je n'ai pas aimé nos joueurs offensé, trop suffisants. Boteli marque, comme toujours !
Je n'ai pas aimé nos joueurs offensé, trop suffisants. Boteli marque, comme toujours !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Pour jouer avec un 10 ol faut renoncer soit à Boteli soit à NivokaziFc Bini a écrit : 23.07.2026 21:42 Un peu déçu de la qualité de notre jeu. Même si c’est que le premier match de la saison, j’aurai pensé que l’équipe a pu passé un cap pendant la préparation estivale. Je suis quand même étonné de voir pas mal de malentendus entre nos joueurs. Quasiment tous nos joueurs ont déjà joué au mind une saison complète ensemble, donc tu devrais gentiment connaître les mouvements de ton coéquipier. Les schémas de jeu devraient être parfaitement clairs pour tous le monde. Globalement, il manquait de schéma et idées clairs, je trouve. Ça jouait beaucoup sur les côtés puis des centres, mais bon les centres c’était plus jouer dans la boîte et espérer que Boteli ou Nivokazi trouvent un moyen pour la mettre au fond. Il nous manque un dix… surdez malheureusement, pas meilleur que l’année passée. On dirait qu’il y a un gouffre entre lui et les autres. Quasi tous ses passes trouvent personne. Il n’a vraiment pas encore pu s’intégrer dans le collectif. Rrudani aussi décevant durant les quelques minutes sur le terrain. Kaba mou et sans idées.
A moins de jouer un 442 losange mais dans ce cas on renonce aux ailiers....
Perso je préfère notre système actuel sans 10
Notre système est facilement adaptable, nos ailiers peuvent se déplacer vers le centre, un de neuf peux se laisser retomber en faux neuf et on a un de nos milieux qui peut monter haut dans les phases offensives et l’autre qui reste plus en arrière. j’ai regardé les matchs de Lugano et St-Galle en parallèle et franchement, les deux ont jouer aux moins un niveau au dessus que ce que j’ai vu par nous. Y a moyen qu’il fasse les deux une belle campagne européenne. J’espère que c’était un faux départ et qu’on pourra élever notre niveau de jeu.
Je trouve que Kaba devrait prendre le rôle de milieu plus offensif. A lui de lancer les phases offensives, de jouer des chips derrières la défenses, des transversales, ou des passes en profondeur. Balta est déjà notre vrai 6 récupérateur. Il manque vraiment de la créativité au milieu
On joue avec 2 "6"Fc Bini a écrit : 23.07.2026 23:09 Je trouve que Kaba devrait prendre le rôle de milieu plus offensif. A lui de lancer les phases offensives, de jouer des chips derrières la défenses, des transversales, ou des passes en profondeur. Balta est déjà notre vrai 6 récupérateur. Il manque vraiment de la créativité au milieu
1 est plutôt créateur et l'autre plutôt récupérateur mais il.est important de jouer 2 "6" poue éviter de prendre l'eau au milieu de terrain.
Jouer avec 1 seul milieu défensif est suicidaire
Oui c'était un match de reprise, oui on a dominé...
Il faut le dire, on s'est fait c**** devant ce match et il va très vite falloir mettre plus de détermination dans ce qu'on fait sinon l'été va être chaud autrement que par le thermomètre
Il faut le dire, on s'est fait c**** devant ce match et il va très vite falloir mettre plus de détermination dans ce qu'on fait sinon l'été va être chaud autrement que par le thermomètre
-
Prosperinho
- Posteur accoutumé

Je pense quand même que malgré notre difficulté à vraiment être dangereux face à ce bloc bas, il y a a quelques éléments à prendre en compte.
1. Match de reprise à huit-clos en Azerbadjan sur un terrain bof bof.
2. Bloc très bas en face.
3. Arbitrage très discutable (ça peut faire 2 pénaltys et un rouge en peu de temps, je vous assure que ce n'est pas le même match à 11 contre 10 ou avec 1 but d'avance qui les pousse à sortir un peu plus).
4. Malchance et très certainement aussi maladresse. Un poteau, un but hors-jeu de peu, deux bons arrêts du gardien adverse. Une frappe écrasée de Sow. Si 2 buts de plus rentrent, il y a 3-1 et on parlerait d'un bon match de Sion.
Pour la comparaison avec Lugano et St-Gall, les premiers cités ont joué à domicile et gagné "seulement" 1-0, tandis que pour St-Gall, c'est un très belle exploit de battre le Benfica (Chapeau!) mais il est plus facile d'élever son niveau de jeu face à une bonne équipe que de subir un bloc bas qui a marqué sur sa seule veritable occasion.
1. Match de reprise à huit-clos en Azerbadjan sur un terrain bof bof.
2. Bloc très bas en face.
3. Arbitrage très discutable (ça peut faire 2 pénaltys et un rouge en peu de temps, je vous assure que ce n'est pas le même match à 11 contre 10 ou avec 1 but d'avance qui les pousse à sortir un peu plus).
4. Malchance et très certainement aussi maladresse. Un poteau, un but hors-jeu de peu, deux bons arrêts du gardien adverse. Une frappe écrasée de Sow. Si 2 buts de plus rentrent, il y a 3-1 et on parlerait d'un bon match de Sion.
Pour la comparaison avec Lugano et St-Gall, les premiers cités ont joué à domicile et gagné "seulement" 1-0, tandis que pour St-Gall, c'est un très belle exploit de battre le Benfica (Chapeau!) mais il est plus facile d'élever son niveau de jeu face à une bonne équipe que de subir un bloc bas qui a marqué sur sa seule veritable occasion.
- raynald
- Membre éprouvé

