Moulin pour l'intérim d'une année supplémentaire

Forum de discussion sur le FC Sion
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Moulin pour l'intérim d'une année supplémentaire

Message par kebion »

On se croirait vraiement dans un film...

Moulin is Back !
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Image

Le monde à l'envers
SEULEMENT SION !
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

Ca fera plaisir à ceux qui disait qu'il n'avait pas le niveau de l'ASL...
On aura l'occasion de voir ce qu'il vaut mercredi...
Contro Tutto e Tutti!
olivier
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par olivier »

Nestor Clausen quitte le FC Sion

Malgré les bons résultats, l'entraîneur jette l'éponge. Sa décision pourrait venir d'une intrusion de Christian Constantin dans l'équipe... Christophe Moulin assurera l'intérim.

Christophe Moulin, qui avait avait mené le FC Sion en Super League, vient d'être nommé lundi après-midi pour assurer l'intérim à la tête de l'équipe sédunoise, suite à la démission subite de l'entraîneur Nestor Clausen.

La nouvelle du départ du coach argentin n'avait filtré que lundi matin et a eu l'effet d'un coup de tonnerre, car il décidait de quitter ses fonctions malgré le succès des Valaisans en Coupe de Suisse par 3 buts à 1 à La Chaux-de-Fonds.

Une annonce à la mi-temps...
Nestor Clausen aurait annoncé sa décision à ses joueurs à la mi-temps, mais n'a pas souhaité réagir depuis. L'entraîneur s'est en effet engouffré dans la voiture de son fils après le match sans s'attarder auprès de la presse.

La goutte qui a fait déborder le vase? A l'heure du thé de la pause, les Sédunois perdaient 0-1! Bien entendu, le mal était plus profond. Il est plutôt à rechercher dans l'omniprésence de l'actionnaire majoritaire du club de Tourbillon, Christian Constantin...
Interférences et turbulences
En attendant, les rumeurs dans le chef-lieu valaisant font état d'une éventuelle explication: Christian Cosntantin aurait "fait" l'équipe à La Chaux-de-Fonds. Sans Regazzoni, Obradovic et Kuljic.

C'est après la pause que le match a tourné, notamment, avec 3 buts de... Kuljic, après que Nestor Clausen ait démissioné à la mi-temps. Décidemment, à Sion, les choses ne se passent jamais comme ailleurs!
Un bilan pourtant flatteur
Nestor Clausen, qui avait toujours affirmé qu'il s'en irait s'il y avait des interférences dans sa fonction, quitte donc le club après 22 matchs (amicaux compris) et seulement 2 défaites. Le FC Sion s'était incliné cette saison en championnat, 1-2 à Young Boys, et en Coupe Uefa, 1-3 à Leverkusen.

Et surtout le club sédunois pointe actuellement à la 2e place du championnat de Super League, à égalité de points avec Grasshopper, le leader... Malgré cela, il devra se trouver un nouvel entraîneur.
Des joueurs surpris
Un commentaire à chaud concernant le départ précipité de Nestor Clausen?

ALAIN GASPOZ: Je ne sais pas si cette démission est précipitée mais en tout cas elle est des plus inattendues. J'ai appris la nouvelle par l'intermédiaire des joueurs présents dans le vestiaire car j'ai été remplacé à la 30e et je me douchais au moment de l'annonce. On ne s'y attendait vraiment pas.

A-t-il motivé cette décision?
ALAIN GASPOZ: Non. S'il a décidé de partir, c'est qu'il devait avoir de bonnes raisons que lui seul connaît. On n'en sait pas plus.

L'élimination contre le Bayer Leverkusen jeudi dernier en Coupe UEFA peut-elle expliquer cette démission?
ALAIN GASPOZ: Je ne crois pas en cette supposition. Tout se passait bien avec l'équipe. Quoiqu'il en soit, les joueurs qui n'ont pas ou peu joué à La Chaux-de-Fonds se sont entraînés lundi matin sous la férule de Frédéric Chassot et du préparateur physique.

Christian Constantin a-t-il commenté ce départ après la rencontre? ALAIN GASPOZ: Non. Comme Nestor Clausen, le président n'est pas rentré avec nous.

Que s'est-il passé dans les vestiaires à la mi-temps?
SANEL KULJIC: Etant donné que je devais m'échauffer, je ne suis resté que brièvement dans la cabine. J'ai appris qu'il avait annoncé sa démission. Nous n'en avons pas parlé car nous étions menés 1-0 par la Chaux-de-Fonds et que nous avions une rencontre à gagner.

