Emile M'Penza

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
naabot
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Re: Emile M'Penza

Message par naabot »

pubfoot a écrit :J'ai lu cette discussion en diagonale E1000 déchaîne la passion...
Perso je trouve que cet un très bon joueur et concernant le public belge je me demande s'il n'y a pas tout bêtement un fond raciste pour expliquer (mais pas excuser) leur attitude ?
Il y a, à mon avis, deux raisons à cela.

La première c'est qu'Emile est associé au Standard. Et qu'en ce moment, la haine opposant le Standard et Anderlecht est à son paroxysme (particulièrement depuis un "classico" d'il y a un mois qui a mal tourné). Je ne sais pas s'il existe de telles rivalités (et si oui, j'espère pour vous qu'elles sont plus saines) dans le championnat Suisse (qui n'est certainement pas équivalent à la 2eme ou 3eme divison belge, comme certains de mes "compatriotes" ont pu le dire, je suppose que le niveau doit être à peu près équivalent).

La deuxième, c'est qu'Emile a refusé les sélections en équipe nationale pendant sa période à Manchester City. Je suppose qu'aux yeux de certains, ça fait passer Emile pour un "déserteur", ou que sais-je... Il y a en ce moment un déficit de mentalité évident en équipe nationale. Emile y compris, probablement.

Soit, nous avons un nouveau staff sportif (arrivée de Dick Advocaat et de Wilmots, qui a joué à Schalke avec Emile comme adjoint) et nous verrons bien quelle décision ils prendront à son sujet.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

C'est vrai qu'avec Bâle qui bat la Roma et Zurich qui s'en va gagner à San Siro, le championnat de Suisse est à peu près égal à la 3ème division Bèlge :-)
naabot
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par naabot »

Quand je disais "à peu près équivalent", je pensais à notre division 1, bien entendu.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

naabot a écrit :Quand je disais "à peu près équivalent", je pensais à notre division 1, bien entendu.
Je confirme. Bcp de similitude avec le championnat suisse.

J'ai eu la chance de voir des matchs de votre championnat lorsque j'étais en Belgique. Le niveau était assez proche. Bon, c'était en 2005-2006, donc le niveau a dû évoluer depuis. Cela dit, je ne pense pas que la différence est énorme.

Quand je dis similitude, j'entends par là :

- un championnat avec des grosses écuries (Anderlecht et Bruges) et les autres
- de temps à autre, une qualification en CL pour une équipe belge
- la taille du pays
- avoir accueilli conjointement un euro (= stades modernes)

Par contre, footballistiquement parlant, là ou la similitude s'arrête, c'est sur l'équipe nationale. Les résultats ne sont pas tout à fait identiques (même si nous avons perdu contre le Luxembourg et vous contre l'Arménie)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Je dirais sutout que nos amis Belges ont un avantage certain sur nous c'est la multitude de sortes de bière qu'il ont...
Non mais bon tu vois quand ton équipe perd sa te console bien de pouvoir choisir entre une krik une Kasteel une delerium tremens etc... :biere: ca change de la blonde à 3 balle à tourbillon.... :biere:

enfin disons que bon nous on monte au Domino pour avoir tout ce choix quoi tu vois....

Sinon bon on fanfaronne pas pour la Nati car on a compris qu'il valais mieux fermer sa gueule suite à l pétée qu'on a pris contre le luxembourg :doh: (t'imagnine c'est comme si INTER mettait 6-0 6-0 6-0 à Federrer avec les cure-dent de bras qu'il a) mais à part ca il faut dire que bon on les a pas trop vu les diable rouge dans les compétitions internationnales de ses dernière années... et si les mielleure joueurs qui comme chez nous jouent à l'étranger le niveau du championnat doit etre en général plus bas que celui de l'équipe nationnal non??? :-D Sauf si ils ont un championnat avec des joueurs étranger meilleures que tous les joueurs belges de l'équipe nationnal... non????

Bref... on s'en fou du moment qu'Emil est là qu'il bosse et qu'il plante... le reste... on s'en tape les testicules sur les gradins de Tourbillon....

:bien: cool la je viens de faire mon poste le plus débile pour rien dire... je suis fier de moi... :bien:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Puisqu'il s'agit de comparer le football suisse et belge, voici 2 chiffres intéressants :

1) Au niveau de "l'UEFA country ranking" qui détermine le nombre de clubs de chaque pays présents en coupe d'Europe, la Suisse est 12ème et la Belgique 17ème (classement qui tient compte des résultats des clubs lors des 5 dernières saisons).