- Place au stade : C4
Quel pessimisme à vous lire !
On n'a vu que les maillots rouges hier soir (à part à la 16ème minute) on a dominé un match au bout de l'Europe de la tête et des épaules pour un premier match officiel. On s'est créé une dizaine de situations chaudes devant le but adverse. On a joué avec nos défenseurs dans leurs camps pendant près de la moitié du match. Vu le champ de patates sur lequel on a évolué, j'espère que ces dernières feront une bonne Wodka, qu'on pourra déguster en fin de saison en ayant réussi nos objectifs...
Quant à l'arbitrage (qui sont mes meilleurs amis
), je me passerai de commentaire sur les copains macédoniens à Wolfensberger, Fahndrich et consorts...
On n'a vu que les maillots rouges hier soir (à part à la 16ème minute) on a dominé un match au bout de l'Europe de la tête et des épaules pour un premier match officiel. On s'est créé une dizaine de situations chaudes devant le but adverse. On a joué avec nos défenseurs dans leurs camps pendant près de la moitié du match. Vu le champ de patates sur lequel on a évolué, j'espère que ces dernières feront une bonne Wodka, qu'on pourra déguster en fin de saison en ayant réussi nos objectifs...
Quant à l'arbitrage (qui sont mes meilleurs amis
- Sensei
- Coma éthylique