Qui dirigeait alors l'équipe en 2e mi-temps?
SANEL KULJIC: C'est Nestor Clausen. C'est lui qui était en poste, sur le banc, même s'il ne pouvait plus réellement influer sur le déroulement de la rencontre car il avait déjà procédé aux trois changements.

Paradoxalement, Nestor Clausen quitte l'équipe alors qu'elle partage la tête du classement d'Axpo Super League avec GC et qu'elle reste en lice en Coupe de Suisse...
SANEL KULJIC: Nous ignorons les raisons de son départ. Personnellement, je n'ai jamais eu de conflit avec lui. C'est un super type. Il avait de bons rapports avec toute l'équipe. Les joueurs qui ne jouaient pas ou peu n'étaient pas très satisfaits ou pas toujours motivés à l'entraînement. Mais c'est normal. C'est ainsi dans tous les clubs de football.

Quelle était la réaction du groupe au moment de l'annonce de Clausen?
GERMANO VAILATI: La nouvelle a fait l'effet d'un tremblement de terre mais nous sommes malgré tout restés détachés. Nous pensions que l'entraîneur avait pris une décision à chaud car nous étions menés 1-0 à la mi-temps et qu'il changerait peut-être d'avis après. Nous avons appris aujourd'hui que sa décision était définitive.

En avez-vous parlé après la victoire, sur le chemin du retour?
GERMANO VAILATI: Pas beaucoup en fait parce que nous avons un match très important mercredi contre GC. On essaie de ne pas être trop déstabilisés.

Un mot sur Nestor Clausen?
GERMANO VAILATI:C'est dommage qu'il soit parti parce que c'est un très bon entraîneur mais surtout un vrai homme. Il ne masquait pas les choses. Il parlait franchement à tous les joueurs. Il disait ce qu'il avait à dire, sans fioriture. Il l'a encore démontré dimanche en allant jusqu'au bout de sa pensée.

Ce départ tombe mal avant la venue du leader GC, mercredi à 19h45...
GERMANO VAILATI:: C'est évident. Le successeur de Clausen (ndlr: pas encore connu. Frédéric Chassot assure l'interim) amènera en principe des ajustements. D'où un certain temps d'adaptation à prévoir de notre part.

Paradoxalement, l'entraîneur s'en va alors que les résultats suivent...
GERMANO VAILATI: Avec Clausen, nous avons disputé 22 rencontres avec un bilan de 14 victoires, 6 matches nuls et 2 défaites. Deux revers à l'extérieur contre Young Boys et Bayer Leverkusen. Je ne pense pas que ce soit le totomat qui ait poussé l'entraîneur à partir. Il faut respecter sa décision. Il a beaucoup amené au club

Donc, Nestor Clausen n'est pas parti à cause de l'équipe...
GERMANO VAILATI: Non, il y avait un bon feeling entre lui et l'équipe. Nous discutions et essayions de trouver des solutions aux problèmes posés.

Des bruits font état de son départ car il n'avait pas son mot à dire sur l'équipe à aligner sur le terrain...
GERMANO VAILATI:: J'ai aussi entendu ce genre de rumeurs. Mais l'équipe s'en détache complètement. Notre rôle se limite à jouer et c'est tout. Tout ce que je peux affirmer est que tant la théorie que la composition de l'équipe avant les matches ont toujours été communiquées par l'entraîneur et jamais par le président. Pour le reste, nous ne savons pas ce qui se passe dans le bureau de l'entraîneur ou du président.

Interview Miguel Bao
TSR.ch
Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on va y voir plus clair..... Image
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Juventino a écrit :Ca fera plaisir à ceux qui disait qu'il n'avait pas le niveau de l'ASL...
c'est pas moulin qui est sur le terrain que je sage !!! faut laisser quelques matchs avant de juger!
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

jutti a écrit :
Juventino a écrit :Ca fera plaisir à ceux qui disait qu'il n'avait pas le niveau de l'ASL...
c'est pas moulin qui est sur le terrain que je sage !!! faut laisser quelques matchs avant de juger!
C'est vrai on attendra jusqu'au match de Lucerne, mais person je ne pense pas qu'il va énormément différer de la compo ne Clausen..
Tout reste à voir
Contro Tutto e Tutti!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Pour celui qui voulait voir sarni jouer...j'pense qu'il sera gâté mercredi soir ;-)...Les joueurs n'ont rien fait pour le départ de NC, mais y sont pour beaucoup pour le retour de moulin....
Mad Max....président!
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

inter a écrit :Pour celui qui voulait voir sarni jouer...j'pense qu'il sera gâté mercredi soir ;-)...Les joueurs n'ont rien fait pour le départ de NC, mais y sont pour beaucoup pour le retour de moulin....
Entre Pinto et lui...CATASTROPHE!
Contro Tutto e Tutti!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

olivier a écrit : Tout ce que je peux affirmer est que tant la théorie que la composition de l'équipe avant les matches ont toujours été

communiquées

par l'entraîneur et jamais par le président.

