[Zurich - Salzburg]

Discussions sur la Nati et le football suisse.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Compte-rendu intéressant de football.ch (inquiétant de voir que VonLanthen est resté sur le banc):

Le FC Zurich devra encore patienter avant de découvrir, après les Grasshoppers, Bâle et Thoune, les charmes de la Ligue des Champions. La formation de Lucien Favre est passée à la trappe dès le deuxième tour qualificatif après sa défaite 2-0 à Salzbourg. Battus 2-1 au Hardturm, les Autrichiens ont obtenu le droit de défier le FC Valence.

Cette élimination est rageante. Le FC Zurich a dominé les débats tant à l´aller qu´au retour. Seulement à Salzbourg, les Champions de Suisses ont payé au prix fort deux bourdes défensives qui ont fait le bonheur de la formation de Giovanni Trapattoni. Lucien Favre et ses joueurs se souviendront également longtemps du match aller avec cette supériorité numérique de près d´une heure qu´ils furent incapables d´exploiter.

Une erreur de marquage presque inexplicable devait plonger le FC Zurich dans la tourmente. A la 39e minute, Stahel perdait tout d´abord un duel sur le côté droit devant Jezek. Le Tchèque pouvait adresser un centre qui faisait le bonheur de Tiffert. Seul à six mètres de Leoni, le transfuge du VfB Stuttgart ne ratait pas l´aubaine. Mais où étaient donc passés les défenseurs de Lucien Favre sur cette action ?

L´ouverture du score des Autrichiens survenait bien contre le cours du jeu. Les Champions de Suisse furent, en effet, les plus entreprenants lors de cette première période. A la 21e, Raffael armait une frappe qui frôlait le poteau droit d´Ochs, apparemment battu. Huit minutes plus tard, le portier allemand était à l´ouvrage cette fois devant Keita et Dzemaili. Cette première demi-heure donnait parfaitement le ton. Le FCZ n´était pas venu dans la ville de Mozart pour défendre le 0-0.

Dzemaili provoque un penalty
A la reprise, la formation de Lucien Favre essuyait un nouveau coup dur. Dans sa surface, Dzemaili tardait à lâcher un ballon brûlant avant de commettre l´irréparable devant Zickler. Le penalty dicté lors de cette 56e minute était indiscutable. Il était transformé imparablement par Zickler. Malgré ce scénario qui tournait au cauchemar, les Zurichois ne jetaient pas l´éponge. Par Cesar (65e), Raffael (67e) et Keita (68e et 73e), ils auraient pu marquer ce petit but qui leur aurait permis de disputer les prolongations. Il n´y avait plus qu´une équipe en fin de match sur la pelouse artificielle de la Bullen-Arena. Malheureusement, le miracle du 13 mai au Parc St-Jacques, avec le but du titre de Filipescu à la dernière seconde du temps additionnel, ne devait pas se reproduire.

La campagne européenne du FCZ est ainsi déjà terminée. Cette élimination devrait accélérer le départ de Keita aux Emirats. L´attaquant guinéen a, en effet, reçu une offre mirobolante que le FCZ ne repoussera pas. Intenable au match aller, Keita fut quelque peu effacé en Autriche. Il n´a jamais pu faire valoir son coup de reins. Comme Keita, Margairaz n´a pas répondu à l´attente. Le Vaudois a témoigné d´une extrême discrétion. L´effacement du buteur et du stratège n´a pas pardonné au sein d´une équipe qui accuse encore une trop grande naïveté.

Qualifié malgré tout, Salzbourg ne doit pas nourrir de grands espoirs au prochain tour contre Valence. Malgré un budget de 50 millions d´euros, les Autrichiens sont encore bien loin de jouer dans la cour des grands. Il semble, par ailleurs, que les deux Suisses de Trapattoni s´apprêtent à vivre des mois difficiles. Remo Meyer n´est apparu qu´à la 86e alors que Johan Vonlanthen est resté sur le banc. Son manque d´implication à l´entraînement est déjà fustigé par le duo Trapattoni/Matthäus. (si/dg)

Télégramme:

Salzbourg - Zurich: 2-0 (1-0)

Bullen-Arena: 16 000 spectateurs (guichets fermés).
Arbitre: Vink (PB).
Buts: 39e Tiffert 1-0. 56e Zickler (penalty) 2-0.

