[Lugano-Sion] L'avant match
-
- Posteur engagé
On ne voit pas en quoi l'équité sprotive aurait été bafouée: même si le match avait repris à la Chx-de-Fds, cela n'aurait pas eu d'incidence sur le déroulement de la rencontre à Lugano. Si on voulait pousser le raisonnement on pourrait dire qu'en réalité le 1-0 pour la Chx-de-Fds (à la mi-temps) suffisait à Sion , qui n'avait donc pas de raison de forcer la décision à Lugano. en revanche une égalisation de LS ou un renversement de vapeur aurait encore plus poussé Sion à marquer. Donc si on voulait entrer dans le jeu de LS on pourrait dire que la non-reprise du match était plutôt de nature à avantager LS.
«Nos directives servent à gérer des cas normaux. Les deux matches auraient dû recommencer à la même heure dans des circonstances normales. Mais là, on s'est retrouvé en présence d'un cas exceptionnel compte tenu du déluge...» Directeur de la SFL, Edmond Isoz rejette les accusations vaudoises: «Ca n'avait aucun sens de faire attendre Sion dès l'instant où les chances de rejouer à la Charrière étaient minimes. Aucun règlement, par ailleurs, ne prévoit de commencer un match ou une deuxième mi-temps à la même heure.» C'est M. Isoz lui-même, depuis les tribunes du Parc Saint-Jacques, qui a ordonné à M. Salm d'aller donner le coup d'envoi de la deuxième mi-temps au Cornaredo. Dans la foulée, la Ligue a validé la victoire du FC Sion. «Le protêt du LS, reprend Edmond Isoz, ne peut remettre en cause le résultat du FC Sion.» Quant à savoir si ce derby romand se (re) jouera toute à l'heure... «Pour nous, le match a été refixé ce dimanche à 16h. Mais les deux clubs, s'ils le souhaitent, peuvent nous proposer une autre date. Ils pourraient aussi choisir d'en rester là et ne pas rejouer. Dans ce cas-là, on en resterait à ce 1-0 provisoire...» Qui serait alors officiellement, et définitivement, transformé en victoire du FCC.
© Le Matin Online
© Le Matin Online
- Christophe
- Membre expert
Re: @rocket
je rentre maint de lugano, oui beaucoup d'échaufourrés après le match avec des luganais qui sont venu nous chercher des noises... gros bordel avec des tires de grosses boules de plastiques des sécus. y en as qui avais des joli bleu...ssee a écrit :bon bref... sinon vous avez vu les hooligans luganais a la fin du match.. Savez-vous s'il y a eu des échaufourrés ??
après on est partit mais mon frère qui est allé avec les US m'as dit que les flics ont bloqué leurs car pendand 2h pour des fouilles générales et des interrogatoires (y sont pas prêt d'être en Valais...)
enfin comme d'hab, ils se passe tjs des choses avec les Luganais!!!!
Vive Sion!!!!!!!
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
N'empêche que sur les 5 sauvages luganais en bas sur la piste cendrée, y en avait pas un qui avait l'air commode...zorgg a écrit :à la tailai --> c'était FCB-FCZ ... si jamaisssee a écrit :bon bref... sinon vous avez vu les hooligans luganais a la fin du match.. Savez-vous s'il y a eu des échaufourrés ??
... mais on vient de m'apprendre dans l'oreillette qu'un fan de Lugano aurait tenté, avec l'appui d'une horde grenat .... d'arracher sa saussice à un supporter rouge-et-blanc suite à une discussion fort animée à l'angle de la buvette Nord en toute fin de match !!!!!!
sérieux

Remarquons aussi le gros plan au début du match sur un des membre du forum qui a l'habitude de tomber la chemise...

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Ok merci... il me semblait qu'il y aurait quelque chose..Christophe a écrit :je rentre maint de lugano, oui beaucoup d'échaufourrés après le match avec des luganais qui sont venu nous chercher des noises... gros bordel avec des tires de grosses boules de plastiques des sécus. y en as qui avais des joli bleu...ssee a écrit :bon bref... sinon vous avez vu les hooligans luganais a la fin du match.. Savez-vous s'il y a eu des échaufourrés ??
après on est partit mais mon frère qui est allé avec les US m'as dit que les flics ont bloqué leurs car pendand 2h pour des fouilles générales et des interrogatoires (y sont pas prêt d'être en Valais...)
enfin comme d'hab, ils se passe tjs des choses avec les Luganais!!!!

ah, autant pour moi, j'étais déjà à St-Jacques alors ...ssee a écrit :Ok merci... il me semblait qu'il y aurait quelque chose..Christophe a écrit : enfin comme d'hab, ils se passe tjs des choses avec les Luganais!!!!![]()
vrai aussi que Lugano n'est pas Chiasso

Les matchs de barrage se dérouleront les 18/21 ou 17/21 ??

