[Nati] Un sédunois ?
-
- Invocateur
[Nati] Un sédunois ?
Suite aux deux premiers matchs de Sion en SL, avez-vous l'impression qu'un joueur sédunois pourrait se profiler comme membre de l'équipe nationale ?
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
- Germano for ever
- Membre novice
A mon avis Germano a le potentiel parfait pour l'équipe national suisse ... Zubi tu n'as qu'a bien te tenir parce que la relève et la ...
Mais ne manquerait-il pas un attaquant ??? Un deuxième Barnetta ??? Et bien il y a REGA
!!!!!!! S'il continue à jouer comme dimanche et bien c'est sur il a sa place.
Malheureusement pour les défenseurs comme Stef qui lui aurait une chance d'y aller mais il y a beaucoup de monde pour ce post ... dommage!!!!!
Mais ne manquerait-il pas un attaquant ??? Un deuxième Barnetta ??? Et bien il y a REGA

Malheureusement pour les défenseurs comme Stef qui lui aurait une chance d'y aller mais il y a beaucoup de monde pour ce post ... dommage!!!!!
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Désolé mais dimanche j'ai trouvé Sarni et Méoli un peu à côté de leurs pompes surtout en seconde période! Alors d'après moi Sarni, il a très très peu de chances pur la Nati. Actuellement, c'est un bon défenseur, sans plus.
J'ai l'impression qu'il commence à prendre le rythme de son modèle Pinto, alors qu'il na pas le quart de l'expérience du Portugais. A sa place, je resterais beaucoup plus concentré les prochains matchs.
J'ai l'impression qu'il commence à prendre le rythme de son modèle Pinto, alors qu'il na pas le quart de l'expérience du Portugais. A sa place, je resterais beaucoup plus concentré les prochains matchs.
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
Moi ce qui fait rigoler un peu ma face, c'est que ca fait depuis bientôt 1 année que vailati joue comme un chef, aucuns médias n'ont osé relevé les performances du gardien....Mais maintenant que Sion est en SL, tout le monde bave devant lui.....Et qu'est ce qu'il faudra pour être gardien en équipe nationale, ben faire comme Borer, accepter de jouer à GC ou Bâle...pathétique... 

Mad Max....président!
- Germano for ever
- Membre novice
Oé tout a fait d'accord avec toi ... Et en plus ils savent faire que critiquer ces crétins de journalistes. Il faut surtout jamais reconnaître qu'un gardien qui joue dans un club VALAISAN a le niveau de l'équipe national !!
Mais bon c'est comme sa et on y peut rien quand Germano quittera le club sédunois plus tard ils vont reconnaître qu'il était pas si mauvais que cela ... Mais en attendant c'est Sion qui paiera au plus fort si Bâles le demande c'est sur qu'il va partir donc une chose est sur ...
GERMANO RESTE ON T'AIME 4 EVER

