[Coupe d'Europe] FC Noah Yerevan - FC Sion (06.08.2026 - 18h00)
-
amazing man
- Membre potentiel du club

- Place au stade : Gradin nord
Re: [Coupe d'Europe] FC Noah Yerevan - FC Sion (06.08.2026 - 18h00)
État d’esprit, envie désolante, imprécisions, ils sont tous restés au vestiaire. Hefti inadmissible à ce niveau de faire le pitre pareillement
-
Valaisan pour toujours
- Patriarche

- Place au stade : Sur le banc
Depuis quelques matchs déjà…
Un petit tour sur le banc lui ferait du bien !
Modifié en dernier par Valaisan pour toujours le 06.08.2026 18:50, modifié 1 fois.
Saintini leur a mis un produit dans la gourde avant le match…
La cata Hefti… mais à sa décharge, j’ai l’impression que les conditions de jeu sont horribles.
Ils jouent sur une patinoire, + un vent à décorner les bœufs !
Mais il est vrai que les locaux s’en accommodent et jouent plutôt bien au foot !
Rentrer avec un nul ou un petit but de retard sera pas si mal aujourd’hui!
Ils jouent sur une patinoire, + un vent à décorner les bœufs !
Mais il est vrai que les locaux s’en accommodent et jouent plutôt bien au foot !
Rentrer avec un nul ou un petit but de retard sera pas si mal aujourd’hui!
- Kenose
- Coma éthylique

- Place au stade : GN
Même à 10 il y a de la place mais il faudra montrer un autre état d'esprit et être plus appliqués.
Envoyé de mon SM-S948B en utilisant Tapatalk
Défense complètement à la rue. Pour moi le geste de Hefti après avoir concédé un carten jaune suivi du pénalty est une faute proffessionelle gravisime. Je crains le pire de ce match sous des conditions difficile ( vent)
C’est mieux pour l’équipe qu’il soit plus sur le terrain aujourd’huicina74 a écrit : 06.08.2026 18:36 Défense complètement à la rue. Pour moi le geste de Hefti après avoir concédé un carten jaune suivi du pénalty est une faute proffessionelle gravisime. Je crains le pire de ce match sous des conditions difficile ( vent)
Il est vraiment mauvais Rrudhani
Magnifique Chouareff, et très belle entrée de Théo. Il reste sur 3 bons matchs. (Je le souligne pour ses détracteurs)
Cipriani a aussi bien tenu son couloir, lui qui ne joue pas souvent.
Moins de glissade en deuxième mi-temps - est ce qu’il y’avait un problème de matériel ?
Sinon quelle entame de match cata ! On s’en sort bien avec ce nul, même si suite à l’expulsion du joueur de Noah, on a repris le contrôle du match et aurions pu espérer remporter la victoire.
Je me dis qu’on peut faire que mieux la semaine prochaine à domicile, et je suis plutôt confiant pour la qualification. Les conditions devraient aussi être meilleur et favoriser la construction du jeu.
Bravo aux fans au stade ! Hop Sion !
Cipriani a aussi bien tenu son couloir, lui qui ne joue pas souvent.
Moins de glissade en deuxième mi-temps - est ce qu’il y’avait un problème de matériel ?
Sinon quelle entame de match cata ! On s’en sort bien avec ce nul, même si suite à l’expulsion du joueur de Noah, on a repris le contrôle du match et aurions pu espérer remporter la victoire.
Je me dis qu’on peut faire que mieux la semaine prochaine à domicile, et je suis plutôt confiant pour la qualification. Les conditions devraient aussi être meilleur et favoriser la construction du jeu.
Bravo aux fans au stade ! Hop Sion !
- epiney_9
- Invocateur

- Place au stade : A gauche
Un vent hasardeux, des faits de jeu qui nous limitent, un adversaire intéressant sur certaines phases.
Un bon match nul au mental de nos joueurs.
Mention spéciale pour Cipriano qui a tenu la baraque, car rentrer dans un match pareil est très difficile.
Bravo aussi à nos différents entrants qui font les différences à chaque fois (Rrudhani qui provoque l'expulsion, Berdayes très remuant et avec beaucoup de courses).
Un bon match nul au mental de nos joueurs.
Mention spéciale pour Cipriano qui a tenu la baraque, car rentrer dans un match pareil est très difficile.
Bravo aussi à nos différents entrants qui font les différences à chaque fois (Rrudhani qui provoque l'expulsion, Berdayes très remuant et avec beaucoup de courses).
-
Fansion92
- Posteur novice