on a joué sur un terrain indigne d'une coupe d'Europe malgré le fait que ce soit un 2ème tour préliminaire avec deux équipes non issues d'un grand championnat. On a pas eu de VAR et un arbitre un peu limité, dans un stade mort pour une reprise somme toute assez bizarre.
Le but de Bate est magnifique, le changement de direction la façon et le timing dont la frappe est armée et la précision de celle-ci qui rebondi juste devant Racciopi rien à dire sinon que Lavanchy pour une fois n'est pas à son total avantage mais il n'est pas le seul sur cette seule vraie action de notre adversaire...
Il était clair que c'était le pire scénario pour Sion d'encaisser en premier dans un tel match face à un tel adversaire.
Le 442 nouveau est plaisant. J'aurais bien voulu voir ce que cela aurait donné avec un Kololli en forme.
Toutefois il ne faut pas non plus occulter certain points négatifs...
Chouaref a été bon très bon en première mi-temps et son entente offensive avec Lavanchy est bonne mais il s'est éteint et a quasiment disparu en deuxième mi-temps.
Pareille pour Kabacalman bon sans être exceptionnel en première mi-temps, on ne l'a pas vu en deuxième
Surdez a cette manie de trop vouloir affronter et de rentrer au milieux pour tirer au lieu de centrer. Mec quand tu as la chance d'être titulaire sur un coup du sort tu joues plus collectif. Il fait trop seul et aussi il a baissé au fil du match.
Nivokazi Boteli c'est joli mais il va falloir un peu de temps pour que les deux trouvent leur place respective et se coordonnent pour être plus efficace ensemble.
On voit que Krönig se comporte en vrai patron de la défense, Balta impérial à la récupération et solide physiquement a même tenté de pousser un peu plus offensivement au fur et à mesure que Kaba baissait. Sow a bien fait le taff on peut peut-être lui reprocher un peu trop de fautes mais il a assuré. Nos latéraux ont été très offensif (attention point noir sur le goal pris)
Chip fait une bel entrée il en veut toujours et il est très actif tout comme Lukembila
Au final c'est juste une mise en jambe. Il y a fort à parier que cette équipe du BATE viendra pas à Sion pour jouer de manière très conquérente, il s'agira de trouver la faille assez vite sur le bloque bas de surtout pas prendre un but les premiers et de voir comment ces gars jouent sur un vrai terrain avec un vrai publique qui pousse son équipe...
En croisant les doigts pour un arbitrage plus... plus... voilà quoi...
Le but de Bate est magnifique, le changement de direction la façon et le timing dont la frappe est armée et la précision de celle-ci qui rebondi juste devant Racciopi rien à dire sinon que Lavanchy pour une fois n'est pas à son total avantage mais il n'est pas le seul sur cette seule vraie action de notre adversaire...
Il était clair que c'était le pire scénario pour Sion d'encaisser en premier dans un tel match face à un tel adversaire.
Le 442 nouveau est plaisant. J'aurais bien voulu voir ce que cela aurait donné avec un Kololli en forme.
Toutefois il ne faut pas non plus occulter certain points négatifs...
Chouaref a été bon très bon en première mi-temps et son entente offensive avec Lavanchy est bonne mais il s'est éteint et a quasiment disparu en deuxième mi-temps.
Pareille pour Kabacalman bon sans être exceptionnel en première mi-temps, on ne l'a pas vu en deuxième
Surdez a cette manie de trop vouloir affronter et de rentrer au milieux pour tirer au lieu de centrer. Mec quand tu as la chance d'être titulaire sur un coup du sort tu joues plus collectif. Il fait trop seul et aussi il a baissé au fil du match.
Nivokazi Boteli c'est joli mais il va falloir un peu de temps pour que les deux trouvent leur place respective et se coordonnent pour être plus efficace ensemble.
On voit que Krönig se comporte en vrai patron de la défense, Balta impérial à la récupération et solide physiquement a même tenté de pousser un peu plus offensivement au fur et à mesure que Kaba baissait. Sow a bien fait le taff on peut peut-être lui reprocher un peu trop de fautes mais il a assuré. Nos latéraux ont été très offensif (attention point noir sur le goal pris)
Chip fait une bel entrée il en veut toujours et il est très actif tout comme Lukembila
Au final c'est juste une mise en jambe. Il y a fort à parier que cette équipe du BATE viendra pas à Sion pour jouer de manière très conquérente, il s'agira de trouver la faille assez vite sur le bloque bas de surtout pas prendre un but les premiers et de voir comment ces gars jouent sur un vrai terrain avec un vrai publique qui pousse son équipe...
En croisant les doigts pour un arbitrage plus... plus... voilà quoi...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Bon galop d'échauffement et je trouve aussi que ça doit pas être facile à huis clos et face à une très faible équipe, qui plus est avec des fautes assez claires non sifflées.
Je ne vois pas comment on pourrait être inquiétés jeudi prochain.
Ma seule inquiétude c'est notre banc. On voit que si on a un ou deux blessés devant, les remplaçants sont en dessous et ça pourrait nous coûter cher sur le long terme. Il faudra + de profondeur de banc et surtout + de qualité si on veut jouer sur 3 tableaux.
Je ne vois pas comment on pourrait être inquiétés jeudi prochain.
Ma seule inquiétude c'est notre banc. On voit que si on a un ou deux blessés devant, les remplaçants sont en dessous et ça pourrait nous coûter cher sur le long terme. Il faudra + de profondeur de banc et surtout + de qualité si on veut jouer sur 3 tableaux.
Sauver, éteindre, tenir
-
buffon
- Coma éthylique

- Place au stade : gradin nord
On a tjs eu des soucis contre des équipes en bloc bas et en plus ils ont eu l'opportunité d'ouvrir le score d'entrée ce qui n'a pas été aidé. Pour Surdez quand tu lis le commentaire de Tholot sur le nouvelliste alors pourquoi il a choisi lui et pas par exemple un Lukembila ou un Chiperfield vu qu'il sait qu'il aura des difficultés face à ce bloc bas. Vu qu'on arrive pas à trouver notre 10 ce 4-4-2 peut-être une solution...
- Sensei
- Coma éthylique

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 31138.html
Perso je suis assez d'accord pour un rouge et un voir deux penaltys qui aurait du être sifflé
Rouge sur le pied à la tête de Kronig
Penalty pour la faute sur Sow
Penalty pour la faute sur Lavanchy
Après j'avoue une impartialité relative...
Perso je suis assez d'accord pour un rouge et un voir deux penaltys qui aurait du être sifflé
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
Tourbision
- Posteur régulier