Salzbourg: Ochs; Bodnar, Vargas, Linke, Dudic; Tiffert, Carboni, Kovac, Jezek (71e Pitak); Janocko (86e Meyer); Zickler.

Zurich: Leoni; Stahel, Tihinen, von Bergen, Schneider; Margairaz (76e Stanic), Inler, Dzemaili (72e Alphonse), Cesar; Keita (83e Pouga), Raffael.

Notes: Salzbourg sans Aufhauser (suspendu) et Janko (blessé). Avertissements: 55e Tiffert. 56e Dzemaili. 62e Raffael. 75e Carboni. 78e Janocko. 84e Alphonse. 86e Kovac.
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

D47 a écrit : @xybene
moi qui suis pacifiste à la base
puis
la violence ne résoud que la violence, je suis pas contre
:-s :-s :-s pas tout compris...
mon ami premièrement j'ai écrit
la violence ne résoud que la violence, je suis pas contre mais elle n'apporte rien.
Oui je suis pacifiste (qui recherche la paix par la négociation d'après mon dico) mais je suis pas contre un recours à la force de temps à autre meme si elle ne fait rien avancer. En gros c comme si t'es de gauche mais tu vote des fois à droite :love:
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Axpo Super League: Keita prolonge au FC Zurich

ZURICH - L'attaquant guinéen Alhassane Keita (23 ans) reste fidèle au FC Zurich. Il a signé un nouveau contrat qui le lie jusqu'en 2009 avec le club champion de Suisse.

Keita, meilleur buteur du championnat d'Axpo Super League la saison dernière avec 20 réussites, était convoité par plusieurs clubs étrangers.

"Nous avons régulièrement reçu des demandes pour Keita, mais nous n'avons pour le moment aucune offre écrite", a expliqué le directeur sportif Fredy Bickel. Keita évolue au FCZ depuis la saison 2001/02.

(ats / 03 août 2006 11:05)

Voilà qui est étrange, ayant ententu dire et lu à plusieurs endroits différents que Keita allait tout soudain s'envoler pour les Emirats...
...c'est tout.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Bedj 2 a écrit :J'avais deviné malheureusement!

Elle est vraiment à gerber cette équipe! Comment les supporters peuvent s'identifié à sa?
Ca fait mal aux bourses de perdre contre des dollars...
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

David H a écrit :
Bedj 2 a écrit : Comment les supporters peuvent s'identifié à sa?
Comme nous on arrive à s'identifier à une équipe sans valaisans et seulement 2-3 suisses
:-P :-P :-(
Les joueurs, c'est une chose. Mais quand tu changes le nom (Austria Salzburg en Red Bull Salzburg) et la couleur (de violet en rouge/blanc), il te reste quoi ? Le stade ?

http://www.ultras.at/tradition/index-fr.shtml
http://www.violett-weiss.at/index.en.php
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

NF_SG a écrit :Les joueurs, c'est une chose. Mais quand tu changes le nom (Austria Salzburg en Red Bull Salzburg) et la couleur (de violet en rouge/blanc), il te reste quoi ? Le stade ?

http://www.ultras.at/tradition/index-fr.shtml
http://www.violett-weiss.at/index.en.php
J'avais pas vu tout ça. Effectivement là, difficile de garder une quelconque identification au club...

Un peu comme si Bertarelli rachetait le SFC et l'appelait FC Serono-Genève et mettait des maillots rouge et bleu...

Ou alors Provins qui rachète Sion et l'appèle FC Provins-Valais :-P
Satyro
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Satyro »

Vous avez vu la banderôle des "supporters" de Red Bull?

"Le passé a été seulement un avant-goût. Maintenant ça commence effectivement à bouger"

Pauvre gars ça...

