[Sion vs St-Gall 4-0] l'après-match

Forum de discussion sur le FC Sion
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

[Sion vs St-Gall 4-0] l'après-match

Message par David »

A vos commentaires après ce magnifique match (en particulier la deuxième mi-temps).

Image

A mon avis:

Joueur du match: Carlitos

Coaching: Excellent avec l'entrée de Gelson qui a fait bcp bcp de bien (malheureusement pour DiZenzo).

Kali et Mijadovski: Pour la première fois alignés cette saison, ils ont fait un match très solide et se sont vite adapté à l'équipe. Cela prouve une belle cohésion dans le groupe. La défence fut très solide et le duo Kali - Pinto semble pas mal (malgré sa lenteur).(Malheureusement pour Méoli et Sarni)

Reset Plus discret que Carlitos, a toutefois était très dangereux. Manque encore un peu de précision sur les centres (sauf sur le but de Kujic bien sûr). Le duo Carlitos-Reset sur les côtés va faire des dégats! Avec des éliés pareils, nos attaquants seront bien servis...

Milieu de terrain: Un peu en difficulté en première mi-temps. Mais les entrées de Gelson puis par la suite Obradovic pour poser le jeu et Diallo ont fait beaucoup de bien.

Le couac: La blessure de Chihab. Sur le moment ça m'a rappelé "l'accident" de Cissé avec le pied qui reste planté et le corps qui "avance" contre le pied. J'espère toutefois que ce ne sera pas autant grave que pour Djibril.
Modifié en dernier par David le 06.08.2006 18:40, modifié 4 fois.
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

Ben deux questions...

-Gravité de la blessure de Chihab?
-Quel âge a Kali? Noté 1971 ds le programme...

Sinon, vraiment impressionné par pas mal de monde, mais la palme à Kali 8-D!! Et Carlitos, et Reset, et Rega, et Kuljic, et Diallo, et et et et...
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

dahu a écrit : -Quel âge a Kali? Noté 1971 ds le programme...
Il est de 1978, soit 28 ans.
eRic

Message par eRic »

Déja salutation a tous voici mon 1 er poste ici , personnellement j ai trouvé que la 2 eme mi-temps fut une démonstration de football , je pense qu'on étaient tous "sous le charme" , des nouveau très talentueux , Reset écarte bien le jeux ce qui créer de beau espace pour les balles en profondeur, Carlito pas trop vu en 1 er mi-temps fais fais une superbe 2 eme ! Seul truc a mon avis a changer , Midjanoski je le trouve un peu lent dans l ensemble de son jeux a voir au prochain match , et pis bon l'éternelle poid du fc Sion a mon gout Pinto ... no comment quoi

(je m empresse mnt d'aller me présenter dans la rubrique prévu a cette effet ;) )
sionpourlavie
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sionpourlavie »

les médecins pensent que c'est pt une fracture
Image
forum.phoenix666.com/
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

sionpourlavie a écrit :les médecins pensent que c'est pt une fracture
Pascolo semblait montrer aux remplacants que c'était bel et bien une fracture
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

Fracture de la cheville suspectée selon le txt p. 186. Heureusement, notre milieu de terrain est bien fourni. ça reste tout de même une grosse perte.
$haroniar
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par $haroniar »

Si la blessure se confirme, c'est vraiment un gros coup dur car d'après moi, Chihab a été notre meilleur joueur sur l'ensemble des premiers matchs.

Heureusement, les solutions de rechange ne manquent pas, avec Gelson et Yahiaoui. Comme quoi il n'était peut-être pas si inutile que ça de recruter tous ces milieux.
Qui a bu boira.
glensky
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par glensky »

pinto un poids ??? pas d' accord a moins que tu m trouve qqun d' aussi bon que lui ???on lui demande pas de faire le meme boulot que carlitos, ce qu'on lui demande de faire il le fait juste et proprement !!!!
sinon ben bravo a toute l'équipe !!!!!!!!!!!!!
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

Après le résumé de la TSR on peut dire que le pénalty était inexistant. Mais bon avec toutes les fautes sifflées contre Sion et tous les cartons jaunes distribués... il fallait bien un pénalty compensatoire :-P
yoda

Message par yoda »

