Totalement d'accord avec toi, ça fait mal au ventre de voir ça honnêtementVissigen13 a écrit : 18.08.2026 11:17 C’est frustrant de voir que même un ‘’petit’’ club comme le notre est également touché par le business d’achat-revente des billets. Je vois tourner sur les groupes Facebook des revendeurs n’habitant même pas le canton, revendant les billets bien plus cher. C’est triste de voir tout ce business autour de ce sport populaire. J’imagine que plusieurs supporters ont hésité avant d’acheter des billets à 70.-chf car leur fin de mois risquent d’être serré, et de revoir ces même billets revendu à 150.-chf… c’est frustrant.
[Coupe d'Europe] FC Sion - Ajax (20.08.2026 - 20h15)
- lô_tzàt
- Posteur invétéré

- Place au stade : C4
Re: [Coupe d'Europe] FC Sion - Ajax (20.08.2026 - 20h15)
Veuillez signer ici : __________________________________________
-
Matrix1909
- Alcoolique avancé

Très frustrant... mais malheureusement rien d'étonnant...Vissigen13 a écrit : 18.08.2026 11:17 C’est frustrant de voir que même un ‘’petit’’ club comme le notre est également touché par le business d’achat-revente des billets. Je vois tourner sur les groupes Facebook des revendeurs n’habitant même pas le canton, revendant les billets bien plus cher. C’est triste de voir tout ce business autour de ce sport populaire. J’imagine que plusieurs supporters ont hésité avant d’acheter des billets à 70.-chf car leur fin de mois risquent d’être serré, et de revoir ces même billets revendu à 150.-chf… c’est frustrant.
CONSTANTIN DÉMISSION
Il aurait presque fallu laisser les abonnés acheter 3 ou 4 billets par abonnement - et ne pas faire de vente public ?
Mais en effet, quasi inévitable malheureusement!
-
Matrix1909
- Alcoolique avancé

Même avec 3-4 billets par abonnés tu n'arrives jamais à te protéger de telles situationsMij a écrit : 18.08.2026 16:26 Il aurait presque fallu laisser les abonnés acheter 3 ou 4 billets par abonnement - et ne pas faire de vente public ?
CONSTANTIN DÉMISSION
- Tourbillonator
- Alcoolique fini

- Place au stade : Média-Presse
Surtout quand c'est les abonnés qui essaient de tirer profit de la situation
-
Vissigen13
- Posteur accoutumé

L’unique solution serait que le club s’occupe du problème. Soit par des billets nominatifs pour les matchs à guichets fermés, soit en interdisant la revente en annulant la validité des billets qui sont mis sur les plateformes de revente.
Déjà ce week-end il y avait des billets en vente donc c’était forcément des abonnés, ils mériteraient d’être banni du stade. La vente en ligne aurait dû être réservé au abonnés et la vente publique uniquement sur place, ça aurait fortement limité la revente de billets de la part de personnes qui n’ont aucun lien avec le club mais on fait toujours tout à l’envers.
Genau... Der Club der die Tickets auf Platz verkauft soll solche Probleme in den Griff bekommen. Mit Excellisten?Fc Bini a écrit : 18.08.2026 20:26 L’unique solution serait que le club s’occupe du problème. Soit par des billets nominatifs pour les matchs à guichets fermés, soit en interdisant la revente en annulant la validité des billets qui sont mis sur les plateformes de revente.
Là, je crois qu'on est dans le sujet!Sensei a écrit : 18.08.2026 09:13 Mais pour le foot néerlandais c'était une autre époque et on a évité le chaos qu'ont provoqué les fans du Feyenoord Rotterdam à Rome par exemple encore en 2015 ou Nancy en 2006 Graz en 2022 marseille toujours en 2022
Bref la Légion du Feyenoord Rotterdam est connu pour ne pas être la section de supporters la plus sage d'Europe...
Mais c'était une autre époque et là il s'agit cette fois de l'Ajax...
Donc retour au sujet...
https://www.lematin.ch/story/football-s ... -103619107
-
Matrix1909
- Alcoolique avancé

