Sion - Young Boys Bern

Forum de discussion sur le FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Sion - Young Boys Bern

Message par Sensei »

Pas entièrement daccord ni avec David ni avec Bouryves et un peu avec les deux... :-D

Sauthier et effectivement rentré poste pour poste avec Zambrella mais il a évolué plus en retrait quasiment à la hauteur de Rodrigo sur sa gauche voir entre Obra et Rodrigo donc sur se point je suis partiellement daccord avec Bouryves...
Là ou David à raison c'est que effectivement les 5 dernière minute Obra était derrière Rodrigo et Sauthier...

ce que je relève de cette entrée de sauthier c'est qu'il peut jouer à coté de rodrigo en véritable deuxième demi déf mais qu'il plonge facilement vers l'avant et que pour son age il a une belle présence physique, il offre de bels solutions à tous devant lui...

Meme si rapelon le YB était déjà à la rue lors de son entrée...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Pour faire l'arbitre je dirais que j'ai vu la même chose que Sensei !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

moi j'ai vu sauthier jouer à son entrée à la hauteur de Goran, puis sur la gauche, avec un succès certain et des ouvertures flamboyantes, puis à la hauteur de Rogrigo dès l'entrée d'Elmer. Un polyvalent ce garçon...un polyvalent!

on dirait aussi que l'ami Goran lui a appris à conserver le ballon...quand on veut le lui piquer c'est l'effet goran direct...une faute... :bien:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Personne ne relève l'avsence d'Ogararu ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

bouryves a écrit :Personne ne relève l'avsence d'Ogararu ?
Ogararu est annoncé comme blessé sur l'article du Nouvelliste.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

non puisqu'il a été annoncé blessé avant le match et que Vanscak à bien joué sur le coté et que Adailton a bien joué dans l'axe tout va bien... y'a bien eu une ou deux remise en touche ou je me suis dis m**** si il avait été là ca aurait pu etre beau...

j'espère que c'est pas grave et qu'il reviendra vite...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Sensei a écrit :
non puisqu'il a été annoncé blessé avant le match et que Vanscak à bien joué sur le coté et que Adailton a bien joué dans l'axe tout va bien... y'a bien eu une ou deux remise en touche ou je me suis dis m**** si il avait été là ca aurait pu etre beau...

j'espère que c'est pas grave et qu'il reviendra vite...
Adailton à fait un excellent match ! je l'ai trouvé très solide dans les interventions, rien à voir avec un Sarni, Kali ou compagnie....on à quand même fait des transferts de qualité depuis le départ de Urfer
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Ogararu semble s'être blessé à l'entraînement de samedi après-midi. Il s'est fait prendre en charge pendant la séance et a quitté le terrain annexe de Tourbillon pour regagner le vestiaire accompagné du médecin du club. Il semblait présenter des douleurs à la cuisse gauche
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
stereo
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stereo »

jutti a écrit :4ème jaune pour Sio...

il sera suspendu le prochain match
Et pourtant il n'a jamais enlevé son maillot !
A nouveau 2 poids, 2 mesures ! Si Hakan Yakin ou Frei le font. Sont-ils aussi avertit ?
Pas sûre !
Un arbitrage à 2 vitesses, comme la poste !
Stereo
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

stereo a écrit : Et pourtant il n'a jamais enlevé son maillot !
A nouveau 2 poids, 2 mesures ! Si Hakan Yakin ou Frei le font. Sont-ils aussi avertit ?
Pas sûre !
Un arbitrage à 2 vitesses, comme la poste !
ça date de 2004 mais ça a l'air assez clair:
Eclaircissement sur la Règle 12 : le carton jaune pour "strip-tease"(FIFA.com) Mardi 22 juin 2004 Imprimer Envoyer à un ami Partager

Les footballeurs vont devoir contenir leur joie sur les buts et arrêter de retirer leur maillot en guise de célébration. En effet, à partir du 1er juillet, ce type de comportement sera puni par un carton jaune, conformément à l'amendement de la Règle 12 approuvé par l'IFAB en février.

