[Tourbillon] - Dernières news

Forum de discussion sur le FC Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

100% sur genève !

et Tourbillon doit avoir 10'000 places pour avoir la licence A !

Pour ce qui est des sièges, il est certains que certains trou d* *** arriveront à les massacrer !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fel »

Yverdon, Araau, Thoune et Schaffouse aussi ?
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

fel a écrit :Yverdon, Araau, Thoune et Schaffouse aussi ?
On est SION, le réglement n'est pas lemême pour tous les clubs en Suisse :fache:
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

fel a écrit :Si cela devait être le cas, la capacité du stade serait certainement réduite à 8 à 9'000 spectateurs. Si Sion monte en super league, ça risque de faire peu pour recevoir des équipes comme Bâle, GC ou YB.
On est déjà à 10000 sans compter les gradins, non? Cela serait donc autour des 15000 milles, dépendant de la quantité des sièges.
psyko.polak
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par psyko.polak »

de toute facon si ils sont intelligents ils font des sieges dans me meme style qu'a Marseille, des bouts de plastique durs rectangulaires, vissés au sol et hop voila des sieges et comme ca ca ne change rien au fait qu'on est debout!!
p*****!!!!!!!!!!!!!!!!
gabriel_rs96

Message par gabriel_rs96 »

C surement ce qu'ils vont faire. Comme à Milano ou Torino.
Vincent
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Vincent »

Pour qu'un stade soit homologué UEFA, il faut des sièges avec dossier.

Les sièges sans dossier sont encore accepté pour les tribunes dont les travaux ont été effectué avant 1999 ou 1998.
fab

Message par fab »

Et les dossiers des sièges de la Maladière...? :-)

Ils arrivent au milieu du dos... (pour ceux qui ont déjà testé).

On pourrait racheter les sièges à Cornu (qui proviennent des Charmilles).
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Vincent a écrit :Pour qu'un stade soit homologué UEFA, il faut des sièges avec dossier.

Les sièges sans dossier sont encore accepté pour les tribunes dont les travaux ont été effectué avant 1999 ou 1998.
Ben voilà qui a le mérite d'être clair

merci 8-)
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

me rappelle ke pour notre premier match au nouveau st-jacques, une partie des secteurs visiteurs (ainsi ke derrière les buts du virage balois) ne comportait pas de sieges...ils les remettait seulement en place pour la CL et la nati...je sais pas si ca se fait toujours...est-ce accepté par les reglements..?

en tout cas c'est bien dommage, les sièges sans dossiers auraient été le mieux à mon sens...
"Victoria Concordia Crescit"
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

ça se fait toujours à St-Jacques.
capacité en championnat 33'343 places, capacité pour UEFA et Nati 30'000
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

bouryves a écrit :

Pour ce qui est des sièges, il est certains que certains trou d* *** arriveront à les massacrer !

Schaffhouse possède 2'000 places (400 places assises)
Aarau possède 12'000 places (1'500 places assises)
Yverdon possède 8'000 places (1'500 places assises)
Thoune possède 10'000 places (800 places assises)

Tourbillon peut accueillir 20'187 personnes et contient 8'026 places assises!!! En quoi ce stade pose-t-il problème? Les sièges n'ont peut-être pas les dernières fonctions hig-tech nécessaires à réchauffer le trou de balle des spectateurs, mais en quoi cela nuit-il à notre sécurité?

On réclame des stades de 10'000 places alors que 6 clubs sur 10 ne sont jamais parvenus à atteindre ce chiffre !!!!!!!!!!!!!! (plus haute affluence prise en compte)
A quoi bon réclamer de telles mesures alors que 5 clubs sur 10 ne parviendraient pas à remplir la moitié de leur stade? (chiffres à l'appui)

Soit on impose un stade de 10'000 places avec installations hyper modernes à un club comme Baulmes, ses 3 cheveaux et ses 4'000 habitants pour ses 1'000 spectateurs de moyenne, soit on s'adapte à la situation de chacun en épargant les uns et en imposant des millions de coûts aux autres... On s'étonne ensuite des faillites ô combien suprenantes de ceux-ci et le tour est joué!

