[FC Sion II] Double promotion en vue?
- supp_séd
- Coma éthylique
La situation se complique quelque peu....
Mais en fait, ce n'est qu'une semi surprise, j'ai oublié que même 11ème, Viège risquait la relégation... Viège jouait sa vie sur ce match!!! N'oublions pas non plus que Sion n'a plus le droit aux joueurs de la 1ère équipe!!!
Enfin bref, tout le championnat se jouera samedi prochain, à Lausanne!
La fin s'annonce passionante, tant en haut qu'en bas! Aaaaaah mais que c'est beau, un championnat à plus de 10 équipes................

Mais en fait, ce n'est qu'une semi surprise, j'ai oublié que même 11ème, Viège risquait la relégation... Viège jouait sa vie sur ce match!!! N'oublions pas non plus que Sion n'a plus le droit aux joueurs de la 1ère équipe!!!
Enfin bref, tout le championnat se jouera samedi prochain, à Lausanne!
La fin s'annonce passionante, tant en haut qu'en bas! Aaaaaah mais que c'est beau, un championnat à plus de 10 équipes................

Ca peut paraitre con mais...Sion II ne pourra de toute façon pas monter plus haut que tant, à cause de l'équipe première, y'a un règlement qui interdit ça ou chais pas quoi... Dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux soutenir les autres équipes valaisannes (Saviese, par exemple, qui est très bien placé) afin de voir ces petites équipes rejoindre l'élite dans le futur (futur très très lointain)?
Vous en pensez quoi? Je suis à côté de la plaque?
Il n'est pas si lointain le temps ou Naters avait fait une petite visite en LNB...
Vous en pensez quoi? Je suis à côté de la plaque?

Il n'est pas si lointain le temps ou Naters avait fait une petite visite en LNB...
...c'est tout.
- supp_séd
- Coma éthylique
Plusieurs équipes de LNA ont leur équipe espoire en 1ère ligue.Arpentu a écrit :Ca peut paraitre con mais...Sion II ne pourra de toute façon pas monter plus haut que tant, à cause de l'équipe première, y'a un règlement qui interdit ça ou chais pas quoi... Dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux soutenir les autres équipes valaisannes (Saviese, par exemple, qui est très bien placé) afin de voir ces petites équipes rejoindre l'élite dans le futur (futur très très lointain)?
Vous en pensez quoi? Je suis à côté de la plaque?![]()
![]()
-
- Patriarche
- Place au stade : Sur le banc
YB,Bale ...supp_séd a écrit :Plusieurs équipes de LNA ont leur équipe espoire en 1ère ligue.Arpentu a écrit :Ca peut paraitre con mais...Sion II ne pourra de toute façon pas monter plus haut que tant, à cause de l'équipe première, y'a un règlement qui interdit ça ou chais pas quoi... Dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux soutenir les autres équipes valaisannes (Saviese, par exemple, qui est très bien placé) afin de voir ces petites équipes rejoindre l'élite dans le futur (futur très très lointain)?
![]()
- supp_séd
- Coma éthylique
Yb, Bâle, GC, Zürich, Lucerne, Saint Gall...Valaisan pour toujours a écrit :YB,Bale ...supp_séd a écrit :Plusieurs équipes de LNA ont leur équipe espoire en 1ère ligue.Arpentu a écrit :Ca peut paraitre con mais...Sion II ne pourra de toute façon pas monter plus haut que tant, à cause de l'équipe première, y'a un règlement qui interdit ça ou chais pas quoi... Dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux soutenir les autres équipes valaisannes (Saviese, par exemple, qui est très bien placé) afin de voir ces petites équipes rejoindre l'élite dans le futur (futur très très lointain)?
![]()
A noter qu'il n'y avait qu'une ligue de différence entre la 1ère et la 2ème équipe du FC Lucerne!
- supp_séd
- Coma éthylique
Il reste 9 points à jouer et Savièse a 5 points de retard sur l'actuel leader...
Il faudrait que l'affaire Collex Bossy - Dardania pénalise Dardania de 3 points et que Dardania fasse encore un faux pas par la suite et par la même occasion, il faudrait que Sion perde un match et fasse un nul au minimum sur les 3 derniers matchs à jouer; sans oublier que Savièse devra bien évidemment gagner ses 3 derniers matchs.........
C'est beau de rêver.....
Il faudrait que l'affaire Collex Bossy - Dardania pénalise Dardania de 3 points et que Dardania fasse encore un faux pas par la suite et par la même occasion, il faudrait que Sion perde un match et fasse un nul au minimum sur les 3 derniers matchs à jouer; sans oublier que Savièse devra bien évidemment gagner ses 3 derniers matchs.........
C'est beau de rêver.....

non justement, d'après un joueur des -21, ce seront bien les -21 qui seront au tournoi de monthey, donc en toute logique, les -18 à Dardaniasupp_séd a écrit :Tu ne penses pas que ce sera plutôt l'inverse?Aurélie a écrit : Alors à Dardania, ce samedi, ce sera probablement les -18... Et il faudra à tout prix gagner ce match.
La 2 de Lucerne étant arrivé en 1ère ligue avant que l'équipe première du FCL ne soit relégué, il est normal qu'il n'y ait qu'une ligue de différence, car la 2 de Lucerne ne méritait pas la relégation (2 relégations d'un coup, ca fait mal).supp_séd a écrit :A noter qu'il n'y avait qu'une ligue de différence entre la 1ère et la 2ème équipe du FC Lucerne!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- supp_séd
- Coma éthylique
D'après un joueur des M18, les M18 seront envoyés à Monthey et les M21 à Dardania...Aurélie a écrit :non justement, d'après un joueur des -21, ce seront bien les -21 qui seront au tournoi de monthey, donc en toute logique, les -18 à Dardaniasupp_séd a écrit :Tu ne penses pas que ce sera plutôt l'inverse?Aurélie a écrit : Alors à Dardania, ce samedi, ce sera probablement les -18... Et il faudra à tout prix gagner ce match.

Affaire à suivre...

- supp_séd
- Coma éthylique
Marsiglia a écrit :Un qui me fait mal au coeur s'est clausen qui était présenti pour jouer à Sion avec la 1 et qui finit à Savièse !!! Ce joueur a des qualités incroyables....
On a inspiré ce bon vieux CC.........supp_séd a écrit :Il m'a fait bonne impression le gaillard, mais ce n'est pas le seul à avoir été repris par Savièse... Je pense à Bourdin, Prats et Morganella...

- Christophe
- Membre expert
- supp_séd
- Coma éthylique
Qui a l'honneur de porter le surnom de Rooney?Aurélie a écrit :Match sympa, à noter que Dardania jouait passablement agressif,![]()
Les 3 buts ont été marqués en 2è mi-temps, à croire que la visite de Méoli (arrivé donc au début de la 2è) a boosté les troupes^
2x Carrupt, 1 fois Rooney (je sais pas comment ça s'écrit)

Zambaz?
Au fait, il a joué le petit blond des M18?

Je fais un point sur la famille Morganella:
Tous viennent de Chippis:
D'un côté on a Marco Morganella qui a joué à Sion, mais je ne sais pas ou il joue maintenant, il doit être de 1982.
Marco à un frère : Michel qui lui a fait les juniors à Sion, il doit être de 1989. Maintenant il est dans la première équipe de Bâle et va bientôt signer dans un club italien.
De l'autre côté on a un autre Michel Morganella qui lui est de 1986, qui joue en -21 à Sion et qui va peut-etre signé dans un club de Challenge Ligue.
Luca son frère, 1990, qui joue dans les -18 de Sion et qui va peut-être passé en -21.
Voilà et biensur ils sont tous cousins !
Tous viennent de Chippis:
D'un côté on a Marco Morganella qui a joué à Sion, mais je ne sais pas ou il joue maintenant, il doit être de 1982.
Marco à un frère : Michel qui lui a fait les juniors à Sion, il doit être de 1989. Maintenant il est dans la première équipe de Bâle et va bientôt signer dans un club italien.
De l'autre côté on a un autre Michel Morganella qui lui est de 1986, qui joue en -21 à Sion et qui va peut-etre signé dans un club de Challenge Ligue.
Luca son frère, 1990, qui joue dans les -18 de Sion et qui va peut-être passé en -21.
Voilà et biensur ils sont tous cousins !