coupe uefa

Forum de discussion sur le FC Sion
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

al-skweek a écrit :ah ce CC il voit tout en grand! Pis bon normalement il y aura beaucoup d'engouement pour voir les premiers matchs de Sion en Uefa
S'il y a 3000 personnes à la praille c'est déjà pas mal. On rêve la nuit si jamais.
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

FCL a écrit :Oui mais il y a lausanne qui est homologue pour UEFA et 15,000 places suffi.
Genève est la plus grande ville du Valais. 1 habitant sur 3 est d'origine valaisanne.

De plus La Pontaise n'est pas un stade de foot: les supporters sont loin du terrain et le vent tourbillonant. Sans parler des Vaudois qui sont accueillant comme des portes de prison.

Il y aura plus de monde à La Praille qu'à la Pontaise.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

SN a écrit :
FCL a écrit :Oui mais il y a lausanne qui est homologue pour UEFA et 15,000 places suffi.
Genève est la plus grande ville du Valais. 1 habitant sur 3 est d'origine valaisanne.

De plus La Pontaise n'est pas un stade de foot: les supporters sont loin du terrain et le vent tourbillonant. Sans parler des Vaudois qui sont accueillant comme des portes de prison.

Il y aura plus de monde à La Praille qu'à la Pontaise.
Complètement d'accord avec toi, et si c'est pour rentrer dans le stade à la 35ème(souvenir d'un dép pénible! ^^D ^^D )...

Tous à la Praille
Vive Sion!!!!!!!
FCL

Message par FCL »

Alors une requete de Pologne est parti a L'UEFA. Apparament il va y avoir une fusion de club. Lech Poznan et Amica Wronki font a partir du 1 Juillet de faire plus qu'une equipe.

Alors c'est simple si UEFA les autorises a garder le coefficient de Amica qui est de 11.104 alors ils faudra attendre les autres resultats.

Mais si UEFA repond negaitvement a leur requete et doivent recommencer avec un coefficient de 6.104. SION sera tete de serie pour le 2eme tours.
Frédéric

Message par Frédéric »

Red&White a écrit :
Eh ben ça promet bien des kilomètres pour les courageux qui y seront!
Mini-bus, dormir dans des gares en Ukraine bref à la Old School ça serait beau... :-D
Vincent
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Vincent »

SN a écrit :

tu sors d'ou cette stat' débile ?
grinch

Message par grinch »

ben voila comme ca on est fixé source: office de la statistique du canton de geneve :-D mais c'est pour le canton entier, la statistique n'existe pas que pour la ville:

A fin 2005, le population résidante du canton de Genève compte 441'000 habitants qui se répartissent ainsi selon l'origine: 148'500 Genevois (33,7% du total), 122'000 Confédérés (27,6%) et 170'500 étrangers (38,7%). Parmi les Confédérés, les Vaudois sont les plus nombreux (25'300); ils précèdent les Bernois (19'300), les Fribourgeois (17'400) et les Valaisans (14'200).

donc 10% des confédérés de genève sont valaisans ... maintenant y a certainement des secondes générations naturalisé genevois mais la ca vient franchement complexe a retrouver .... 7-)
Allegorix

Message par Allegorix »

Et si tu tapes "plus grande ville du Valais" sur google, Genève bat Sion à plate couture... Genève a de tout temps eu la réputation d'être terre d'accueil de l'exode valaisan, et la sagesse populaire ne vient jamais de nulle part... Donc tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de taxer une opinion de "débile"...
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Bon 14'200 ca fait la moitié du stade de Genève....
Vincent
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Vincent »

Allegorix a écrit :Et si tu tapes "plus grande ville du Valais" sur google, Genève bat Sion à plate couture... Genève a de tout temps eu la réputation d'être terre d'accueil de l'exode valaisan, et la sagesse populaire ne vient jamais de nulle part... Donc tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de taxer une opinion de "débile"...

14'200 valaisans, ça fait 3.2% de la population de Genève, et non pas 33% comme l'affirmait SN.

Donc, son affirmation était bel et bien débile...
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

C'est vrai qu'on dit généralement que GE est la plus grande ville du Valais. C'est une tradition. De plus, si on voulait vraiment compter juste, faudrait aussi compter les VS établis avec famille et tout et qui sont maintenant genevois.
Et pis, si tu veux pas aller voir la coupe UEFA, personne ne t'en empêche... ;-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Azariel

Message par Azariel »

ben moi j'aime bien que ça soit à Genève, me suffit de faire 30 minutes de train et hop ^^
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

Azariel a écrit :ben moi j'aime bien que ça soit à Genève, me suffit de faire 30 minutes de train et hop ^^
Pour moi pareil, ça me fait deux fois moins de trajet. Je gagne en temps et en argent! ^^D

Par contre faut pas qu'on joue le match aller (10 août) à Genève, je suis à Barça lol :love:
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Il n'empêche qu'on ne va vraisemblablement pas être accueillis avec des fleurs à la Praille. On peut s'attendre à une très grosse présence policière (du style du dernier match à Lausanne), on n'aura certainement pas accès au centre ville (trains directs pour la petite gare de Lancy Pont Rouge, à 2 km à pieds de l'entrée du stade). Bref, un match à l'extérieur.

