[Clausen] La démission

Forum de discussion sur le FC Sion
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

coach a écrit :
vent du Sud a écrit :Si je résume les 8-9 pages:

NC ne sait pas pourquoi il a démissionné...si ce n'est que CC lui casse les couilles!!!

Ca fait bientôt 15 ans que CC me casse les couilles, mais je suis toujours là...

Un peu léger...
Au contraire, il n'y a rien de léger là-dedans mais le courage d'aller au bout de ses convictions. Moi, j'admire.... Avoir un patron omniprésent qui te casse les couilles à longueur de semaine et te décider de partir c'est un geste que nombre d'entre nous rêve de faire un jour sans jamais passer à l'acte... Chapeau bas !
d'accord sur le principe, pas sur la forme...c'est ce que je voulais dire
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

coach a écrit :
Au contraire, il n'y a rien de léger là-dedans mais le courage d'aller au bout de ses convictions. Moi, j'admire.... Avoir un patron omniprésent qui te casse les couilles à longueur de semaine et te décider de partir c'est un geste que nombre d'entre nous rêve de faire un jour sans jamais passer à l'acte... Chapeau bas !
Je te promets que le jour où je touche 180'000.- par année, je vais pas me gêner de passer à l'acte... dès que j'aurais mis quelques sous de côté !
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

mad max a écrit :

NC ne sait pas pourquoi il a démissionné...si ce n'est que CC lui casse les couilles!!!

Ca fait bientôt 15 ans que CC me casse les couilles, mais je suis toujours là...

Un peu léger...
ouep...deux caractères qui n'étaient pas fait pour travailler ensemble.

ca me fait penser un peu à une histoire de couple.

un domine l'autre...forcément...l'autre en a un jour marre...il claque la porte...le lendemain on se parle...on se dit qu'on est pas fait pour être ensemble...alors on est content...parce qu on est les deux du même avis...

sauf...que dans les jours qui suivent...on parle à des amis...on dit certaines choses de l'autre...parfois blessante pour les égos respectifs...et ca fini en guerre ouverte.

seulement dans cette histoire...le couple avait des enfants...et dans une séparation, les enfants souffle d'incompréhension...en l'occurence...les joueurs, les supporters et tous ceux qui aiment le fc sion.

bientôt une nouvelle maman arrivera...et on l'aimera autant si ce n'est plus que la précédente...parce qu'avec le papa qu'on a à Sion...on est maintenant habitué aux changements de mamans.... ;-)

Mais quand papa est malhonnête, grossier et violent, on lui enlève ses enfants. Vivement que ses 2 ans de suspensions commencent...
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Hasta siempre a écrit :
mad max a écrit :

Un peu léger...
ouep...deux caractères qui n'étaient pas fait pour travailler ensemble.

ca me fait penser un peu à une histoire de couple.

un domine l'autre...forcément...l'autre en a un jour marre...il claque la porte...le lendemain on se parle...on se dit qu'on est pas fait pour être ensemble...alors on est content...parce qu on est les deux du même avis...

sauf...que dans les jours qui suivent...on parle à des amis...on dit certaines choses de l'autre...parfois blessante pour les égos respectifs...et ca fini en guerre ouverte.

seulement dans cette histoire...le couple avait des enfants...et dans une séparation, les enfants souffle d'incompréhension...en l'occurence...les joueurs, les supporters et tous ceux qui aiment le fc sion.

bientôt une nouvelle maman arrivera...et on l'aimera autant si ce n'est plus que la précédente...parce qu'avec le papa qu'on a à Sion...on est maintenant habitué aux changements de mamans.... ;-)

Mais quand papa est malhonnête, grossier et violent, on lui enlève ses enfants. Vivement que ses 2 ans de suspensions commencent...
Là tu rêves tout éveillé :-D
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

Article du matin enligne:

Clausen traite Constantin de menteur

POLÉMIQUE
NICOLAS JACQUIER
04 octobre 2006

Entre Constantin et Clausen (tous les deux présents au match hier), la guerre des mots fait rage, les hostilités s'enrichissant chaque jour d'un nouvel épisode gratiné. Hier matin, le patron n'a ainsi pas hésité à réveiller son ex-employé pour une explication verbale animée. «On a eu un téléphone d'une heure et demi, confirme Clausen. Parfois, les échanges ont été assez violents.» A l'heure du grand déballage, leur clash aurait-il - aussi - été provoqué par une simple question d'argent? C'est la thèse avancée par le président lui-même: «Nestor, affirme Constantin, avait l'habitude de dire aux joueurs: «Il faut que l'on prenne le fric du président!» Ça a été sa philosophie avec l'argent...» En Valais, le contrat de l'Argentin prévoyait un salaire brut de 180 000 fr. par an, plus une voiture, un logement et un... téléphone. Ce à quoi Clausen rétorque: «Mon contrat stipule en réalité que je gagnais 13000 frs par mois avant déduction. J'ai même payé de ma poche mon billet d'avion d'Argentine en Suisse pour venir travailler et je n'ai jamais demandé de remboursement, pas plus que je n'ai demandé d'augmentation. Constantin est un menteur quand il affirme le contraire! Ce qui est vrai, c'est que j'avais le sentiment depuis dix ou quinze jours déjà que mon travail n'était pas reconnu à sa juste valeur. Ni celui des joueurs d'ailleurs.»

