[Transferts] Le topic "officiel" des transferts

Forum de discussion sur le FC Sion
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Petite question à qui peut répondre: sur le site Football.ch il est dit qu'un attaquant étranger à passeport européen pourrait débarquer à Sion d'ici la fin de la semaine...qui a un "bon" tuyau"?
D'autre part en ce qui concerne le défenseur...c'est encore Henchoz ou Muller (je déconne...)?
Enfin. bonne chance à Reset le francais, même si je ne vois pas ce qu'il vient faire là celui-là...avec les joueurs de couloirs qu'on a déjà???!!!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

je l'ai déjà (en tout cas je crois), mais là on va se retrouver avec un effectif pléthorique! Quand je lis qu'on attend encore 2 joueurs, je trouve ça complètement fou

ça peut être dangereux (comme en 97), on a pas besoin de + de 30 joueurs à Sion. Tous ne pourront pas jouer, et il y aura des tensions dans le groupe, etc...

seule solution, passer le plus de tours possible en UEFA et aligner 2 équipes distinctes... :cligner:
Germano for ever
Membre novice
Membre novice

Message par Germano for ever »

Mais pourquoi cc veut tellement engagé des millieux offensifs ? La saison passée on avait déjà que des millieux ... Et perso Rega et cie :love: sont capables de nous apporter beaucoup en ligue A ... Pour moi les transferts qu'a fait cc hier ne sont pas très utile au club (16,18,21 ans :-s) ...
je ne comprendrai jamais cc. ^^D
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
risbo
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par risbo »

Et si CC commencerait à travailler sur la durée, à construire une équipe avec des jeunes et un bon entraineur... ????
avec un objectif de rester à super league cette année et monter en puissance au fur à à mesure des saisons???

Je rêve peut-être, mais il en faut aussi...
Faites-nous rêver!!!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

risbo a écrit :Et si CC commencerait à travailler sur la durée, à construire une équipe avec des jeunes et un bon entraineur... ????
avec un objectif de rester à super league cette année et monter en puissance au fur à à mesure des saisons???

Je rêve peut-être, mais il en faut aussi...
même effectif depuis 3 ans... il fait quoi d'autre à ton avis ?
Penser que Rega va être indispensable en SL est utopique, il court beaucoup ce qui fait de lui le chouchou des valaisans, mais au niveau efficacité c'est pas ça du tout !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Ben il semble qu'il construit l'avenir ! Pour une fois il aurait effectivement compris que le long terme peut payer ! 8-) 8-)

L'attaquant à passeport européen ... le fameux Marcho Amoroso qui a joué à Dortmund et maintenant en Italie il a le pass Allemand aussi !! ;-)
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
fab

Message par fab »

même effectif depuis 3 ans... il fait quoi d'autre à ton avis ?
Effectif 2005

1 Fabrice Borer
3 Asim Skaljic
4 Stéphane Sarni
5 Manuel João Pinto
6 Mirsad Mijadinoski
7 Alain Gaspoz
8 Javier Delgado
9 Jocelyn Ahoueya
11 Emanuele Di Zenzo
12 Alberto Regazzoni
13 Sébastien Meoli
14 Léonard Thurre
15 Benoît Cauet plus là
16 Alex Leandro plus là
17 Mamadou Kanté plus là
18 Germano Vailati
19 De Souza Luiz Carlos plus là
20 Paulo Vogt plus là
21 David Gonzalez
22 Goran Obradovic
23 Didier Crettenand plus là
24 Julien Fallet plus là
25 Damien Germanier plus là
26 Gelson Fernandes
27 Manuel Bühler
28 Maurice Liand plus là
29 Marco Schneuwly plus là
31 Abdul Carrupt plus là

28 joueurs dans l'effectif de l'année passée. 17 sont dans le contingent actuel. 11 n'y sont pas.

Si tu analyses le contingent de l'année 2003-2004 doit pas y en avoir bcp qui sont encore listé en 2006. Alors si tu appelles ça garder la même équipe en 3 ans...

Sans compter Gianni, Gilbert, etc... Alors c'était peut-être ironique...

Certes CC ne change plus ENTIEREMENT l'équipe chaque année, mais de là à dire "même effectif depuis 3 ans" '-|
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

c'est vrai qu'avec autant de joueurs on ne sais plus qui était ou pas la les années d'avant mais il faut arrêter de dire que cc mise sur la formation et la jeunesse.

