[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par supp_séd »

fantomas a écrit :
Moi aussi je t'aime bien, mais dis-moi pas que tu ne sens pas un changement de politique comparé aux autres années!
Maintient de l’entraîneur alors qu'en d'autres temps il aurait giclé après les matchs amicaux.
Ok, renouvellement du contingent, mais cette année y a de la place pour les jeunes.
On vise le maintien alors qu'avant on visait le titre même si on avait pas l'équipe.
Oui, il y a un changement de volonté au niveau de l'intégration des jeunes. Mais concernant le maintien de l'entraîneur, son autorité est déjà fortement mise à mal vis-à-vis du groupe lorsque tu vas dire dans les médias que ce n'est qu'une pive gardée en place pour une histoire de promesse faite à la presse. Et pour tout le reste, il faudra attendre que ça se confirme. Car rien ne nous dit que l'effectif ne sera pas à nouveau bouleversé lors du prochain mercato.
Ce que je voulais surtout dire, c'est que tu ne peux pas prétendre qu'il a de quoi rire sous cape, car il était plus que prévisible que les résultats seraient mauvais avec un effectif aussi remanié. Même construites à coups de millions, les dream teams de Marc Roger et de Bulat Chagaev avaient flirté avec la dernière place à leur début tant le bouleversement de ces effectifs était énorme. La politique est la même chez nous cette saison, qui plus est sans les Seferovic et autres Arizmendi....
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

...

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/1770 ... /insolite/

Voilà un supporter ultra motivé :-)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Observateur a écrit :C_doux > Les groupes se sont déplacés en car lors de la dernière finale. Ils ne sont pas responsables de tous les problèmes causés par des supporters "lambdas" du club (vu que tu parles du train).
Je me souviens d'un déplacement en train à Neuchâtel où un type "lambda" avait jeté un truc sur une poussette sur le quai. Directement des gars des groupes, très en colère et choqués par ce geste, avaient gueulés dans le wagon en question et dit que c'était inadmissible. L'auteur du geste ne s'était pas manifesté (mais les gens situés près de la fenêtre d'où était parti le projectile, ne faisaient je te l'assure, pas partie d'un groupe).

C'est trop facile de tout mettre sur le dos des groupes.
J'ai dit supporters quand j'ai parlé de l'article du CF, pas des groupes.
Mais je sais, plein de gens ne font plus de différences. C'est là que le bât blesse.
Et je ne me permettrai aucunement de mettre tout sur le dos des groupes. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Bon ils reviennent quand ces fameux groupes parce que malgré ce que vous voulez bien dire, bon nombre de gens vont aussi à Tourbillon pour passer un bon moment, boire des jus avec les copains et en bonne partie pour l'ambiance de fête. Même si certains d'entre nous ne veulent pas l'admettre! CC devrait en être conscient, je suis d'ailleurs sûr qu'il l'est mais peut-être est-il bien trop fier pour l'avouer et revenir sur ses propos.
Luciano
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Luciano »

Que les groupes ne lâchent rien! CC va plier, c'est une atteinte directe à son porte- monnaie que d'obtenir des résultats pour le moins mitigés, et ce en partie de par l'absence d'un 12eme homme. De toutes les façons, les groupes ne peuvent plus reculer s'ils ne veulent pas perdre la face et toute crédibilité.
Messi
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Messi »

C'est vrai que c'est important que les groupes ne perdent pas la face.. ils ont un tel amour-propre ..aussi gros que celui de CC et ils sont tellement plus importants pour la survie du club que CC..( pincez moi je cauchemarde à lire certains)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Luciano a écrit :Que les groupes ne lâchent rien! CC va plier, c'est une atteinte directe à son porte- monnaie que d'obtenir des résultats pour le moins mitigés, et ce en partie de par l'absence d'un 12eme homme. De toutes les façons, les groupes ne peuvent plus reculer s'ils ne veulent pas perdre la face et toute crédibilité.
Est-ce que tu crois que CC lui va reculer ?! :doh:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Vous savez... Prenez une plage, faites un gros trou dans le sable.... mettez-y un peu d'eau et naturellement.... le trou se comble !
Vous savez... Prenez un stade, enlevez les ultras dans les gradins.... mettez-y un peu de bon résultat et naturellement.... le trou se comble !

