c'est mon premier post... j'ai 22 ans et je suis un habitué de tourbillon depuis que j'ai 7-8 ans (premier match victoire en quart ou en huitième de coupe contre GC avec un but fantastique de meryieu si jme rappelle bien)... bref
j'ai suivi le club avec amour et passion aussi lors des déplacements pendant la phase challenge league la remontée la coupe 06 mais dès 09 je n'étais plus motivé à aller à tourbillon... la flamme a repris et je suis de nouveau à fond pour cette saison...
mon constat à mon retour: toujours les mêmes infatigables qui donnent de la voix (bravo à eux) avec que peu d'écho dans le gradin nord. les seuls chants repris avec passion et convictions sont les chants de dénigrement

( scheiss ..., arbitre trou du cul, les ... c'est des PD, ...ois ...ois oh fils de pute fils de pute et sans oublier le fameux la mama del portier e una putana

)
par contre, pour chanter l'amour du maillot et du club, quasiment plus personne.
je ne sais pas si c'est dû au problème de notre jeunesse violente qui part en couille (bla bla bla) mais je pense qu'il faudrait bannir ce genre de chants haineux qui n'encourage guère nos joueurs et nous font, je pense, passer pour des connards et des blaireaux auprès de nos héros...
je pense que des tambours en plus genre entre 6-8 réparti le long du gradin permettrait de plus unifier les gens et de faire passer tout le monde dans l'ambiance festive et passionnée... la percussion transcende et motive (ya qu'à voir avec les guggens, et hier j'ai vu tout les 35--75 en délire devant paul mac bonvin, et les ptits vieux sont capables encore d'y aller franco)