CC a signé berisha soit disant que Barcelone etc s'interesser à lui... Si c'était vraiment vrai il aurait pas signer à Sion ^-)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Effectif 2005

1 Fabrice Borer là
3 Asim Skaljic là
4 Stéphane Sarni là
5 Manuel João Pinto là
6 Mirsad Mijadinoski là
7 Alain Gaspoz là
8 Javier Delgado là
9 Jocelyn Ahoueya là
11 Emanuele Di Zenzo là
12 Alberto Regazzoni là
13 Sébastien Meoli là
14 Léonard Thurre là
15 Benoît Cauet L'année dernière jouait surtout avec la 2
16 Alex Leandro annoncé à la 2
17 Mamadou Kanté plus là
18 Germano Vailati là
19 De Souza Luiz Carlos plus là ?? désolé mais il est toujours là
20 Paulo Vogt plus là
21 David Gonzalez là
22 Goran Obradovic là
23 Didier Crettenand Prêté
24 Julien Fallet Prêté
25 Damien Germanier Prêté la saison dernière
26 Gelson Fernandes là
27 Manuel Bühler là
28 Maurice Liand Prêté
29 Marco Schneuwly Prêté la saison dernière
31 Abdul Carrupt joue avec la 2

si tu fais des stats soit correct, car ça fait quqnd même 9 erreurs !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

Bouryves dans la liste la, combien seront titulaires cette saison?

3 ou 4 ?
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Ca devient vachement compliquer de suivre avec ce contingent qui bouge chaque jour ou presque... ^-)
Ce qui est inquiétant c'est qu'il y a autant de mouvement à une semaine de la reprise.... '-|
fino alla fine
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

Vogt et Kanté tu n'a pas mis en rouge, donc sa fait 11.

IL ES OU KANTE? :-D
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Concernant Reset, les supporters de Lorient ont l'air bien inquiet de le voir partir (et d'autres se moquent de son choix :fache: )

http://www.fclorient.net/forum/viewtopic.php?t=8130
reset du 56
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par reset du 56 »

oui c'est vrai yen a qui nen ont rien a faire de lui masi moi jen ai pas rien a faire de lui car si il n'étais pas la lors du dernier match contre reims on ne serait peut être pas en ligue1 car virgile pour ce matc la nous a apporté sa vitesse et surtout un pénalty et un but .Doncpresque 2 buts grace a lui. et concernant ce qui se moque de son choix c'est ceux qui veulent voir débarquer un attaquant avec beaucoup d'experience .
Le blog de Virgile Reset:
http://virgil-reset.skyblog.com
fab

Message par fab »

bouryves a écrit :Effectif 2005

1 Fabrice Borer là
3 Asim Skaljic là
4 Stéphane Sarni là
5 Manuel João Pinto là
6 Mirsad Mijadinoski là
7 Alain Gaspoz là
8 Javier Delgado là
9 Jocelyn Ahoueya là
11 Emanuele Di Zenzo là
12 Alberto Regazzoni là
13 Sébastien Meoli là
14 Léonard Thurre là
15 Benoît Cauet L'année dernière jouait surtout avec la 2
16 Alex Leandro annoncé à la 2
17 Mamadou Kanté plus là
18 Germano Vailati là
19 De Souza Luiz Carlos plus là ?? désolé mais il est toujours là
20 Paulo Vogt plus là
21 David Gonzalez là
22 Goran Obradovic là
23 Didier Crettenand Prêté
24 Julien Fallet Prêté
25 Damien Germanier Prêté la saison dernière
26 Gelson Fernandes là
27 Manuel Bühler là
28 Maurice Liand Prêté
29 Marco Schneuwly Prêté la saison dernière
31 Abdul Carrupt joue avec la 2

si tu fais des stats soit correct, car ça fait quqnd même 9 erreurs !
Ok Bouryves, le contingent n'a pas changé depuis 3 ans. CC mise sur la continuité, les jeunes et les entraîneurs.

Je crois qu'on va arrêter cette discussion, de toute façon on est pas d'accord. Resors-moi le contingent 2003 et compare avec le contingent 2006... Tu vires les prêts et tous les jeunes qui sont avec la 2. Regarde l'ossature de l'équipe... Si tu me trouve 3 joueurs titulaires en 2003 qui le seront cette saison, je te donne raison.