:^o Perso, j'ai trouvé Mijadinoski bien meilleur que Méoli, notamment à la relance. Kali m'a aussi beaucoup impressionné... Les Reset, Kali, Carlitos, Kuljic, Diallo sont de VRAIS renforts...
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

Il ne faut pas s'enflammer! La roue peut tourné très vite! donc omme dit germano, il faut rester les pieds planté par terre mdr ^^D ^^D
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

En ce qui me concerne, je dois avouer que ce match me réjouit pour plusieurs raisons:

1. la campagne de transferts se révèle être une réussite, avec des Kali (impressionnant pour dire que c'était son premier match!), Carlitos, Diallo, Reset (à mon avis, les 3 sont dans les TOUS meilleurs demis de couloir de la ligue), Chihab (quelle constance! dommage qu'il se soit blessé) et Kuljic (quel buteur + un sacré engagement comme par exemple lorsqu'il revient faire jouer le défenseur saint-gallois presque dans ses 16 mètres à la 88ème, quand il y a déjà 4-0..... )

2. nous avons, avec Gelson, un des plus sûrs espoirs du football suisse de sa génération. Son entrée d'aujourd'hui fut excellente

3. Rega - Kuljic: quel duo d'attaque! :love: :love: Et dire que Saborio ne devrait pas tarder à retrouver le chemin des terrains!

4. l'ambiance au sein du groupe semble au beau fixe, ce qui n'a pas toujourd été le cas par le passé... Pourvu que ça dure!

5. A la place de KK, je lorgnerais gentiment du côté de notre dernier rempart... Il a cette faculté propre aux grands gardiens de pouvoir faire l'arrêt déterminant au bon moment. En plus, je l'ai trouvé très bon dans les sorties aériennes cet après-midi, ce qui semble être son point faible d'habitude.

6. notre banc a fière allure avec des Borer, Diallo, Gelson, Obradovic ou encore Sarni.... Rajoutez encore Keyhari, Yahiaoui, Saborio --> ça fait du beau monde!
Modifié en dernier par sami84 le 06.08.2006 20:36, modifié 1 fois.
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

sami84 a écrit :En ce qui me concerne, je dois avouer que ce match me réjouit pour plusieurs raisons:

1. la campagne de transferts se révèle être une réussite, avec des Kali (impressionnant pour dire que c'était son premier match!), Carlitos, Diallo, Reset (à mon avis, les 3 sont dans les TOUS meilleurs demis de couloir de la ligue), Chihab (quelle constance! dommage qu'il se soit blessé) et Kuljic (quel buteur + un sacré engagement comme par exemple lorsqu'il revient faire jouer le défenseur saint-gallois presque dans ses 16 mètres à la 88ème, quand il y a déjà 4-0..... )

2. nous avons, avec Gelson, un des plus sûrs espoirs du football suisse de sa génération. Son entrée d'aujourd'hui fut excellente

3. Rega - Kuljic: quel duo d'attaque! :love: :love: Et dire que Saborio ne devrait pas tarder à retrouver le chemin des terrains!

4. l'ambiance au sein du groupe semble au beau fixe, ce qui n'a pas toujourd été le cas par le passé... Pourvu que ça dure!

5. A la place de KK, je lorgnerais gentiment du côté de notre dernier rempart... Il a cette faculté propore aux grands gardiens de pouvoir faire l'arrêt déterminant au bon moment. En plus, je l'ai trouvé très bon dans les sorties aériennes cet après-midi, ce qui semble être son point faible d'habitude.

6. notre banc a fière allure avec des Borer, Diallo, Gelson, Obradovic ou encore Sarni.... Rajoutez encore Keyhari, Yahiaoui, Saborio --> ça fait du beau monde!
Vous inquiétez pas pour KK, il sait ce qu'il fait...d'autant plus qu'aujourd'hui, il a envoyé Michel Pont à Tourbillon.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Indy

Message par Indy »

J'ai personnellenrnt discuté avec Michel Schmidt après le match et pour Chiab c'est très certainement une fracture du péroné :-(
Spin
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Spin »

Ch... pour Chihab!!

