pourquoi ????

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Invité

pourquoi ????

Message par Invité »

un seul changement lors du dernier match !!! Qqun peut m'éclairer ?? car je ne comprend pas...

Winthertour jouait à 9 derrière... je pense qu'un luis carlos, marrazi, sirufo, leandro aurait fait du bien, pour donner de la vivacité au jeux !!!

person je pige pas du tout !!!! :(
gros drogué du train

Message par gros drogué du train »

nous non plus...
Johann Lonfat

Message par Johann Lonfat »

J'ai aussi pété un plom à cause de ça!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Ne pas trop se découvrir pour éviter un contre..je pense que David et Tholot y ont pensé...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
doc

Message par doc »

Quand on voit que sur les corners il y a vait sweulement 4 joueurs valaisans dans les 16 mètzres alors tous ceux de winthertour revenaient ça fout sérieusement les boules. Faut pas dire avant le match "on veut les 5 points" et avoir ce genre d'attitude... Sion a perdu parce qu'ils étaient frileux. Le seul qui a eu vraiment la rage c'est aulanier! si ils avaient essayé d'emballer le match comme les 10 dernières minutes on aurait pu gagner.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Si l'on se réfère aux commentaires de Guy David dans le Nouvelliste de ce matin, le choix de ne pas faire entrer Leandro, Marazzi ou Luiz Carlos était motivé par le fait que ces trois joueurs ont besoin d'espace pour pouvoir s'exprimer offensivement. Quand à la défense qui n'a montré aucun gros signes de faiblesse, il n'y avait pas lieu d'opérer un changement. On ne change pas une équipe qui marche.

Les entraîneurs ont donc préféré les joeurs pouvant s'exprimer dans peu d'espace comme Tholot ou Berganovic, en faisant le pari perdu que la défense adverse finirait bien par craquer. Il faut dire que si le pieds ne certains de flancherait pas à la conclusion, ce dit pari aurait été gagnant.

PAr contre une question intéressante est sortie du topic "pas terrible!!!" où Zitto posait la question de savoir pourquoi Tholot n'a pas été garder en réserve pour les 20 dernières minutes. Et il est vrai qu'un Tholot frais et calme à ce moment du match aurait pu faire la différence dans une défense fatigué et surtout déstabilisé par ce plan tachtique qui aurait été original. En reproduisant le même schéma qu'au match aller (match que je n'ai au demeurant pas vu !), une semaine seulement après, il était facile pour Winterthour de se réajuster et de contrer notre attaque. En misant sur un anti-jeu assez dur qui visait à casser le rythme, les Suisses allemands ont magnifiquement bien joué leur coup. Et contre cela, apparement, il n'existait aucune solution sur le banc sédunois pour renverser le coup du sort. La vrai solution aurait peut-être consisté à ne pas déployé la même tachtique au'au match aller. Comme par exemple, de renforcer le secteur construction du jeu au milieu de terrain pour éviter d'utliser ce "kick'n'rush" qui n'a pas marché. Mais encore faut-il que l'équipe soit capable de jouer ensemble. Et pour cela, la reprise est encore un peu trop d'actualité.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Répondre