Pour le reste, nous ne savons pas ce qui se passe dans le bureau de l'entraîneur ou du président.
c'est un bon ce germano...il nous en dit bien plus que ce qu il semble...

entre communiquer et établir une composition...il y a un pas

par exemple le speaker communique le nombre de spectateur...CC le détermine.

comme le dit germano...ce qui se passe dans le bureau du président, il ne le sait pas....preuve qu il y a pour lui des choix qu'il n'a peut etre pas toujours compris au vu de ce qui avait été dit ou entrainé lors des séances de préparation dirigées par NC à la porte d'octodure...[/b]
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

J'espère que cette fois ce sera effectivement un intérim.

comme déjà dit dans un autre post, Moulin a réussi la mission qui lui a été fixée la saison passée, mais au niveau tactique c'était n'importe quoi, il n'y avait aucun continuité d'un match à l'autre, et apparement même les joueurs savaient pas trop ce qu'il devait faire, pour preuve lors de quelques match (notamment à Lausanne), on aurait dit qu'il n'y avait pas de milieu de terrain du côté de Sion...

Il y a 4 mois en arrière, Moulin n'avait pas le temps de s'occuper d'une équipe pro, je sais pas comment il va faire cette fois...

J'espère que le vrai successeur sera bientôt connu
rega12
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par rega12 »

alors la je suis vraiment enerver, Moulin n'as pas la maturite pour pour la SFL !!!
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Remarque en passant : j'ai regardé Savièse-USCM sur Canal9 vendredi ou samedi soir, match où Christophe Moulin était consultant.

Je répète de mémoire :

Blaise Craviolini lui demande : "N'avez-vous pas envie de redevenir entraîneur d'une équipe ?"
Réponse de Moulin : "Pour l'instant je dois travailler pour stabiliser mon entreprise, mais peut-être que lorsque j'aurai à nouveau du temps je pourrai me relancer dans le milieu"

A l'avoir entendu parler, il donnait l'impression qu'il n'était pas au courant pour Clausen, ce qui pourrait démentir les rumeurs comme quoi tout se préparait depuis plusieurs jours.
Tseg
Posteur novice
Posteur novice

Message par Tseg »

Perso j'espèque que Moulin soit uniquement là pour un match et que CC trouve un nouvel entraineur pendant la pause de l'équipe suisse. Car Moulin meme si il a réussi ce qu'on lui avait demandé ne me plait pas du tout comme entraineur. ^Franchement le jeu présenté la saison passée n'était vraiment pas terrible et en plus de loin pas tourné vers l'offensive, même à Tourbillon, comme c'était le cas avec NC.
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Un mot sur Nestor Clausen?
GERMANO VAILATI:C'est dommage qu'il soit parti parce que c'est un très bon entraîneur mais surtout un vrai homme. Il ne masquait pas les choses. Il parlait franchement à tous les joueurs. Il disait ce qu'il avait à dire, sans fioriture. Il l'a encore démontré dimanche en allant jusqu'au bout de sa pensée...

100 commentaires
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

Hasta siempre a écrit :Un mot sur Nestor Clausen?
GERMANO VAILATI:C'est dommage qu'il soit parti parce que c'est un très bon entraîneur mais surtout un vrai homme. Il ne masquait pas les choses. Il parlait franchement à tous les joueurs. Il disait ce qu'il avait à dire, sans fioriture. Il l'a encore démontré dimanche en allant jusqu'au bout de sa pensée...