C'est logique que l'équipe évolue. On passe de CL à SL. Mais faut pas dire des conneries non plus. Tous les jeunes prometteurs sont prêté dans d'autres club. Les 3 valeurs sûres qu'on avait (Crettenand, Liand et Fallet) ne seront certainement plus là. Heureusement que Gelson reste! Et je mets ma main à couper que de ces 3 joueurs, aucun ne reviendra à Sion! C'est ça qui me dérange.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

cimbombom a écrit :Concernant Reset, les supporters de Lorient ont l'air bien inquiet de le voir partir (et d'autres se moquent de son choix :fache: )

http://www.fclorient.net/forum/viewtopic.php?t=8130
ce qui me fait marrer c'est qu'ils ont l'air de penser que Sion a alignée beaucoup de pognon pour l'acheter, et qu'il doit toucher un salaire qui le mettra à l'abri pour toute la vie! :^o :^o

bon évidemment un supporter n'est jamais objectif, mais surtout ils ne sont pas au courant de la triste situation financière du foot suisse...
Germano for ever
Membre novice
Membre novice

Message par Germano for ever »

@ Fab
C'est le meilleur résumé que l'on aurait pu faire pour cette situation ... :love: :love:
Modifié en dernier par Germano for ever le 13.07.2006 11:12, modifié 1 fois.
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Excusez-moi mais j’ai pas le courage de relire les 20 pages de ce topic. J’ai encore entendu une rumeur concernant l’arrivée de Mueller. A-t-elle déjà été évoquée / démentie ?
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

David H a écrit :Excusez-moi mais j’ai pas le courage de relire les 20 pages de ce topic. J’ai encore entendu une rumeur concernant l’arrivée de Mueller. A-t-elle déjà été évoquée / démentie ?
je sais pas d'où elle sort, mais je crois bien qu'elle a été évoqué sur le forum ou dans les commentaire du blog de bouryves. ni confirmé, ni infirmé, plutôt irréaliste à mon avis... ;-|
clivazz
Membre novice
Membre novice

Message par clivazz »

Germano for ever a écrit :Mais pourquoi cc veut tellement engagé des millieux offensifs ? La saison passée on avait déjà que des millieux ... Et perso Rega et cie :love: sont capables de nous apporter beaucoup en ligue A ... Pour moi les transferts qu'a fait cc hier ne sont pas très utile au club (16,18,21 ans :-s) ...
je ne comprendrai jamais cc. ^^D
Le jeune de 16 ans ok tu ne comprends pas celui de 18 ok peut-être que tu fait un peu exprès de ne pas comprendre mais est-ce que tu sais à quel age steven gerrard(liverpool pour ce qui ne saurait pas '-| /l'un des meilleurs milieu de terrain de nos jours) a fait son entré dans le championnat d'angleterre et non pas de suisse??!!!. A 18 ans, alors avant de dire des trucs pareilles réfléchi un peu. Je préfère 10 fois plus un jeune de 21 ans qui semble être motivé qu'un joueur de 35 ans, passé a l'inter à l'ac à marseille etc, mais qui ne fait que nous pomper de l'argent!!!
miaou

Message par miaou »

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
clivazz
Membre novice
Membre novice

Message par clivazz »

AAHH et j'ai oublié. Sais-tu quel àge a gelson fernandez? 20 ans!!! je te laisse réfléchire.......
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Bedj 2 a écrit :c'est vrai qu'avec autant de joueurs on ne sais plus qui était ou pas la les années d'avant mais il faut arrêter de dire que cc mise sur la formation et la jeunesse.

CC a signé berisha soit disant que Barcelone etc s'interesser à lui... Si c'était vraiment vrai il aurait pas signer à Sion ^-)
Un gars de 16 ans n'est peut-être pas prêt à tout quitter, à changer de vie, d'autant plus que ses chances de réussir sont extrêmement minces... Ses parents veulent certainement qu'il termine sa formation... Les Suisses qui réussissent à l'étranger ont réussi en Suisse, avant de s'exiler.
Il ne faut non plus pas se voiler la face, lui faire signer un contrat lui permettra de négocier un transfert, même s'il ne jouera jamais en équipe première! A quoi bon former des joueurs si on se les fait piller par de grands clubs, sans aucune contrepartie?
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

supp_séd a écrit :
Bedj 2 a écrit :c'est vrai qu'avec autant de joueurs on ne sais plus qui était ou pas la les années d'avant mais il faut arrêter de dire que cc mise sur la formation et la jeunesse.

