[Déplacements] Billets pour les matchs à l'extérieur

Forum de discussion sur le FC Sion
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

Le groupe RED SIDE se rendra à Aarau sans billet et avisera directement sur place comme lors du match à GC. Le système de billets nominatifs imposé par la ligue a d'ores et déjà montré ses limites et tout le monde a aisément pu s'en rendre compte. Ce système crée des désagréments importants (problèmes pour les expatriés, queues aux caisses) et il est totalement disproportionné de devoir systématiquement montrer sa carte et se retrouver ainsi fiché. De surcroît, il n'a aucune utilité sécuritaire bien au contraire.

Dans cette optique, le groupe continue son combat contre cette nouvelle mesure et il encourage tous les supporters du FC Sion à être solidaire samedi. Il faut également s'attendre à une grève d'une mi-temps si nous parvenons à rentrer.
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

encore cette grève... la league s'en fou si on chante pas, pas les joueurs c'est débile qu'ils paye pour la league, enfin j'pourrais pas venir a aarau mais j'espers qu'a tourbillons cela ne se passera plus, c'était assez la honte la foi passée
Vive Sion!!!!!!!
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

Christophe a écrit :encore cette grève... la league s'en fou si on chante pas, pas les joueurs c'est débile qu'ils paye pour la league, enfin j'pourrais pas venir a aarau mais j'espers qu'a tourbillons cela ne se passera plus, c'était assez la honte la foi passée
Bon encore une fois, une telle action n'a pas pour but de faire changer d'avis la ligue. On sait très bien qu'elle en a rien à battre que l'on chante ou pas. Mais ca démontre au moins notre désaccord. De plus ca fait parler les gens : combien en ai-je entendu dimanche qui disait "Pourquoi ils chantent pas?", "parce qu'ils sont pas d'accord avec la ligue.". Ca fait discuter, ca installe le débat et c'est bien là le principal.
De plus, la presse en parle et c'est tant mieux.
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Rocky Patterson Jr.
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Rocky Patterson Jr. »

Christophe a écrit :encore cette grève... la league s'en fou si on chante pas, pas les joueurs c'est débile qu'ils paye pour la league, enfin j'pourrais pas venir a aarau mais j'espers qu'a tourbillons cela ne se passera plus, c'était assez la honte la foi passée
Personne t'empêche de chanter si le coeur t'en dit....

:-P
...
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

La honte est de se laisser sodomiser par la ligue... et rester les brais croiser comme des chèvres.
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Wallis a écrit : La honte est de se laisser sodomiser par la ligue... et rester les brais croiser comme des chèvres.
^^D ^^D :roi: :bien:
David_RS96
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par David_RS96 »

Nous sommes parfaitement conscient que nous n'avons aucune influence sur les pontes de la ligue c'est pour ça que nous comptons le Fc Sion ainsi que sur les autres clubs pour mettre fin à cette invention ridicule. Nous voulons qu'ils se rendent compte des soucis que cela implique au niveau de l'organisation et surtout du soutien qu'ils perdent. Comme d'hab, nous parlons en notre propre nom mais je pense que tous les supps de Sion devraient se sentir impliqués par le problème surtout ceux qui aiment suivre nos couleurs à l'extérieur !!!
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Stevie G »

ok au moins c est bien vous vous rendez conte que se ne leur fera pas changer leur décision ! mais je veux quand meme vous dire que les grands perdants a cause de votre grève sont les joueurs ! il se sentent surment moins soutenu! hé oui c est vrai sa lance le débat, bcp de gens se demandaient pourquoi vous ne chantiez pas mais ils disaient également qu il trouvaient cela con !
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
Satyro
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Satyro »

C'est clair qu'avec un grêve, on (=tous les supporters aftifs de la SUISSE) ne peut pas faire de la pression immédiate sur la ligue, mais indirectement, c'est-à-dire par les clubs, qui vont faire de la pression directe sur la ligue:

Regardez en Italie: Presque -20% de spectateurs dans les stades depuis ce système a été inventé!

Les clubs en Suisse ne peuvent pas se permettre de renoncer à 20% des spectateurs!

En plus, il y a toujours pas mal de spectateurs qui viennent dans les stades pour voir un match et en même temps et jouir d'une belle ambiance. La ligue n'a toujours pas encore compris que les supporters les plus fidèles font de la publicité pour eux, car personne ne veut voir un match dans un stade complètement muet....
Rocky Patterson Jr.
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Rocky Patterson Jr. »

cette situation est quand même étonnante...

avant que les groupes ne fassent cette grève, la plupart des personnes situées au même endroit que moi dans le gradin nord, ne cessait de critiquer les Ultra et leur façon d'être et de faire...

ménan après une mi-temps de grève, ces mêmes personnes, attendait qu'une seul chose...

----> que les groupes recommencent à mettre l'ambiance... mettre le feu !

si cette action ne touche pas les grands pontes de la SFL, elle aura au moin eu le mérite de relever l'importance des 2 groupes sur le stade de Tourbillon...
...
psyko.polak
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par psyko.polak »

effectivement comme l'a souligner Evets, cette greve on commence a en parler dans les journaux romands, apres le premier match de championnat et les actions menées dans tous les stades ce jour la, meme le blick en a fait une grande page le lendemain, preuve que si nous ne touchons pt etre pas la ligue directement, les clubs et l'opinion public est touchée, et a la ligue ils lisent aussi les journaux comme nous tous, donc ce n'est pas inutile, quand aux joueurs, si certains ont des contacts avec certains ou vont les voir aux sorties de match, poser leur la question de savoir ce qu'ils pensent de la démarche?? avant de dire que nous leur fesons subir qu chose de négatif....
p*****!!!!!!!!!!!!!!!!
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

C'est pas négatif puisqu'ils ont mis 3 buts pendant la grève :-P
BoB US
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par BoB US »

A noté aussi que le groupe US se déplacera aussi sans billets comme à GC et partout ailleurs en Suisse tant que l'ID sera demandée...
On ne se rend compte de la valeur de quelqu'un que quand on la perd...
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Black death a écrit :
Le groupe RED SIDE se rendra à Aarau sans billet et avisera directement sur place comme lors du match à GC. Le système de billets nominatifs imposé par la ligue a d'ores et déjà montré ses limites et tout le monde a aisément pu s'en rendre compte. Ce système crée des désagréments importants (problèmes pour les expatriés, queues aux caisses) et il est totalement disproportionné de devoir systématiquement montrer sa carte et se retrouver ainsi fiché. De surcroît, il n'a aucune utilité sécuritaire bien au contraire.

Dans cette optique, le groupe continue son combat contre cette nouvelle mesure et il encourage tous les supporters du FC Sion à être solidaire samedi. Il faut également s'attendre à une grève d'une mi-temps si nous parvenons à rentrer.
Bravo pour ce texte et ce combas que vous menez! Excellente attitude. Grande maturité...
Pas comme moi qui sur le coup de l'énervement ai conseillé de tout péter, ce qui irait dans le sens de la ligue.

Bravo Messieurs, respect.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Alors? Comment s'est passé l'entrée au Bruggriefeld? Pas d'identidés déclinées?
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

David H a écrit :Alors? Comment s'est passé l'entrée au Bruggriefeld? Pas d'identidés déclinées?
Je sais pas si c'était pareil pour les groupes, mais personnellement j'ai acheté les billets directement sur places pour deux amis et moi-même; mais je n'ai du montrer qu'une seule identité (pour ne pas faire perdre trop de temps, je conseille de montrer son permis de conduire, ca évite que le caissier ne doive noter aussi l'adresse et le numéro de carte d'identité).

Donc j'imagine qu'il est possible que les groupes ait envoyé une seule personne acheter les billets pour eux..
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

Nous n'avons pas eu besoin de montrer notre carte pour ce match-ci, comme pour la majorité (totalité??) des valaisans présents. Pour le prochain, wait & see... ;-)
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Mike.us
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Mike.us »

Voici un petit lien (et oui...en dialekt suisse-allemand) mais pour ceux qui comprennent, on y parle justement du "Fan-Pass" et de la présentation de la carte d'identité. Des actions faites dans les tribunes et quelques interviews de dirigeants au niveau suisse comme dans les clubs. Ces derniers prétendent également que la situations actuelle n'est pas bonne et que ces mesures font très mal au foot suisse (niveau spectateurs). Quelques images sur les boycotts très intéressante.

Encore désolé mais j'ai rien trouvé du style en français.

http://www.sf.tv/var/videoplayer.php?vi ... 4%3A12.614
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Ce règlement est pas tombé à l'eau ? §-)
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
moi_vs

Message par moi_vs »

Evets a écrit :Nous n'avons pas eu besoin de montrer notre carte pour ce match-ci, comme pour la majorité (totalité??) des valaisans présents. Pour le prochain, wait & see... ;-)
ça vous embete peut etre de revenir là-dessus mais je trouve assez étrange, voire pas normal du tout, que de simples visiteurs soient obligés de donner leur carte d'identitié alors que les groupes de supporters arrivent à entrer sans avoir à le faire... je n'ai rien contre les groupes, loin de là, seulement il est plus ou moins avéré que les problèmes (aussi rares qu'ils soient) se passent le plus souvent dans leurs rangs et donc il serait plus logique que ce soit eux qui doivent donner leur identité...
Répondre