L'International Football Association Board (IFAB), gardien des Lois du Jeu, a décidé d'ajouter un nouveau point à la règle concernant les "Fautes et incorrections", précisant qu'un "joueur retirant son maillot après avoir marqué un but sera averti pour comportement anti-sportif".

Pour éviter les ambiguïtés et assurer l'interprétation et l'application correctes de cette règle, il est précisé que le maillot est considéré comme retiré lorsque le joueur le passe au-dessus de sa tête ou qu'il se couvre la tête avec, s'exposant ainsi à une sanction. ( Voir l'illustration - Les images utilisées ne servent que d'exemple illustratif)

"Il n'est pas nécessaire de retirer son maillot après avoir marqué un but ; les joueurs doivent éviter cette démonstration de joie excessive", stipulent les Lois du Jeu dans la rubrique "Instructions pour les arbitres et les arbitres assistants".

Cette décision a été entérinée lors de la réunion annuelle n°118 de l'International Football Association Board (IFAB), le samedi 28 février 2004 à Londres. Elle entrera en vigueur le 1er juillet 2004. ( Lire le communiqué de presse )
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Est-ce que vous avez remarquez qu'on à la meilleure défense du championnat !

Je me demande quand c'était la dernière fois ? à vos recherches

classement
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

fred00221 a écrit : PS: On peut dire qu'on a la meilleure défense sans jouer à la mode de l'Inter à l'italienne.
A la mode de l'Inter à italienne?non je dirais plutôt à la mode de l'Inter de Mourinho.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

InterFcSion a écrit :
fred00221 a écrit : PS: On peut dire qu'on a la meilleure défense sans jouer à la mode de l'Inter à l'italienne.
A la mode de l'Inter à italienne?non je dirais plutôt à la mode de l'Inter de Mourinho.
Pas besoin d'aller chercher si loin ! A la façon Bigon aurai suffis
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Jolie photo:

Image

Ammar Jemal et les Young Boys ont beau lever haut la jambe, cela ne les empêchera pas de chuter à Tourbillon face à Nicolas Marin et au FC Sion, vainqueur 2-0 (buts d’Obradovic et Sio) et bénéficiaire de trois points qui maintiennent les Valaisans au contact des leaders. (Jean-Christophe Bott/Keystone)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Pour mon retour a Tourbillon après 4 ans d'absence je n'ai pas été déçu: j'ai trouvé le match agréable a suivre et la victoire plus que méritée. J'ai l'impression que Mrdja pourra être très utile une fois qu'il sera encore plus en symbiose avec ses collègues. J'ai bien aimé Sio (qui a sérieusement énervé ma femme par son attitude un peu nonchalante a son gout) et Vanins qui en plus d’arrêter le penalty transpire la sérénité. Dans la colonne des moins j'ai trouvé l'arbitre pas vraiment convaincant (même si pour le penalty a vitesse réelle je crois que je l'aurai aussi donné, comme j'aurais donné un en notre faveur quelques minutes avant); et aussi le prix de l'entrée a 25.- (x2) ce n'est pas donné vu du Chili.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Je pense que Challandes sera fâché contre Sio à cause de son carton. Ce n'est pas nouveau qu'un joueur soit averti pour le maillot sur la tête.

Lorsqu'il était à Zurich, Challandes avait menacé d'amender les joueurs qui prenaient un jaune sur un but car Abdi avait été suspendu contre le FCB car il avait pris un jaune de la sorte.
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

A noter que c'était le 100e match d'Arnaud Bühler en SuperLeague sous les couleurs de Sion. (Il en avait un peu plus de 50 déjà avec Aarau auparavant)

La tradition de fleurir les joueurs fidèles au début du match devrait être reprises. Il y a quelques joueurs à Sion qui sont là depuis pas mal d'années (Obra, Dominguez, Bühler, Vanczak, ...) ce qui de nos jours n'est plus si courant.

Me rappelle que Lopez avait reçu un bouquet (avec un chèque sûrement) pour son 300e match.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

maintenant qu'on a tous posté des messages de joies et positifs, je pense qu'il faut quand-même regarder ce qui n'allait pas vraiment du côté de Sion.

pour moi le beau tableau d'hier a une grosse ombre.

Nicolas Marin.