2) En ce qui concerne le classement FIFA des nations, la Suisse est 15ème et la Belgique 68ème.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

M'Penza a été sélectionné pour le prochain match de diables rouches!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Espérons qu'il jouera plus que ces derniers temps. Et qu'il fasse taire les critiques. Personnellement s'il ne joue pas cela pas la fin du monde pour moi. Surtout que la Belgique ne se qualifiera pas pour la coupe du monde.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

moi un truc qui me dérange je n'ai rien contre qu'il joue pour la belgique mais à son âge et vu que la belgique n'est même pas qualifié pour le mondial pourquoi il accepté de revenir en selection surtout pour faire du banc ou de la tribune comme lors du 2 derniers matchs surtout que le prochain mondial est ds 4 ans et il n'aurait surement pas sa place à cette période autant laisser créer une équipe jeune pour les prochaines quallfications(à moins qu'il veut jouer l'euro en 2012?).
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

buffon a écrit :le prochain mondial est ds 4 ans et il n'aurait surement pas sa place à cette période autant laisser créer une équipe jeune pour les prochaines quallfications

mmmhhh ....

Image
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

oui je suis d'accord que pippo joue encore mais est-ce le cas avec la squadra?
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Vu sur www.football365.fr

Emile M'Penza, le nouvel avant-centre du FC Sion (L1 suisse), affole les compteurs depuis le début de la saison.

Après une dernière expérience des plus mitigées à Plymouth, l'attaquant international belge Emile M'Penza (31 ans) se refait une santé sous le maillot du FC Sion (L1 suisse). Sous contrat jusqu'en juin 2011, le Diable Rouge a déjà inscrit sept buts (plus une passe décisive) cette saison en championnat. Didier Tholot, l'entraîneur du club suisse, a réalisé l'un des gros coups de l'intersaison.

Allégé de douze kilos, l'ancien joueur du Standard de Liège est sur le chemin de la grande forme. Des clubs turcs suivraient notamment ses prestations.
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Madjulien a écrit :Vu sur http://www.football365.fr

Emile M'Penza, le nouvel avant-centre du FC Sion (L1 suisse), affole les compteurs depuis le début de la saison.

Après une dernière expérience des plus mitigées à Plymouth, l'attaquant international belge Emile M'Penza (31 ans) se refait une santé sous le maillot du FC Sion (L1 suisse). Sous contrat jusqu'en juin 2011, le Diable Rouge a déjà inscrit sept buts (plus une passe décisive) cette saison en championnat. Didier Tholot, l'entraîneur du club suisse, a réalisé l'un des gros coups de l'intersaison.

Allégé de douze kilos, l'ancien joueur du Standard de Liège est sur le chemin de la grande forme. Des clubs turcs suivraient notamment ses prestations.
Ha non pas les Kebabs.... Ils nous ont causés assez de torts ces dernières années... :nul:
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Ben j'espère vivement qu'un montant conséquent soit proposé pour l'acquisition d'Emile dès le mercato d'hiver...je crains en effet que l'épidémie qui touche tous les joueurs du club après quelques mois dans le coude du Rhône ne l'affecte très prochainement.

Si je pouvais le conseiller je lui dirais de partir dès qu il le pourra, avant de devenir invendable et de terminer sa carrière en roue libre en Valais.

Je souhaite cette vente pour Mpenza d'une part, et pour le club d'autre part, qui pourrait peut-être ainsi se doter d'une structure de gestion du secteur professionnel spécifique bien plus complète qu^'aujourd'hui. Pour autant que telle soit la volonté de notre dirigeant...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par pilatus »

mad max a écrit :Ben j'espère vivement qu'un montant conséquent soit proposé pour l'acquisition d'Emile dès le mercato d'hiver...je crains en effet que l'épidémie qui touche tous les joueurs du club après quelques mois dans le coude du Rhône ne l'affecte très prochainement.

Si je pouvais le conseiller je lui dirais de partir dès qu il le pourra, avant de devenir invendable et de terminer sa carrière en roue libre en Valais.

Je souhaite cette vente pour Mpenza d'une part, et pour le club d'autre part, qui pourrait peut-être ainsi se doter d'une structure de gestion du secteur professionnel spécifique bien plus complète qu^'aujourd'hui. Pour autant que telle soit la volonté de notre dirigeant...

Ben j'espère que Sion perde en coupe, ben j'espère que Sion se voie couper d'un de ses meilleurs éléments. Suporter du FC Sion Mad?
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Ha oui te me déçois Mad ! Es-tu vraiment résigné à ce point :-s

Si non faudra qu'on te prévoie un petit remontant ! :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

mad max a écrit :Je souhaite cette vente pour Mpenza d'une part, et pour le club d'autre part, qui pourrait peut-être ainsi se doter d'une structure de gestion du secteur professionnel spécifique bien plus complète qu^'aujourd'hui. Pour autant que telle soit la volonté de notre dirigeant...
Les branches qu'on coupe, pour que l'arbre devienne encore plus fort...le sacrifice d'un jour pour la gloire future! Mais pour ça faut pas avoir une vision qui s'arrête au match de thoune en effet... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

mad max a écrit : Les branches qu'on coupe, pour que l'arbre devienne encore plus fort...le sacrifice d'un jour pour la gloire future! Mais pour ça faut pas avoir une vision qui s'arrête au match de thoune en effet... ;-)
Quand on taille un arbre fruitier on évite de couper les branches qui rapportent, par contre on est sensé couper les "gourmands", branches verticales qui pompent la sève et ne produisent rien.