-
- Membre novice
Ouais bon disons que ct animé devant l'entrée ou y avait le car des joueurs. Y a eu qq contacts pcq les luganais ils sont passé par derrière après les sécus ils ont chargé 2fois avec les balles caoutchouc. On avait la voiture derrière le parquage luganais makémia comme j'ai priéChristophe a écrit : je rentre maint de lugano, oui beaucoup d'échaufourrés après le match avec des luganais qui sont venu nous chercher des noises... gros bordel avec des tires de grosses boules de plastiques des sécus. y en as qui avais des joli bleu...

Sinon 2000 valaisans pas tous en état de chanter mais bonne ambiance c'était sympa!
tellement vrai c'était un vraie piscine! le ballon s'arrêtait net!inter a écrit :Voilà..je reviens actuellement de la charrière...tout simplement pour vous dire que l'arbitre n'aurait jamais dû faire débuter la partie...c'était un match de water-polo, sans déconner![]()
au minimum oui. Les lausannois n'ont rien démontré d'exceptionnel. Chappi était toujours hors jeu mais jamais sifflé...de plus toujours entrain de râler vers l'arbitre..à la limite du 2ème carton jaune synonyme d'expulsion, c'est tout dire comme ils étaient en mauvaise posture les lausannois!Ceci dit...rien que sur l'ensemble de la première mi-temps...la chaux-de-fonds méritait de gagner au moins 2-0...
+10Maintenant éthiqueté sportive ou pas, lorsqu'on s'est tappé lucerne sous la neige et que l'on a perdu 3 points précieux, la polémique fut idem à la suite du match?
Etre conscient d'un seul de ses défauts est plus utile qu'être informé de mille travers chez quelqu'un d'autre...
+ 9 serait déjà pas mal parce que éthiqueté (bien qu'on ait parfaitement compris l'idée :)peace a écrit :+10inter a écrit : Maintenant éthiqueté sportive ou pas, lorsqu'on s'est tappé lucerne sous la neige et que l'on a perdu 3 points précieux, la polémique fut idem à la suite du match?
--> ça fait un peu hyper-marché

zorgg a écrit :+ 9 serait déjà pas mal parce que éthiqueté (bien qu'on ait parfaitement compris l'idée :)peace a écrit :+10inter a écrit : Maintenant éthiqueté sportive ou pas, lorsqu'on s'est tappé lucerne sous la neige et que l'on a perdu 3 points précieux, la polémique fut idem à la suite du match?
--> ça fait un peu hyper-marché![]()

Bon pour revenir au sujet: je suis déjà tendu pour cet aprèm je veux connaître notre adversaire et viiiiiite

- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
18 et 21 ,même si la TSR et le TXT annonce autre chose...ssee a écrit :Les matchs de barrage se dérouleront les 18/21 ou 17/21 ??
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
arrivés vers les 2h à sion finalement... après avoir attendu près de 2 heures à lugano...Christophe a écrit :enfin comme d'hab, ils se passe tjs des choses avec les Luganais!!!!ssee a écrit :bon bref... sinon vous avez vu les hooligans luganais a la fin du match.. Savez-vous s'il y a eu des échaufourrés ??
Modifié en dernier par jeje-fcsion le 14.05.2006 14:04, modifié 1 fois.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Et ptite remarque, si vous avez envoyé une lettre hier à Lugano depuis la boîte près du stade, elle est pas près d'arriver...jeje-fcsion a écrit : arrivés vers les 2h à sion finalement... après avoir attendu près de 2 heures à lugano...

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
- tiers-monde
- Membre expert
Arrivé à 4h chez moi,d'ailleurs merci jéjéRed&White a écrit :Et ptite remarque, si vous avez envoyé une lettre hier à Lugano depuis la boîte près du stade, elle est pas près d'arriver...jeje-fcsion a écrit : arrivés vers les 2h à sion finalement... après avoir attendu près de 2 heures à lugano...