Je m'explique. Un des joueurs qui était l'un des plus vifs du contingent sédunois la saison dernière, capable de faire la différence sur un seul dribble en mettant les adversaires dans le vent, n'est plus que l'ombre de lui-même. Marin est entré en fin de match alors que les Young Boys étaient cuits défensivement. A l'exception d'une seule percée, il n'a pas réussi à faire la différence face à une défense émoussée.

Ca c'est très décevant. Il a voulu faire la diva pendant l'été, là il va le payer cash. A moins de fournir de gros efforts pour se mettre au niveau du groupe, je ne donne pas cher de sa place avec le retour aux affaires de domino!

Zitto

Message par Zitto »

mad max a écrit :
Nicolas Marin.
Tire pas sur les joueurs qui n'ont pas joué, stp!
:siffle: :siffle: :siffle:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

mad max a écrit :maintenant qu'on a tous posté des messages de joies et positifs, je pense qu'il faut quand-même regarder ce qui n'allait pas vraiment du côté de Sion.

pour moi le beau tableau d'hier a une grosse ombre.

Nicolas Marin.

Je m'explique. Un des joueurs qui était l'un des plus vifs du contingent sédunois la saison dernière, capable de faire la différence sur un seul dribble en mettant les adversaires dans le vent, n'est plus que l'ombre de lui-même. Marin est entré en fin de match alors que les Young Boys étaient cuits défensivement. A l'exception d'une seule percée, il n'a pas réussi à faire la différence face à une défense émoussée.

Ca c'est très décevant. Il a voulu faire la diva pendant l'été, là il va le payer cash. A moins de fournir de gros efforts pour se mettre au niveau du groupe, je ne donne pas cher de sa place avec le retour aux affaires de domino!
Assez daccord avec Mad max on a un système ou les demi ext sont primoridiaux et les meilleurs à ce poste actuellement (sio et domino) ne sont pas des joureurs dont c'est le poste de prédilection... toutefois ils s'en sortent plus ou moins bien et on a vu en fin de match hier que Elmer faisait également l'affaire à l'occasion tout comme yoda peut le faire voir Ogararu ou Buhler même...
Le gros soucis et je suis 100% daccord avec Mad c'est que Marin est l'un des seul joueur dont c'est le vrai poste mais qu'il n'apporte pas la meme chose à ce poste que les précédents cité... Toutefois au vu de ce que l'équipe à fait jusque là ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus...

Pour moi le plus gros sujet d'inquietude se nomme Goran Obradovic, hier après deux match un peu en dedans on l'a vu denouveau éblouissant durant 80 mn et baissant un peu physiquement vers la fin bien qu'il s'est arraché pour se battre jusqu'au bout...
Hier on l'a vu à la distribution à la conservation à la récupération, on l'a vu créer le surnombre en attaque se placer en pointe quand l'attaquant allait sur le coté (le goal par exemple) etc... etc...

Si la méforme de Goran lors des deux dernier match ainsi que son bon match d'hier expliquent les différences de niveau de jeu et de circulation de balle ou de solution pour les attaquant je me fais du soucis, je trouve que l'équipe est trop dépendante de ca jouerie et de sa forme, si il prend une suspention de plusieurs match ou une blessures de 3 ou 4 semaines voir plus on risque bien d'être dans une belle m**** si cettre relation de cause à effet se vérifie...

ce n'est pas bon d'etre trop tributaire d'un seul élément...
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Quelqu'un a des nouvelles de la blessure de Zambrella ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

j^y vais de ma petite analyse:

Côté ambiance, je dirai ''enfin''. On a su remettre les pendules à l'heure. C'était vraiment meilleur que lors de nos 2 premiers matchs à domicile. Bon il y a eu des bas mais c'est normal. Par contre les tribunes latérales nous ont vraiment bien aidé. Jolie pression sur l'arbitre qui en passant n'a pas servi à grand chose. Mais belle ambiance.

Au niveau des joueurs:

Vanins: Notre héros à nous. Essayez de le regarder de temps en temps. Il ne quitte jamais le ballon des yeux et toujours à une bonne hauteur dans le terrain . Des bonnes relances, des sorties impeccables et 1 arrêt sur pénalti. C'est bien la seule fois où il a été inquiété.