Que les supporters de LNA se réjouissent, ils pourront désormais se rendre au stade sans danger de mort, grâce aux nouvelles normes de la Ligue! Fini les culs ensanglanté par les épines du secteur G.............
Modifié en dernier par supp_séd le 28.04.2006 17:19, modifié 1 fois.
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Silvan a écrit :
fel a écrit :Si cela devait être le cas, la capacité du stade serait certainement réduite à 8 à 9'000 spectateurs. Si Sion monte en super league, ça risque de faire peu pour recevoir des équipes comme Bâle, GC ou YB.
On est déjà à 10000 sans compter les gradins, non? Cela serait donc autour des 15000 milles, dépendant de la quantité des sièges.
3500 par tribune ca fais 7000 sans les gradins !!

Donc avec des sieges, je vois pas plus que 10'000, surtout qu'ils devront encore en enlever dans la tribune principale, pour élargire les couloires....
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

gabriel_rs96 a écrit :C surement ce qu'ils vont faire. Comme à Milano ou Torino.
A Milan, c'est des vrai sieges !! A Turin, aucune idée.... '-|
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

supp_séd a écrit :
bouryves a écrit :

Schaffhouse possède 2'000 places (400 places assises)
Aarau possède 12'000 places (1'500 places assises)
Yverdon possède 8'000 places (1'500 places assises)
Thoune possède 10'000 places (800 places assises)

Tourbillon peut accueillir 20'187 personnes et contient 8'026 places assises!!! En quoi ce stade pose-t-il problème? Les sièges n'ont peut-être pas les dernières fonctions hig-tech nécessaires à réchauffer le trou de balle des spectateurs, mais en quoi cela nuit-il à notre sécurité?

On réclame des stades de 10'000 places alors que 6 clubs sur 10 ne sont jamais parvenus à atteindre ce chiffre !!!!!!!!!!!!!! (plus haute affluence prise en compte)
A quoi bon réclamer de telles mesures alors que 5 clubs sur 10 ne parviendraient pas à remplir la moitié de leur stade? (chiffres à l'appui)

Soit on impose un stade de 10'000 places avec installations hyper modernes à un club comme Baulmes, ses 3 cheveaux et ses 4'000 habitants pour ses 1'000 spectateurs de moyenne, soit on s'adapte à la situation de chacun en épargant les uns et en imposant des millions de coûts aux autres... On s'étonne ensuite des faillites ô combien suprenantes de ceux-ci et le tour est joué!

Que les supporters de LNA se réjouissent, ils pourront désormais se rendre au stade sans danger de mort, grâce aux nouvelles normes de la Ligue! Fini les culs ensanglanté par les épines du secteur G.............
A mon avis ils impose des baiser a 10'000 Maxi (pour Tourbillons)!! Si ils veulent en faire 3'000 ca devrais aussi leur convenir !... ;-|
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

A quoi bon baisser la capacité sachant qu'on arrivera facilement à atteindre de plus grosses affluences?
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

supp_séd a écrit :A quoi bon baisser la capacité?
La sécurité ! Les sorties se secours sont inexistante, les passages trop étroit, de plus il dois y avoir 4 secteur bien disctin et séparer, etc...
De plus si tu mets des sieges dans les gradins, tu met forcement moins de monde !....

Et la capacité actuel homologuée est de 12'800 (je crois) mais en tout cas pas 22000 !!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

hola a écrit :
La sécurité ! Les sorties se secours sont inexistante, les passages trop étroit, de plus il dois y avoir 4 secteur bien disctin et séparer, etc...
De plus si tu mets des sieges dans les gradins, tu met forcement moins de monde !....

Et la capacité actuel homologuée est de 12'800 (je crois) mais en tout cas pas 22000 !!
C'est le chiffre donné par le site officiel, notre record dépasse d'ailleurs les 19'000...
10'000 personnes pour une capacité de 22'000, je trouve que ça fait beaucoup vu tous les mouvement de foule et les risques encourus au sein de ce stade! Lors du match de Coupe face à Servette, 1'000 ou 2'000 personnes en plus dans les tribunes auraient sérieusement menacé notre intégrité corporelle!
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

supp_séd a écrit :
hola a écrit :

C'est le chiffre donné par le site officiel, notre record dépasse d'ailleurs les 19'000...
10'000 personnes pour une capacité de 22'000, je trouve que ça fait beaucoup vu tous les mouvement de foule et les risques encourus au sein de ce stade! 1'000 ou 2'000 personnes en plus dans les tribunes lors du match de Coupe face à Servette nous auraient sérieusement menacés!
Les règles consernes toutes les salles de spectacles, theatre, concert, etc...
C'est pareil pour Sion et Tourbillon !...

Oui, record ! Avec le regle de l'époque... Je dis pas qu'on ne peux pas mettre plus... Mais c'est pas moi qui fais les règle non plus !

Tant qu'il n'y a rien eu tu peux toujours dire, mais le jour ou il y a une m****, que le stade n'est pas au norme, qu'il etait 3 fois trop plein etc.... c'est qui qui répond ??

Essai de mettre 600 personne sur un bateau de 200 places... tu va arriver, il va meme flotter.... Mais si il coule ??..
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

hola a écrit :

Oui, record ! Avec le regle de l'époque... Je dis pas qu'on ne peux pas mettre plus... Mais c'est pas moi qui fais les règle non plus !

Tant qu'il n'y a rien eu tu peux toujours dire, mais le jour ou il y a une m****, que le stade n'est pas au norme, qu'il etait 3 fois trop plein etc.... c'est qui qui répond ??

Essai de mettre 600 personne sur un bateau de 200 places... tu va arriver, il va meme flotter.... Mais si il coule ??..
Je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression qu'il y a une différence entre placer 600 personnes dans une capacité de 200 et placer disons 16'000 personnes dans une capacité de 22'000...
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

hola a écrit :
gabriel_rs96 a écrit :C surement ce qu'ils vont faire. Comme à Milano ou Torino.
non à milan il n'y a pas partout des vrais sièges...notament dans les curva ce sont des demi-sièges comme dit plus haut...a moins qu'il y ai eu des modifications depuis l'été passé......
"Victoria Concordia Crescit"
gabriel_rs96

Message par gabriel_rs96 »

hola a écrit :
Dans les virages et en tribune latérale en face de la tribune off. ce sont des "assiettes" et non pas des vrais sièges.
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

freez a écrit :
hola a écrit :
non à milan il n'y a pas partout des vrais sièges...notament dans les curva ce sont des demi-sièges comme dit plus haut...a moins qu'il y ai eu des modifications depuis l'été passé......

J'ai été il y a 3 ans, dans le virage en dessus de la sortie des joueurs, j'etait assis dans un vrai siege !....
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

supp_séd a écrit :
hola a écrit :

Je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression qu'il y a une différence entre placer 600 personnes dans une capacité de 200 et placer disons 16'000 personnes dans une capacité de 22'000...

Tu fais expres ou bien ?? demande a la ligue quel est la capacité actuel de tourbillon....

Pas le record du nombre de spectaeurs ! 22000 ca fais 7'500 par gradins !!!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

hola a écrit :

Tu fais expres ou bien ?? demande a la ligue quel est la capacité actuel de tourbillon....

Je te parle de la capacité réelle et non pas de celle nouvellement fixée par la ligue... ;-)
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

supp_séd a écrit :
hola a écrit :

Je te parle de la capacité réelle et non pas de celle nouvellement fixée par la ligue... ;-)
c'est pas nouveau du tout !! c'est quand la derniere fois que tu as vu 20000 a Sion ?? '-|

Quel passage du site off (histoire de voir de quand ca date)

"Les travaux les plus importants furent mis en oeuvre durant ces 10 dernières années avec l'élargissement de la tribune principale et la construction des "business seats"
"L'accès pratique par la route et les nombreuses places de parc situées à son alentour font de "Tourbillon" un stade à l'accès facile et commode pour les supporters ! "

Ca m'a l'air bien actuel...
Laurent77

Message par Laurent77 »

Les places assises ne sont pas obligatoires en championnat!!! C'est valable uniquement pour les matchs internationaux. Dès lors je vois pas comment la capacité pourrait passer de 15'000 à 9-10'000 !?!
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Laurent77 a écrit :Les places assises ne sont pas obligatoires en championnat!!! C'est valable uniquement pour les matchs internationaux. Dès lors je vois pas comment la capacité pourrait passer de 15'000 à 9-10'000 !?!
lis se qui precedes...
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Bref, wait & see quoi ;-)
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

hola a écrit :
c'est pas nouveau du tout !! c'est quand la derniere fois que tu as vu 20000 a Sion ?? '-|

Quel passage du site off (histoire de voir de quand ca date)

"Les travaux les plus importants furent mis en oeuvre durant ces 10 dernières années avec l'élargissement de la tribune principale et la construction des "business seats"
"L'accès pratique par la route et les nombreuses places de parc situées à son alentour font de "Tourbillon" un stade à l'accès facile et commode pour les supporters ! "

Ca m'a l'air bien actuel...
J'en ai vu 19'600 à une époque que tu n'as semble-t-il pas connu... ;-)
Répondre