non juste répondre de manière intelligente, sans laisser transparaître la rancoeur qu'il a contre Sion. Ensuite c'est son choix, tant mieux si il réussit !Joe-tox a écrit :En même temps Aarau était son nouveau club, tu t'attendais à quoi, qu'il dise j'espère qu'Aarau reste en Challenge League parce que c'est trop bonnard ?bouryves a écrit :Me baser sur ses interviews me suffit.... Il a d'ailleurs et sans ambiguïté dit que Sion bloquait sa progression et lors du barrage contre Aarau a souhaité noir sur blanc voir Sion relégué
[Sion-GC] 24.11.2012
Re: [Sion-GC] 24.11.2012
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Bouryves, à part cracher sur les autres personnes, tu fais autre chose dans la vie ?
Animals
ha... si tu me connaissais...Misterno a écrit :Bouryves, à part cracher sur les autres personnes, tu fais autre chose dans la vie ?

Soubalt dans ton premier post tu dis je cite "Lausanne n'a pas de politique concernant les jeunes" tu ne peux juste pas dire ça. Ils ont une politique de formation supérieure à la moyenne Suisse, par obligation économique peut-être, mais eux sortent des jeunes relativement fréquemment ce que nous n'arrivons pas, encore, à faire. Je ne connais pas tous les rouages de la formation en Valais mais sur Vaud il y a tout qui est mis en place pour que les meilleures joueurs du canton finisse leur formation à Lausanne, ils ratissent le canton entier et pratiquement aucun jeune vaudois ne leur échappe, est-ce le cas en Valais? Ce n'est pas une question polémique je suis juste curieux de savoir comment est l'entente entre les clubs du canton, l'association valaisanne de football et le FC Sion.soubalt a écrit :non c'est pas du bol, j'ai jamais dit ça, je préfère notre situation à celle du LS, c'est tout. ça fait une belle jambe actuellement au LS devoir des mecs de 23 -24 ans dans d'autres clubs de SL, obligés de les vendre pour boucler leur budget. C'est pas une politique de club encore une fois. D'ou je sors que LS n'a pas de thunes? des articles de presse depuis bientôt 5 ans sur eux avec les déclarations de leurs dirigeants.Steven a écrit :Tu sors ça d'ou toi? Et tous les jeunes qui ont été formés au LS et qui joue en SL ou à l'étranger c'est que du bol?soubalt a écrit :Lausanne n'a pas de politique concernant les jeunes, ils ont juste pas 5 centimes en poche et font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont...
De toute façon c'est dans tous les clubs la même chose. Tout le monde rêve d'une formation à la Barcelonaise, ce qui n'est pas possible chez nous. On peut pas aller recruter des phénomènes argentins à 12 ans pour en faire des ballons d'or. Sion n'est peut-être que le 3ème ou 4ème choix national. CC essaie de mettre en place une formation qui tient la route, de surcroit le club à toujours, oui toujours lancé les jeunes qui avaient le niveau. Dernier exemple en date : Sio. Unanimement il faisait la pluie et le beau temps avec la 2. Il avait tout. Aucun joueur n'a son niveau actuellement à la 2. Aucun.
Je sais pas si vous êtes au courant mais l'arrêt Bosman date 1996. La formation dans le football a changé ce jour là. Ce qui est logique. Arrêtez de vous plaindre. Avec la la méthode que vous préconisez on n'aurait pas Gattuso chez nous, ni Vanins, ni Leo. Après qu'il ait du déchet dans le recrutement ça arrive à tous les clubs du monde.
Changez de rangaine et vivez avec votre époque. Je dis pas que c'est mieux maintenant mais c'est comme ça.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
je suis à 100% d'accord avec tout ce que tu as dit
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Mais je ne dis pas le contraire! Et je ne dirai jamais que Lausanne doit son classement à ses jeunes. Mais je maintiens qu'il est faux de dire que Lausanne n'est pas un club formateur "historique", c'est de la foutaise.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
- MonBeauValais
- Posteur invétéré
- Place au stade : GN
Je faisait un constat général Soubalt, je n'ai jamais prétendu qu'un de nos jeunes méritait actuellement une place de titulaire dans notre équipe, j'espère simplement en voir 1 ou 2 plus souvent pour grappiller quelques minutes à la fin de match (un peu à la Adoa, mais avec un peu moins de temps de jeu), histoire qu'ils acquièrent un peu d'expérience et voient concrètement ce qu'ils doivent améliorer en priorité. Je suis en grande partie d'accord avec vous, on va pas remporter le championnat en se basant sur nos M-21 cette année.