SALZBURG IST KOMPLETT WEISS UND VIOLETT!
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

David H a écrit :Un peu comme si Bertarelli rachetait le SFC et l'appelait FC Serono-Genève et mettait des maillots rouge et bleu...

Ou alors Provins qui rachète Sion et l'appèle FC Provins-Valais :-P
Ou alors Constantin qui rachète Sion et l'appelle Olympique des Alpes et joue à Martigny... 7-) 'Fin on va pas relancer le débat...

N'empêche que ca fait mal en voyant les images du match de voir que le stade était quasi-plein pour voir une équipe de ce genre. :-(
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

Il est pas grand le stade 16'000 places avec les supers effet de lumière trop cool!

Honte aux supporters qui soutiennent cet équipe!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

NF_SG a écrit : il te reste quoi ? Le stade ?

le stade est toujours là, mais il a bien sûr changé de nom. Il est passé de Wals-Siezheim Stadion à Bullen Stadium
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

doglover964 a écrit :le stade est toujours là, mais il a bien sûr changé de nom. Il est passé de Wals-Siezheim Stadion à Bullen Stadium
Une équipe qui a des ailes...
... qui joue dans le stade des bulles
... qui joue avec les couleurs du taureau rouge
... qui est soutenue par les fans des bulles (Bullen-Fans)
... qui est partenaire des red bulls New-York
... qui a une similitude certaine avec EC Red Bulls Salzburg (hockey)

vraimetn bizarre comme club :cligner:
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Bedj 2 a écrit :Il est pas grand le stade 16'000 places avec les supers effet de lumière trop cool!

Honte aux supporters qui soutiennent cet équipe!
Toujours est-il que les supporters de cette équipe sont aux portes de la qualification pour les groupes de la CL alors que le mythique Zürich du président Hotz n'a plus que la petite ASL.

Que voulons-nous ?
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

Le problème est plutôt pour moi de comprendre comment on peut supporter un club dont le proprio a purement et simplement effacé son passé.

Le club a officiellement été fondé en 2005, les 72 années précédentes ayant été gommées. Le club que les gens soutenaient a donc été purement et simplement liquidé, il n'y a pas d'autre terme. A tel point que les supporters ont pu fonder un nouveau club qui s'appelle le SV Austria Salzburg, car le nom était libre.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Et bien bonne chance au club fondé par les supporters. De toute façon le business est tel autour du sport, qu'un jour ou l'autre il faudra revenir en arrière ! les millions de pertes des grands clubs européens passent sous silence, le dopage également... mais dans qques années la saturation sera atteinte et là les clubs ayant travaillé de façon intelligentes seront là... le clubs Suissses DOIVENT préparer cette révolution...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

Je ne crois pas, du moins, pas dans un futur proche. Le mouvement est au contraire probablement irréversible. Dans moins de 10 ans, il y aura probablement une ligue européenne fermée. C'est la logique consumériste de notre époque qui veut ça. Comme les masses s'en accomodent, les autres iront suivre leur petit club en D3.

On fait comme les ricains, avec 20 ans de retard... Pas de raison que le sport échappe à ce phénomène contre lequel on peut lutter pour le retarder, mais qui est inéluctable. On l'a vu à Manchester où les fans ont boycotté les sponsors du club. Certains sponsors sont même partis, car leur image en souffrait (Vodafone). Mais cela n'a pas empêché Glazer de prendre le contrôle du club...

Ailleurs, c'est l'Axpo Super League, la Ligue 1 Orange, l'Allianz Arena, l'Emirates Stadium, la Swisscom-Cup, etc...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Sauf qu'aux Etats-Unis les championnats professionnels ont toujours été organisés en ligues ou conférences fermée, c'est-à-dire sans relégation ou promotion possible. Par contre, il ne faut pas oublier que là-bas il existe des championnats amateurs qui rencontrent un vif succès et suit un très long parcours de tradition et des stades remplis jusqu'à 110'000 spectateurs : je parle notament des championnats universitaire de football et basketball. Donc à mon sens l'analogie est légèrement abusive. C'est une question de culture sportive.