Faut arrêtez ce débat. Les groupes ont fait le choix de plus venir aux stade et de ne pas se plier aux exigences de la loi et aux demandes de CC. C'est bon, juste pas juste on s'en fou.... ils ne sont plus là alors qu'ils fassent autre chose et nous continuons à suivre l'équipe c'est aps compliqué non ?

Pour les autres personnes boudant Tourbillon, ils boudent car la gestion à la CC les gave.... avec un peu de patience ils reviendront et nous retrouverons une affluence digne du club !

Alors stop dans ce débat stérile, c'est bon on a fait le tour. Les absents assument et ne viennent pas répéter chaque jour la même chose, et les autres laissez les ultras libres de faire ce qu'ils veulent !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Messi
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Messi »

Bien dit..!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

CQFD :bien:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Luciano
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Luciano »

Zotte3 a écrit :
Luciano a écrit :Que les groupes ne lâchent rien! CC va plier, c'est une atteinte directe à son porte- monnaie que d'obtenir des résultats pour le moins mitigés, et ce en partie de par l'absence d'un 12eme homme. De toutes les façons, les groupes ne peuvent plus reculer s'ils ne veulent pas perdre la face et toute crédibilité.
Les scénarios ne sont pas pléthores:

1) le club fait des concessions aux groupes afin de favoriser leur retour, non pas par humanisme mais de par la nécessité d'un 12eme homme.

2) CC ne cède rien, les groupes sont définitivement dissous.

La question à se poser est la suivante: quel palliatif aux groupes afin d'assurer une ambiance digne de ce nom à tourbillon ? Pour l'heure les faits sont têtus: l'ambiance à tourbillon depuis le début de la nouvelle saison est pour ainsi dire inexistante. Croire qu'il s'agit uniquement d'une question d'influence serait une hérésie complète, pour preuve les matchs de D1 anglaise aux stades modernes caractérises par leur fracassant silence au regard de ceux des divisions inférieures aux ambiances sulfureuses sentant la poudre. Les groupes permettent d'exacerber les identités des clubs et par extension leurs ville/région. En les supprimant, les clubs se dépouillent de leur singularité. La finalité étant un monde footballistique homogénéisé, standardisé et creux.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Messi a écrit :C'est vrai que c'est important que les groupes ne perdent pas la face.. ils ont un tel amour-propre ..aussi gros que celui de CC et ils sont tellement plus importants pour la survie du club que CC..( pincez moi je cauchemarde à lire certains)
Et moi je me :lol: bien à te lire. En plus c'est tellement vrai ce que tu dis. :bien:
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Luciano a écrit :
Zotte3 a écrit :
Les scénarios ne sont pas pléthores:

1) le club fait des concessions aux groupes afin de favoriser leur retour, non pas par humanisme mais de par la nécessité d'un 12eme homme.

2) CC ne cède rien, les groupes sont définitivement dissous.

La question à se poser est la suivante: quel palliatif aux groupes afin d'assurer une ambiance digne de ce nom à tourbillon ? Pour l'heure les faits sont têtus: l'ambiance à tourbillon depuis le début de la nouvelle saison est pour ainsi dire inexistante. Croire qu'il s'agit uniquement d'une question d'influence serait une hérésie complète, pour preuve les matchs de D1 anglaise aux stades modernes caractérises par leur fracassant silence au regard de ceux des divisions inférieures aux ambiances sulfureuses sentant la poudre. Les groupes permettent d'exacerber les identités des clubs et par extension leurs ville/région. En les supprimant, les clubs se dépouillent de leur singularité. La finalité étant un monde footballistique homogénéisé, standardisé et creux.
Alors ton scénario 1) c'est utopique de le croire.
Comme l'a dit zotte3, CC n'est pas du style à reculer dans ce genre de péripétie.
Surtout qu'il est déjà revenu sur sa décision anti-populaire de vouloir faire le GN qu'en abo.
Là, il s'est rendu compte de son erreur.
Le scénario 2) est un peu aberrant, car dissoudre les groupes car CC ne change pas, ça ferait un peu... pseudosupporters. Et ça serait bien dommage. Surtout pour les raisons avancées. :doh:

Réponse à ta question: Faire des contrats aux Guggen du coin ou à l'Harmonie municipale. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par darra »

Personne sait ou en sont vraiment les groupes...A quand un article dans Le Matin pour en savoir plus...
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par darra »

D'après le pot d'un copain le torchon orange demain va plutôt se pencher sur le LS et ces problèmes de perdants lors des auto- goals du dernier match... c'est bassement léger, mais bon les journalistes sont plus que tordus et ne savent plus quoi exploiter...A voir demain si il y a lieu...
Lapindepak
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Place au stade : Nord (depuis +de 20ans)

Message par Lapindepak »

Cc va mettre des sièges assis dans le gradin nord selon certaines sources
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Messi a écrit :C'est vrai que c'est important que les groupes ne perdent pas la face.. ils ont un tel amour-propre ..aussi gros que celui de CC et ils sont tellement plus importants pour la survie du club que CC..( pincez moi je cauchemarde à lire certains)
Et moi je me :lol: bien à te lire. En plus c'est tellement vrai ce que tu dis. :bien:
Le débat tourne en rond. Si on vous suit, CC paye, CC décide !
C_doux, d'après tes smileys, tu trouves les raisons du boycott peu intelligentes.
Pour te rafraîchir la mémoire, outre l'interdiction de ne plus craquer de fumis, CC a demandé aux groupes :

- de participer à la sécurité dans le GN
- d'arrêter les banderoles qui ne soutiennent pas l'équipe.

Ce qui veut dire que si un Gameboy arrive sur le gardien, les groupes sont en partie responsables ?!

Je suis désolé mais pour moi ça va trop loin... A quoi ca sert à ce moment la d'avoir des securitas à l'entrée du stade puisque les ultras s'occupent de la sécurité dans le GN ?

Les groupes ont obtenu la réouverture du GN mais se sont pour moi retrouvés un peu pieds et mains liés...
Et au final c'est dommage pour tout le monde :

-l'équipe joue 36 matchs à l'extérieur
- CC vend moins de billets

Parce qu'au final si on joue devant 6000 de moyenne, c'est qu'il y en a certains qui ne cautionnent plus les agissements de CC. Mais bon il paye alors il décide.

On se retrouve avec 2 têtus, les groupes et CC... Mais avec les saisons de m**** qu'on a vécu, j'ai vite fait mon choix concernant celui qui doit retourner en arrière...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Pierrot
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Nord

Message par Pierrot »

Sparrow a écrit :
Pour te rafraîchir la mémoire, outre l'interdiction de ne plus craquer de fumis, CC a demandé aux groupes :

Ce qui veut dire que si un Gameboy arrive sur le gardien, les groupes sont en partie responsables ?!
Alors là je suis enfin d'accord avec les groupes pour dire que ces deux conditions ne sont pas réalistes ! Vous allez dire que je me réveille un peu tard car elles ont déjà été mentionnées plusieurs fois.
Ce que je n'avais pas compris, c'est que vous avez pris ça au sérieux. La première me paraît suffisamment peu claire pour ne rien vouloir dire, en bref à votre place je l'aurais soit clarifiée soit acceptée puis refusé les conséquences en disant que vous participez mais ne pouvez pas tout faire...
La 2e... là j'aurais clairement accepté la condition mais pas mis en pratique. Et je pense que c'est plus ou moins ce à quoi s'attendait CC... Et ça aurait été difficile de revenir en arrière une fois que les gens eurent acheté leur abo.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Sparrow a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :
Le débat tourne en rond. Si on vous suit, CC paye, CC décide !
C_doux, d'après tes smileys, tu trouves les raisons du boycott peu intelligentes.

Je suis désolé mais pour moi ça va trop loin... A quoi ca sert à ce moment la d'avoir des securitas à l'entrée du stade puisque les ultras s'occupent de la sécurité dans le GN ?

Les groupes ont obtenu la réouverture du GN mais se sont pour moi retrouvés un peu pieds et mains liés...
Et au final c'est dommage pour tout le monde :

-l'équipe joue 36 matchs à l'extérieur
- CC vend moins de billets

Parce qu'au final si on joue devant 6000 de moyenne, c'est qu'il y en a certains qui ne cautionnent plus les agissements de CC. Mais bon il paye alors il décide.

On se retrouve avec 2 têtus, les groupes et CC... Mais avec les saisons de m**** qu'on a vécu, j'ai vite fait mon choix concernant celui qui doit retourner en arrière...
Faut adoucir un peu votre vision.
Il a demandé une aide dans la sécurité mais sûrement pas pour tout le GN, comment tu veux que 500 gars (compté grand) puissent gérer une tribune de 3-4000 personnes, faut rester réaliste aussi.
Mais de leur côté (est du GN) et de leurs participants, ils pourraient très bien le faire.
Les banderoles, elles n'amènent rien du tout si c'est juste pour critiquer et insulter.
C'est plus utile un tifo du genre: Mission... Décrocher la lune. ça met plus l'ambiance.

Dire que ce sont les groupes qui ont obtenu la réouverture du GN, c'est un peu beaucoup.
OK, ils étaient dans la discussion. ça on ne peut pas le leur enlever.
A mon avis il s'est plutôt rendu compte de sa bourde anti populaire qui a fait grincer les dents de plus de monde que que les groupes (voir ---> http://fcsion.1909.ch/2013/06/21/boycot ... adin-nord/).
Là c'était vraiment toucher à la manne financière du club. Il en a vite ressenti les effets. :bye:
Ensuite, d'espérer un retour en arrière total de CC plus que son retour de sa bourde anti populaire, c'est rêver éveillé. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Pierrot a écrit :
Sparrow a écrit :

Alors là je suis enfin d'accord avec les groupes pour dire que ces deux conditions ne sont pas réalistes ! Vous allez dire que je me réveille un peu tard car elles ont déjà été mentionnées plusieurs fois.
Ce que je n'avais pas compris, c'est que vous avez pris ça au sérieux. La première me paraît suffisamment peu claire pour ne rien vouloir dire, en bref à votre place je l'aurais soit clarifiée soit acceptée puis refusé les conséquences en disant que vous participez mais ne pouvez pas tout faire...
La 2e... là j'aurais clairement accepté la condition mais pas mis en pratique. Et je pense que c'est plus ou moins ce à quoi s'attendait CC... Et ça aurait été difficile de revenir en arrière une fois que les gens eurent acheté leur abo.
Quand tu vois l'énergumène, sûr que s'ils ne l'auraient pas mis en pratique et auraient déployé une ou des banderoles qui ne soutiennent pas l'équipe. Au match suivant, il leur aurait interdit l'entrée au stade.
Il n'est pas à un huis clos près maintenant.
Je ne pense pas que ça doit beaucoup le déranger de boucler la partie est du GN. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Bastoon1 a écrit :L'époque des bouteilles ...
Yeeess avec Claudy Bitz d'Ayent au milieu, le gardien remplaçant de Pittier.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

darkvador a écrit :
Claudy, tu veux dire l'alpiniste? Celui qui a gravi plusieurs 8'000 en Himalaya?
Le parapentiste?

Savais pas qu'il avait été gardien, lui ...

Il a aussi été berger (sais pas s'il l'est toujours) sur un alpage d'Ayent...

:biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Mr. Blonde a écrit :
darkvador a écrit :
Claudy, tu veux dire l'alpiniste? Celui qui a gravi plusieurs 8'000 en Himalaya?
Le parapentiste?

Savais pas qu'il avait été gardien, lui ...

Il a aussi été berger (sais pas s'il l'est toujours) sur un alpage d'Ayent...

:biere:
Oui exact c'est bien lui.
Dernièrement il était veilleur de nuit à Pramont.
Un chic type, mais qui en avait tellement rien a foutre du foot.
droma
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par droma »

Et si une séance était organisée à nouveau entre les groupes et CC. On ne peut pas indéfiniment rester comme cela. Si on continue, les nouvelles générations viendront au stade sans ambiance. On va finir comme à Lausanne ou à Monaco. Un stade mort.

Je suis mal placé pour en parler mais je pense que se réunir pour en discuter serait le mieux

La vie passe tellement vite !!!!
zo
Devin
Devin

Message par zo »

y'a eu une réunion des ultras ce week-end non ?
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Mach7 »

Hier a Naters banderolle des Freaks

" On ne t'oublieras jamais capitaine Goran"
SGNT
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Hélène a écrit :Une partie des absents constitue enfin une réponse plausible à la question que je me pose depuis des années. Comment était-il possible d'avoir autant de monde au stade, alors que le spectacle proposé était affligeant le 80% du temps. Le pourcentage de victoires, sans même parler de la manière dont elles ont été acquises, est le meilleur révélateur. Quand on prend en compte tous les avatars sportifs, extra-sportifs, judiciaires etc... de ces 5 dernières années, à chaque mercato estival on te vend du rêve et en réalité on te sert de la m***** sur le terrain, on comprend beaucoup mieux comment en est-on arrivé à ce triste constat. C'était devenu inéluctable avec le temps. La patience a des limites, même chez les plus férus.

Qu'on ne vienne pas me parler de la fête du livre à Chamoson, des combats de reines dans les alpages, des concerts ici et là, de la canicule, des festivals et autres manifestations en tout genre. La réalité est que les gens en ont soupé, en ont ras-le-bol de tous ces problèmes, de ce perpétuel Muppet's show qui ne fait plus rire personne. Mais franchement, qu'est-ce qu'il en a fallu pour que les gens, supporters pour la plupart, réagissent à ce bordel. Ce tout additionné aux résultats catastrophiques, il n'y a plus qu'à constater l'ampleur des dégâts et de la tâche qui attend la club et tous le staff.

Va falloir retrousser sérieusement les manches pour inverser la tendance.
C'est cela et tellement rien que cela. Ça me fait plaisir de voir qu'il y a des gens lucides qui ont décidé d'arrêter d'emballer la réalité dans du papier cadeau qui fait les choux gras de telle ou telle autres idéologies ou petit pré carré d'intérêts personnels bien convenus.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

coach a écrit :
Hélène a écrit :Une partie des absents constitue enfin une réponse plausible à la question que je me pose depuis des années. Comment était-il possible d'avoir autant de monde au stade, alors que le spectacle proposé était affligeant le 80% du temps. Le pourcentage de victoires, sans même parler de la manière dont elles ont été acquises, est le meilleur révélateur. Quand on prend en compte tous les avatars sportifs, extra-sportifs, judiciaires etc... de ces 5 dernières années, à chaque mercato estival on te vend du rêve et en réalité on te sert de la m***** sur le terrain, on comprend beaucoup mieux comment en est-on arrivé à ce triste constat. C'était devenu inéluctable avec le temps. La patience a des limites, même chez les plus férus.

Qu'on ne vienne pas me parler de la fête du livre à Chamoson, des combats de reines dans les alpages, des concerts ici et là, de la canicule, des festivals et autres manifestations en tout genre. La réalité est que les gens en ont soupé, en ont ras-le-bol de tous ces problèmes, de ce perpétuel Muppet's show qui ne fait plus rire personne. Mais franchement, qu'est-ce qu'il en a fallu pour que les gens, supporters pour la plupart, réagissent à ce bordel. Ce tout additionné aux résultats catastrophiques, il n'y a plus qu'à constater l'ampleur des dégâts et de la tâche qui attend la club et tous le staff.

Va falloir retrousser sérieusement les manches pour inverser la tendance.
C'est cela et tellement rien que cela. Ça me fait plaisir de voir qu'il y a des gens lucides qui ont décidé d'arrêter d'emballer la réalité dans du papier cadeau qui fait les choux gras de telle ou telle autres idéologies ou petit pré carré d'intérêts personnels bien convenus.
Je partage aussi votre sentiment..
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Bientôt un nouveau groupe "éthique" au gradin nord...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Vivement le nouveau fan's club éthique du gradin nord, le tout monté par une entreprise mandatée par le club :)
Allez, vous pouvez déjà vous annoncer auprès de la Porte d Octodure :)
Animals
Répondre