Attaque en premier du coté Sud
- Rocky Patterson Jr.
- Posteur invétéré
Attaque en premier du coté Sud
Voila j'ouvre ce topic afin d'avoir votre avis.
Je pense qu'il serait plus judicieux d'attaquer direction gradin Nord en 2ème mi-temps, afin de mettre un maximum de pression sur le Goal adverse...
Qu'en pensez-vous ?
Comment se fait le choix du terrain ?
Ya t'il un tirage au sort (m'étonnerait quand même)...
A vos claviers' ..........
Je pense qu'il serait plus judicieux d'attaquer direction gradin Nord en 2ème mi-temps, afin de mettre un maximum de pression sur le Goal adverse...
Qu'en pensez-vous ?
...
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
- Rocky Patterson Jr.
- Posteur invétéré
Re: Attaque en premier du coté Sud
non mais ...Pock a écrit : Qu'en pensez-vous ?

on parle de foot là

à noter que c'est sensiblement pareil dans la majorité des sports d'équipes et maintenant, chaque équipe a ses préférences à domicile et choisit son camp, pour autant que la pièce de M. (ou Mme) l'arbitre tombe du bon côté ...
vrai que Sion a l'habitude de préférer attaquer au sud lorsqu'il gagne l'engagement (et que les adversaires préfèrent le camp sud également où sont cantonnés leurs supporters

non §-)
- Rocky Patterson Jr.
- Posteur invétéré
Exact. L'avantage du camp est plus important que celui de la balle.le dzodze a écrit :Il y a tirage au sort, c'est sûr. Par contre, le gagnant doit choisir le terrain. Il n'a plus le choix, comme avant, entre le terrain et le ballon. ABE...
Et si on regarde, Sion préfère tjrs jouer du même côté quand ils gagnent le toss

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Bah ils marquent plus (+ donc) quand y a pas de chant ... la preuve l'année passé ils marquaient preste tj. coté gradin sud et cette année y a pas de chant en 1ère mi temps et c 3 butsArpentu a écrit :Je trouve que la motivation qui est donnée du fait de marquer sous les yeux du gradin nord est plus importante en première mt qu'en seconde. Il faut partir sur de bonnes bases. Il faut d'entrée de jeu déstabiliser le gardien adverse.

MAD MAX PRESIDENT !!!
Mystik a écrit :L'avantage du camp est plus important que celui de la balle.
bon ... si tu t'y mets toi aussi

--> quelle diff du moment que l'adversaire n'a plus le choix

--> si tu perds je gagne ... mais ... si tu gagnes --> je risque de perdre

--> encore que (comme déjà dit) la majorité des adversaires préfèrent jouer dos à leur kop en 1ère
(gradins sud donc)

mon avis : 98 % des matchs de FC Sion ont été joués terrain nord en 1ère ...
mon avis : c'est pas pour autant que le capitaine du FC Sion a gagné 98 fois sur 100 l'engagement

- Christophe
- Membre expert
T'es sûr? Il me semble que celui qui gagne le tirage gagne et le choix dzu côté, et l'engagement! Non?fab a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, y a un tirage au sors...
Celui qui le gagne, choisit soit de commencer à engager, soit le côté du terrain. Celui qui perd, choisi le côté dans le premier cas et engage dans le deuxième...
Non, ils ont l'obligation de choisir le terrain.supp_séd a écrit :Mais en général, l'équipe qui gagne le toss choisit le terrain...
Ils pouvaient choisir voici qques années de cela, mais depuis peu (2 ans ?), la décision d'imposer le choix du terrain a été prise.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- supp_séd
- Coma éthylique
Nombreux de tes compères ne doivent pas être au courant de cette subtilité...Mystik a écrit :Non, ils ont l'obligation de choisir le terrain.supp_séd a écrit :Mais en général, l'équipe qui gagne le toss choisit le terrain...
Ils pouvaient choisir voici qques années de cela, mais depuis peu (2 ans ?), la décision d'imposer le choix du terrain a été prise.

Il faudra que je vérifie cela...
-
- Disciple simple
- Vent du Nord
- Membre novice
- Localisation : Contournement de Viège - Stade de Martigny : même combat
- supp_séd
- Coma éthylique
supp_séd a écrit :Nombreux de tes compères ne doivent pas être au courant de cette subtilité...Mystik a écrit :Non, ils ont l'obligation de choisir le terrain.supp_séd a écrit :Mais en général, l'équipe qui gagne le toss choisit le terrain...
Ils pouvaient choisir voici qques années de cela, mais depuis peu (2 ans ?), la décision d'imposer le choix du terrain a été prise.![]()
Il faudra que je vérifie cela...
L'autre soir j'ai vu un match et je peux te garantir avec certitude que le vainqueur du toss a choisi le ballon...

La coutume a tendance à dire l'équipe qui joue à l'extérieur.Oilk a écrit :Qu'elle est l'équipe qui choisit en premier pile ou face ?
Cela a changé depuis 2002.C'est drôle que ca ne se passe pas comme en juniors, si on gagnait, nous avions le choix entre le ballon ou le camp.