Le site de la TSR rapporte une fracture de la cheville et une absence de 6 mois :fache: :-(
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Re: [Sion vs St-Gall 4-0] l'après-match

Message par coach »

David H a écrit :A vos commentaires après ce magnifique match (en particulier la deuxième mi-temps).

Image

A mon avis:

Joueur du match: Carlitos

Coaching: Excellent avec l'entrée de Gelson qui a fait bcp bcp de bien (malheureusement pour DiZenzo).

Kali et Mijadovski: Pour la première fois alignés cette saison, ils ont fait un match très solide et se sont vite adapté à l'équipe. Cela prouve une belle cohésion dans le groupe. La défence fut très solide et le duo Kali - Pinto semble pas mal (malgré sa lenteur).(Malheureusement pour Méoli et Sarni)

Reset Plus discret que Carlitos, a toutefois était très dangereux. Manque encore un peu de précision sur les centres (sauf sur le but de Kujic bien sûr). Le duo Carlitos-Reset sur les côtés va faire des dégats! Avec des éliés pareils, nos attaquants seront bien servis...

Milieu de terrain: Un peu en difficulté en première mi-temps. Mais les entrées de Gelson puis par la suite Obradovic pour poser le jeu et Diallo ont fait beaucoup de bien.

Le couac: La blessure de Chihab. Sur le moment ça m'a rappelé "l'accident" de Cissé avec le pied qui reste planté et le corps qui "avance" contre le pied. J'espère toutefois que ce ne sera pas autant grave que pour Djibril.
Mon cher David : autant pour moi x 2 ! Auquel cas je rajoute : Euphorique ! Les soirs de victoires ont a le coeur heureux !

+ ma prose personnelle que je vous invite à lire sur ma page !!!

@+
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Indy a écrit :J'ai personnellenrnt discuté avec Michel Schmidt après le match et pour Chiab c'est très certainement une fracture du péroné :-(
:-( §-) :-| :cligner: :-( §-)

p***** : tous sauf ce qu'il nous faut !!!!
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Je vous jure qu'à la fin de ce match, j'ai dû retenir mes larmes... Pourtant, je ne suis pas un tendre! Des putains d'état d'esprit pareil, ça ne me laisse pas indifférent... C'est vraiment un match référence! Je ne saurais plus dater à quand remonte la dernière perf digne de celle-ci, disputée à Tourbillon...

J'ai vu une 1ère mi-temps assez terne, quoique satisfaisante pour un minimaliste. En bref: un match comme un autre........ Puis est entré Gelson, ce p***** de guerrier! Ce fût à n'en pas douter le tournant du match! Et quelle démonstration s'en est suivie!

Avec Vailati, Kali, Gelson, Reset, Diallo, Carlitos, Kuljic et Regazonni; on a vraiment de sacrés joueurs!

La palme d'or revient à Carlitos, qui fut tout simplement hors norme! S'il est capable de continuer sur cette lancée, il ne fera pas long feu au FC Sion! Il est admirable, à tous les niveaux! Le plus dur reste à venir: confirmer...

Ce qu'il manquait en 1ère période, c'était un état d'esprit! Gelson l'a insufflé...
Modifié en dernier par supp_séd le 06.08.2006 20:58, modifié 1 fois.
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par joss74 »

Même s'il ne faut pas tirer de conclusions hatives de ce match, Kali semble apporter de la sérénité derrière...Pinto a aussi fait un grand match, mais il faut qu'il arrête avec l'arbitre : il va se prendre des cartons stupides.
Reset a fait un très bonne rentrée, il apporte de la vitesse...petit bémol, il a perdu beaucoup de duel a un contre un (par rapport à un Rega par exemple). Carlitos a une technique exceptionnelle, Gelson c'est la classe !
Bref bravo à toute l'équipe 8-)
Pour Chiab, très dommage, mais on a des solutions.