Pareil pour la question LS, je trouve leur façon de gérer les jeunes intéressantes, malgré qu'elle soit dictée par des motifs financiers plutôt que par pure choix, mais je n'ai jamais prétendu que c'est ce qui leur permettait d'être à une place bien plus élevée que ce que l'on pensait en début de saison.
Pareil pour la question LS, je trouve leur façon de gérer les jeunes intéressantes, malgré qu'elle soit dictée par des motifs financiers plutôt que par pure choix, mais je n'ai jamais prétendu que c'est ce qui leur permettait d'être à une place bien plus élevée que ce que l'on pensait en début de saison.
Le comptoir c'est bonnard !
MonBeauValais a écrit :Je faisait un constat général Soubalt, je n'ai jamais prétendu qu'un de nos jeunes méritait actuellement une place de titulaire dans notre équipe, j'espère simplement en voir 1 ou 2 plus souvent pour grappiller quelques minutes à la fin de match (un peu à la Adoa, mais avec un peu moins de temps de jeu), histoire qu'ils acquièrent un peu d'expérience et voient concrètement ce qu'ils doivent améliorer en priorité. Je suis en grande partie d'accord avec vous, on va pas remporter le championnat en se basant sur nos M-21 cette année.
alors on est d'accord.
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
Danick Yerly est passé par là (avec succès !!!) mais on a préféré faire venir le nouveau Drogba §-)MonBeauValais a écrit :j'espère simplement en voir 1 ou 2 plus souvent pour grappiller quelques minutes à la fin de match (un peu à la Adoa, mais avec un peu moins de temps de jeu), histoire qu'ils acquièrent un peu d'expérience et voient concrètement ce qu'ils doivent améliorer en priorité.
Faut quand même dire les choses ...
Parfois (souvent !!!) et sans vouloir polémiquer
On rate de sérieuses bonnes occases d'intégrer pleinement et à satisfaction des jeunes prometteurs du club
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Je suis pas d'accord. Le venue ou non de Manset n'a pas contribué au prêt de de Yerly. Le but est qu'il accumule du temps de jeu, donc un prêt était obligatoire

Non mais, j'ai dit Manset, ça aurait pu être Léo ou Kyle ...bouryves a écrit :Je suis pas d'accord. Le venue ou non de Manset n'a pas contribué au prêt de de Yerly.
Le but est qu'il accumule du temps de jeu, donc un prêt était obligatoire
C'était juste pour dire qu'il aurait peut-être quand même eu du temps de jeu cette saison à Sion
et je ne sais pas à combien estimer le bénéfice de 60 minutes de jeu avec Chiasso en comparaison de 15 avec Sion
C'est tout

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Obligé de répondre quelque chose, parce que j'en ai plus que marre de voir des personnes passer leur temps à casser des personnes à volonté derrière leur écran. Oui parce que ces joueurs que vous insultez et dénigrez sont avant tout des être humains.bouryves a écrit :Me baser sur ses interviews me suffit.... Il a d'ailleurs et sans ambiguïté dit que Sion bloquait sa progression et lors du barrage contre Aarau a souhaité noir sur blanc voir Sion reléguéMarat' a écrit :Je suppose que tu le connais bien en avançant de tel propos, juste ?bouryves a écrit :
Ensuite je le répète, pour réussir il faut avoir le caractère d'un Buhler, qui du haut de ses 230 matchs de SL et plus de 20 en L1 française, bosse et ne baisse pas la tête dans les coups durs et non pas l'était d'esprit d'un Berisha, qui pense que Sion est pas assez bien pour lui et qui depuis le début de la saison n'a joué que 90 minutes en CHL !
D'une part tu parles de son interview mais l'as-tu lue ou tu te bases uniquement sur le titre? Si tu relis bien ces propos c'est pas ce qu'il dit clairement:
"Je souhaite surtout que Servette n’obtienne pas sa licence (1), le problème sera réglé (rires). C’est triste à dire, mais il faut penser à soi quand même. Donc je serai pour Aarau."