Bubu: Une (faute) grave qui aurait pu nous coûter le match. C'est vrai qu'il a souvent une inattention par match et malheureusement cela s'avère souvent très grave. Mais par contre, aucun reproche sur son match et sa combativité. Il a été presque parfait. Il devient vraiment un élément essentiel pour notre équipe.

Vansack:
Très, très discret comparé à Bubu. Mais il défend surper bien et toujours bien placé. Je trouve qu'il n'est pas très sur au niveau de ses centres. Il attend toujours 2 ou 3 secondes avant de centrer.

Mardi :-P : Bon ça vaut plus la peine de décrire sa prestation tellement sa devient habituel. Petite précision, il a 3 cartons jaunes. Au prochain, il sera suspendu.

Adailton: Son meilleur match depuis qu'il est chez nous. Je ne pensais pas le revoir aussi vite au centre de la défense. Des bonnes interventions au sol comme en l'air. Il a gagné des points:

Domino: Super début de match c'est un peut éteint par la suite. Je trouve qu'il rentre trop dans l'axe quand il a le ballon mais ce n'est qu'un avis personnel. Toujours un pied droit qui peut faire des dégats.

Rodrigo: on en parle assez et franchement son rôle est vraiement dure à juger. On a été bon derrière et il y est pour quelques chose.

Sio: C'est une perle. Il a 20 poumons le type. Crée toujours le danger, fait rarement de mauvaises passes. Bravo à lui

Obra: Un bon match pour lui et il met un joli goal. On sent qu'il a un énorme sens du placement au niveau offensif. Il sait garder le ballon.

Zambrella. Il gagne en confiance au fil des matchs. C'est un élément essentiel. Il se bat beaucoup et a un sacré touché de ballon. Si qqn à des nouvelles de sa blessure???

Mrdja: Super, franchement il apporte énormément. Quelle puissance de débordement, quelle envie. Il a fait un tout grand match. C'est du tout bon pour la suite.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Superbe victoire! Cela fait du bien avant cette pause. Par contre, que pensez-vous du premier but de Sion, n'y avait-il pas faute d'Obradovic sur Affolter? Pour moi, cela me paraît assez clair. Si Goran se retrouve tout seul devant le but, c'est grâce à cette faute commise. Si cette action avait été contre nous, certainement qu'elle aurait fait à nouveau beaucoup parler de l'arbitrage et qu'on aurait tous crié au scandale. Enfin, tant mieux pour nous. Même si la victoire de Sion est amplement méritée, on voit que l'issue d'un match peut tenir à peu de choses.
Bravo à l'équipe et à Challandes pour ce début de saison prometteur et espérons que cela continue.
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

@ Arnaud: Je te rejoins à quasi 100% dans ton analyse; le seul point sur lequel mon avis diverge du tien, c'est lorsque tu écris que Vanczak est toujours bien placé :cligner: .

En effet, surtout lorsqu'il évolue comme latéral droit, il me semble qu'il est très laxiste au marquage et qu'il se trouve régulièrement à 5 mètres de son bonhomme.

Pour le reste, rien à redire, je partage ton point de vue :biere: !
Don't worry, be happy!
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Quid blessure de Zambrella ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Zitto

Message par Zitto »

smile66 a écrit :Quid blessure de Zambrella ?
Toutes les infos sur le site officiel.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Zitto a écrit :
Alors donne moi le lien parce que j'ai trouvé aucune information. Ou alors dit nous de quoi il souffre.
Merci d'avance
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Zitto a écrit :
quel cynique ce zitto.... :lol: :lol: :lol: :biere:

bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

arnaud a écrit :
Zitto a écrit :
Alors donne moi le lien parce que j'ai trouvé aucune information. Ou alors dit nous de quoi il souffre.
Merci d'avance
Non mais tu n'as pas compris qu'il y a pas d'infos sur le site web, et Zitto est les père de la cause "je descends ce que fait le club" Alors cette remarque était ironique, pour signifier qu'il n'y avait rien sur le site off.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Ouais il y a rien sur le site off.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Répondre