100 commentaires
100 commentaires?!???
Contro Tutto e Tutti!
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Juventino a écrit :

100 commentaires
100 commentaires?!???
J'imagine: sans commentaire

Bref Moulin restera que quelques semaines je pense.
SEULEMENT SION !
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Juventino a écrit :

100 commentaires
100 commentaires?!???
J'imagine: sans commentaire

Bref Moulin restera que quelques semaines je pense.
Merci...
J'éspère vraiment qu'il ne fasse que l'intérim et pas jusqu'a Juin!
Contro Tutto e Tutti!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

mijack a écrit :Remarque en passant : j'ai regardé Savièse-USCM sur Canal9 vendredi ou samedi soir, match où Christophe Moulin était consultant.

Je répète de mémoire :

Blaise Craviolini lui demande : "N'avez-vous pas envie de redevenir entraîneur d'une équipe ?"
Réponse de Moulin : "Pour l'instant je dois travailler pour stabiliser mon entreprise, mais peut-être que lorsque j'aurai à nouveau du temps je pourrai me relancer dans le milieu"

A l'avoir entendu parler, il donnait l'impression qu'il n'était pas au courant pour Clausen, ce qui pourrait démentir les rumeurs comme quoi tout se préparait depuis plusieurs jours.
c est vrai que si tu crois ce qu il dit là tu n imagines pas qu un truc est préparé...mais comment le croire, lorsque trois jours plus tard il ne se fait meme pas prier pour accepter un interim sur une équipe de super league....

j'ai parfois l impression d etre un peu le david vincent du forum...celui qui a vu les extra terrestres.... ^^D
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Bref Moulin restera que quelques semaines je pense.
A mon avis il restera bien plus. Comme lors de son premier passage, on pensait tous qu'il ne resterait que quelques semaines...
A moins d'être -comme certains semblent le croire- dans une période de conspiration où tout était écrit à l'avance et Clausen poussé dehors, et dans le quel cas CC aura été assez malin pour se dégotter un nouvel entraîneur depuis quelques temps, Moulin étant promu pour ne pas laisser transparaître la conspiration. (je n'y crois pas un mot de cette théorie)

Soyons réalistes, QUI oserait maintenant, dans l'état actuel des choses, postuler pour entraîner Sion? Qui plus est après le "communiqué" dans lequel on apprend rien, d'où un doute planant sur les pratiques de CC envers ses entraîneurs (si ce doute n'est pas déjà établi comme tel chez toute personne connaissant le football suisse et CC).
Donc à mon avis pas d'entraîneur avant quelques temps, et Moulin va "stagner" chez nous en attendant l'annonce d'un successur de renom. A moins que lui aussi ne se rebelle et quitte le navire prématurément? Dans ce dernier cas, j'imagine que ce sera à Chassot de reprendre l'interim...

(je ne sais pas pourquoi, mais quitte à devoir me prononcer, ça ne m'étonnerait pas de voir Gianni faire son coming back...comme un présentiment)
...c'est tout.
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Tout (presque) le monde pleurais son départ, ensuite certain se demandais meme qui c'etait se Clausen que C.C. avais dégotté et maintenant plus personne ne veux de Moulin 7-)

jamais content...
Riede79
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Riede79 »

il nous a quand même amené une coupe et une promotion, faudrait pas l'oublier trop vite...
Si vous voulez de l'eau dans vos tuyaux...
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Et si c'était convenu d'avance entre NC et CC que Nestor ne resterait que si l'équipe était qualifiée pour la phase de poules de la coupe UEFA?
Le budget du club va être sensiblement revu à la baisse après l'élimination de la coupe UEFA et Clausen coûte certainement beaucoup plus cher que Moulin!
FC Sion : Nec pluribus impar
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

entremontant a écrit :Et si c'était convenu d'avance entre NC et CC que Nestor ne resterait que si l'équipe était qualifiée pour la phase de poules de la coupe UEFA?
Le budget du club va être sensiblement revu à la baisse après l'élimination de la coupe UEFA et Clausen coûte certainement beaucoup plus cher que Moulin!

Tu crois vraiment qu'un entraineur serait venu que pour 4 mois dans un club....
En plus, on ne donne pas sa démission au court d^un match...
Perso je suis dégouté de Clausen... :fache: en plus, s'il signe à YB je ne pourrai plus jamais l'encaisser :fache: :fache:
fino alla fine
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Si Clausen signe à YB ou dans un autre club Suisse, c'est un traître intéressé seulement par les $. Ce serait impardonnable et comme l'a dit zorgg, tout ce que je pensais de Clausen en prendrai un très sale coup.

Maintenant pour reprendre une phrase d'Arpentu, "le roi est mort, vive le roi".