GERMANO RESTE ON T'AIME 4 EVER

«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Les choses ont évolué mon cher jéjé...et tu sais pertinemment comme moi que depuis 5-6 ans faut jouer à yb, bâle ou gc pour avoir une chance d'être en équipe nationale, ou le most être à l'étranger.....jeje-fcsion a écrit :En 94 l'équipe Suisse c'était composée du FC Sion et du Servette FC![]()
Mad Max....président!
- supp_séd
- Coma éthylique
Les internationaux de 94 provenaient en grande majorité de Sion et de Servette, car ces équipes dominaient le championnat, à leur époque...inter a écrit :Les choses ont évolué mon cher jéjé...et tu sais pertinemment comme moi que depuis 5-6 ans faut jouer à yb, bâle ou gc pour avoir une chance d'être en équipe nationale, ou le most être à l'étranger.....jeje-fcsion a écrit :En 94 l'équipe Suisse c'était composée du FC Sion et du Servette FC![]()
Les internationaux de 06 provenaient en grande majorité de Zürich et de Bâle, car ces deux équipes dominaient le championnat, à leur époque... Mais la plupart proviennent de l'étranger, car le niveau est supérieur à celui de du championnat suisse...
Ce n'est pas une énorme surprise, ça découle de la logique...
Modifié en dernier par supp_séd le 25.07.2006 10:07, modifié 1 fois.
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Donc vu qu'on va dominer le championnat cette année on aura des VS en équipe Suisse hi hisupp_séd a écrit :Les internationaux de 94 provenaient en grande majorité de Sion et de Servette, car ces équipes dominaient le championnat, à leur époque...inter a écrit :Les choses ont évolué mon cher jéjé...et tu sais pertinemment comme moi que depuis 5-6 ans faut jouer à yb, bâle ou gc pour avoir une chance d'être en équipe nationale, ou le most être à l'étranger.....jeje-fcsion a écrit :En 94 l'équipe Suisse c'était composée du FC Sion et du Servette FC![]()
Les internationaux de 06 provenaient en grande majorité de Zürich et de Bâle, car ces deux équipes dominaient le championnat, à leur époque...
Ce n'est pas une énorme surprise, ça découle de la logique...

MAD MAX PRESIDENT !!!
- supp_séd
- Coma éthylique
Mouais....
On est 3ème après deux journées de championnat, avec un match d'avance sur nos poursuivants.... Ca, même Yverdon peut le faire...
Je ne suis pas convaincu qu'un nul face à GC et une victoire face à Lucerne nous permettent de dire qu'on a dominé ce championnat de la tête des épaules...

On est 3ème après deux journées de championnat, avec un match d'avance sur nos poursuivants.... Ca, même Yverdon peut le faire...

Je ne suis pas convaincu qu'un nul face à GC et une victoire face à Lucerne nous permettent de dire qu'on a dominé ce championnat de la tête des épaules...

Modifié en dernier par supp_séd le 25.07.2006 10:15, modifié 1 fois.
- Rocky Patterson Jr.
- Posteur invétéré
Rien à voir... c'est pathétique de tenir une théorie comme ça... Kuhn a prit les meilleurs joueurs à sa disposition, et j'crois que d'après le parcour qu'ils ont réalisés, ca aurait été difficile de faire mieux...inter a écrit :Les choses ont évolué mon cher jéjé...et tu sais pertinemment comme moi que depuis 5-6 ans faut jouer à yb, bâle ou gc pour avoir une chance d'être en équipe nationale, ou le most être à l'étranger.....jeje-fcsion a écrit :En 94 l'équipe Suisse c'était composée du FC Sion et du Servette FC![]()
YB, Bâle ou GC n'a rien à voir dans le choix des joueurs. Tout le monde chiait sur Zubi, en attendant il a été irréprochable, et encore une fois, difficile de faire mieux que de ne pas encaisser un seul goal !!!
...
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Tu aurai préféré une double défaite comme Lucerne peut être .... C'est vrai que on est néo promu ... on fait 4 points en 2 matchs dont GC mais c nul ,,,,,supp_séd a écrit :Mouais....![]()

1 match d'avances sur nos poursuivant ? Tu parles de GC ? par ce que YB a fait 2 matchs .....

