[Infirmerie]

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

BIANCONERO a écrit :
Quelqu'un sait si Keyhari est rétabli?
Je ne savais pas qu'il était blessé, il me semble même qui jouait avec les M21 non? Si quelqu'un a plus d'infos...

Quant à Carlitos et Yahaoui, Bouryves pourrait peut-être nous éclairer?
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Selon le blog de Bouryves, je cite:

"Marco Schällibaum a dirigé son premier entraînement de 1h30 hier après-midi à Martigny. Carlitos a pu recommencer à s'entraîner tranquillement en évitant les contacts!"
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Red&White a écrit :Selon le blog de Bouryves, je cite:

"Marco Schällibaum a dirigé son premier entraînement de 1h30 hier après-midi à Martigny. Carlitos a pu recommencer à s'entraîner tranquillement en évitant les contacts!"
Selon Rhône FM également.
Chiab, Meoli et Di Zenzo étaient présents dans les tribunes.
à noter que l'entraîneur physique argentin a resigné à Sion jusqu'en 2008 8-)
Hier et aujourd'hui physique et dès demain --> tactique ;-)
mais écoutez vous-mêmes
--> en pleine forme le PAR ce matin (journal des sports de 8 hres 15')
^^D :-P ^^D

écouter jusqu'à la fin et l'arrivée du tennis please ^^D
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Contrairement à ce qui était annoncé par certains professeurs/docteurs/théoriciens, Carlitos s'entraine effectivement avec l'équipe. Il n'est donc pas resté à Lisbonne et est bien revenu en Valais. Keyhari s'entraine également et Chihab regarde depuis le bord du terrain, avec ses béquilles.
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

ah oui et Pinto blessé, mais rien de grave il me semble...on pourrait donc avoir une charnière Kali-Sarni samedi, ça vous dis?
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

selon le blog à Bouryves Réga serait touché au genou et il a du écourté l'entrainement de hier
espérons que ce ne soit pas trop grave pour lui
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

raph a écrit :selon le blog à Bouryves Réga serait touché au genou et il a du écourté l'entrainement de hier
il avait déjà quelques soucis lundi, nécessitant l'intervention du physio...
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

vent du Sud a écrit :
raph a écrit :selon le blog à Bouryves Réga serait touché au genou et il a du écourté l'entrainement de hier
il avait déjà quelques soucis lundi, nécessitant l'intervention du physio...

Fatigue??? '-|
Pour ce qui est de l'indisponibilité de Pinto, on sait combien de temps???
fino alla fine
heimy
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par heimy »

heu... une petite question en passant, qui paie le salaire aux blessés (genre Carlitos), CC ou l'assurance maladie???
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

heimy a écrit :heu... une petite question en passant, qui paie le salaire aux blessés (genre Carlitos), CC ou l'assurance maladie???
C'est en tout cas pas l'assurance-maladie!

Les joueurs qui ont une licence et qui se sont blessés lors d'un match officiel ont droit à l'assurance de l'ASF (en l'occurence, la Suva). C'est pour ca q'un joueur ne peut pas jouer si il n'a pas de licence. Questions d'assurances...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

donc que d'éconnomie pour le club tout ces blessés!!!!!!!! :-P
Vive Sion!!!!!!!
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

D'après le Nouvelliste, Vailati n'est pas certain de jouer samedi, car légèrement blessé.
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

Encore un blessé??? C'est vraiment à se demander si il faut remettre en cause la préparation ou le staff médical... Pour couronner le tout, l'hiver et ses terrains "champs de patates" couverts de sable approchent à grand pats.... pas bon pour nos joueurs habitués à jouer sur des billards...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Si ça continue comme ça il y aurra bientot CC bléssé...... :-D
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Mystik a écrit :
heimy a écrit :heu... une petite question en passant, qui paie le salaire aux blessés (genre Carlitos), CC ou l'assurance maladie???
C'est en tout cas pas l'assurance-maladie!

