FC Bâle

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: FC Bâle

Message par Sensei »

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

https://www.rts.ch/sport/2026/article/f ... 52432.html

Et voilà le premier à gicler cette saison et ce n'est même pas une surprise..
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

buffon a écrit : 09.09.2026 17:48 https://www.rts.ch/sport/2026/article/f ... 52432.html

Et voilà le premier à gicler cette saison et ce n'est même pas une surprise..
En même temps, c'est pas comme si c'était une grosse surprise cela se sentait depuis un moment.

Il y a plein de choses à prendre en compte mais globalement prendre un type qui a été entraîneur assistant des M18 pendant 1 ans qui a fait des équipes de jeunes de bâles deux équipe en deux ans avant d'entraîner une équipe (Wettsvil-Bonstetten) en 4ème division certes avec des 3ème et 4ème places au classement de la 1ère ligue classique, pour le parachuter à la tête de l'une des équipes les plus exigeante du Pay en Super league avec une direction qui franchement depuis quelques année fait des choix aléatoir en terme de transferts, et espérer qu'il performe...

Alors je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste que le pari était gonflé...

Et n'oublions pas que:
Un grand joueur ou un joueur plein de titres ne fait pas forcément un grand entraîneur (Grosso Gatuso Gabri)
Une direction qui pense résultat immédiat transferts à gros sous résultats immédiats et qui réagit dans l'urgence ne dure pas sur le long terme
Un gros caractère c'est bien savoir gérer son vestiaire c'est autre chose
Créer un groupe ça prend du temps et le renouveler est un exercice difficile
Une équipe faite que de mercenaire à coup de gros sous c'est dangereux sur le long terme
Et ça ici on sait...

Depuis 2020 le Fc Bâle à engagé et ejecté 10 coachs et gagné seulement (pour eux c'est peu) 1 coupe et un 1 championnat
Pire depuis le retour de Tholot à Sion Bâle a cramé et viré 10 coachs et sur cette période ils ont fait un titre mais également 8ème et deux fois 5ème
Lors de la série de 8 titres d'affilée Bâle n'a eu que 8 coachs
Depuis l'arrivée au pouvoir de Degen et sa politique de trading de joueurs, Bâle fait 2ème 5ème 8ème 1er 5ème

Je crois que le pauvre Stephan n'y est pas pour grand chose. Bâle va mal parce que sa direction fait des choix pourris sportivement mais interessant financièrement. Sinon pour lui sportivement le contexte n'était pas le bon je pense, la marche était trop haute c'était trop tôt...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre