Quel avenir pour le gradin nord?

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par georgeslechat »

martigoal12 a écrit :Public Curitiba Green Hell :

J'aime cette vidéo merci Front-valaisan :love:
Niveau pyrotechnique c'est juste superbe c'est pas à sion voir meme en suisse qu'on verra sa ... (je ne parle meme pas de leur stade mais nous aussi si on pouvai faire un truc comme sa dans tous le gradin et des volcans ou autre derriere les grillages sa serait magnifique mais bon revenons sur terre si on ve pas tous etre interdit de stade :terro: faisons gentil :snif:
allé a+ les gens

Martigoal12
Pour votre info on en parle ici:
http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... f=8&t=7034
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

martigoal12 a écrit :avec 1 seul groupe actifs dans la fabriquations des tifos dsl au FKS, certes qu'on aura pas des tifos aussi souvent que quand il y avai les RS aussi qui fesai des tifos ... malheureusement nous n'auront pas autant de tifo maintenant tant que seul les US en font ... à quand des tifos FKS ??
et à quand des gens motivé pour la création d'un groupe ??? :-P
t'inquiètes pas pour les Fks ;-)
"Victoria Concordia Crescit"
Tuomainen
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Tuomainen »

Bonjour à tous,
Pas de théorie mais juste un grand Bravo et Merci pour cette ambiance de samedi passé. Entre les tifos, les chants, la bronca sur le pénalty… me font dire, même si mon avis n’est que personnelle et sera peut être qu'une goutte d'eau dans la mer, que le gradin part sur de bonne base. Continuer (ons) comme ça. La synergie avec les joueurs en fin de match a été magique.
Petit hic sur le « début » de rixe qui est survenu au même moment que le penalty.
A mon avis, les joueurs ont tellement mouillés que nous nous sentions sur le terrain et en « transe avec eux ». Par déduction, tout est une cause à effet. Joueurs qui mouillent => supporters qui mouillent et, inversement… pourvu que ça dure.
Bien à vous et hopp Sion.
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Hep Tuomainen, heureusement que tu parles pas de football féminin, ca aurait pu porter à confusion... :lol:
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Tuomainen
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Tuomainen »

Oups, effectivement. Pas fait exprès!
martigoal12
Posteur novice
Posteur novice

Message par martigoal12 »

Nostalgie :snif: si seulement notre kop pouvait redevenir comme cela :love:
Front-Valaisan
Posteur novice
Posteur novice

Message par Front-Valaisan »

No Comment !!
Consensuel

Message par Consensuel »

J'invite tous les membres fantastiques du plus brillant Kop de Suisse à signer cette pétition. Elle est comme un tifo virtuel qui peut aider notre club. Malheureusement lorsque les juristes s'occupent de foot les chants ne peuvent plus rien faire. Signons pour traduire notre frustration devant cette situation.

http://www.petitionduweb.com/Petition_s ... -9703.html
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Et dire que chez nous le malheureux qui allume une torche prend 3 ans dans les dents! :nul:
Front-Valaisan
Posteur novice
Posteur novice

Message par Front-Valaisan »

Je vois pas ce que les fumigènes et Tifos ont de mal dans le football !! ça fait partie du spectacle , c'est vraiment dommage que les dirigeants du football Suisse et Européens sois aussi coincé!!

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

georgeslechat a écrit :
Kenose a écrit :ah ah, j'adore les dérives dans nos sujets, quels rapports avec le gradin nord? ;)

Sinon pour continuer le hors sujet, les chablaisiens sont de bons valaisans, ils ont peut-être une mentalité un peu différente de la notre (enfin, je suis du Centre quoi), sûrement due à la proximité de la frontière française, mais ils sont aussi fêtards que nous (cf : le carnaval de Monthey est vraiment le meilleur carnaval du Valais).

CQFD Image Couchepin attaquant de pointe Image
Quand je lis ce genre de débilités dotées de conneries incroyable stupides et infectes, je me demande parfois comment fais le FC Sion pour fédérer les valaisans! Je te fais remarquer mon cher qu'il y a autant de différence de mentalité entre un chablaisien comme tu l'appel et un sédunois, qu'entre un bagnard et un saviésan! Et je doute que tu viennes parler de proximité italo-française pour nos amis bagnards! On est valaisan à point c'est tout!
Edit: excuse moi de m'emporter un peu car ton post est somme tout pas méchant (cf carnaval qui est pour sur le meilleur du valais), mais juste significatif de la mentalité du"centre": y'en a point comme nous, on est les seuls valaisans (un peu français comme mentalité non? ;-) )
Euh... Je travaille à Monthey, j'ai habité à Monthey, et ce sont des Gingolais, des types de Collombey ainsi que des Montheysans qui ont sorti ce genre de choses, alors calme toi. Surtout que je prenais la défense du Bas-Valais qui était dénigré quelques postes plus haut, alors je pense que tu as d'autres chats (oh oh oh) à fouetter...
Consensuel

Message par Consensuel »

georgeslechat a écrit :
Kenose a écrit :ah ah, j'adore les dérives dans nos sujets, quels rapports avec le gradin nord? ;)

Sinon pour continuer le hors sujet, les chablaisiens sont de bons valaisans, ils ont peut-être une mentalité un peu différente de la notre (enfin, je suis du Centre quoi), sûrement due à la proximité de la frontière française, mais ils sont aussi fêtards que nous (cf : le carnaval de Monthey est vraiment le meilleur carnaval du Valais).

CQFD Image Couchepin attaquant de pointe Image
Quand je lis ce genre de débilités dotées de conneries incroyable stupides et infectes, je me demande parfois comment fais le FC Sion pour fédérer les valaisans! Je te fais remarquer mon cher qu'il y a autant de différence de mentalité entre un chablaisien comme tu l'appel et un sédunois, qu'entre un bagnard et un saviésan! Et je doute que tu viennes parler de proximité italo-française pour nos amis bagnards! On est valaisan à point c'est tout!
Edit: excuse moi de m'emporter un peu car ton post est somme tout pas méchant (cf carnaval qui est pour sur le meilleur du valais), mais juste significatif de la mentalité du"centre": y'en a point comme nous, on est les seuls valaisans (un peu français comme mentalité non? ;-) )
J'apprécie ton coup de gueule. Je signe 200%. Je suis du centre mais nous sommes tous valaisans arrêtons cette dérive tchétchène....
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

p***** mais vous êtes aveugles ou quoi? Je défends le bas valais car d'autres disaient que le Valais s'arrêtait à St-Maurice blablabla mais l'autre gnolu met en gras juste une partie et là je suis le monstre dénigrant de la région montheysanne?

Et dire qu'il n'y a pas de différence de mentalité entre le haut, le bas et le centre, c'est avoir des oeillères... Ce n'est pas parce que j'ai dit qu'ils avaient une mentalité différente que ceux du centre que cela fait d'eux des "non-valaisans" ou des "sous-valaisans", du reste, je n'ai jamais dit ça.

Alors au lieu de déformer mes propos, vous feriez mieux de retourner au sujet initiale, mais m**** quoi !
Consensuel

Message par Consensuel »

Kenose a écrit :p***** mais vous êtes aveugles ou quoi? Je défends le bas valais car d'autres disaient que le Valais s'arrêtait à St-Maurice blablabla mais l'autre gnolu met en gras juste une partie et là je suis le monstre dénigrant de la région montheysanne?

Et dire qu'il n'y a pas de différence de mentalité entre le haut, le bas et le centre, c'est avoir des oeillères... Ce n'est pas parce que j'ai dit qu'ils avaient une mentalité différente que ceux du centre que cela fait d'eux des "non-valaisans" ou des "sous-valaisans", du reste, je n'ai jamais dit ça.

Alors au lieu de déformer mes propos, vous feriez mieux de retourner au sujet initiale, mais m**** quoi !
Alors il n'y a pas de problème. D'ailleurs ta localisation prouve que tu n'exlues personne. T'inquiète pas c'était juste un malentendu. Heureusement qu'il y a des différences entre nous sinon ce serait terriblement chiant. Suis du centre mais j'ai aussi vécu au Bouveret. Le Valais c'est super parceque ça va du glacier au lac et ça parle allemand et français et qu'au milieu il y a le FC Sion qui nous réunit tous. Mais je sens déjà ceux qui arrivent et qui vont activer les Bisounours critiques.
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

pour si je ne me trompe pas leur premier tifo les Freaks c'étais plûtot pas mal..très beau voile, des bon fumis et des rubans..l'idée était bonne....moi ça m'a plu mieux que la fusée des ultras chacun sesgoûts...bravo aux freaks
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

Effectivement MAGNIFIQUE tifo des Freaks !! :love: :love: :love: ça du rappeler de bons souvenirs aux bernois.. 8-)

Bravo aux Freaks
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Que de beaux tifos ! Magnifique, Bravo
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Bravo aux FREAKS, sublime tifo !

Rot Weiss macht uns glüklich. :love:
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

un grand bravo au Freaks, magnifique :bien:

et ça fait plaisir que Tourbillon redevienne un petit chaudron! la pression mise sur Ben Khalifa suite à sa simulation l'a un peu destabilisé

à confirmer! :biere:
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Le tifo était bien mais sérieux l'ambiance c'est pas top depuis les tribunes....les Bernois vocalement plus puissant....faudra peut etre encore attendre pour le chaudron
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Effectivement joli tifo, ça fait plaisir. En ce qui concerne l'ambiance, j'étais placé en C5 pour CE match et franchement j'entendais que les Bernois..
"En ce sens que...": CC
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

En tt cas à la tv on entend que les sédunois autant contre Zu qu'YB. C'est clair qu'aussi à Tourbillon avec les angles ouverts et le vent qui soufflait samedi, ça dépend d'où on est placé il peut y avoir des différences significatives
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

commandos122 a écrit :En tt cas à la tv on entend que les sédunois autant contre Zu qu'YB. C'est clair qu'aussi à Tourbillon avec les angles ouverts et le vent qui soufflait samedi, ça dépend d'où on est placé il peut y avoir des différences significatives
Oui mais c'est peut être comme à Marseille quand il passe sur Canal+, les micros de Canal + sont positionnés juste devant les groupes ultras de Marseille ce qui fait qu'à la TV ont entends que eux ! Et après les Marseillais croient qu'ils ont le public le plus bruyant de France alors qu'en fait non.. :-P
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Un petit bonjour aux deux filles qui étaient devant moi.. Dans le gradin Nord ! Assises ! :doh: :baton:
SION EST
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Bastoon1 a écrit :Un petit bonjour aux deux filles qui étaient devant moi.. Dans le gradin Nord ! Assises ! :doh: :baton:
Ca t'as plus ma mini-jupe ? :-D

;-)
Animals
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

2ème match à domicile de la saison et 2ème superbe tifo.

Bravo aux Freaks! :biere:
Don't worry, be happy!
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

so muss es sein...!!!! einfach genial !!! superbe tifo des FREAKS...avec des fumis qui en ont même coloré pour la postérité une partie des gradins sur le bas... :-P
J'ose à peine imaginer le tifo du 28 août prochain pour acceuillir comme il se doit nos "amis" les grenats...
Green Smokah
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Green Smokah »

c'est mon premier post... j'ai 22 ans et je suis un habitué de tourbillon depuis que j'ai 7-8 ans (premier match victoire en quart ou en huitième de coupe contre GC avec un but fantastique de meryieu si jme rappelle bien)... bref

j'ai suivi le club avec amour et passion aussi lors des déplacements pendant la phase challenge league la remontée la coupe 06 mais dès 09 je n'étais plus motivé à aller à tourbillon... la flamme a repris et je suis de nouveau à fond pour cette saison...

mon constat à mon retour: toujours les mêmes infatigables qui donnent de la voix (bravo à eux) avec que peu d'écho dans le gradin nord. les seuls chants repris avec passion et convictions sont les chants de dénigrement :bien: ( scheiss ..., arbitre trou du cul, les ... c'est des PD, ...ois ...ois oh fils de pute fils de pute et sans oublier le fameux la mama del portier e una putana :doh: )
par contre, pour chanter l'amour du maillot et du club, quasiment plus personne.

je ne sais pas si c'est dû au problème de notre jeunesse violente qui part en couille (bla bla bla) mais je pense qu'il faudrait bannir ce genre de chants haineux qui n'encourage guère nos joueurs et nous font, je pense, passer pour des connards et des blaireaux auprès de nos héros...

je pense que des tambours en plus genre entre 6-8 réparti le long du gradin permettrait de plus unifier les gens et de faire passer tout le monde dans l'ambiance festive et passionnée... la percussion transcende et motive (ya qu'à voir avec les guggens, et hier j'ai vu tout les 35--75 en délire devant paul mac bonvin, et les ptits vieux sont capables encore d'y aller franco)
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

En fait, ça devient plus compliqué à suivre je trouve. Et surtout c'est moins entrainant qu'avant.
Mon constat est qu'à l'époque, on chantait sur un autre rythme, plus lent, mais qui était plus entrainant.

L'exemple le plus frappant, c'est qu'avant on chantait un "Steeefannn Lehmannnnnn tada tadada". Aujourd'hui, au lieu d'ovationner Vanins de la même manière, on piaille un "Vanins" presque en une seule syllabe.
En plus, ca marchait avec 90% des joueurs. Avec nos joueurs d'aujourd'hui on pourrait faire de même très facilement.

Même chose pour les chants, tout me semble sur un rythme plus rapide, ce qui fait c'est moins facile à suivre.

Il m'arrive d'entendre en tribune des questions du genre "tu comprends ce qu'ils sont en train de chanter?". Ce qui illustre bien ce que je dis là.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Moi je trouve l'ambiance au contraire très bien sur les 2 premiers matchs de cette saison. Néanmoins je pense à quelques pistes pour améliorer l'ambiance dans le gradin nord car le potentiel est tout simplement énorme avouons le une fois pour toute.

- capo avec micro
- plus de 2 capos sur les barrières
- chants faisant participer les 2 tribunes latérales
- et surtout enguirlander ceux qui ne chantent pas avec un chant de dénigrement pour ces derniers :-D

Et bien sur le point principal réintégration de tous les IDS par annulation de leurs interdictions ^^D Ca nous fera 100 fans en plus
Répondre