Effectivement un début très difficile avec ce penalty totalement évitable ! Top de revenir directement a égalité grâce a ce beau duo Surdez-Botelli ! Après on reprend un but et merci à Chouaref d'être toujours là ! Si on égalise pas et qu'on prend un 3ème ca aurait été chaud quand même..
Rhudani je l'ai pas trouvé mauvais pour moi il a fait une bonne entrée mais c'est vrai qu'on attend toujours plus de lui ! Jme demande si on en attend pas un peu trop de ce joueur ?! Il est bon mais il sort pas vraiment du lot je trouve. J'espère qu'il me fera changer d'avis durant la saison ! Bonne entrée de Berdayes contrairement a Lukembila qui n'a pas été dangereux. Chaque fois que Chouaref sort on remarque le bien qu'il fait a cette équipe en étant sur le terrain car il est presque toujours dangereux et il va toujours vers le but ce qui permet a l'équipe de monter et jouer plus sereinement.
J'aime aussi beaucoup Kronig derrière ! Il a vraiment une belle progression chez nous, il s'affirme de plus en plus. Ca fait plaisir de revivre la coupe européenne, jme réjouis du match retour et si on passe ca peut vraiment etre sympa d'affronter une belle équipe ! En tout cas bcp de plaisir a suivre ce Fc Sion !
Rhudani je l'ai pas trouvé mauvais pour moi il a fait une bonne entrée mais c'est vrai qu'on attend toujours plus de lui ! Jme demande si on en attend pas un peu trop de ce joueur ?! Il est bon mais il sort pas vraiment du lot je trouve. J'espère qu'il me fera changer d'avis durant la saison ! Bonne entrée de Berdayes contrairement a Lukembila qui n'a pas été dangereux. Chaque fois que Chouaref sort on remarque le bien qu'il fait a cette équipe en étant sur le terrain car il est presque toujours dangereux et il va toujours vers le but ce qui permet a l'équipe de monter et jouer plus sereinement.
J'aime aussi beaucoup Kronig derrière ! Il a vraiment une belle progression chez nous, il s'affirme de plus en plus. Ca fait plaisir de revivre la coupe européenne, jme réjouis du match retour et si on passe ca peut vraiment etre sympa d'affronter une belle équipe ! En tout cas bcp de plaisir a suivre ce Fc Sion !
-
amazing man
- Membre potentiel du club

On a limite la casse, c’est déjà ça, on part sur un match nul avant le retour à Tourbillon. Par contre Marquinhos Cipriano a ébloui le couloir gauche, en étant 3 crans au dessus de ce que faisait Hefti. On a retrouvé le vrai Cipriano !
2-2 à l'extérieur face à un effectif qui a un plus grand vécu que nous en Europe est un bon résultat. Surtout compte tenu du scénario du match.
On changera pas Didjier mais c'est quand même dommage qu'il s'entête avec son 11 immuable alors que certains sont hors de forme : Hefti et Nivokazi pour ne citer qu'eux et que d'autres sont clairement dans un bon moment : Cipriano, Rrudhani, Berdayes (<- je pensais pas écrire ça un jour).
On est quand même vachement plus friable derrière que l'année passée. L'absence d'Hajziri n'excuse pas tout. On fait moins d'effort dans le repri et on est moins impactant. Peut-être déjà dû à de la fatigue...
On changera pas Didjier mais c'est quand même dommage qu'il s'entête avec son 11 immuable alors que certains sont hors de forme : Hefti et Nivokazi pour ne citer qu'eux et que d'autres sont clairement dans un bon moment : Cipriano, Rrudhani, Berdayes (<- je pensais pas écrire ça un jour).
On est quand même vachement plus friable derrière que l'année passée. L'absence d'Hajziri n'excuse pas tout. On fait moins d'effort dans le repri et on est moins impactant. Peut-être déjà dû à de la fatigue...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- info-g
- Modérateur

Au vu du scénario, c’est plutôt un bon nul même si on aurait pu/du passer l’épaule en fin de match.
Il y a quand-même la place pour passer au match retour, dans des conditions qui devraient mieux nous convenir.
Le corner sortant qui finit au milieu du terrain, c’est quand-même beau la coupe d’Europe.
Il est peut-être temps pour DT de revoir son 11 de base (Nivokazi, Hefti sont actuellement moins en forme).
Bravo aux types qui ont fait le déplacement. La classe.
Il y a quand-même la place pour passer au match retour, dans des conditions qui devraient mieux nous convenir.
Le corner sortant qui finit au milieu du terrain, c’est quand-même beau la coupe d’Europe.
Il est peut-être temps pour DT de revoir son 11 de base (Nivokazi, Hefti sont actuellement moins en forme).
Bravo aux types qui ont fait le déplacement. La classe.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
- Kenose
- Coma éthylique

