RSL 20ème journée FC Bâle-FC SION {14.02.15 17h45}

Forum de discussion sur le FC Sion
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Re: RSL 20ème journée FC Bâle-FC SION {14.02.15 17h45}

Message par andré86 »

Oui c'est vrai Konaté pas mal du tout, un peu comme tous ce soir ! Ils étaient solidaires
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

bouryves a écrit :
Confucius a écrit :
buffon a écrit :On va regretter de ne pas avoir marqué le 2eme en debut de mi-temps..
Un grand problème non résolu c'est l''efficacité ! Il nous manque toujours un tueur devant. Bouryves va sans doute me dire que Konaté et Assifuah sont de cette race mais j'ai des doutes. Abec un vrai buteur on gagne 3-1 ce soir !
Konaté a été décisif. Il met le deuxième but, avant que l arbitre l annulé injustement et sur le manqué improbable d Assifuha c est encore Konaté qui fait tout juste. Le Sénégalais à fait tout tout juste ce soir
Il a fait un bon match d'accord mais sur le but annulé le jeu est déjà arrêté quand il marque ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

bouryves a écrit :voilà je pense un bon résumé :

http://www.20min.ch/ro/sports/dossier/l ... t-22750529
Il ne faut pas oublier non plus que Bâle a eu un but annulé en première mi-temps car l'image arrêtée montre que Rüfli n'est pas aligné et coupe le hors jeu ... donc aux buts annulés injustement il y a match nul !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Confucius a écrit :

Il ne faut pas oublier non plus que Bâle a eu un but annulé en première mi-temps car l'image arrêtée montre que Rüfli n'est pas aligné et coupe le hors jeu ... donc aux buts annulés injustement il y a match nul !
Tu vas t’essouffler avec lui...
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

2 points de perdu.. A 10 contre 11 tu ne dois pas encaisser.. C est tout... Bon match mais 2 points de perdus..
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

zico a écrit :2 points de perdu.. A 10 contre 11 tu ne dois pas encaisser.. C est tout... Bon match mais 2 points de perdus..
L explication de Salatic est assez intéressante et je suis d accord avec ce qu' il dit
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Confucius a écrit :

sauf que sur l'action bâloise la défense sédunoise arrête de jouer dès le levé de drapeau... bizarre pas de jaune pour l'avoir mise au fond après le coup de sifflet.
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
come on
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par come on »

Oui un goût d'inachevé mais je crois qu'on a enfin une équipe avec des joueurs se sacrifiant et surtout un bon amalgame avec joueurs expérimentés et jeunes
++ Follonier; il m'a bluffé, superbe assiste et très bonne activité sur le côté tant offensivement que défensivement; dommage pour lui la balle de 2-0, émoussé sur la fin. Mais très prometteur.
+ Salatic: sans être transcendant, enfin un joueur cadrant ses coéquipiers, très bon abatage, enfin un patron !
+N'Doye: grande présence et a bien muselé Streller
+ Pa Modou: toujours aussi généreux, grand sang froid sur le penalty. Un bon capt'aine qui a aussi donné de la voix
+ Fernandes: a laissé entrevoir de beaux gestes techniques et a aussi bossé défensivement; avec Vero à ses côtés va prendre de la bouteille rapidement !
+ Tholot: enfin un entraîneur alignant 2 attaquants, de plus à Bâle; Konaté a pesé sur la défense et Assifuah a apporté par son explosivité mais doit améliorer sa finition.
+ Ziegler: discret mais enfin des corners bien tirés !
- carences offensives: on doit assommer l'arrogant FCB en début de 2ème, surtout celle d'Assifuah qui fait le mauvaix choix avec son pied droit.
-Fébrilité: on est retombé dans nos travers, après l'excellent début de 2ème, avec des relances paniquées (Vanins, Lacroix) et des balles perdues trop vites
Je reste optimiste tout en espérant que la blessure d'Ebenezer ne soit pas grave car les solutions en attaques sont maigres mais, avec magicien Didier qui a boosté cette équipe en y mettant des jeunes impétueux, bousculant la hiérarchie, le 2ème tour s'annonce captivant ! Come on Sion
NB: vous avez vu la discussion entre Fedele (dont je peux comprendre la frustration après avoir tout joué en préparation) et Vero à la fin du match.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Penalty et expulsion: No comment. :doh:
Dans des actions comme ça l'arbitre devrait pouvoir revoir les images sur un écran comme au hockey et au rugby.
ça en devient... barbant voir plus... ces erreurs d'arbitrage, ça tue le foot et les matches. V-(