Ce serait en effet la meilleure des solutions, mais je vois difficilement comment ça peut être implementé. Déjà d'un point de vue technique... Comment prouver que le billet a été revendu sur une plateforme de revente? Tu l'envoies par PDF de toute manière à l'acheteur...Fc Bini a écrit : 18.08.2026 20:26 L’unique solution serait que le club s’occupe du problème. Soit par des billets nominatifs pour les matchs à guichets fermés, soit en interdisant la revente en annulant la validité des billets qui sont mis sur les plateformes de revente.
CONSTANTIN DÉMISSION
- Kenose
- Coma éthylique

- Place au stade : GN
En Allemagne les billets revendus via Viagogo ou autres plates-formes de ce style sont annulés.
Je connais quelques personnes qui sont restées bêtes en ne pouvant pas rentrer au WestfalenStadion à cause de ca...
Mais bon, ces gens qui revendent leur billet à prix d'or vont sûrement regretter de ne pas avoir gardé leur billet...
Envoyé de mon SM-S948B en utilisant Tapatalk
Je connais quelques personnes qui sont restées bêtes en ne pouvant pas rentrer au WestfalenStadion à cause de ca...
Mais bon, ces gens qui revendent leur billet à prix d'or vont sûrement regretter de ne pas avoir gardé leur billet...
- Sensei
- Coma éthylique

Tu veux dire quand ils verront Boteli leur en mettre 2 et Baltazar allumer la lucane de 23m?Kenose a écrit : 19.08.2026 08:42 En Allemagne les billets revendus via Viagogo ou autres plates-formes de ce style sont annulés.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
Matrix1909
- Alcoolique avancé

Mais encore une fois je me pose la question: Comment voir que le billet a été revendu sur viagogo ou autres?Kenose a écrit : 19.08.2026 08:42 En Allemagne les billets revendus via Viagogo ou autres plates-formes de ce style sont annulés.
CONSTANTIN DÉMISSION
- raynald
- Membre éprouvé

- Place au stade : C4
Un billet nominatif comme en Grèce, en Espagne ou en Italie (exemples tirés d'expériences vécues personnellement) et pour rentrer tu dois présenter aussi ta pièce d'identité.Matrix1909 a écrit : 19.08.2026 09:16Mais encore une fois je me pose la question: Comment voir que le billet a été revendu sur viagogo ou autres?Kenose a écrit : 19.08.2026 08:42 En Allemagne les billets revendus via Viagogo ou autres plates-formes de ce style sont annulés.
- epiney_9
- Invocateur

- Place au stade : A gauche
Il y a plusieurs problèmes pour ces billets:
- l'obligation de la prévente au stade pour les abonnés (comme relevé avant, plusieurs fans sont hors cantons et au niveau ecologiques c'est pas fou)
- la majoration de 5 francs par tickets achetés au stade (donc les abonnés doivent se déplacer ET payer un supplément obligatoire..)
- le système qui permet la revente des tickets (on risque potentiellement de de retrouver avec 1000-1200 hollandais dans le stade)
Le billet nominatif peut être une idée, mais cela a été un éternel débat sur ce forum.
- l'obligation de la prévente au stade pour les abonnés (comme relevé avant, plusieurs fans sont hors cantons et au niveau ecologiques c'est pas fou)
- la majoration de 5 francs par tickets achetés au stade (donc les abonnés doivent se déplacer ET payer un supplément obligatoire..)
- le système qui permet la revente des tickets (on risque potentiellement de de retrouver avec 1000-1200 hollandais dans le stade)
Le billet nominatif peut être une idée, mais cela a été un éternel débat sur ce forum.
- Marat'
- Membre familier

Le billet nominatif n'empêche aucunement la revente de billet à des prix exorbitants ni la fraude. Les contrôles sont pas toujours fait de manière très poussé. Bref, aucun intérêt si ce n'est de ficher encore plus les supporters (le seul but en soit de ce système répressif).
- David
- Coma éthylique

- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Qui souhaite se rendre au match avec son enfant?
J'ai deux billets en A3 à revendre, un adulte et un enfant (à côté), au prix coûtant avec priorité à des membres du forum avec plus de 10 messages
=> MP
J'ai deux billets en A3 à revendre, un adulte et un enfant (à côté), au prix coûtant avec priorité à des membres du forum avec plus de 10 messages