Les joueurs qui ont une licence et qui se sont blessés lors d'un match officiel ont droit à l'assurance de l'ASF (en l'occurence, la Suva). C'est pour ca q'un joueur ne peut pas jouer si il n'a pas de licence. Questions d'assurances...
Donc Carlitos qui s'est blessé à Ried bénéficie de l'assurance de l'ASF tandis que Rega qui s'est blessé à l'entraînement reste payé par le club? Correct?
FC Sion : Nec pluribus impar
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

entremontant a écrit :Donc Carlitos qui s'est blessé à Ried bénéficie de l'assurance de l'ASF tandis que Rega qui s'est blessé à l'entraînement reste payé par le club? Correct?
la Suva n'a plus le monopole de l'assurance-accidents mais que ce soit la Suva ou une autre, l'assurance maladie et accidents (LAA) reste obligatoire pour tous les employés en Suisse donc ce n'est de toutes façons pas le club qui sert son salaire à Rega depuis sa blessure (à moins que des délais de début de versement de salaires en cas d'incapacité de gains soient prévus afin de réduire le montant des primes et que ce serait dès lors le club qui par exemple, durant 3 mois prend à sa charge le salaire du blessé ... ?)
ce qui pourrait également être le cas pour l'ASF avec la Suva mais suis pas au courant des contrats conclus et des délais de début de prise en charge ... ni pour l'un ni pour l'autre donc ... seul le principe de la LAA obligatoire en Suisse dont je sois convaincu ;-|
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

zorgg a écrit :la Suva n'a plus le monopole de l'assurance-accidents mais que ce soit la Suva ou une autre, l'assurance maladie et accidents (LAA) reste obligatoire pour tous les employés en Suisse donc ce n'est de toutes façons pas le club qui sert son salaire à Rega depuis sa blessure (à moins que des délais de début de versement de salaires en cas d'incapacité de gains soient prévus afin de réduire le montant des primes et que ce serait dès lors le club qui par exemple, durant 3 mois prend à sa charge le salaire du blessé ... ?)
ce qui pourrait également être le cas pour l'ASF avec la Suva mais suis pas au courant des contrats conclus et des délais de début de prise en charge ... ni pour l'un ni pour l'autre donc ... seul le principe de la LAA obligatoire en Suisse dont je sois convaincu ;-|
SI j'ai cité la Suva, c'est tout simplement parce qu'un partenariat lie les 2 parties. DOnc tous les clubs affiliés à l'ASF sont assurés par la Suva. Quant aux délais des prises en charge, je ne suis pas au courant. Mais comme la prise en charge intervient dès le 3ème jour d'incapacité de travail, il y a bel et bien une partie qui est payée par l'employeur (du 1er au 3ème jour).

C'est compliqué les assurances....

D'ailleurs, il y avait un membre (swiss-capital, pour les anciens) qui travaille dans les assurances et qui écrivait, mais je doute qu'il nous lise encore... à moins qu'il ait changé de pseudo
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

Alors, des nouvelles de nos blessés?

Yahouyi est de retour chez lui ou il est encore en contrat avec Sion???

Et Carlitos, il a eu quoi exactement comme blessure? A-t-on des chances de le revoir avant la pause hivernale?
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

David H a écrit :Alors, des nouvelles de nos blessés?

Yahouyi est de retour chez lui ou il est encore en contrat avec Sion???

Et Carlitos, il a eu quoi exactement comme blessure? A-t-on des chances de le revoir avant la pause hivernale?
Alors je comprend pas ça fait bientot 1 mois que ces questions reviennent et jamais personne peu répondre correctement (sauf que carlitos était à l'entrainement) ! Alors les informateurs fiable que faites vous ? ;-)
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

bouryves, fab.... vous etes morts ou quoi? :-s
fino alla fine
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

Tiens, les photos ont changé sur le site officiel, et devinez qui n'est pas dans la liste des milieux???

--> Yahiaoui

il est toutefois toujours dans la liste du contingent, mais jusqu'à quand?
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

David H a écrit :Tiens, les photos ont changé sur le site officiel, et devinez qui n'est pas dans la liste des milieux???