Un gars de 16 ans n'est peut-être pas prêt à tout quitter, à changer de vie, d'autant plus que ses chances de réussir sont extrêmement minces... Ses parents veulent certainement qu'il termine sa formation... Les Suisses qui réussissent à l'étranger ont réussi en Suisse, avant de s'exiler.
Il ne faut non plus pas se voiler la face, lui faire signer un contrat lui permettra de négocier un transfert, même s'il ne jouera jamais en équipe première! A quoi bon former des joueurs si on se les fait piller par de grands clubs, sans aucune contrepartie?
Supp je suis pas 100% d'accord avec toi, de plus en plus de jeunes suisse partent tenter leurs chances à l'etranger.

http://www.24heures.ch/vqhome/le_journa ... on=ls.html
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Bien sûr, mais combien réussissent? Je crois que tu ne t'en rends pas bien compte, il y a beaucoup plus de jeunes qui quittent la Suisse que ce que tu crois! La plupart se retrouvent abandonnés, sans rien, comme des chiens. Ce n'est pas moi qui le dis, mais l'ASF... Senderos, Gygax, Maginin, Spycher, Lichsteiner, Frei, Streller, les frères Degen; ce n'est que la partie apparente de l'iceberg et ces gars ont tous, sans aucune exception, fait leurs armes en Suisse......
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

supp_séd a écrit :Bien sûr, mais combien réussissent? Je crois que tu ne t'en rends pas bien compte, il y a beaucoup plus de jeunes qui quittent la Suisse que ce que tu crois! La plupart se retrouvent abandonnés, sans rien, comme des chiens. Ce n'est pas moi qui le dis, mais l'ASF... Senderos, Gygax, Maginin, Spycher, Lichsteiner, Frei, Streller, les frères Degen; ce n'est que la partie apparente de l'iceberg et ces gars ont tous, sans aucune exception, fait leurs armes en Suisse......
Je suis d'accord avec toi mais combien réussissent en Suisse? Il y a des joueurs talentueux qui passent entre les mailles des selections de clubs suisse et qui sont très talentueux! Alors pourquoi pas tenter sa chance à l'etranger, pour moi la seul connerie à ne pas faire c'est de tout miser sur le foot, c'est bien d'essayer mais il faut continuer à étudier ou avoir une formation à coté car la selection est très dur et beaucoup reste sur le carreau.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Steven a écrit :
Je suis d'accord avec toi mais combien réussissent en Suisse? Il y a des joueurs talentueux qui passent entre les mailles des selections de clubs suisse et qui sont très talentueux! Alors pourquoi pas tenter sa chance à l'etranger, pour moi la seul connerie à ne pas faire c'est de tout miser sur le foot, c'est bien d'essayer mais il faut continuer à étudier ou avoir une formation à coté car la selection est très dur et beaucoup reste sur le carreau.
Oui, mais ce que je veux dire par là, c'est que les Suisses qui réussissent à l'étranger ont pratiquement tous fait leurs armes en Suisse... Il y a de rares exceptions comme Djourou et Goncalves...
Pour un jeune, il est préférable d'aquérir de l'expérience en Suisse, s'il en a la possibilité comme Berisha. Je parle de jeunes talents. Le type, mal considéré, qui veut absolument réussir tentera par tous les moyens d'intégrer un centre de formation, c'est clair, mais combien réussissent?
Je n'exclue pas qu'il existe beaucoup de talents qui ne réussissent pas en Suisse, mais il prennent beaucoup moins de risques...

Je pars avec le principe que si tu n'arrives pas à percer en Suisse, tu n'arriveras probablement pas à t'imposer à Barcelone...
Modifié en dernier par supp_séd le 13.07.2006 11:59, modifié 1 fois.
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

Je viens d'entendre quelque chose d'assez étonnant, d'après une source assez sûre, une autre joueur du Benfica, plutôt attaquant, attirerait l'attention des dirigeants sédunois.. Franchement je ne vois pas qui ça pourrait être mais le Benfica a une bonne attaque pour la Super Ligue et si cela devait se confirmer ça serait une bonne chose...
Modifié en dernier par xtm le 13.07.2006 12:07, modifié 1 fois.
Alors là... je dis bravo!!!
clivazz
Membre novice
Membre novice

Message par clivazz »

Oui ca pourrait être interressant mais je pense qu'il nous faudrait quand même aussi un bon défenseur mais si cc veut s'offrir un bon attaquant plus un défenseur international on ne s'en privera pas. :-D
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

Mantorras :love:
Répondre