0-1 à 11 contre 10: Ok mais... :-s
A ce niveau de foot on ne peut pas, on n'a pas le droit, de rater comme ça des goals tout faits: Inadmissible. re :doh:
Dans chaque match si on rate autant d'occasions, on prend un goal au final. Ce qui devait arriver...

ça aurait été un autre joueur qui aurait taclé défensivement, il y aurait eu le même résultat.
Juste dommage et faute à malchance.

La perte des deux points vient principalement, et surtout, du fait des ratés inadmissibles qui devaient être au fond.

Bon match, avec de belles ocasions, mais ça laisse quand même un arrière-goût d'inachevé. :bye:
Hop Sion :love:
P.S.: Plus que deux attaquants? ... :siffle: Le moment de rapatrier le Tsarovic? :lol: Allo CC! Hop au jet!

re P.S.: ça a dû les changer... 25 363 spectateurs. Va surement y en avoir moins au prochain match. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je dirai bravo pour ce point acquis de haute lutte face au FC Bâle.
Comme le dit le matin, c'est un point qui n'était sûrement pas marqué au calendrier.

Je suis toujours étonné par la progression de N'doye. C'est un tout, tout bon joueur. Pour moi c'est déjà un cadre de notre équipe.

Le retour d'Andris stabilise l'arrière garde et franchement qu'est-ce qu'on est plus rassuré de la voir dans ces buts.

Le FC Sion a livré une excellente copie jusqu'à la 60 ème minute. Alors oui on doit mener 2-0 mais le FC Bâle aurait très bien pu mener 2-1 à la 60 ème (la percée de Streller et l'intervention de N'doye face à Callà, le tire d'Embolo sur le poteau).

Notre équipe est jeune, elle doit encore apprendre. Des éléments comme Fernandes et Follonier ont besoin de temps. Les 2 hier soir m'ont plutôt convaincu. Qu'ils continuent à progresser.

Le gros point noir de la soirée est la blessure d'Assifuah. Tholot peut revendre très vite sont 4-4-2. Il nous reste Akolo et Konate devant.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

Karlen aurait bien été utile maintenant... :siffle:
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

marcopower a écrit :Karlen aurait bien été utile maintenant... :siffle:
Pas seulement maintenant :siffle:
________
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

come on a écrit :Oui un goût d'inachevé mais je crois qu'on a enfin une équipe avec des joueurs se sacrifiant et surtout un bon amalgame avec joueurs expérimentés et jeunes
++ Follonier; il m'a bluffé, superbe assiste et très bonne activité sur le côté tant offensivement que défensivement; dommage pour lui la balle de 2-0, émoussé sur la fin. Mais très prometteur.
+ Salatic: sans être transcendant, enfin un joueur cadrant ses coéquipiers, très bon abatage, enfin un patron !
+N'Doye: grande présence et a bien muselé Streller
+ Pa Modou: toujours aussi généreux, grand sang froid sur le penalty. Un bon capt'aine qui a aussi donné de la voix
+ Fernandes: a laissé entrevoir de beaux gestes techniques et a aussi bossé défensivement; avec Vero à ses côtés va prendre de la bouteille rapidement !
+ Tholot: enfin un entraîneur alignant 2 attaquants, de plus à Bâle; Konaté a pesé sur la défense et Assifuah a apporté par son explosivité mais doit améliorer sa finition.
+ Ziegler: discret mais enfin des corners bien tirés !
- carences offensives: on doit assommer l'arrogant FCB en début de 2ème, surtout celle d'Assifuah qui fait le mauvaix choix avec son pied droit.
-Fébrilité: on est retombé dans nos travers, après l'excellent début de 2ème, avec des relances paniquées (Vanins, Lacroix) et des balles perdues trop vites
Je reste optimiste tout en espérant que la blessure d'Ebenezer ne soit pas grave car les solutions en attaques sont maigres mais, avec magicien Didier qui a boosté cette équipe en y mettant des jeunes impétueux, bousculant la hiérarchie, le 2ème tour s'annonce captivant ! Come on Sion
NB: vous avez vu la discussion entre Fedele (dont je peux comprendre la frustration après avoir tout joué en préparation) et Vero à la fin du match.
D'accord avec toi pour sur la plupart des points...

