Ca calcule beaucoup.....
- BIANCONERO
- Coma éthylique
- Vent du Nord
- Membre novice
- Localisation : Contournement de Viège - Stade de Martigny : même combat
Re: Ca calcule beaucoup.....
Steven a écrit :Voilà le dernier gadget des francais...
http://www.equipe.fr/Football/FRA_CHY_05_STAT.html
Si France fait nul contre Chypre et Suisse perd contre Irlande =
Suisse perd encore un point au classement ...
pas tout-à-fait au top le dernier gadget des trico-co-co-lores

(même si éliminés pour éliminés, tout le monde s'en fout ...)
+1coach a écrit :Toujours un peu rabbat-joie quand il s'agit de l'équipe nationale, je dis : IL FALLAIT GAGNER CONTRE ISRAEL. POINT BARRE !
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Des Heros les francais? Ils ont la mémoire courte quand meme à l'Equipe.... Est-ce que l'équipe de france était considérée comme des heros il y a 6 mois???ET LE HÉROS GAGNE À LA FIN...
Par Cédric ROUQUETTE
Finalement si on se qualifie j'espère tomber contre eux à la coupe du monde... il y aura un bon coup à jouer....
Pourquoi crois-tu que les Français ont pour emblême un coq ? COCORICO... déjà aux 18 et 19ème siècles, la France avait la triste réputation d'être le peuple le plus vaniteux (autrement dit "le moins modeste", "le plus frimeur", "le plus grande gueule") de toute l'Europe. Lire notament les romans de Stendhal...
La France court toujours derrière l'époque la plus glorieuse de son histoire, c-à-d les conquêtes impériales de Napoléon Ier. En 1998 et 2000 ça n'était quoi d'autres ? Après cela plus rien ne m'étonne de ce peuple vaniteux... Le Héro a enfin gagné !!!
A leur décharge, je n'ose pas imaginer l'étalage de bêtise dont auraient fait preuve les médias suisse en cas de victoire en ireland...
La France court toujours derrière l'époque la plus glorieuse de son histoire, c-à-d les conquêtes impériales de Napoléon Ier. En 1998 et 2000 ça n'était quoi d'autres ? Après cela plus rien ne m'étonne de ce peuple vaniteux... Le Héro a enfin gagné !!!

A leur décharge, je n'ose pas imaginer l'étalage de bêtise dont auraient fait preuve les médias suisse en cas de victoire en ireland...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
je dirais même que la france est retombée à l époque de l'esclavage.coach a écrit :La France court toujours derrière l'époque la plus glorieuse de son histoire, c-à-d les conquêtes impériales de Napoléon Ier. En 1998 et 2000 ça n'était quoi d'autres ? Après cela plus rien ne m'étonne de ce peuple vaniteux... Le Héro a enfin gagné !!!![]()
en effet, force est de constater que 90% des valeureux qui font la gloire de la nation...qui se donnent en spectacle à l'occasion des jeux du cirque modrne...sont de race noire.
or, si l'on s'attarde quelque peu sur la hiérachie française, tant en politique qu'en matière de direction et de gestion d'entreprise, on remarque qu'aucune personne de race noire n'y est présente ou représentée.
la france a donc le jeu un peu facile lorsqu'elle parle d un model d'intégration en se référant à son équipe de football.
ce coq là est vaniteux et hypocrite.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
Joli, mais je n'osais pas le dire...mad max a écrit :je dirais même que la france est retombée à l époque de l'esclavage.coach a écrit :La France court toujours derrière l'époque la plus glorieuse de son histoire, c-à-d les conquêtes impériales de Napoléon Ier. En 1998 et 2000 ça n'était quoi d'autres ? Après cela plus rien ne m'étonne de ce peuple vaniteux... Le Héro a enfin gagné !!!![]()
en effet, force est de constater que 90% des valeureux qui font la gloire de la nation...qui se donnent en spectacle à l'occasion des jeux du cirque modrne...sont de race noire.
or, si l'on s'attarde quelque peu sur la hiérachie française, tant en politique qu'en matière de direction et de gestion d'entreprise, on remarque qu'aucune personne de race noire n'y est présente ou représentée.
la france a donc le jeu un peu facile lorsqu'elle parle d un model d'intégration en se référant à son équipe de football.
ce coq là est vaniteux et hypocrite.
En effet on peut appeler celà du racisme.
Je suis Français et fier de l'être, vous vous êtes Suisse est fier de l'être !
Je crois rêver quand je lis certaines bêtisses, il n'y a pas qu'en France où il y a des personnes de couleur noire, aller en Angleterre, en Hollande etc...
Que certains soient déçus du déroulement de la soirée de hier, je comprends, celà aurait été pareil pour moi en cas de non qualification,
mais de là à mettre tous les Français dans le même sac, je trouve qu'il y a de l'abus et un manque évident de respect vis à vis des personnes qui n'ont pas la même couleur de peau.
Je sais qu'il n'y a qu'une minorité qui pense de cette façon, mais croyez moi cà fait peur .
Je suis Français et fier de l'être, vous vous êtes Suisse est fier de l'être !
Je crois rêver quand je lis certaines bêtisses, il n'y a pas qu'en France où il y a des personnes de couleur noire, aller en Angleterre, en Hollande etc...
Que certains soient déçus du déroulement de la soirée de hier, je comprends, celà aurait été pareil pour moi en cas de non qualification,
mais de là à mettre tous les Français dans le même sac, je trouve qu'il y a de l'abus et un manque évident de respect vis à vis des personnes qui n'ont pas la même couleur de peau.
Je sais qu'il n'y a qu'une minorité qui pense de cette façon, mais croyez moi cà fait peur .
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
Du calme, résumons la situation :
Jojo : je pense que les vrais supporters de foot (et justement pas les Français qui ne connaissaient pas le foot avant 98) sont réalistes sur les performances de l'équipe de France, même L'Equipe le dit :
Maintenant pour l'histoire des joueurs de couleur, je crois que mad max dit quelque chose qui n'est pas si faux. Il ne dit pas que les Noirs sont moins bons, qu'ils ne sont bons qu'à faire du foot ou je ne sais quoi, il critique ceux qui parlent de l'équipe nationale comme un modèle d'intégration. Je ne vois aucun racisme dans ce propos. Alex et Gilles, c'est vous qui vous emportez sans lire correctement ce que max a écrit. (Bon, dire que la France est retombée à l'époque de l'esclavage c'est quand même exagéré, j'admets).
Jojo : je pense que les vrais supporters de foot (et justement pas les Français qui ne connaissaient pas le foot avant 98) sont réalistes sur les performances de l'équipe de France, même L'Equipe le dit :
.Tout le monde l'a dit et répété : cette campagne éliminatoire n'aura rien eu d'un chef-d'oeuvre.
Maintenant pour l'histoire des joueurs de couleur, je crois que mad max dit quelque chose qui n'est pas si faux. Il ne dit pas que les Noirs sont moins bons, qu'ils ne sont bons qu'à faire du foot ou je ne sais quoi, il critique ceux qui parlent de l'équipe nationale comme un modèle d'intégration. Je ne vois aucun racisme dans ce propos. Alex et Gilles, c'est vous qui vous emportez sans lire correctement ce que max a écrit. (Bon, dire que la France est retombée à l'époque de l'esclavage c'est quand même exagéré, j'admets).
merci mijack d avoir pris le temps de lire dans le bon sens mon post.mijack a écrit :Maintenant pour l'histoire des joueurs de couleur, je crois que mad max dit quelque chose qui n'est pas si faux. Il ne dit pas que les Noirs sont moins bons, qu'ils ne sont bons qu'à faire du foot ou je ne sais quoi, il critique ceux qui parlent de l'équipe nationale comme un modèle d'intégration. Je ne vois aucun racisme dans ce propos. Alex et Gilles, c'est vous qui vous emportez sans lire correctement ce que max a écrit. (Bon, dire que la France est retombée à l'époque de l'esclavage c'est quand même exagéré, j'admets).
il ne s agit là en aucun cas d une forme de racisme de ma part.
bien au contraire.
avant de poster ce message je savais que certains, qui ne savent peut être pas lire correctement, aller réagir à contre sens.
j entendais relever l hypocrisie de la situation en france à la lumière de ce qui se passe avec l équipe nationale.
en effet, comme je l ai déjà soulevé l'équipe de france est très souvent citée par les politiques comme un model d intégration vu le très grands nombres de joueurs de race noire qu elle compte.
or, il n y a dans les faits et dans le quotidien des noirs de france pas une intégration réelle.
pour citer un exemple encore plus parlant que la politique ou la direction des entreprises je renverrai au nombre de personnes de race noire qui ont le privilège d animer des émissions de télévision ou le téléjournal sur les chaînes française.
tout cela pour dire qu à mon sens l équipe de france n est en aucun cas représentative de l intégration des personnes de couleur dans ce pays.
il n y a enfin aucune amertume de ma part suite à la qualification française d hier.
ce que je trouve dégueulasse de la part des français c est qu ils obtiennent le droit de participer à des phases finales de grand championnats grâce à une minorité qui n est en aucun cas intégrée dans la vie quotidienne.
c est ca l hypocrisie de la situation.
la référence à l esclavagisme...c était une provoc voulue...faisant suite au renvoi à l époque napoléonienne que coach avait faite.
je conçois qu un réflexion telle que celle qui précède ne soit pas à la portée de tout le monde...m est tout de même...
- BIANCONERO
- Coma éthylique
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
Ce sont nos voisins, c'est normal qu'ils alimentent souvent nos converstations.BIANCONERO a écrit :Il faut arrêter de donner trop d'importance à ces frouzes car ils n'en ont pas....
Mais pour aller quand même dans ton sens, Gilles dit aussi qqch d'important : la France n'est pas le seul pays où cela se passe ! Je rajouterai également que le foot n'est pas le seul sport dans ce cas.
Il est évident que la France n est pas le seul exemple.mijack a écrit :BIANCONERO a écrit :Mais pour aller quand même dans ton sens, Gilles dit aussi qqch d'important : la France n'est pas le seul pays où cela se passe ! Je rajouterai également que le foot n'est pas le seul sport dans ce cas.
Mais à mon sens c est le plus flagrant.
C est surtout l utilisation politique qui en est faite qui me révolte.
c est net que zidane était un bout du rouleau...dégouté...contre la suisse.
le type a rien pu faire...
tout le monde le croyait au bout physiquement mais en réalité il était miné moralement le garcon.
je suis comme VS d avis que c est bien Vogel qui a fait un tout grand match samedi dernier et pas zidane une ptite prestation.
le type a rien pu faire...
tout le monde le croyait au bout physiquement mais en réalité il était miné moralement le garcon.
je suis comme VS d avis que c est bien Vogel qui a fait un tout grand match samedi dernier et pas zidane une ptite prestation.
mad max ce visionnaire...xybene a écrit :FC Clichy-sous-bois en force!mad max a écrit : la france a donc le jeu un peu facile lorsqu'elle parle d un model d'intégration en se référant à son équipe de football.