R&W joli petit souvenir pour toi et encore merci

Sion Fans 1909
merci qui ???sion_scp a écrit :Arrivé à 4h chez moi,d'ailleurs merci jéjéRed&White a écrit :Et ptite remarque, si vous avez envoyé une lettre hier à Lugano depuis la boîte près du stade, elle est pas près d'arriver...jeje-fcsion a écrit : arrivés vers les 2h à sion finalement... après avoir attendu près de 2 heures à lugano...![]()
R&W joli petit souvenir pour toi et encore merci

et nous arrivés à 4h30 finalement

Depassé par mieux ! hahaha, franchement le drapeau valaisan, c'était drôle (..) un peu provocant, mais rien de méchant, par contre les torches, c'était juste pour faire chauffer les lausannois, et je crois que ça a réussi... A cause de ça un pauvre valaisan c'est vu se faire foutre dehors... heureusement que le match a été annulé !!inter a écrit :Sur un pont d'autoroute avant lausannesupp_séd a écrit :Et votre banderole dans tout ça?..la photo du craquage de torche au bedj suivra....ps : on n'était pas les seules valaisans sur place...même..on a été dépassé par mieux
Foutre dehors car il avait un drapeaux valaisans?alors que d'autre craquait une torche..?service de sécurité alla tchaux..à la rue donc...arf ton ami on lui paiera une bière jeudi soirAnnie a écrit :Depassé par mieux ! hahaha, franchement le drapeau valaisan, c'était drôle (..) un peu provocant, mais rien de méchant, par contre les torches, c'était juste pour faire chauffer les lausannois, et je crois que ça a réussi... A cause de ça un pauvre valaisan c'est vu se faire foutre dehors... heureusement que le match a été annulé !!inter a écrit :Sur un pont d'autoroute avant lausannesupp_séd a écrit :Et votre banderole dans tout ça?..la photo du craquage de torche au bedj suivra....ps : on n'était pas les seules valaisans sur place...même..on a été dépassé par mieux

Mad Max....président!
Cela dit, pas grand monde l'a soulevé :
Sion a joué, hier, tel qu'on pouvait attendre d'eux. Ils ont joué très bien, avec des enchaînements, des une-deux (ce que je demandais depuis un moment), une tactique bien définie, peu de ballons perdus bêtements et un milieu de terrain qui en voulait!
Quoi de plus plus?
Si on joue comme on l'a fait à Lugano, je pense qu'on peut rêver de la SL sans passer par 3 chemins -> 2 matchs de 90 minutes devraient suffire.
Sion a joué, hier, tel qu'on pouvait attendre d'eux. Ils ont joué très bien, avec des enchaînements, des une-deux (ce que je demandais depuis un moment), une tactique bien définie, peu de ballons perdus bêtements et un milieu de terrain qui en voulait!
Quoi de plus plus?
Si on joue comme on l'a fait à Lugano, je pense qu'on peut rêver de la SL sans passer par 3 chemins -> 2 matchs de 90 minutes devraient suffire.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- supp_séd
- Coma éthylique
Après avoir enragé plusieurs saisons durant, moi, l'acharné de la défense, je me dois de relever la perf exceptionnelle de notre secteur défensif!!!
24 buts encaissés en 34 matchs, c'est enfin du solide! Ce n'est pas le hasard qui fait que l'on accroche enfin cette place de barragiste!
Cette défense type que l'on a si souvent réclamée et que Dellacasa nous a si souvent refusé a désormais fait ses preuves (je pense au trio Sarni-Pinto-Meoli).
L'intransigeance de Sarni et de Meoli mêlée à l'assurance de Pinto et au labeur considérable de nos milieux défensifs, ne peut que porter ses fruits! Au fil des matchs, la cohésion devient de plus en plus forte!
Reste à voir ce que vaut notre secteur défensif face à un club de LNA!

24 buts encaissés en 34 matchs, c'est enfin du solide! Ce n'est pas le hasard qui fait que l'on accroche enfin cette place de barragiste!
Cette défense type que l'on a si souvent réclamée et que Dellacasa nous a si souvent refusé a désormais fait ses preuves (je pense au trio Sarni-Pinto-Meoli).
L'intransigeance de Sarni et de Meoli mêlée à l'assurance de Pinto et au labeur considérable de nos milieux défensifs, ne peut que porter ses fruits! Au fil des matchs, la cohésion devient de plus en plus forte!
Reste à voir ce que vaut notre secteur défensif face à un club de LNA!