Suisse-Turquie

Discussions sur la Nati et le football suisse.
biancorosso
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Suisse-Turquie

Message par biancorosso »

12.11 Match aller à Berne
Match retour en turquie (16.11)...
Modifié en dernier par biancorosso le 14.10.2005 12:39, modifié 1 fois.
$haroniar
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par $haroniar »

Un tirage plutôt clément pour l'équipe de Suisse qui a largement les moyens de passer..
$haroniar
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par $haroniar »

Les autres matchs :

Espagne - Slovaquie
Norvège - Tchéquie
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

J'étais sur.. l'ami blater m'avait dit juste ^^D
fier d'être suisse
Jérôme/US
Posteur habituel
Posteur habituel

Re: Suisse-Turquie

Message par Jérôme/US »

biancorosso a écrit :12.10 Match aller à Berne
Match retour en turquie (16.10)...
12.11 et 16.11 :-P
biancorosso
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Re: Suisse-Turquie

Jérôme/US a écrit :
biancorosso a écrit :12.10 Match aller à Berne
Match retour en turquie (16.10)...
12.11 et 16.11 :-P
Ooops.. encore quelques séquelles du comptoir ^-)
biancorosso
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Pour les nostalgiques :

Il y a 10 ans, qualifs euro 96

Suisse vs. Turquie 1:2 (1:1)
Turquie vs. Suisse 1:2 (1:2)

Qqn se rappelle qui avait scoré?
fab

Message par fab »

Ils vont nous ramener la grippe!

Bon, faudra en tout cas pas prendre de but à domicile.
On a les moyens de mettre 2 ou 3 buts à cette équipe qui sera certainemetn surprise par la qualité de la Nati.
fab

Message par fab »

biancorosso a écrit :Pour les nostalgiques :

Il y a 10 ans, qualifs euro 96

Suisse vs. Turquie 1:2 (1:1)
Turquie vs. Suisse 1:2 (1:2)

Qqn se rappelle qui avait scoré?
Koller et Bickel en Turquie.

Bon je pense que pour certain ces 2 noms n'éveillent aucun souvenir! ;-)
D47
Membre suprême
Membre suprême

Message par D47 »

Qqun a une idée de l'ouverture location des billets?
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

D47 a écrit :Qqun a une idée de l'ouverture location des billets?
soit samedi 22 ou 29 à mon avis

ce n'est que mon avis, j'espère qu'il y aura pas une remarque à cause que jai dit sa... ;-|
fier d'être suisse
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Match retour en Turquie.... pas bon ca.... surtout avec leur publique de malade mentaux.... bref j'aurai mieux aimer l'espagne mais on prend ce qu'on a....

Pour moi c'est vraiment du 50-50 sur ces deux matchs....

En ce qui concerne Bickel et Koller c'était deux milieux de GC Bickel en 10 et Koller en 6.... de supers joueurs surtout Bickel et sa technique magnifique et un joueur très élégant... :love:
fino alla fine
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Dommage que le match retour n'est pas en Suisse.
Ce qui va être le plus dure c'est d'enfin gagner un match et il faudra que ce soit celui de Berne. En Turquie, un match nul est tout à fait envisageable.
fab

Message par fab »

Oui et si on est pas capable de gagner contre les turcs à la maison, c'est qu'on a rien à faire à une coupe du monde.

Petite parenthèse pour vous dire que c'est mon 1000ème message. Encore 1500 et je rattrappe le bedjuis :-)
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

fab a écrit :
Koller et Bickel en Turquie.

Bon je pense que pour certain ces 2 noms n'éveillent aucun souvenir! ;-)
Si bien sûr!!

Koller a par la suite fait une belle carrière d'entraîneur à St-Gall
et Bickel, c'est celui qui a terminé sa carrière au Japon, non??
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

doglover964 a écrit :et Bickel, c'est celui qui a terminé sa carrière au Japon, non??
Exact, à Kobe.

Et perso, je trouve que la Turquie, c'est une bonne chose. On va sûrement se trouver dans un stade à guichets fermés (bcp de Turcs d'Allemagne feront le déplacement) et j'espère que la Suisse se qualifiera contre cette équipe qui a quand mêem perdu de sa superbe depuis le mondial nippon-corréen
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

Aie ça va faire deux matchs à l'extérieur avec la communauté turc qui va envahir le Wankdorf ^^D

Footballistiquement c'est un bon tirage car ils ont eu de la peine à se "qualifier" et ce n'est plus l'équipe de 2002! Allez tout est ouvert et si la Suisse joue comme contre l'Eire et la France ça va le faire ;-)
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Mystik a dit :
On va sûrement se trouver dans un stade à guichets fermés (bcp de Turcs d'Allemagne feront le déplacement)
Tu crois vraiment qu'on aura besoin des Turcs d'Allemagne pour remplir le stade ??? :-s

Le stade sera bien entendu à guichets fermés et il serait de toute façon à guichets fermés même si aucun Turc de Suisse, d'Allemagne ou de Turquie ne faisait le déplacement.