De plus, je vous rappelle que le simple fait d'être Valaisan ne fait pas de vous un amateur de football, encore mois un supporter du FC Sion... Le gros du public viendra encore du Vieux Pays avec quelques Valaisans établis à Genève.
FC Sion : Nec pluribus impar
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

entremontant a écrit :Il n'empêche qu'on ne va vraisemblablement pas être accueillis avec des fleurs à la Praille. On peut s'attendre à une très grosse présence policière (du style du dernier match à Lausanne), on n'aura certainement pas accès au centre ville (trains directs pour la petite gare de Lancy Pont Rouge, à 2 km à pieds de l'entrée du stade). Bref, un match à l'extérieur.

De plus, je vous rappelle que le simple fait d'être Valaisan ne fait pas de vous un amateur de football, encore mois un supporter du FC Sion... Le gros du public viendra encore du Vieux Pays avec quelques Valaisans établis à Genève.
Moi je crois que beaucoup de choses se disent sur un éventuel accueil "orageux" de certains supporters grenats??!! Je suis persuadé qu'il n'y aura rien du tout et surtout ce serait stupide des deux clans de se retrouver que pour de la castagne!!!
Quant'au stade, j'espère que nous arriverons à avoir 10000 / 15000 spectateurs (si CC arrive à bien négocier avec les CFF!!!???). De plus, je pense que pour les valaisans, le fait d'arriver directement en train au stade est plus pratique que de traverser toute la ville.
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Tu parles de chiffres officiels... y a certainement beaucoup de valaisans étant à Genève en semaine et qui n'ont pas leur papiers la-bas (les étudiants par exemple) et qui sont peut-être pas comptabilisés.
FCL

Message par FCL »

UEFA viens de publier le calendrier officelle pour 2006/07

Tirage au sort 1er tour UEFA et CL le 23 Juin

Tirage au sort 2eme tour UEFA 28 Juillet (Entre en lice du FC Sion)
allezfcsion

Message par allezfcsion »

Trouvé dans un journal australien...

La victoire de Sion pour la coupe de Suisse a traversé les frontières :

Image
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

:bien: :bien: :bien:
om 4ever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par om 4ever »

ouai pas mal:::: on est connu dans le monde entier!!!!!!!!!sinon j espere pouvoir avoir le billet pour l uefa sinon le reste je m'en fou!!! bon je veux quand meme pas aller jouer a new-york... !!! lol
moi je prefere que ca soit le 10 aout car le 17 je recommence les cours alors ca fait assez con de ne pas etre la le premier jour::::£!!!!!!!
Germano for ever
Membre novice
Membre novice

Message par Germano for ever »

om 4ever a écrit :ouai pas mal:::: on est connu dans le monde entier!!!!!!!!!sinon j espere pouvoir avoir le billet pour l uefa sinon le reste je m'en fou!!! bon je veux quand meme pas aller jouer a new-york... !!! lol
moi je prefere que ca soit le 10 aout car le 17 je recommence les cours alors ca fait assez con de ne pas etre la le premier jour::::£!!!!!!!
Tu n'as pas beaucoup de chance ... §-)
Tu devrais vraiment changé d'école ... nous on recommence seulement le 21 aout ... ^^D
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
FCL

Message par FCL »

Alors a derniers nouvelle mais je ne suis pas a 100% sure. SION SERA TETE DE SERIE POUR LE 2EME TOUR PRELIMINIAIRE.

La raison est que Les equipes françaises vont etre mis dans la zone sud si ils passent intertoto (Auxerre et Marseille). Ce qui veut dire que en principe Sion recupere une des 2 places.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

FCL a écrit :Alors a derniers nouvelle mais je ne suis pas a 100% sure. SION SERA TETE DE SERIE POUR LE 2EME TOUR PRELIMINIAIRE.

La raison est que Les equipes françaises vont etre mis dans la zone sud si ils passent intertoto (Auxerre et Marseille). Ce qui veut dire que en principe Sion recupere une des 2 places.
Alors on serait susceptible d'affronter ces équipes :

SV Mattersburg Aut
Wisla Plock Pol
Zaglebie Lubin Pol
FC Fehérvár Hun
Újpest TE Hun
Spartak Trnava Svk
Zimbru Chisinau Mol
Nistru Otachi Mol
Ried Aut

Une équipe autrichienne m'interesserait ^^
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

le SV Ried ca serait sympathique :-D
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

oui, bien sympatique.

Lorsque j'étais à Bruges, un soir de Ligue des Champions (Bruges-Graz) l'année passée, j'ai discuté avec des autrichiens.

Ils sont bien sympas, ils se déplacent assez facilement sont pacifiques et chantent tout le temps. Par contre, pour comprendre leur accent, j'ai mis du temps...

ca change vraiment du schwytzerdütsch.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Mystik a écrit :Ils sont bien sympas, sont pacifiques
Alors là c'est moins sûr... 7-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Pas facile quand même les déplacements en Europe de l'Est (Moldavie par exemple). J'aimerais également mieux un club Autrichien.
FC Sion : Nec pluribus impar
FCL

Message par FCL »

Je vous conseilles Moldave garder les autrichiens pour les tours principal et les matches de poules. Ils sont d'un bon niveau.
FCL

Message par FCL »

En parlant d'autrichiens Zurich vient de se taper Salzbourg pour 2eme tours preliminiaire de la CL. Une equipe avec un budget d'environ 45m CHF renommer Red Bull.. J espere que vous aurai plus de chance que eu ai tirage. Une chose certaine Zurich va en baver juste pour pouvoir jouer la Coupe de UEFA. C'est un tres mauvais tirage.
Répondre