Euro 2008 la grand question!
Euro 2008 la grand question!
Je me pose la question, si c'est vrai serons-nous vraiment la nation à battre lors de l'Euro 2008? Je me dis de gagner nettement nos match pas comme l'a fait la Grèce ! Il y avait beaucoup de chance serons-nous extrêment bon?
Je sais, on a pas encore joué la Coupe du Monde...
Je sais, on a pas encore joué la Coupe du Monde...
- BIANCONERO
- Coma éthylique
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
- BIANCONERO
- Coma éthylique
- doglover964
- Coma éthylique
De toute façon ces dernières années en grande compétition il y a toujours des surprises, il y en aura à la prochaine Coupe du Monde, et il y en aura à l'Euro (même si je trouve normal que la Suisse le remporte!
)
Les nations comme la France, l'Italie, l'Angleterre ne tiennent plus le distance (fatigue des joueurs ou que sais-je), l'Espagne n'est jamais bonne...
La seul équipe qui a un réservoir suffisant pour être toujours en forme est le Brésil. Et comme les Auriverde ne joue pas l'Euro, je suis confiant pour 2008!!

Les nations comme la France, l'Italie, l'Angleterre ne tiennent plus le distance (fatigue des joueurs ou que sais-je), l'Espagne n'est jamais bonne...
La seul équipe qui a un réservoir suffisant pour être toujours en forme est le Brésil. Et comme les Auriverde ne joue pas l'Euro, je suis confiant pour 2008!!
Honte à moi ... j'étais encore seulement à la WM 2006zorgg a écrit :Parfaitement --> ne serait-ce que pour que le Kaiser en avale sa langue et s'étouffe avecdoglover964 a écrit : Moi je suis convaincu qu'on va le gagner cet Euro!!
Ben ouais c'est cela être supporter, toujours optimiste!

(mais je ne retire rien de mes propos --> bien au contraire

et donc aussi, avant de parler de l'Euro 2008, voyons déjà comment la Nati gérera la prochaine grande et très instructive prochaine échéance chez le grand voisin du Nord

- doglover964
- Coma éthylique
- BIANCONERO
- Coma éthylique
C'est vrai qu'il y a pas mal de surprises à l'euro mais en coupe du monde il n'y a jamais de surprises ou presque.... le club des champions du monde est très fermé....:
Uruguay, Brézil, Argentine, RFA, Angleterre, France, Italie!
Je crois que c'est tout.... 7 pour82 ans c'est pas beaucoup surtout que l'an prochain le titre ne devrait pas échapper au Brézil....
Uruguay, Brézil, Argentine, RFA, Angleterre, France, Italie!
Je crois que c'est tout.... 7 pour82 ans c'est pas beaucoup surtout que l'an prochain le titre ne devrait pas échapper au Brézil....

fino alla fine
La France est tout nouvelle à être arrivée dans ce cercle très fermé.
7 vainqueurs en 17 éditions, c'est vrai que c'est peu!
Par contre, si on regarde les finalistes, hormis ceux qui font déjà partie du palmarès des vainqueurs, on retrouve :
- Pays-Bas
- Tchécoslovaquie
- Hongrie
- Suède
Quant aux 3èmes, on retrouve (hormis ceux cités plus haut) :
- Turquie
- Autriche
- Chili
- Portugal
- Croatie
- Pologne
Ca veut dire qu'en 17 éditions, 16 équipes différentes ont gouté aux joies du "podium"! C'est vrai que ca fait peu
7 vainqueurs en 17 éditions, c'est vrai que c'est peu!
Par contre, si on regarde les finalistes, hormis ceux qui font déjà partie du palmarès des vainqueurs, on retrouve :
- Pays-Bas
- Tchécoslovaquie
- Hongrie
- Suède
Quant aux 3èmes, on retrouve (hormis ceux cités plus haut) :
- Turquie
- Autriche
- Chili
- Portugal
- Croatie
- Pologne
Ca veut dire qu'en 17 éditions, 16 équipes différentes ont gouté aux joies du "podium"! C'est vrai que ca fait peu

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- BIANCONERO
- Coma éthylique
zorgg a écrit :non, c'est 7 pour 72 --->BIANCONERO a écrit : 7 pour82 ans c'est pas beaucoup surtout que l'an prochain le titre ne devrait pas échapper au Brézil....
mathématiquement, d'ici les 2 (ou 3) prochaines :
on devrait voir arriver un nouveau nom d'équipe nationale
Je croyais que la première coupe du monde avait lieu au Brésil en 1924: vitoire de l'Uruguay au Maracana de Rio....
fino alla fine
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Désolé j'avais cru....mijack a écrit :Non, en 1924 ce n'était pas la coupe du monde, mais le "tournoi olympique de football". La première coupe du monde date de 1930 (en Uruguay).BIANCONERO a écrit :[Je croyais que la première coupe du monde avait lieu au Brésil en 1924: vitoire de l'Uruguay au Maracana de Rio....
En Uruguay c'est bien le brésil qui est devenu le premier champion du monde non?
fino alla fine
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
Négatif chef, en 1930 c'est l'Uruguay qui a remporté la finale 4-2 face à l'Argentine. Mais à l'époque seules 4 équipes ont participé !!BIANCONERO a écrit :Désolé j'avais cru....
En Uruguay c'est bien le brésil qui est devenu le premier champion du monde non?
Le Brésil gagne sa première coupe du monde en 1958.
A noter que lors du tournoi olympique de 1924 dont on parlait tout à l'heure, l'Uruguay avait battu la Suisse en finale (3-0) !
Tous les vainqueurs et finalistes sur wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_de_football