Ce point fera du bien mentalement au groupe, notamment aux jeunes, et obligera les absents à se donner encore plus pour reconquérir leur place de titulaire...

Comme dit par Soubalt, on avait un milieu de terrain complètement inédit et une paire d'attaquants encore privée d'automatismes...

Par contre, dommage que le brave Lacroix, auteur d'un bon match défensif malgré son intervention malheureuse, possède une paire de sabots à la place des pieds. Ses relances sont catastrophiques et nous privent de possibilités de jouer les contres. En l'échangeant avec Schär, nos deux attaquants auraient certainement eu d'autres possibilités de clore définitivement les débats. Idem pour Vanins, doivent avoir le même cordonnier...

Concernant l'arbitrage, même si plusieurs séquences prêtent à discussions, toujours plus facile de juger bien installé dans son canapé après moult ralentis, le brave Ahmof a bien merdé en seconde mi-temps avec sa distribution de biscottes. 4 Bâlois au minimum y avaient droit...

Bref, malgré des regrets légitimes, connaissant Tholot, il saura garder le positif et bâtir là-dessus pour l'avenir...
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

marcopower a écrit :Karlen aurait bien été utile maintenant... :siffle:
Il y a aussi Christophi. ;-)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

après une nuit de recul, je trouve que le grand point positif est l'équipe en elle-même qui a été une vrai équipe pour une fois...

On peut découper la rencontre ainsi pour moi :

60 minutes de très bon niveau : solidité défensive, le coup de pouce de chance qui nous a manqué depuis 2-3 saisons, dommage qu'on a pas su tuer le match en début de 2ème mi-temps. A vitesse réelle l'action de follonier me semblait la plus galvaudée. Cependant en revoyant les images, on remarque que la défense de Bâle est quand même bien placée, et qu'à moins de passer à travers le défenseur, il n'a pas moyen de donner le ballon à Konaté qui aurait peut-être du stoper sa course au point de penalty. Assifuah a shooté du gauche, erreur de jeunesse certainement.

de la 60ème à la 80 ème on a perdu pied, aidé par l'arbitre qui sortait un carton pour chaque intervention des notres. absolument lamentable. Il y a aussi eu une succession d'erreurs d'arbitrage scandaleuses. Alors on peut me dire que c'est plus facile assis sur le canapé, n'en demeure que le mec est, jusqu'à preuve du contraire payer pour arbitrer, et que, comme je le répète souvent, ce n'est pas parce que notre équipe manque des occasions que c'est à l'arbitre d'influencer la rencontre par des décisions douteuses.

De la 80ème à la 93ème, les débats se sont équilibrés.

Au vu de la physionomie du match ce point est bon à prendre : poteau d'embolo (quel joueur p*****!) 2-3 actions galvaudées également par Bâle etc...

Tholot doit construire sur les 60 premières minutes qui a défaut de propose un jeu chatoyant (notamment le 1er quart d'heure) ont été très très solides!

De la 60ème à la 80ème on a retrouvé le Sion du premier tour : peur au ventre, placements défensifs hasardeux, relance catastrophique etc.