Sur la mainmise du président dans les vestiaires, Clausen persiste et signe, confirmant ses déclarations dans le quotidien argentin Olé. «C'est le président lui-même qui a dit à Olé que j'avais des problèmes avec mes joueurs. A partir de là, c'est mon image que je devais défendre. Je ne voulais pas m'exprimer avant le match mais la situation m'y a poussé. Constantin est comme ça: quand l'équipe gagne, c'est grâce à lui; quand elle perd, c'est à cause de l'entraîneur. Et ça, je ne le supporte pas. J'étais mal avec moi-même.» Et Clausen d'en rajouter une couche: «Constantin, c'est le grand chef mais il fait certaines choses comme un petit gamin. Il s'est construit une image de dur, mais ce n'est pas le cas. C'est un faible. D'ailleurs, il a peur avant chaque match.»

S'agissant de son intrusion à la théorie, Constantin répond du tac au tacle: «Si c'était vraiment moi qui faisais l'équipe, ce serait déjà au moins la preuve que je suis un bon entraîneur! Mais je ne l'ai jamais fait, à une exception près avec Dellacasa, lorsque Sion, en août 2005, perdait 0-3 à Winterthour à la mi-temps (n.d.l.r.: score final 4-4).» Au 19.30, le boss de Tourbillon allait lancer un nouvel uppercut dans la lucarne: «Le FC Sion n'est pas un institut hospitalier pour les personnes qui ont des problèmes de structures mentales.» Sur le ring de Tourbillon, suite au prochain round verbal...
-------------------------------------------------------

Constantin, à ses côtés, de renchérir: «Si Nestor voulait être président et entraîneur, ce n'est pas à Sion qu'il devait venir. Il a déjà été assistant du président, c'est pas mal!»
Je ne sais pas si cet article avait été mentionné, mais il y a deux ou trois points vraiment intéressant:
- le salaire?
- le fait que Clausen dit que c'est Constantin qui a été dire au journal Olé qu'il avait des problèmes avec ses joueurs et c'est pour cela qu'il s'est défendu avant le match.
- Les bons rapports entre eux qui ont l'air d'avoir fondus comme neige au soleil. (ça change de la première version. On s'est vu, on a discuté et on a rit,...)
- Je trouve que la dernière déclaration de Constantin est terrible, il se discrédite tout seul et donne de la crédibilité aux propos de Clausen!

Plein de zones d'ombres, et en tout cas, le FC Sion ne sort vraiment pas grandi dans cette sombre affaire et c'est réellement dommage pour toute l'équipe vu le magnifique parcours qu'elle fait...
Modifié en dernier par LeMoche le 05.10.2006 11:12, modifié 1 fois.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Le fou du SMS a écrit :
coach a écrit :
Je te promets que le jour où je touche 180'000.- par année, je vais pas me gêner de passer à l'acte... dès que j'aurais mis quelques sous de côté !
C'est claire que nous c'est la misère qui nous tiens par les couilles !
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Image
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

coach a écrit :Image
GEANTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Toshy a écrit : «wir waren Erste, aber Prämien haben wir nie gesehen… Mit der Mannschaft übernachteten wir in den besten Hotels. Ich hätte lieber auf dem Boden geschlafen, wenn meine Spieler dafür die Prämien erhalten hätten.»
que clausen soit parti à cause des intrusions et de la pression de CC on peut s'en accommoder...parce qu'on connait le personnage du président...et ca devait aussi être le cas du Clausen.

Par contre, si ce qui figure ci dessus se confirme, c'est déjà bien plus préoccupant.

Les primes ne sont elles réellement pas payées?

Si c'est effectivement le cas...on va peut etre au devant de problèmes, bien plus importants que le simple départ d'un coach qui gagne... :-(
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

mad max a écrit :
Toshy a écrit : «wir waren Erste, aber Prämien haben wir nie gesehen… Mit der Mannschaft übernachteten wir in den besten Hotels. Ich hätte lieber auf dem Boden geschlafen, wenn meine Spieler dafür die Prämien erhalten hätten.»
que clausen soit parti à cause des intrusions et de la pression de CC on peut s'en accommoder...parce qu'on connait le personnage du président...et ca devait aussi être le cas du Clausen.

Par contre, si ce qui figure ci dessus se confirme, c'est déjà bien plus préoccupant.

Les primes ne sont elles réellement pas payées?

Si c'est effectivement le cas...on va peut etre au devant de problèmes, bien plus importants que le simple départ d'un coach qui gagne... :-(
1997 BIS REPETITA!!!
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

Je sais pas si vous avez lu le 24h aujourd'hui, mais il y a une phrase intrigante
Pourquoi Nestor Clausen a-t-il quitté le FC Sion de façon si abrupte? Les différentes explications entendues depuis 48 heures ont laissé un voile de mystère autour de cette regrettable affaire. Au terme de la rencontre, Christian Constantin a expliqué qu'il n'avait pas, au sein du club, une structure susceptible «d'aider un gars par moments dépressif». Allusion à un entraîneur qui aurait récemment dit aux joueurs sédunois: «Le président a de l'argent. Il faut qu'on le lui prenne!». [...]
Qu'en pensez-vous?
Est-ce un délire de journaliste? Est-ce que NC voulait motiver ses troupes en jouant sur l'attrait des primes? Ou il y avait-il un véritable problème financier?
En lisant de nombreux journaux, il me semble que l'argument de l'argent est quand même souvent revenu...
toujoursvalaisan
Posteur engagé
Posteur engagé

ils ont même contacté Saborio depuis le Costa Rica

Message par toujoursvalaisan »

Meme au Costa Rica, ils parle de notre Fc Sion 7-) http://www.nacion.com/ln_ee/2006/octubr ... 47049.html
Sédunois jusqu´à la mort, valaisan eternellement.
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

toujoursvalaisan
Posteur engagé
Posteur engagé

fc sion _ Entraîneurs

Message par toujoursvalaisan »

pour ceux qui comprennent l'espagnol. voici ce qu'on dit du Fc Sion. Comme Doglovers le dit: plus aucun entraîneur voudra venir à Sion..

Clausen, integrante de la selección argentina que ganó el Mundial de México 1986, dijo en el sitio de internet que no quería hacer declaraciones sobre los motivos de su alejamiento.

Con Christian Constantin como presidente, el Sion se ganó la reputación de ser un club que cambia rápidamente de entrenadores.

El argentino llegó al Sion meses atrás en reemplazo de Christophe Moulin.

"Me enteré de la decisión de Clausen en el mismo momento que los jugadores," dijo el lunes Constantin.

"Nos estrechamos las manos después del partido y no escuché nada más de él desde entonces," agregó.
Sédunois jusqu´à la mort, valaisan eternellement.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

L'interview de Clausen sur le 12:45
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... format=450

A noter la phrase: "il (CC) s'en fout des valaisans"...

ça n'en fini plus '-|
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Denis.Mod »

l'acharnement de clausen n'est peut être pas si innocent que cela en fin de compte...
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Mouep, déjà son interview dans le blick m'a parut aller trop loin du genre "je serai venu gratuitement à Sion"... "j'aurai dormi sur le sol pour que mes joueurs touchent leur prime"... le fait qu'il parle mine de rien bcp d'argent, pour qqun qui s'en fout...

Franchement, je vais encore prendre des pincettes pendant quelques jours avant d'arrêter un avis clair sur cette histoire...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Toshy a écrit :Mouep, déjà son interview dans le blick m'a parut aller trop loin du genre "je serai venu gratuitement à Sion"... "j'aurai dormi sur le sol pour que mes joueurs touchent leur prime"... le fait qu'il parle mine de rien bcp d'argent, pour qqun qui s'en fout...

Franchement, je vais encore prendre des pincettes pendant quelques jours avant d'arrêter un avis clair sur cette histoire...
Le temps pour CC de tout remettre "en place" grâce à ses nombreux larbins. :-P
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Avec l'aide de la CIA d'une part mais AUSSI du KGB !!!