Le problème, c'est que même si on a aucun besoin d'eux pour remplir le stade, les turcs susmentionnés vont tout faire pour obtenir des billets eux aussi et on risque d'avoir un tiers du stade turc à Berne... et quand on sait comme ils sont chauds... :fache:
James
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

TIRAGE DE MEEEEEEEEEEEEEEERDE

j'reviens d'Istanbul.....

les turcs aussi sont contents du tirage.....

mais ca me fait c**** j espérais vraiment qu'ils tombent pas contre.....

perso j'dirais 51% pour les turcs et 49% de chances pour les Suisses. Ca va etre serré mais les turcs ont quand meme plus de joueurs que la Suisse qui peuvent faire la différence sur une accélération ou un geste technique personnel....

mais sait-on jamais

PS : je n'ai pas chopé la grippe aviaire, ma meuf non plus
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Alors toi qui est un grand connaisseur du foot turc, parle nous un peu de cette équipe qui c'est qualifiée par les poils du cul...

Quels joueurs peuvent faire la différence etc....
fino alla fine
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Gardiens
Ömer Çatkiç, Volkan Demirel, Rüştü Reçber

Défenseurs
Orhan Ak,Fatih Akyel,Deniz Barış,Servet Çetin,Ümit Davala,Adem Dursun,Kürsat Duymuş,Egemen Korkmaz,Bülent Korkmaz,Alpay Özalan,Ümit Özat,Ogun Ozgan,Tolga Seyhan,İbrahim Toraman,Erdinç Yavuz

Milieux
Ayhan Akman,Hamit Altıntop,Volkan Arslan,Necati Ateş,Mustafa Koray,Serkan Balcı,Yıldıray Bastürk,Emre Belözoglu,Okan Buruk,Hüseyin Çimsir,Nihat Kahveci,Gökdeniz Karadeniz,Tümer Metin,Selçuk Şahin,Hasan Şaş,İbrahim Üzülmez, Ümit Karan

Attaquants
Serhat Akın,Halil Altintop,Ersen Martin,Tuncay Şanlı,Hakan Şükür,Fatih Tekke, Nuri Sahin

Voilà une liste de 40 joueurs ayant été selectionnés dernièrement (source uefa.com, mais certains noms m'étonnent -> retraite)

Composition du dernier Albanie-Turquie

* 1 Volkan Demirel
* 2 Hamit Altıntop
* 3 Alpay Özalan
* 4 İbrahim Toraman
* 5 Ümit Davala
* 6 Hüseyin Çimşir
* 7 Selçuk Şahin
* 8 Yıldıray Baştürk
* 9 Okan Buruk
* 10 Tümer Metin
* 11 Halil Altıntop

remplaçants

* 12 Rüştü Reçber
* 13 Tolga Seyhan
* 14 Ergün Penbe
* 15 Emre Belözoğlu
* 16 Serhat Akın
* 17 Necati Ateş
* 18 Nihat Kahveci

Entraîneur
Fatih Terim (vainqueur de la coupe UEFA 2000 avec Cimbom)

Image

Bon, la Turquie n'a pas été épargnée par les blessures pendant cette phase qualificative. Les Turcs ont dû ou doivent se passer de Rüştü (svp prononcez ruchtu et pas roustou comme les francais), Ergün, Baştürk , Emre, et surtout leurs attaquants Tümer, Nihat, Necati et Tuncay.

Bref, tout au long de ces matchs il a fallu recomposer avec les absents ou les suspendus, mais la liste que je viens de citer est assez impressionante au niveau du potentiel.

Maintenant je ne sais pas qui sera de retour et qui sera suspendu dans un mois, mais voici mon bilan.

Au goal, si Rüştü n'est pas là, Volkan est un bon gardien mais il n'est pas miraculeux non plus. Bref, sans Rüştü, c'est pas un point fort.

Ensuite, derrière et au milieu, ben c'est un jeu à la turque, c'est à dire très rugueux, beaucoup de tacles, d'interventions musclées, d'antijeu. L'équipe fait tout pour que l'équipe adverse ne puisse pas s'approcher des 20 dernier mètres, quitte à se prendre un jaune. Alpay, le capitaine, tient bien et dirige bien la baraque derrière, tout comme Ümit Davala. Ce sont les deux anciens (attention à la tête à Ümit sur les coups de pieds arretés), Ibrahim Toraman est vif, il faut se méfier de ses débordements. Je vais pas trop m'arreter sur la défense, ils sont capables de tenir 90mn un résultat et aussi de sombrer comme à domicile face à Shevchenko.

Au milieu, c'est fort. Baştürk ne perd pas un ballon, Emre en récupère une quantité de fou, Hasan Şaş (chach), mon joueur préféré, en veut énormément et amène bcp offensivement. Il sera de retour contre la Suisse. Okan apporte de l'expérience et de la sécurité autant offensive que défensive. Gökdeniz Karadeniz s'est quant à lui fait remarquer lors de la coupe des Confédérations en 2003 je crois, il est très jeune, bouche bien son coté gauche et déborde de nombreuses fois. C'est un des meilleurs joueurs du championnat turc.