MAD MAX PRESIDENT !!!
- Rocky Patterson Jr.
- Posteur invétéré
haha la réalité c'est que tu compares la sélection d'Italie, championne du monde, à l'équipe de Suisse... excuse moi, mais tu aurais mis qui comme attaquant ? Rega ? Chapuisat ? Thurre ? Rey ?... revient sur terre...
tu peux pas comparer le potentiel offensif italien à la misère qu'on a en Suisse....
au faite, Dzemaili et Margairaz joue à Zurich... petit club au budget bien inférieur à Bâle & YB... comment tu expliques ça ?
tu peux pas comparer le potentiel offensif italien à la misère qu'on a en Suisse....
au faite, Dzemaili et Margairaz joue à Zurich... petit club au budget bien inférieur à Bâle & YB... comment tu expliques ça ?
...
- supp_séd
- Coma éthylique
Non mais attends, tu te fous de moi?jeje-fcsion a écrit :Tu aurai préféré une double défaite comme Lucerne peut être .... C'est vrai que on est néo promu ... on fait 4 points en 2 matchs dont GC mais c nul ,,,,,supp_séd a écrit :Mouais....![]()
Je ne suis pas convaincu qu'un nul face à GC et une victoire face à Lucerne nous permettent de dire qu'on a dominé ce championnat de la tête des épaules...![]()
![]()
![]()
1 match d'avances sur nos poursuivant ? Tu parles de GC ? par ce que YB a fait 2 matchs .....

Je te parle des équipes qui survolent le championnat! Je pensais quand même pas que tu étais sérieux en disant que c'était le cas de Sion cette année, alors que la saison vient de commencer!

- jeje-fcsion
- Coma éthylique
J'ai jamais dis que j'était sérieux d'ailleur si tu regarde y a un hi hi. Mais a te lire Sion a fait un départ mérdique et ne vaut pas Yverdon ...supp_séd a écrit :Non mais attends, tu te fous de moi?jeje-fcsion a écrit :Tu aurai préféré une double défaite comme Lucerne peut être .... C'est vrai que on est néo promu ... on fait 4 points en 2 matchs dont GC mais c nul ,,,,,supp_séd a écrit :Mouais....![]()
Je ne suis pas convaincu qu'un nul face à GC et une victoire face à Lucerne nous permettent de dire qu'on a dominé ce championnat de la tête des épaules...![]()
![]()
![]()
1 match d'avances sur nos poursuivant ? Tu parles de GC ? par ce que YB a fait 2 matchs .....![]()
Je te parle des équipes qui survolent le championnat! Je pensais quand même pas que tu étais sérieux en disant que c'était le cas de Sion cette année, alors que la saison vient de commencer!Faut redescendre sur terre, mon ami... Et je n'ai jamais dit que ce n'était pas un excellent parcours pour un néopromu...

MAD MAX PRESIDENT !!!
Excuse moi..mais mis à part regga, tu m'cites que des vieux qui ont fait leur temps..j'te citais l'italie comme exemple, mais j'suis persuadé que tu vas voir ailleurs on ose aller chercher des joueurs dans des petits clubs....ici la loi alémanique avec cet axe YB-bâle-GC est encore (trop) forte...c'est un fait et j'm'y tiendrais encore pour un moment....Pock a écrit :haha la réalité c'est que tu compares la sélection d'Italie, championne du monde, à l'équipe de Suisse... excuse moi, mais tu aurais mis qui comme attaquant ? Rega ? Chapuisat ? Thurre ? Rey ?... revient sur terre...
Modifié en dernier par inter le 25.07.2006 10:33, modifié 1 fois.
Mad Max....président!
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Bon bon on se calme lol on c'est mal compris c'est pas gravesupp_séd a écrit :Depuis le début, je te parle des équipes qui survolent le championnat...![]()
C'est toi qui es venu sur Sion...