Chapeau à Clausen...pour l'instant au niveau du coaching, il fait un sans faute....il sent bien le jeu
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

eRic a écrit :Déja salutation a tous voici mon 1 er poste ici , personnellement j ai trouvé que la 2 eme mi-temps fut une démonstration de football , je pense qu'on étaient tous "sous le charme" , des nouveau très talentueux , Reset écarte bien le jeux ce qui créer de beau espace pour les balles en profondeur, Carlito pas trop vu en 1 er mi-temps fais fais une superbe 2 eme ! Seul truc a mon avis a changer , Midjanoski je le trouve un peu lent dans l ensemble de son jeux a voir au prochain match , et pis bon l'éternelle poid du fc Sion a mon gout Pinto ... no comment quoi

(je m empresse mnt d'aller me présenter dans la rubrique prévu a cette effet ;) )
pour un nouveau venu c dommage que tu connaisse pas suffisemment le foot, car dire que Pinto est un poids c'est que pour toi le foot c'est du chinois, car je ne pense pas avoir vu à Sion un défenseur de son calibre...et meme dans le championnat de Suisse........Pinto c'est la gde classe à l'état pure....sur les 2 saisons qu'il à joué jusqu'à présent c surement celui qui à le plus de match à son actif..(merci de confirmer)
Riede79
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Riede79 »

C'est clair, depuis Gabriel Calderon je pense qu'il n'y a plus eu de défenseur central de la classe de Pinto! Une grande présence et un placement toujours idéal!
Raphixxx
Posteur engagé
Posteur engagé

Fier d'être Valaisan

Message par Raphixxx »

Je crois qu'avec ce qu'on a vu en 2ème mi-temps, on peut être très fier de NOTRE FC SION.

Carlitos est exceptionnel mais n'oublions pas qu'il est prêté par BENFICA.
Cette équipe qui s'est fait arraché de la C1 la saison passée par le BARCA en 1/4 a d'énorme arguments et a mis Carlitos sur la touche.

Néanmoins, il est prévu qu'il reste jusqu'à la fin de la saison, quoique je ne connais pas si BENFICA a une clause pour faire revenir le joueur au mercato hivernal.

Espérons que non.

L'enseignement = on peut jouer quelque chose à long terme (pk pas le titre)

Même si l'on doit avoir les pieds plantés par terre ( alias vailati :-D )
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

Riede79 a écrit :C'est clair, depuis Gabriel Calderon je pense qu'il n'y a plus eu de défenseur central de la classe de Pinto! Une grande présence et un placement toujours idéal!
Hors sujet mais Kambouaré était pas mal...
Vent du Nord
Membre novice
Membre novice
Localisation : Contournement de Viège - Stade de Martigny : même combat

Message par Vent du Nord »

dans cette équipe y a que des puristes

le seul bémol c'est la blessure de Chihab car il a montré que du bon jusqu'ici

j'aurais préféré une victoire moins nette et sans blessure, mais bon...
Un totomat ça sert à donner le résultats des autres matchs!!
A c**** ton sujet!
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Riede79 a écrit :C'est clair, depuis Gabriel Calderon je pense qu'il n'y a plus eu de défenseur central de la classe de Pinto! Une grande présence et un placement toujours idéal!
C'est vrai que le comportement de Pinto peut être parfois agaçant (par exemple sur le coup franc concédé en fin de match aujourd'hui). Il a des airs nonchalents sur ses interventions et relances mais force est de constater qu'il est TOUJOURS idealement placé et est EXCELLENT au 1 contre 1. N'est-ce-pas en définitive le job d'un défenseur central?
FC Sion : Nec pluribus impar
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Tariq Chihab s’est vilainement blessé lors de la victoire du FC Sion contre le FC St-Gall (4-0). Le milieu de terrain marocain souffre d’une fracture du péroné gauche.

«Pour l’heure, nous ne songeons pas à un éventuel transfert supplémentaire», lance Paolo Urfer, le directeur sportif. «De toute façon, un joueur de sa trempe ne se trouve pas facilement.»

Source : Top11

:-( :-( :-(

Bon rétablissement Tariq !

Pour moi c'était l'homme du match aujourd'hui, quelle classe et quel engagement. Reviens-nous vite ...
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Il sera forfait 5 à 6 mois... :-(
yoz

Message par yoz »

4 matchs... pas de défaites... trés bon début.

Voilà les blessures commences dejá... Dommage pour Tariq Chihab(excelente perf).

Bravo Sion!!
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Vidéo du pénalty de Kuljic

Modifié en dernier par ita_rep le 07.08.2006 01:10, modifié 2 fois.
SEULEMENT SION !
Répondre