Il dit clairement qu'il préfererait que les deux soient en SL, Sion restera toujours le club de son coeur, mais je suppose que le journaliste lui a demandé de répondre vraiment et donc il dit bien "c'est triste à dire mais il faut penser à soi quand même". Et honnêtement me dites pas que vous auriez pas fait pareil. Si l'entreprise qui vient de t'embaucher a la possibilité de devenir une multinationale avec bien plus d'avantage tu ne serais certainement pas contre.
D'autre part il a dit que c'était très compliqué à Sion de faire jouer des jeunes car il y a la pression des résultats, ce qui est vrai. Il se remet également en question en disant que ces premières apparitions avec Roussey n'étaient pas au top. Je ne vois vraiment pas en quoi il n'a pas un bon état d'esprit. Au contraire, ça fait des années qu'il était à Sion, on sait également qu'à de nombreuses reprises CC ne l'a pas laissé partir alors que des clubs s'intéressaient à lui et a préféré le cantonner aux M21. Et jamais on a entendu Berisha s'en plaindre, au contraire il s'est donné à chaque match avec la réserve, et ceux qui suivent nos espoirs peuvent te le confirmer. Il a même été meilleur buteur la dernière année donc à aucun moment il ne s'est dit qu'il était supérieur etc. A la fin de l'interview, alors même qu'il a déjà signé à Aarau il dit encore qu'il veut gagner le "titre" avec les M21.
Honnêtement je pense qu'il y a très peu de joueur pro qui en veulent autant et qui se donnent autant en allant avec les espoirs.
Sache que si un jeune à Sion a vraiment le mental et l'envie de travailler pour réussir c'est bien lui.
http://www.sharkfoot.fr/2012/05/florian ... our-aarau/
mais vous en avez pas marre de parler de Berisha tout le temps`? qu'est-ce qu'on en a à carrer de ce mec?`
Il est à Aarau, bon vent à lui!
On va pas passer tous les anciens juniors du club en revue ou bien? De surcroit je pense qu'avec ce qu'il a fait au club le jour de ses 18 ans, il mérite pas vraiment toutes ces lignes sur lui...
On va pas passer tous les anciens juniors du club en revue ou bien? De surcroit je pense qu'avec ce qu'il a fait au club le jour de ses 18 ans, il mérite pas vraiment toutes ces lignes sur lui...
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
C'est bien de dire qu'il faut passer à autre chose, mais c'est pas très crédible si t'en rajoute une couche droit derrière.soubalt a écrit :mais vous en avez pas marre de parler de Berisha tout le temps`? qu'est-ce qu'on en a à carrer de ce mec?`
Pour critiquer ça gêne jamais de parler de lui, par contre si c'est pour expliquer les faits REELS ca dérange.soubalt a écrit :mais vous en avez pas marre de parler de Berisha tout le temps`? qu'est-ce qu'on en a à carrer de ce mec?`
Au fait, t'étais la le jour des ses 18 ans justement ou tu te bases uniquement sur la version Média? Demande lui ce qui s'est réellement passé

Et de surcroit, on a tous fait des erreurs à 18 ans, non? C'est certainement la seule erreur qu'il a fait à Sion, et je pense pas qu'elle est grave au point de le salir encore 5 ans après.
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
Alors?...Sion1990 a écrit : Pour critiquer ça gêne jamais de parler de lui, par contre si c'est pour expliquer les faits REELS ca dérange.
Au fait, t'étais la le jour des ses 18 ans justement ou tu te bases uniquement sur la version Média? Demande lui ce qui s'est réellement passé![]()
Et de surcroit, on a tous fait des erreurs à 18 ans, non? C'est certainement la seule erreur qu'il a fait à Sion, et je pense pas qu'elle est grave au point de le salir encore 5 ans après.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
- Sensei
- Coma éthylique
waw.. 5 ans déjà???Sion1990 a écrit :Pour critiquer ça gêne jamais de parler de lui, par contre si c'est pour expliquer les faits REELS ca dérange.soubalt a écrit :mais vous en avez pas marre de parler de Berisha tout le temps`? qu'est-ce qu'on en a à carrer de ce mec?`
Au fait, t'étais la le jour des ses 18 ans justement ou tu te bases uniquement sur la version Média? Demande lui ce qui s'est réellement passé![]()
il a donc 23 ans...
c'est fini pour lui il percera plus en super league.... malgré une bonne technique...
c'est trop tard...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
j'en remets pas une couche je me demande comment ce mec peut vous intéresser autant!!!!