Il n'en demeure pas moins que je pense que Sion peut faire un beau championnat

MAD MAX PRESIDENT !!!
- Rocky Patterson Jr.
- Posteur invétéré
La plupart des attaquants qui jouent en Suisse sont étrangé... Vogt à Sion, Tchouga à Lucerne, Aguirre à Yverdon etc.. etc..inter a écrit :Excuse moi..mais mis à part regga, tu m'cites que des vieux qui ont fait leur temps..j'te citais l'italie comme exemple, mais j'suis persuadé que tu vas voir ailleurs on ose aller chercher des joueurs dans des petits clubs....ici la loi alémanique avec cet axe YB-bâle-GC est encore (trop) forte...c'est un fait et j'm'y tiendrais encore pour un moment....Pock a écrit :haha la réalité c'est que tu compares la sélection d'Italie, championne du monde, à l'équipe de Suisse... excuse moi, mais tu aurais mis qui comme attaquant ? Rega ? Chapuisat ? Thurre ? Rey ?... revient sur terre...
Enfin j'pense qui faut arrêter avec cette psychose sur ce régime dictateur des Suisses-allemands... pour l'instant ils tiennent les raines... Mais ya pas si longtemps que ça, la défense Suisse était celle du FC-Sion...
A nous de faire que ca change....
...
- supp_séd
- Coma éthylique
Ok, sur ce point, on est d'accord!jeje-fcsion a écrit :Bon bon on se calme lol on c'est mal compris c'est pas gravesupp_séd a écrit :Depuis le début, je te parle des équipes qui survolent le championnat...![]()
C'est toi qui es venu sur Sion...Sans rancune
(Au fait YB ne survole pas tellement le championnat
![]()
)
Il n'en demeure pas moins que je pense que Sion peut faire un beau championnat

- supp_séd
- Coma éthylique
Exact, lorsque les résultats seront là, on pourra revendiquer quelque chose, pas avant!Pock a écrit :
A nous de faire que ca change....
Certains joueurs mériteraient plus d'attention, mais c'est la dure loi du football... On donnera toujours plus de mérite à un joueur médiocre dans une équipe qui gagne qu'à un bon joueur dans une équipe qui perd...

C'est injuste, ça fausse le jugement, mais c'est comme ça... Zubi, par exemple, bénéficie de l'apport de sa défense...
Par contre, la différence entre la LNA et la LNB n'est pas une illusion... Vailati le confirme dans le NF... S'il continue sur sa lancée à ce niveau, il n'y a pas de raison que nos recruteurs l'ignorent...
Ont n'a le potenciel sur le terrain, a nous de l'utiliser pour reconstruir ce que ont n'a vecu en 94 et dominer le foot suisse ( et international )
Je dit pas que le monstre suisse allemand ( YB-Bâle-GC ) est imbatable, mais il y a une petit differance entre les deux monde.
Germano et d'autre suisse du FC Sion ont le potenciel, maintenant il faut l'utiliser pour franchir les difficulté et atteindre le niveau des "grands"

Je dit pas que le monstre suisse allemand ( YB-Bâle-GC ) est imbatable, mais il y a une petit differance entre les deux monde.
Germano et d'autre suisse du FC Sion ont le potenciel, maintenant il faut l'utiliser pour franchir les difficulté et atteindre le niveau des "grands"
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
c'est bien ça le problème, des suisses il n'y ont pas des masses au FC Sion...et quand on voit que Gelson n'est plus titulaire, il y a du soucis à se faire.yoz a écrit :
A mon avis, à l'heure actuelle il n'y a que Vailati qui peut prétendre à la Nati, les autres ne sont pas mauvais, mais plus très jeune... je dis pas que Sarni ou Di Zenzo sont vieux, mais 28 ans pour intégrer la Nati c'est souvent trop tard...
Oh, arrêtez de rêver... y a pas un joueur Suisse de Sion qui a le niveau équipe nationale si ce n'est Vailati mais il manque encore d'expérience. Gelson semble actuellement celui qui pourrait dans quelques années éventuellement avoir le niveau. Mais il faut qu'il franchisse encore quelques palliers et surtout qu'il soit titulaire à Sion.
Vous imaginez quand même pas comparer des Regazzoni à Barnetta, Sarni à Senderos, Di Zenzo à Vogel... faut pas rêver. Si c'était des monstres stars de niveau international ils ne joueraient plus à Sion...
Vous imaginez quand même pas comparer des Regazzoni à Barnetta, Sarni à Senderos, Di Zenzo à Vogel... faut pas rêver. Si c'était des monstres stars de niveau international ils ne joueraient plus à Sion...