Et MPenza rapporte des fruits, alors que l'on en a quelques joueurs du type "gourmand"...
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

mais ne doit on pas vendre les fruits?

la théorie de l'arbre et du verger n'est pas tout à fait transposable au football on est bien d'accord...mais je pense qu'on se comprend. Personne ici ne croit un instant que Emile est venu ici pour terminer sa carrière. A un moment ou à un autre il partira, alors autant que cela soit lorsque les offres seront les plus hautes. Si la vente de Emile, même si cela devait avoir un impact sportif immédiat qu'il faudrait encaisser et gérer, devait permettre de générer des fonds qui seraient ensuite investit pour renforcer l'ensemble et donner ainsi un stabilité, je signe tout de suite.

C'était le fond de ma pensée. Je parle d'un projet à long therme.

Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Je suis d'accord avec Mad Max. La plupart des joueurs qui sont venus à Sion ces dernières années ont vu leur niveau de jeu baisser singulièrement par la suite. Peut-être est-ce l'air du Valais, l'omniprésence des montagnes ou la nourriture trop riche qui en est la cause ;-) Donc si une bonne offre devait arriver pour Emile, il faudrait bien l'étudier avant qu'il ne rejoigne les rangs de tous ces joueurs fournissant le minimum syndical match après match.

Cependant, là où l'idée de Mad Max atteint ces limites concerne l'argent encaissé. Je ne suis malheureusement pas convaincu qu'il serait utilisé à bon escient, pour renforcer l'ensemble et donner une stabilité au groupe. J'en veux pour preuve les millions encaissés pour Gelson qui n'ont, vu de l'extérieur en tous cas, rien amené de franchement positif.

En conclusion, il vaudrait peut-être mieux garder un Mpenza qui reste une valeur sûre, plutôt qu'engranger un montant qui serait dilapidé on ne sait trop comment.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Presse-purée a écrit : Cependant, là où l'idée de Mad Max atteint ces limites concerne l'argent encaissé. Je ne suis malheureusement pas convaincu qu'il serait utilisé à bon escient, pour renforcer l'ensemble et donner une stabilité au groupe. J'en veux pour preuve les millions encaissés pour Gelson qui n'ont, vu de l'extérieur en tous cas, rien amené de franchement positif.
Qui te dit que l'argent encaissé lors du transfert de Gelson n'a pas servi pour partie à la mise en place du centre de formation à Riddes, dont la construction n'a sans doute pas été gratuite? Sans le transfert de Gelson il n'y aurait peut-être jamais eu de centre de formation à Riddes!

Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Peut-être oui. J'aimerais que tu aies raison.
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

...
Si CC était vraiment dans la mouise financière, il n'angagerait pas autant de joueurs => salaires à payer. Donc ce ne doit pas être une priorité de vendre E1000... :livre:
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

M'Penza vient de marquer le 1-0 de la Belgique contre la Turquie :bien:
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

doglover964 a écrit :M'Penza vient de marquer le 1-0 de la Belgique contre la Turquie :bien:
et très proche de son second but. Il fait plaisir à voir jouer.
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Kamil Grosicki titularisé en pointe avec la Pologne. Pas étonnant au vue du potentiel qu'il avait sous nos couleurs... :choc:
A 21 ans, c'est vraiment pas mal du tout. Dans son club en Pologne, il a tout le temps été titularisé...

Regrets ?
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Mpenza pour le 2-0. L'homme du match.
deuterium
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par deuterium »

Ha ha il fait plaisir...

Au vu des commentaires précédents des supporters des Diables rouges, y en a beaucoup qui vont devoir ravaler leur rancoeur !!
Bravo E1000 !
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

deuterium a écrit :Ha ha il fait plaisir...

Au vu des commentaires précédents des supporters des Diables rouges, y en a beaucoup qui vont devoir ravaler leur rancoeur !!
Bravo E1000 !
D'autant plus que cette défaite élimine les turcs puis ce qu'ils ne pourront plus finir 2ème.

La forte communauté turque de Belgique doit avoir la gueule de bois ce matin, j'imagine, même si l'avenir de l'équipe au croissant rouge était fort compromise, car plus 100% entre ses mains
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

...et sa valeur marchande qui monte encore un peu...toujours plus...

à noter que c'était le premier match sous la conduite du nouveau sélectionneur Dirk Advocaat...

bon pour la confiance ca...va ptetre nous en remettre deux aux neuneux le 25...le 1er aoùt dernier ils étaient aussi tout en confiance après avoir battu le fcz et sorti un nul à st gall...nous on était pas aux mieux à cause de la défaite face à Bâle...l'histoire pourrait donc se répéter avec un Milon en grande forme surtout

Répondre