En attaque, y'a du potentiel. Şükür (chukur), malgré son âge, plante toujours. Tuncay a une vitesse phénoménale, c'est un joueur clé à Fenerbahçe. Fatih Tekke impose son corps et sa masse, il pousse, fait mal et est très présent dans les duels. Tümer a planté lors des 3-4 derniers matchs. Halil Altintop a mis 7 buts en 8 matchs à Kaiserslautern cette saison, à 23 ans c'est pas mal. Quant à Nuri Sahin, surnommé "l'étoile" en Turquie, est une star montante, meilleur joueur de l'Euro des -17 de cette année (remporté par la Turquie face aux pays-bas), il vient de mettre son 1er goal contre l'Allemagne en amical à Istanbul pour sa première sélection. Depuis l'âge de 13 ans, il évolue à Dortmund. Et au mois d'août, il devenait à 16 ans et 335 jours le plus jeune joueur ayant jamais évolué en Bundesliga ! Finalement, il y a encore Nihat devant, qui a mis 40 buts en 3 saisons au Real Sociedad.

Voilà, c'est long, mais je crois que si la Turquie récupère tous ses joueurs, ca va être dur, très dur pour la Suisse.
Modifié en dernier par cimbombom le 16.10.2005 13:35, modifié 1 fois.
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

magnifique !!!

Merci Cimbombom :-)

et maintenant, merci d'avance pour ta prochaine pertinente analyse de la Nati ;-) 8-)

nan-nan ... pas obligé mais ... bravo quand même :-)

ps : comment tu fais pour écrire " Baştürk " ???

ça existe-t-il des claviers turcs :^o §-)
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

bah pour la Nati vous la connaissez toute aussi bien que oim, alors pas besoin de mon analyse.

J'ajoute juste que cette analyse ci-dessus est personnelle, un autre turc pourra ne pas être d'accord avec moi. Comme en Suisse certains sont pro Zubi ou anti-Zubi, pro-Vonlanthen ou anti-Vonlanthen, etc....c'est un avis perso alors prenez pas mon post pour une vérité générale.

J'aurais pu installer le clavier turc, mais là j'me suis juste amusé à faire un copier-coller depuis le site de l'UEFA.

et merci pour tes compliments, ca fait toujours plaisir
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

FIFA WM 2006TM Match de Play-off Suisse – Turquie, 12.11.2005, Berne Stade de Suisse

Vente publique
Des informations concernant la vente seront communiquées le 21.10.2005 dès 16h.00.

Vente de billets à l’étranger
Aucun billet ne sera vendu à l’étranger.

Carte de légitimation ASF
Des commandes ne peuvent plus être prises en considération. Le contingent pour les titulaires de la carte de légitimation ASF est complètement épuisé.

Source : football.ch
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
ManUtd

Message par ManUtd »

Voici comment essayer d'avoir un billet

http://www.ticketcorner.com/sfv/sfv_fr.pdf

pour info

Image
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

Merci pour l'info!!

;;-)

Mais en fait c'est de nouveau n'importe quoi leur système

Sur le formulaire il faut indiquer le nom des personne, qui seront apparement écrit sur les billets. Mesure pour lutter contre le marché noir, mais ça peut être à double tranchant. Et pourquoi indique le n° de passeport ou de carte d'identité?? Eviter les terroristes??

Enfin voilà ça me plaît pas trop car il faut une carte de crédit... et j'en ai pas. Je vais devoir convaincre mon père qui a peur de l'invasion turque...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

ManUtd a écrit :Voici comment essayer d'avoir un billet

pour info

Image
les 27'000 places restantes seront pour les Suisses !!! ouf là ça me soulage car ça m'aurai quand même fait c**** de voir le stade à moitier Turque, car on connait leur ferveur.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

Trilu a écrit :
ManUtd a écrit :Voici comment essayer d'avoir un billet

pour info

Image
les 27'000 places restantes seront pour les Suisses !!! ouf là ça me soulage car ça m'aurai quand même fait c**** de voir le stade à moitier Turque, car on connait leur ferveur.
Rien n'empêche les turcs résidants en Suisse de participer au tirage au sort pour les 27'000 places Suisses... :-(
pepel
Posteur novice
Posteur novice

Message par pepel »

De + en + tarés ces mecs à l'ASF !!!
Ok pour le tirage au sort mais ces indications sur les personnes, vraiment n'importe quoi !! :fache: :fache:
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

pepel a écrit :De + en + tarés ces mecs à l'ASF !!!
Ok pour le tirage au sort mais ces indications sur les personnes, vraiment n'importe quoi !! :fache: :fache:
A noter que seuls 15'000 billets seront mis en vente côté suisse.

Sur 31'000 places, 4'000 sont pour les Turcs, et 12'000 pour les potes de l'ASF (Amis des équipes suisses, clubs, arbitres, sponsors...)!
:love: :love:

et puis les billets seront nominatifs, ainsi on pourra pas les vendre au black... mais imagine que tu tombe malade et que tu peux pas aller au match... ben tu peux pas prêter ton billet 7-)

l'asf est grandiose :fache:
fier d'être suisse
Répondre