Je trouve néanmoins que ce point est un bon point! continuons comme ça et on se maintiendra.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Avec les résultats de la première journée, on peut rapidement être 6 ème...
Le point d hier est clairement un point gagné sur nos adversaires!
Je sens que le 2 ème tour va nous réserver beaucoup de positifs. ..
ça c'est fait !
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Par là autour

Message par Wake Up »

Bière Blanche a écrit :Avec les résultats de la première journée, on peut rapidement être 6 ème...
Le point d hier est clairement un point gagné sur nos adversaires!
Je sens que le 2 ème tour va nous réserver beaucoup de positifs. ..
J'aurai tendance à penser quoi toi, MAIS n'oublions pas 2 choses avant de trop se réjouir :
- On a toujours relativement bien joué contre Bâle, même chez eux. Notre problème vient plus souvent de répéter de bons matchs face à de "petites" équipes ou face aux concurrents directs.
- Il vient d'y avoir un changement d'entraîneur (même s'il a a fait toute la préparation d'hiver) et ça reste le 1er match de Sion sous sa direction. Et avec ce groupe on a quand même souvent vu de très bons 1ère matchs lors de changement d'entraîneur, avant de retrouver une spirale négative.

Je suis plutôt positif et optimiste de nature alors je garde en tête la bonne prestation d'ensemble (quand même) et le potentiel de progression énorme au vu du match d'hier. Mais je crois qu'il serait sage d'attendre avant de se réjouir...
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Voilà ce que l'on doit retenir, un bon point gagné à l'extérieur. Mais... :siffle:

Si Lucerne gagne à Saint-Gall... :-s

... On gagnera la lanterne rouge malgré un des meilleurs matches de ces derniers temps. Cherchez l'erreur.
Si c'est le cas... J'espère que ça ne sapera pas le moral de la troupe.
Pas toujours facile de se dire que l'on est dernier.

Hop Sion :love:
(___)
(o|o)
_(")_
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

voici une prise de vue depuis la touche... alors est-ce que le pied gauche de Konaté se fait toucher par le gardien Blaois ? a vous de juger

ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

C'est quand même une grossière erreur de titulariser Lacroix, surtout quant à ses côtés il y a Ruefli qui est pas le plus sûr défensivement. Ruefli fait un peu n'importe quoi autant défensivement qu'offensivement, alors défensivement aux côtés de Lacroix c'est vraiment une horreur. Comment avoir des bases saines, quand tu alignes Lacroix en défense, tu peux pas construire, encore plus flagrant au pressing. Apart sa combativité, je lui trouve peu de point positif. Et encore, sa maladresse fait qu'il est dangereux. C'est encore plus criant quand t'as Ndoye irréprochable à côté. :love:

Vanczak doit revenir titulaire dans l'axe. C'est le seul point négatif à Tholot actuellement. C'est bien de faire confiance aux jeunes, mais Lacroix en a assez eu droit.

Pas le temps d'aller compter le nombre de points qu'il nous a couté.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Pa Modou et Follonier dans le 11 du week

http://sport.ch.sportalsports.com/sport ... 00000.html
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Elle est impressionnante cette vision jaune. :siffle:

http://www.flashresultats.fr/match/zo16 ... e-du-match
(___)
(o|o)
_(")_
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Quand je vois le bruit du pénalty pour Sion lors du weekend dernier. Bâle se dit défavoriser... Bla, bla, bla.
Franchement si on met cette décision sur la balance, elle doit crouler sur le poids des avantages du FC Bâle. Au bout d'un moment, il faut être honnête et arrêter d'avoir la langue de bois.
Je me rappelle la saison dernière. Rouge pour Kouassi peu évident, 1 pénalty sifflé contre Kouassi peu évident (un peu la même situation que lors du weekend dernier) et un penalty obtenu par Sio sur une faute inexistante de Rufli.
Si je fais le décompte ils mènent 3-1 ??? Alors de quoi ils se plaignent ? :fache: :fache:

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 01878.html
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre