Fumis à Tourbillon

Forum de discussion sur le FC Sion
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Y a ceux qui aiment, y'a ceux qui aiment pas.
Moi j'aime et je trouve que ça manque pour l'ambiance (surtout les torches qui emmerdent moins que les fumis), mais comme je suis pas dans le gradin nord, j'ai pas grand chose à dire.

Je trouves quand même que les 60'000 CHF d'amendes annuelles à cause des torches, est bien peu dans le budget de 9 mios de CHF.

En résumé, vive les torches !
:love:
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Valesgo a écrit :Y a ceux qui aiment, y'a ceux qui aiment pas.
Moi j'aime et je trouve que ça manque pour l'ambiance (surtout les torches qui emmerdent moins que les fumis), mais comme je suis pas dans le gradin nord, j'ai pas grand chose à dire.

Je trouves quand même que les 60'000 CHF d'amendes annuelles à cause des torches, est bien peu dans le budget de 9 mios de CHF.

Moi je suis pour pour l'ambiance

Mais c'est vrai ça peut être dangereux

Genre à Milan lors du match Milan-Inter en demi-finale de la champion's league où les Interistes avient lancé un torche sur Dida.
A la télé c'était marrant mais pour lui ça devait pas l'être :-D
SEULEMENT SION !
Je-p

Message par Je-p »

Bon ca reste des cas TRES TRES isolés !!

Dans ce cas là une fourchette c'est aussi très très dangereux (plus qu'un fumi) si on te la plante dans la main.
BoB US
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par BoB US »

et gnagnagna et gnagnagna et gnagnagna...
On ne se rend compte de la valeur de quelqu'un que quand on la perd...
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Valesgo a écrit :Y a ceux qui aiment, y'a ceux qui aiment pas.

Tu trouves que 60'000.- c'est pas beaucoup dans le budget toi..... ca fait quand meme le salaire de 2 très bons joueurs ou 3 bons.... perso je trouve que c'est très dissuasif...
En plus avec les caméras je ne pense pas que ce soit le club qui va payer l'amende mais le con qui aurra allumé sa torche... ^-) et c'est très bien comme ca... ^^
fino alla fine
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

BIANCONERO a écrit :
Tu trouves que 60'000.- c'est pas beaucoup dans le budget toi..... ca fait quand meme le salaire de 2 très bons joueurs ou 3 bons.... perso je trouve que c'est très dissuasif...
En plus avec les caméras je ne pense pas que ce soit le club qui va payer l'amende mais le con qui aurra allumé sa torche... ^-) et c'est très bien comme ca... ^^
Je sais pas si tu sais que de convoquer la sécurité pour éviter de pouvoir faire rentrer des torches dans le stade, revient plus cher que de payer les amendes des torches ;-|

Et celui qui allume, il paiera son amende s'il se fait choper, mais le club paiera aussi£. Qu'on me contredise si je dis faux !
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Je-p

Message par Je-p »

La sécurité n'est pas la que pour ca. Meme a Yverdon il y a une sécu et ils s'en foutent des torches.
Fox
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Fox »

Jojo a écrit :Et celui qui allume, il paiera son amende s'il se fait choper, mais le club paiera aussi£. Qu'on me contredise si je dis faux !
C'est le club qui paye.
Il peut par contre se retourner contre le fautif après
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Fox a écrit :
C'est le club qui paye.
Il peut par contre se retourner contre le fautif après
ce qui est risqué, car le craqueur de torche ne sera sûrement pas PDG d'une grande entreprise...
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

je me souviens que dans les années 94-95 il me semble mais je peux me tromper, a l'entrée des équipes sur le terrain il y avait des supp. RS ou US je ne sais pas alignés sur le terrain deavnt le gradin nord et craqué des flumigènes, ça c'est la solution pkoi n'est plus possible de le faire ...ou plutot est ce possible ???
Par contre pendant le match pas de flumi, mais avant le match oui mais controlé...
Coralie
Membre familier
Membre familier

Message par Coralie »

doglover964 a écrit : ce qui est risqué, car le craqueur de torche ne sera sûrement pas PDG d'une grande entreprise...
Tu crois vraiment???