Un match nul miraculeux au vu des 30 premières minutes.
Je sais pas si ce sont les conditions de jeu (vent, terrain, voyage) ou si les joueurs se sont vus trop beaux qui ont influencé cela.
Ce que je retiens c'est que l'équipe est revenue alors qu'ils étaient à 10 et que les remplaçants ont été décisifs.
Vu le niveau des arméniens cela devrait passer à domicile, à condition d'être sérieux.
́Par contre la défense me fait très peur, on était vraiment pas solide hier et contre des adversaires d'un autre niveau cela risque de faire mal... était-ce un match sans ou est-ce qu'il y a vraiment un problème de qualité?
Je sais pas si ce sont les conditions de jeu (vent, terrain, voyage) ou si les joueurs se sont vus trop beaux qui ont influencé cela.
Ce que je retiens c'est que l'équipe est revenue alors qu'ils étaient à 10 et que les remplaçants ont été décisifs.
Vu le niveau des arméniens cela devrait passer à domicile, à condition d'être sérieux.
́Par contre la défense me fait très peur, on était vraiment pas solide hier et contre des adversaires d'un autre niveau cela risque de faire mal... était-ce un match sans ou est-ce qu'il y a vraiment un problème de qualité?
Il nous aura fallu une mi-temps pour s’adapter aux conditions de jeu très difficiles et pour entrer enfin dans le match. Après ce début de match où tout semblait aller à l’envers on peut au final être satisfait du résultat qui laisse nos chances de qualif intactes. Ça devrait le faire au match retour mais il faudra être sérieux et ne pas croire que ce sera facile. Hier j’ai bien aimé Kabacalman qui a dirigé la manoeuvre, Boteli décisif avec un but et un assist et la belle entrée de Berdayes qui reste sur 3 bons matchs consécutifs.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
-
Tourbision
- Posteur régulier

Je ne donnais pas cher de notre peau à la 25ème minute, mais les gars nous ont montré une fois de plus qu'ils avaient énormément progressé au niveau du caractère et de leur capacité à performer, même quand tout semble mal se passer. Les équipes suisses qui jouent en Europe doivent vraiment se méfier des cartons rouges, ça a déjà plombé Thoune et Saint-Gall au tour précédent et ça a faillit faire pareil pour nous hier soir.
Compte tenu des circonstances, du vent, du voyage etc... bravo à l'équipe et grand bravo à Cipriano pour son entrée. C'est un joueur qui n'enchaine pas beaucoup les matchs donc d'autant plus dur de rentrer dans cet environnement. Je note d'ailleurs que c'était le meilleur changement à effectuer car entre 4-4-2 et 4-4-1 notre équipe bouge finalement assez peu, mais si on a moins de poids devant. DT n'est pas du genre à bousculer son effectif donc Hefti restera titulaire, mais au moins Cipriano aura à nouveau une chance de montrer ses qualités jeudi prochain.
Et bravo aux 150 qui se sont déplacés sur place. Des souvenirs pour la vie :)
Compte tenu des circonstances, du vent, du voyage etc... bravo à l'équipe et grand bravo à Cipriano pour son entrée. C'est un joueur qui n'enchaine pas beaucoup les matchs donc d'autant plus dur de rentrer dans cet environnement. Je note d'ailleurs que c'était le meilleur changement à effectuer car entre 4-4-2 et 4-4-1 notre équipe bouge finalement assez peu, mais si on a moins de poids devant. DT n'est pas du genre à bousculer son effectif donc Hefti restera titulaire, mais au moins Cipriano aura à nouveau une chance de montrer ses qualités jeudi prochain.
Tourbision a écrit : 07.08.2026 10:55 Je ne donnais pas cher de notre peau à la 25ème minute, mais les gars nous ont montré une fois de plus qu'ils avaient énormément progressé au niveau du caractère et de leur capacité à performer, même quand tout semble mal se passer. Les équipes suisses qui jouent en Europe doivent vraiment se méfier des cartons rouges, ça a déjà plombé Thoune et Saint-Gall au tour précédent et ça a faillit faire pareil pour nous hier soir.
Oui, belle réaction en deuxième mi-temps. Ils ont été chercher l’égalisation au caractère. L’équipe a eu de la peine à se créer des occasions après le carton rouge à 10 contre 10 quand Noah à commencer à défendre plus bas. Ça reste une faiblesse pour l’instant. Faudra pas encaisser de nouveau un but bête, parce qu’ils vont bétonner ce qui nous convient pas.
Mention spéciale pour chouaref. Content qu’il marque son premier but. Il le mérite, il est vraiment généreux dans le pressing ce qui était pas le cas les premières saisons chez nous.
C’est malheureux de le dire, mais c’est bien pour l’équipe que Hefti soit suspendu pour le match et que Tholot ne peut donc pas le titulariser. Sinon, il l’aurait peut être fait. Je comprends pas ce qui c’est passer dans la préparation de Hefti. Ça peut pas être un manque de confiance, vu qu’il est titulaire à tous les matchs depuis 3 saisons. C’est un peu la catastrophe depuis la reprise pour lui.
En tout cas, y a quand même raison d’être positif pour le match retour. Je vois bien une victoire 3-1.