--> Yahiaoui

il est toutefois toujours dans la liste du contingent, mais jusqu'à quand?
oooooooooohhhhhhh mais que c'est surprenant....YAHIAOUI aurait il était viré????

comme c'est bizarre.... ;-)

et Carlitos...il s'entraine...mais ne joue pas...c'est aussi bizarre ca non?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

mad max a écrit : et Carlitos...il s'entraine...mais ne joue pas...c'est aussi bizarre ca non?
Aurait-il été "choppé" en virée nocturne à la rue de la Bâtiaz ;-)

Toutefois, il s'entraîne, et je ne serais pas mécontent de le voir jouer au printemps. Si il avait joué durant tout l'automne, peut-être aurait-il été déjà transféré à Noël...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Faute de qualification UEFA, CC souhaite-il réduire l'effectif ?
Ou alors certains contrats prévoient-ils un salaire au prorata des matchs joués ?
Serais pas surpris de ne plus voir jouer les deux là ...
'-|
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Valesgo a écrit :Faute de qualification UEFA, CC souhaite-il réduire l'effectif ?
Ou alors certains contrats prévoient-ils un salaire au prorata des matchs joués ?
Serais pas surpris de ne plus voir jouer les deux là ...
'-|
Je là sens assez comme ça aussi !
LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

pris sur http://www.football.ch concernant le match de demain:
Les Valaisans restent sur trois résultats nuls, dont deux concédés à Tourbillon (Zurich, GC avant le point récolté à Lucerne à la 94e). Gelson Fernandes et Manuel João Pinto seront suspendus. Blessé à un péroné en août, Carlitos prendra place sur le banc des remplaçants. Alain Gaspoz réintègre également le groupe de Marco Schällibaum.
Si c'est vrai, je trouve que c'est une excellente nouvelle, car, à mes yeux, il est vraiment un cran au-dessus. Il aura fallut du temps, mais tout vient à point à qui sait attendre...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

LeMoche a écrit :pris sur http://www.football.ch concernant le match de demain:
Les Valaisans restent sur trois résultats nuls, dont deux concédés à Tourbillon (Zurich, GC avant le point récolté à Lucerne à la 94e). Gelson Fernandes et Manuel João Pinto seront suspendus. Blessé à un péroné en août, Carlitos prendra place sur le banc des remplaçants. Alain Gaspoz réintègre également le groupe de Marco Schällibaum.
Si c'est vrai, je trouve que c'est une excellente nouvelle, car, à mes yeux, il est vraiment un cran au-dessus. Il aura fallut du temps, mais tout vient à point à qui sait attendre...
D'un côté, je ne suis pas surpris.

Une blessure au péroné, c'est assez ennuyeux, car on doit bien s'en remettre pour pouvoir recourir et surtout, pouvoir s'etnraîner avec le ballon.

Les délais ne me surprennent pas, dans la mesure ou je me suis blessé dans la même période que lui, également au péroné et je peux recommancer que maintenat à shooter dans un ballon alors que pour courrir, j'ai encore qques légères douleurs. Et la difficulté revient également au fait de pouvoir courir et retrouver la vitesse d'avant.

Mais avec le milieu qu'on a, il faut faire un tournus, c'est quasi obligatoire!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Enfin des bonnes nouvelles.

Si les informateurs fiables pourrait se renseigner sur le "cas" Yayahoui... merci... ;-)
fino alla fine
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

Concernant Carlitos, malgré son retour, j'ai été très surpris de le voir partir un peu comme un voleur à la fin du match dans son audi alors que ses coéquipiers étaient encore sur le terrain en train de fêter la victoire...

Comme l'a dit madmax, j'espère qu'il ne souffre pas du même mal que Yahaoui (melon surdemensionné et/ou dépression...)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

David H a écrit :Concernant Carlitos, malgré son retour, j'ai été très surpris de le voir partir un peu comme un voleur à la fin du match dans son audi alors que ses coéquipiers étaient encore sur le terrain en train de fêter la victoire...

Comme l'a dit madmax, j'espère qu'il ne souffre pas du même mal que Yahaoui (melon surdemensionné et/ou dépression...)
Qque part, il était frustré.

Il s'échauffe en meme temps que Reset, mais c'est Virgile qui rentre. Et à la fin du match, c'est Gaspoz (unjoueur défensif, ce qui est normal) qui rentre. Donc c'est normal qu'il se sente frustré.

Masi si cela dure trop longtemps, je doute qu'il le vive bien :-(
Répondre