Vous êtes quand même drôle avec vos théories. ^^D Merci.
Ma vie au FC SION, Mon coeur à TOURBILLON !!
Je-p

Message par Je-p »

Tu crois vraiment???

Vous êtes quand même drôle avec vos théories. Rire Merci.
+1

Les gars vous délirez !
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

???

cela signifie que la direction a bien fait de négocier avec les groupes pour qu'ils arrêtent de craquer des torches, car au final c'est de toute façon le club qui paie l'amende, qu'il y ait des caméras de surveillance ou non...

je voie pas où est le délire...
tiers-monde
Membre expert
Membre expert

Message par tiers-monde »

je pense qu'y en a qui doivent savoir grand choses de la vie des groupes et du club par ici 7-)
Et si vous les laissiez vivre leur vie...
Sion Fans 1909
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

Quelle ambiance ce match et sans fumi!!!

Un grand bravo aux groupes qui respectent les directives et qui malgrès ça mettent une ambiance de feu (et franchement c'était pas drôle de se moquais des balois avec leur torches?)
Vive Sion!!!!!!!
Satyro
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Satyro »

Ne vous inquiéez pas... Les fumis vont retourner un jour.... :love:
Ringhio Gattuso

Message par Ringhio Gattuso »

C'est n'importe quoi ce que vous dites... Si jamais rappelez vous devant combien de spectateurs jouait le FC Bâle en début de championnat...
Moi je préfère pouvoir suivre tous les matchs de mon équipe au stade plutôt que de suivre 3 matchs à la radio parce qu'une minorité d'imbéciles pénalisent une majorité de supporters corrects. Perso je trouve tout aussi beau un tifo d'avant match avec des feuilles de papier comme en finale et surtout ce que je trouve le plus beau c'est quand tout le stade agite le drapeau qu'il y avait à Berne au mois d'avril. Et je pense que les joueurs préfèrent largement un bon chant qui résonne dans tout le stade plutôt que des fumi à ne plus voir où est le ballon... :-P :-P :-P
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

C'est vrai que c'est joli de la fumée... pas désagréable pour personne...

Bref à la limite je m'en b*****! Le règlement c'est le règlement et franchement je préfère nettement une bande de supporter qui s'époumonne a encourager l'équipe que de voir 5 guignols allumer des torches!
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

c'est vrai j'ai pris les statistiques annuelles des hopitaux suisses:
10 morts par brûlure de toches
500 supporters intoxiqués par la fumée (c vrai c pas très agréable mais vlà)
45 supporters aveuglé et souffrant de malvoyance à l'heure actuelle
...

faut arrêter un peu ok inter-milan ca a dégénéré bâle-zurich aussi avec des fumis mais à Sion c jamais vraiment partit en couille à cause des fumis, ils les ont majoritairement craqué dans les règles de l'art...

feraient mieux de mettre 2x moins de sécus et 2x plus de colonnes pour les entrées et de toute façon les fumis ils rentrent ;-)
fab

Message par fab »

Je crois que j'avais déjà donné mon avis sur les fumis.

J'ai rien contre, c'est "potentiellement" dangeureux mais faut vraiment faire exprès pour qu'il y ai un incident. Le problème est simplement que c'est interdit et que ça coûte cher au club.

Après faut voir, si le club est ok pour payer 60'000.- par saison pour voir 25 fois 10 torches allumées pendant 2 minutes.

Ce qui nous fait 50min de torche allumée pour 60'000.- ;-)

plus de 1000.- la minute.

Bref, c'est un peu ce côté là qui me dérange.

C'est un peu comme si tu paies 150.- d'amende chaque fois que qqun vient se parquer sur TA place de parc privée. En gros, c'est pas le fauteur de trouble qui paie l'amende.

ça fait parti du respect pour les personnes qui s'occupent de ramener de l'argent au club. Mais bon, dans l'autre sens, est-ce que le club nous respecte avec cette politique de prix.

On peut retourner l'histoire dans tous les sens...