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
C'est sa moitié qui est intéressante...soubalt a écrit :j'en remets pas une couche je me demande comment ce mec peut vous intéresser autant!!!!
Et alors c'était quoi le scandale de sa majorité?
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
le jour de ses 18 ans, le club était en stage en Italie, avait préparé une fête pour lui. Il s'est barré aux aurores sans avertir personne pour rejoindre Zurich qui le voulait à tout prix... Sauf que Lulu le voulait pas... C'est son père qui a appelé CC pour qu'il le reprenne.
Non je n'étais pas en Italie, c'est la version du NF.
Alors oui vous pouvez m'expliquer que le NF est à la botte de CC et que CC a repris le club uniquement pour pourrir les jeunes Valaisans, mais je n'ai pas entendu d'autres versions...
Alors oui vous pouvez m'expliquer que le NF est à la botte de CC et que CC a repris le club uniquement pour pourrir les jeunes Valaisans, mais je n'ai pas entendu d'autres versions...
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
- Marat'
- Membre familier
Soubalt t'es génial mec ! Change pas stp, j'adore tes messages. Quel chance d'avoir la science infuse. Je m'incline devant toi.
encore une fois, c'est ce qu'a dit le nouvelliste.Marat' a écrit :Soubalt t'es génial mec ! Change pas stp, j'adore tes messages. Quel chance d'avoir la science infuse. Je m'incline devant toi.
Rétablis la vérité stp si tu la détiens !
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
Vous voulez connaitre la vérité?soubalt a écrit :le jour de ses 18 ans, le club était en stage en Italie, avait préparé une fête pour lui. Il s'est barré aux aurores sans avertir personne pour rejoindre Zurich qui le voulait à tout prix... Sauf que Lulu le voulait pas... C'est son père qui a appelé CC pour qu'il le reprenne.
Il n'est pas valable de faire signer à un mineur un contrat de plus que 3 ans. Bien entendu CC l'a fait, donc le jour de ses 18 ans, Berisha n'avait plus de contrat valable avec Sion, de plus il voyait qu'à Sion il n'y avait aucune opportunité pour les jeunes. C'est à ce moment que Zürich ont manifesté beaucoup d'intérêt notamment Bernard Challandes l'entraineur du moment qui voulait personnellement Berisha. Ce jour-là, l'agent de Florian Berisha lui a dit qu'il devait quitter le camp d'entrainement pour signer le contrat avec Zürich, contrat qui était déjà signé de la part de Zürich, il ne manquait que sa signature. L'agent lui a dit que tout était rêglé avec les deux clubs, et que Constantin lui-même le laissait partir et que son billet d'avion l'attendait à l'aéroport.
Je pense qu'à 18 ans, quand on entend son agent dire cela, on le croit et on lui obéit sans réfléchir.
Il s'est avéré que CC s'opposait en fait à cela, et il a menacé Florian de le porter devant les tribunaux s'il partait, et l'a donc forcé à resigner pour 5 ans avec Sion. N'ayant pas de choix, Florian a donc fait faux bond à Zürich et a donc resigné avec Sion.
D'autre part il a présenté des excuses à toute l'équipe et a du jouer avec les M18 durant quelques temps suite à cela, sans se plaindre, sachant qu'il avait fait une erreur.
Alors oui, c'était une erreur de croire son agent et d'être naïf. Mais qui ne l'a pas été à 18 ans. Depuis ça, que pouvez-vous lui repprocher? S'est-il plaint une seule fois de devoir jouer avec les M21?

ben tiens! les vieux dossiers ressortent. cc a donc particulièrement brillé! Il en faut de la provoc pour connaitre la vérité 4 ans plus tard
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
- BIANCONERO
- Coma éthylique
en plus on s'en tape!!!
Ca vient faire quoi dans le topic de Sion-GC???
Ca vient faire quoi dans le topic de Sion-GC???
fino alla fine
-
- Coma éthylique
d'accord avec bianconero ! on n'est pas intéressé par ces invectives historico-anecdotiques, écrivez-vous des messages perso ou partagez un moment devant une bière ou un coup de blanc 

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)