On a Moulin qui revient, même si l'on sait que ses capacités d'entraîneur ne sont pas les meilleurs du monde, ce gars a l'Esprit Valaisan, il a soulevé des montagnes, nous a ramené la coupe et nous a conduit à la promotion. :love:

Pantin ou pas (pour Mad Max), il faudra le soutenir, lui et sa nouvelle équipe, afin qu'il puisse écrire une nouvelle page glorieuse du FC Sion.

S'il n'y parvient pas, n'oublions pas que nous sommes néo-promu et que presque personne ne voyait Sion dans le haut du tableau en championnat.
Win the yes !
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

M'est avis que Clausen savait qu'il signait pour 4 mois !

Le temps pour Moulin de mettre sa petite entreprise à flot comme il faut et tout et tout !

Et puis le Sieur Clausen à fait pas mal de clubs en peu de temps en Am du sud ... !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Nolyd a écrit :M'est avis que Clausen savait qu'il signait pour 4 mois !

Le temps pour Moulin de mettre sa petite entreprise à flot comme il faut et tout et tout !

Et puis le Sieur Clausen à fait pas mal de clubs en peu de temps en Am du sud ... !!
Effectivement....il y a matière à creuser dans cette idée....clausen a voyager dans bcp de club en Amérique du Sud...sans vraiment s'imposer et stabiliser sa situation dans un de ces clubs....Donc avait-il prévu un voyage prématuré en suisse, prendre la température, puis refaire ses valises pour yb ou de retour à la case départ.....
Mad Max....président!
Indy

Message par Indy »

inter a écrit :
Nolyd a écrit :M'est avis que Clausen savait qu'il signait pour 4 mois !

Effectivement....il y a matière à creuser dans cette idée....clausen a voyager dans bcp de club en Amérique du Sud...sans vraiment s'imposer et stabiliser sa situation dans un de ces clubs....Donc avait-il prévu un voyage prématuré en suisse, prendre la température, puis refaire ses valises pour yb ou de retour à la case départ.....
Cette situation, me choque et m'emmerde... mais on ne sait toujours pas les raisons qui ont poussés Clausen à agir de la sorte.

Il y a 4 mois, il a été accueilli comme le Messie par bcp de monde, je trouve aujourd'hui déguelasse de lui c**** dessus en insinuant n'importe quoi!

Certes s'il signe à Yb :fache: , il va retomber dans mon estime mais pour l'instant...Wait and see.

Je crois que ce monsieur mérite encore notre respect pour ce qu'il a fait d'un néo-promu en 4 mois à l'échellon supérieur!
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

mad max a écrit :
mijack a écrit :Remarque en passant : j'ai regardé Savièse-USCM sur Canal9 vendredi ou samedi soir, match où Christophe Moulin était consultant.

Je répète de mémoire :

c est vrai que si tu crois ce qu il dit là tu n imagines pas qu un truc est préparé...mais comment le croire, lorsque trois jours plus tard il ne se fait meme pas prier pour accepter un interim sur une équipe de super league....

j'ai parfois l impression d etre un peu le david vincent du forum...celui qui a vu les extra terrestres.... ^^D
J'y étais aussi Mad Max, j'y étais... ;-)

Perso et ca n'engage que moi, je ne suis pas du tout content de revoir le Moulin à Tourbillon; il est du clan CC, et cette histoire pue...
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

PM a écrit :Si Clausen signe à YB ou dans un autre club Suisse, c'est un traître intéressé seulement par les $. Ce serait impardonnable et comme l'a dit zorgg, tout ce que je pensais de Clausen en prendrai un très sale coup.
C'est aller un peu vite la !...

Si il recois une offre apres sa démision, tu veux quand meme pas qu'il refuse et s'inscrive au chomage ?....

Bon peux etre que une année apres il aurai un poste en 1ere ligue
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

hola a écrit :
PM a écrit :Si Clausen signe à YB ou dans un autre club Suisse, c'est un traître intéressé seulement par les $. Ce serait impardonnable et comme l'a dit zorgg, tout ce que je pensais de Clausen en prendrai un très sale coup.
C'est aller un peu vite la !...

Si il recois une offre apres sa démision, tu veux quand meme pas qu'il refuse et s'inscrive au chomage ?....

Bon peux etre que une année apres il aurai un poste en 1ere ligue
A la lueur de ce qui a été dit sur ce forum ce soir, s'il trouve de l'engagement à YB, tant mieux pour lui !!! Il a bien eu raison de quitter Tourbillon.
Win the yes !
Répondre