7-)
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

fab a écrit : J'ai rien contre, c'est "potentiellement" dangeureux mais faut vraiment faire exprès pour qu'il y ai un incident. Le problème est simplement que c'est interdit et que ça coûte cher au club.
Je n'ai que 3 pulls et un sac qui sont passés à tabac... ;-)
Je-p

Message par Je-p »

Je n'ai que 3 pulls et un sac qui sont passés à tabac...
Dans ce cas là c'est toi qu'est pas très malin... J'ai fait plusieurs déplacements avec Bale et Zurich mais aussi Sainté et d'autres habitués de la torche et je n'ai jamais rien abimé ;-|
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Je-p a écrit :
Je n'ai que 3 pulls et un sac qui sont passés à tabac...
Dans ce cas là c'est toi qu'est pas très malin... J'ai fait plusieurs déplacements avec Bale et Zurich mais aussi Sainté et d'autres habitués de la torche et je n'ai jamais rien abimé ;-|
C'est vrai que j'aime bien me jeter contre les torches... §-)
psyko.polak
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par psyko.polak »

je crois surtout, que vous parlez beaucoup, sans connaitre réellement la cause de l'arret d'utilisation des torches!!!! bref comme l'a dit bob: blablablabla gnagnagnagna..... des torches y'en a eu, y'en a plus, et y'en aura pt etre encore un jour!!!
p*****!!!!!!!!!!!!!!!!
fab

Message par fab »

ça pourrait être sympa que tu nous explique la raison du pourquoi au lieu de poster pour rien.
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

fab a écrit :ça pourrait être sympa que tu nous explique la raison du pourquoi au lieu de poster pour rien.
Cela ne vous regarde tout simplement pas... Vous verrez bien en temps voulu...
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

c'est vrai on est pas dans un groupe
ca fait pas 10ans qu'on vient au stade
on a pas de grands chelem à notre actif
avec ou sans les indép tourbillon c pareil
les torches on sait pas ce que c'est ni comment ca s'utilise
la vie des groupes c top secret
hey l'ami quand on commence on fini... et faut pas prendre tlm de haut
Modifié en dernier par xybene le 23.08.2006 22:13, modifié 1 fois.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

A noter que l'autre jour à midi david_rs96 a été interviewé à ce sujet sur la radio suisse romande (d'ailleurs on aurait dit qu'il sortait du lit :-P ).

Malgré toutes les bonnes raisons exprimées (ça coute cher au club, on préfère ça qu'être interdit de stade et être filmés...) j'ai trouvé que ce revirement de situation par rapport à l'année passée était assez impressionant... Le club a-t-il effecuté de grosses menaces d'interdiction de stade, menacé de filmer le gradin nord, etc.
A-t-il proposé de participer financièrement aux animations?
Sujet tout à fait intéressant, mais....

cela ne nous regarde pas... :-P

Image
Modifié en dernier par David le 23.08.2006 22:22, modifié 4 fois.
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

[quote="David H"]A-t-il proposé de participer financièrement aux animations? Sujet tout à fait intéressant, mais....
quote]

Les groupes sont 100% indépendants
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

xybene a écrit :c'est vrai on est pas dans un groupe
ca fait pas 10ans qu'on vient au stade
on a pas de grands chelem à notre actif
avec ou sans les indép tourbillon c pareil
les torches on sait pas ce que c'est ni comment ca s'utilise
la vie des groupes c top secret
hey l'ami quand on commence on fini... et faut pas prendre tlm de haut
Ecoute, quand après le match contre Xamax tout le monde a jeté la faute sur les groupes concernant les torches sur le terrain alors qu'il n'en était rien ( et cela même le club et la sécurité l'a dit, et c'est un exemple, mais il y en a bcp d'autres...), je suis désolé, mais à un moment donné on n'a plus forcément envie de s'expliquer sur certaines choses "sensibles" dont les torches font partie, et en plus si c'est pour avoir les avis de "docteurs", c'est pas la peine. Cela n'a rien à voir avec toi particulièrement ou un autre, c'est juste un sentiment général, voilà tout.
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Répondre