En Europe, tous les pays - et même ceux qui n'en ont pas les moyens (la Suisse !) souhaitent un championnat professionnel et personne ne peut imaginer l'existence d'un championnat amateur attractif comme cela est le cas aux Etats-Unis. Je sais que rien est simple et que l'on ne change pas le monde avec quelques idées - soient-elles bonnes ou mauvaises - n'empêche que les heures de gloires du football suisse, quand les quartiers et les villes s'identifiaient véritablement à leurs équipes datent de l'époque où le football était amateur. Une séparation des vrais pros des vraies grandes villes européennes d'avec les plus petits auraient peut-être quelque chose de bénéfique. Bref pour approfondir la question il faudrait pondre une demi-thèse que je ne me vois pas le courage de faire aujourd'hui.

Là où je suis complètement d'accord, c'est de dire que la tendance au sport spectacle asceptisé, bien éclairé, bien assis et bien sponsorisé me déplaît énormément. Moi ce que j'aime c'est la dramaturgie. Vive le football populaire de tradition. Autrement dit, aujourd'hui le football est de droite et je le préférerais à gauche...

;-)
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

bouryves a écrit : mais dans qques années la saturation sera atteinte et là les clubs ayant travaillé de façon intelligentes seront là... le clubs Suissses DOIVENT préparer cette révolution...
A mon sens, penser que les clubs suisses seront en haut du tableaux quand la révolution dont tu parles sera atteinte est une uthopie. Personnellement, je préfère un regard plus pragmatique des choses : Sion 25'000 habitants, Valais : 200'000, activité socio-économique : tendance moyenne-faible - en comparaison à Londres 7,5 millions d'habitants : activité socio-économiques : élevée...

C'est comme pour les jeux olympiques de 2006, le dossier était construit de manière intelligente, en attendant, c'est tout de même la grande ville qui les a organisé à notre place. La place du Valais dans la hiérarchie européenne est celle d'une vallé périphérique au milieu des Alpes. Les parts du gâteaux seront toujours limités et reservés prioritairement aux plus grands.

Après, on pourra reprocher à ce que je dis de ne pas être assez ambitieux. Peut-être, mais je n'ai jamais aimé la prétention. Question de personnalité. L'ambition d'un club suisse comme Sion peut être de gagner un championnat chaque de temps en temps, de jouer un rôle d'outsiders le plus souvent possible, de maintenir sa réputation en Coupe Suisse, et de jouer quelques matchs européens d'anthologie, histoire de faire parler les générations futures. Je trouve cela déjà plutôt bien. A ce qui veulent un stade de 20'000 personnes toujours pleins, des stars sur le terrain et des ambitions européenne d'envergure, je dis : déménagez quelques années... vous verrez ça vous fera du bien.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Axpo Super League: Le champion de Suisse va vendre Keita!

ZURICH - Une semaine après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2009, le FC Zurich a décidé de laisser partir contre argent comptant son attaquant guinéen Alhassane Keita. Le manager Fredy Bickel a communiqué la décision à toute l'équipe.

"Nous ne voulons pas lui mettre des bâtons dans les roues", a expliqué Bickel. Keita n'était pas présent à l'entraînement puisqu'après une visite à une clinique il s'est fait porter pâle jusqu'à vendredi.

Juste après le match retour de qualification de la Ligue des champions contre Salzbourg, les champions de Suisse avaient annoncé une prolongation jusqu'en 2009 du contrat du meilleur buteur d'Axpo Super League la saison dernière. Visiblement tout le monde devrait trouver son compte dans ce nouveau revirement. Keita sera vendu pour un montant important. Mayence (All), Al-Ittihad (Qat) et Lens seraient intéressés par les services de l'international guinéen.

(ats / 09 août 2006 15:01)

Certains ont bien su régler cette crise. (Mieux que l'OM et Ribéry)...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Cela veut dire que Zurich seront beaucoup plus prenable... Bonne nouvelle pour Sion
Répondre