Une machine de désinformation à la pointe du progrès !!!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Che a écrit :
Au vu des qualités de Clausen et de tout ce qu’il a fait en 4 mois, je regrette amèrement son départ. C’est une belle histoire qui se termine mal. Il parlait en début de saison de pression, mais il n’as pas du se rendre compte de celle particulière qui règne à Tourbillon et à laquelle il allait devoir s’exposer…C’est en tout cas cette pression omniprésente qui aura eu raison de lui , d’après ce qu’il a dit au journaliste argentin.
C'est un beau discours.... mais sans contenu....
Tu te bases sur des faits qui ne sont pas vrais... Faut pas venir me dire qu'un gars qui a entraîné des clubs de 1ère division en Argentine ne peut pas supporter la pression d'un club suisse que même un ex-entraîneur de 1ère ligue supporte à mi-temps! C'est le paroxysme de la naïveté! Preuve en est que Clausen s'en moquait à ses débuts, preuve en est également que Constantin ne cesse de changer de versions...
Hier, Clausen était trop fébrile mentalement. Aujourd'hui, Clausen est un mec bouffé par l'argent... En l'attente d'une version qui puisse être un peu plus pausible... ;-)
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

mon avis ... tout est

--> là '-|

lien déjà sur le forum mais ... en écoutant attentivement Nestor (tout particulièrement) on constate que ça lui fait vraiment mal de faire ce qu'il a fait et qu'il ne tente pas de se justifier + que tant ... juste de réaffirmer que CC les lui casse et ... c'est sans doute déjà suffisament énorme mais, il ne revendique aucune autre raison (primes promises en septembre et payées en juin exceptées :-( )
Modifié en dernier par zorgg le 05.10.2006 20:30, modifié 1 fois.
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

On parle de primes non payées. Mais quelles primes? Jusqu'à aujourd'hui le FC Sion n'a rien gagné et a été éliminé de la Coupe Uefa. CC, on le sait donne des primes au coup par coup et a payé une prime pour la victoire en Coupe et une autre pour la promotion.
Alors pour l'instant pas de prime et cela me semble justifié.
Peut-être que le Père Noël viendra mettre quelque chose sous le sapin.

Quant aux oiseaux de mauvais augure qui postent à tout va il serait temps qu'ils se brisent les ailes une fois pour toute.

Marre des attaques pernicieuses contre CC qui porte toutes les fautes du monde sur ses épaules.

Marre des louanges pour NC, pauvre Caliméro innocent.

Erreur il y a eu et les deux personnages en portent la responsabilité et qu'ils cessent de nous les briser en racontant des histoires qui ne tiennent pas debout. Deux caractériels autant bonimenteurs l'un que l'autre.
vers l'avant, toujours
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

osiris a écrit :On parle de primes non payées. Mais quelles primes?
Peut-être celles que chaque joueur est censé recevoir après une victoire de l'équipe... non? '-|

Quand au reste du message, je me suis déjà exprimé là-dessus, je dois dire que ton avis est en général très posé et bien argumenté et que tu disposes souvent de bonnes sources; sur ce coup-là je te donne d'ailleurs raison: Clausen est bien un "pauvre Caliméro innocent", même si j'aurais plutôt utilisé les termes de "premier opposant au régime totalitaire en place depuis 2003"...

;-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Un opposant ou un déserteur ??? 8-)
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Red&White a écrit :
osiris a écrit :On parle de primes non payées. Mais quelles primes?
Peut-être celles que chaque joueur est censé recevoir après une victoire de l'équipe... non? '-|
Il y en a qui semblent ne pas être au courant de ce genre de "subtilité"... ;-)
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

d'après ce que j'ai compris du texte d'osiris, la question est quand est-ce que les primes doivent-elles être versées?!?

à chaque point gagné par le FC Sion?
A la fin du mois?
Après 6 mois?
ou tout en bloc à la fin de saison??

cela est sûrement explicité dans les contrats des joueurs, entraîneurs,...
Bachelor
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Bachelor »

Les primes non payées? Tout simplement celles de l'année passée, à savoir la coupe et la promotion, c'est déjà pas mal.

(je poste jamais donc je ne continuerais pas le débat)
Modifié en dernier par Bachelor le 05.10.2006 22:33, modifié 1 fois.
Lead, don't follow
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

doglover964 a écrit :d'après ce que j'ai compris du texte d'osiris,
la question est quand est-ce que les primes doivent-elles être versées?!?
d'après ce que j'ai compris de la réponse de Nestor
--> pas au moment où elles étaient attendues '-|
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Je n'ai pas encore pu écouter cette interview.

Cette histoire de primes m'inquiète. Déjà que le nombre de joueurs m'inquiète (d'après football.ch, on est le club au plus grand contingent)et les salaires également, je me fait du soucis pour les finances.

J'espère qu'on ne remontera pas le temps d'une dizaine d'année...
Win the yes !
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

PM a écrit :J'espère qu'on ne remontera pas le temps d'une dizaine d'année...
Oh moi il y a bien une chose d'il y a 10 ans que je revivrais volontiers 8-) .

Mais pas le reste. :-(

CC keep cool et agis avec une vision à long terme stp.
...c'est tout.
Répondre