Je rejoins un peu tout le monde sur ce qui a été dit entre le long déplacement, la pelouse catastrophique, l'arbitrage qui oublie un rouge, au moins un pénalty et nos adversaires qui ont joué en bloc bas tout le match... Globalement pour un premier match de compétition, j'ai trouvé notre équipe bien en jambe et cohérente et nos joueurs bons dans l'ensemble. Avec un peu plus de réussite on repart de là-bas avec une victoire, c'est un peu frustrant.
Par contre, on a énormément insisté sur les côtés en faisant des aller-retours et en tentant quelques timides centres qui ne furent pas très dangereux. C'était assez flagrant en première mi-temps avec un côté droit qui performait bien (Lavanchy, Chouaref et Kaba) et un côté gauche beaucoup moins tranchant (Hefti et Surdez). Je nous trouve encore très dépendant de Chouaref et de sa bonne forme pour créer du danger, même si d'autres ont bien joué ou sont bien rentrés, notamment Lukembila. Boteli monte en puissance et je pense qu'il peut vraiment beaucoup nous aider cette saison.
Pour le retour, on a vraiment la possibilité de passer. On est clairement meilleur, il y aura le public, une meilleur pelouse et un match en plus entre deux pour nous mettre en jambe.
Le pire des scénarios serait de se prendre un contre, ou un coup de pied arrêté puis de bloquer face à ce bloc-bas, ou d'être amené au tir au but. Franchement si on ne passe pas face à eux, cela serait une énorme déception, ils sont vraiment bien plus faible que nous.
Par contre, on a énormément insisté sur les côtés en faisant des aller-retours et en tentant quelques timides centres qui ne furent pas très dangereux. C'était assez flagrant en première mi-temps avec un côté droit qui performait bien (Lavanchy, Chouaref et Kaba) et un côté gauche beaucoup moins tranchant (Hefti et Surdez). Je nous trouve encore très dépendant de Chouaref et de sa bonne forme pour créer du danger, même si d'autres ont bien joué ou sont bien rentrés, notamment Lukembila. Boteli monte en puissance et je pense qu'il peut vraiment beaucoup nous aider cette saison.
Pour le retour, on a vraiment la possibilité de passer. On est clairement meilleur, il y aura le public, une meilleur pelouse et un match en plus entre deux pour nous mettre en jambe.
Le pire des scénarios serait de se prendre un contre, ou un coup de pied arrêté puis de bloquer face à ce bloc-bas, ou d'être amené au tir au but. Franchement si on ne passe pas face à eux, cela serait une énorme déception, ils sont vraiment bien plus faible que nous.
Je suis juste déçu de notre jeu. C’est clair que BATE a joué hyper défensif et bétonné leur 16 mètres, mais je m’attendais quand même à beaucoup mieux. Il y avait vraiment aucune idée ou plan de jeu visible. Notre secteur offensif s’est résumé à faire des centres un peu aléatoire ou d’ailleurs quasi aucun n’a amener du danger. Les réactions à la fin du match étaient aussi un peu suffisante je trouve. Tholot qui dit qu’on était ultra dominant et se plaint des décisions arbitrales. Oui, on était ultra dominant au niveau de la possession , mais si tu te crée pas d’occasions, ca ne sert à rien. Lavanchy qui dit qu’il était cramé en deuxième mi temps et qu’il doit se remettre dans le rythme. Normalement, tu devrait être en top forme en début de saison. T’as pu récupérer complètement et t’as eu plus d’un mois pour travailler sur tes faiblesses et surtout améliorer ta condition physique. Lugano et St-Gall ont gardé le même groupe et en tout cas hier on voyait une évolution dans leur jeu. Lugano a fait un match incroyable avec des shémas et une précisions dans leur jeu remarquable. Si ils auraient été un peu plus efficace, ils auraient gagné 3 ou 4-0. St-Gall en gagne en maturité aussi avec des schémas de contre hyper clair et surtout précis. Les joueurs s’entendent parfaitement. Quand on voit le 2-1 avec le coup franc qui arrive au millimètre sur la tête du coéquipier qui doit même pas faire un pas d’ajustement et ça sur 30 mètre de distance. Après tu vois les centres de surdez, Lavanchy, ou hefti qui arrivent nulle part.
J’espère que c’était vraiment juste un faux pas et qu’il vont nous régaler la semaine prochaine à Tourbillon. Croisons les doigts, à Hopp Sion !
J’espère que c’était vraiment juste un faux pas et qu’il vont nous régaler la semaine prochaine à Tourbillon. Croisons les doigts, à Hopp Sion !
-
buffon
- Coma éthylique

- Place au stade : gradin nord
Pour le penalty de Lavanchy il y avait déjà hors-jeu au départ de l'action....Sensei a écrit : 24.07.2026 10:19 https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 31138.html
Pour un match de reprise compte tenu du voyage et de la pression, c etait pas mal. Le contenu bon pendant 70 minutes. Manque de la précision et du rythme. Encourageant. On peut vivre avec ce match nul
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4