[Sion-GC] 24.11.2012

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

[Sion-GC] 24.11.2012

Message par c_doux_nous_mMm »

Un petit peu de changement ne fait pas de mal. :siffle:

Je sens que ça va être le déclic de Oussama "Diamantino Picasso Zidananou" Darragi. Un samedi soir de :fete:
Hop Sion et... :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Sion-GC] 24.11.2012

Message par Sensei »

fred00221 a écrit :-------------------Vanins----------------
Sauthier---Vanczak-Dingsdag--Buhler
-----------Basha--------Gattuso--------
Margairaz-------Darragi------Lafferty
--------------------Leo------------------

Pour moi la compo de ce prochain samedi à Tourbillon.
Avec Marques en remplacement de Gattuso
Crettenand - Yoda - Wuetrich on a du choix sur le banc.
Pour moi, GC sont très fort en contre, rapide et efficace, je ne vois pas une attaque à 2 mais plutôt un milieu de terrain dense avec Margairaz et Lafferty qui n'hésite pas à épauler Leo.
Sauthier mérite + de régularité. Basha jeune efficace et qui a du talent pour aller de l'avant.
pareil pour moi c'est la compo que j'aimerai voir...
mais il y a toujours l'interogation Darraggi par rapport à PAS au fait que l'équipe tourne depuis 3 matchs etc...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin Nord

Message par Yeah19 »

Pour moi je verrais bien cette compo:

------------------------ Vanins ------------------------
- Sauthier --- Vanczak --- Dingsdag ---- Buhler --
---------------- Basha -------- Gattuso -------------
- Margairaz ------------------------------- Marques-
----------------- Laffertty--------Léo ----------------

J'ai bien aimé voir marques sur le coté à la sortie de Crettenand!
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Y a juste Sauthier qui me fait peur, mais pour l'instant on n'a pas vraiment d'alternative.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

pyt68 a écrit :Y a juste Sauthier qui me fait peur, mais pour l'instant on n'a pas vraiment d'alternative.
Surtout qu'il aura à faire à un gros poisson nommé Zuber... :-(
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

David a écrit :
pyt68 a écrit :Y a juste Sauthier qui me fait peur, mais pour l'instant on n'a pas vraiment d'alternative.
Effectivement il faut mettre vanczak ou Basha sur Zuber! sinon ça risque d'être portes ouvertes à droite!

Je doute de l'intérêt de lancer Darragi avant la pause... autant le préparer pour le printemps... Là il risque uniquement de se faire dégommer par la critique vu son manque de rythme. Au moins il partira en février avec la même préparation que les autres...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
the10flo10
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
PS3 ID : the10flo10
Place au stade : gradin Nord

Message par the10flo10 »

David a écrit :

Faudrait déplacer Willy sur le côté et mettre Aslain au centre.

Ce serait une bonne défense non? Pour ce match.

Solide et compétente.. ^^
Tiens mon verre est vide...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Aislan est toujours blessé ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin Nord

Message par Yeah19 »

Trilu a écrit :Aislan est toujours blessé ?
Contre Servette il s'est échauffé en tout cas!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

C'est un peu une déception Aislan ! Il manque d'assurance, ce n'est pas le digne remplaçant d'Adailton pour le moment
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Sans jeu c'est pas gagné... Avec Darragi c'est gagner :biere: !!!!!!
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Trilu a écrit :C'est un peu une déception Aislan ! Il manque d'assurance, ce n'est pas le digne remplaçant d'Adailton pour le moment

Moi j'aime voire Sauthier a côté de Willy !
Si Willy ou Dingsdag sont blésé il est un bon remplacent!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Trilu a écrit :C'est un peu une déception Aislan ! Il manque d'assurance, ce n'est pas le digne remplaçant d'Adailton pour le moment
bon, il est encore jeune, il peut apprendre beaucoup ! ce qui cloche actuellement ce n'est pas la défense, ni l'attaque, mais le fonds de jeu, la capacité à produire du jeu vers l'avant en maîtrisant le ballon, le tempo, bref en dictant le jeu ! on subit trop souvent
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Je lis ici, et sur le sujet relatif au match de Servette, que Sauthier aurait été à la rue face au SFC, voir même, selon certains, qu'il serait de manière systématique le maillon faible. Je lis déjà les commentaires, qui seront sans doute très argumentés, de ceux qui ne seront pas d'accord avec moi ou qui verront là une chance pour eux de m'égratigner, commentaires selon lesquels, je ne serais, s'agissant de Sauthier, pas crédible ou pas objectif pour d'obscures raisons que je ne connais sans doute pas moi-même...

Bref...

Cette introduction étant faite, je dois dire que je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que Sauthier a fait un mauvais match hier, respectivement qu'il est le maillon faible, à savoir que le prochain mercato doit se concentrer sur l'engagement d'un latéral droit.

Ceux qui ont le sens du détail auront pu constater des évolutions dans le jeu de notre équipe entre la période SF, la période MD et la période actuelle PAS. A ce niveau, on le sait, tout se joue sur des détails.

On dira donc que le système PAS est plus proche du système SF que du système MD, avec comme point de référence le retour d'une assise défensive solide.

Les connaisseurs auront encore pu constater en partie sous MD, puis réellement sous PAS, le système de sortie de zone mis en place, respectivement l'odre tactique lorsque l'équipe se met en position d'attaque. On remarque à cet égard pour l'essentiel, un décallage systématique sur la droite de l'équipe, avec le latéral droit, en l'ccurrence Sauthier, qui a pour mission de créer le sur nombre sur le flanc gauche de la défense adverse en montant immédiatement haut dans le terrain. La défense coulisse ainsi sur la droite, passant dans une formation à trois. Ce coulissage implique toutefois une couverture de la part d'un des deux milieux défensif sur le côté droit. Hier ce rôle revenait en début de match à Basha, puis en fin de match à Rino. Il s'agit d'un choix tactique risque surtout si les joueurs du couloir gauche adverses ne sont justement pas gauches et de plus véloces, ce qui est le cas de Rüfli et Lang, le côté gauche servettien étant le plus fort, en comparaison au côté droit composé de Routis et Tréand.

Sauthier est monté systématiquement haut dans le terrain, sans être véritablement être couvert par Basha et/ou Margairaz, sur les actions de rupture. Bien malin celui qui pourra toutefois trouver une seule action ou Lang a pu déborder Sauthier sur une action autre qu'une action de rupture, à savoir une action posée en un contre un. En fin de match, avec la couverture de l'expérimenté Rino, avec sa couverture supplémentaire, ca ne passait plus sur la droite et le jeu Servettien a basculé par défaut sur le côté gauche de la défense sédunoise.

En montant, contrairement à ce que certains peuvent en dire, Sauthier a apporté du danger. On peut citer deux actions importantes, à savoir celle où il dévie le ballon habilement de l'extérieur du pieds par dessus la défense pour Crettenand qui perd son duel en un contre un face à Barocca, mais aussi en servant Leo sur l'action qui aboutit sur le poteau. Sauthier a également obtenu plusieurs corners en première période. En fin de match, il était encore en soutient de Kylie sur la ligne de fond, preuve si besoin était de son engagement sans faille.

En conclusion, avant de dire qu'un joueur est à la rue, il faut regarder ce qu'il y en face à traiter, étudier ce que le choix tactique de l'entraineur implique pour le jeu du joueur en question, mais encore se poser la question de savoir ce qu'implique ce choix tactique pour les autres joueurs de l'équipe en terme de couverture. Pour moi Sauthier a livré un match de bonne tenue, sans être transcendant (mais qui l'a été en dehors de léo), ni à la rue.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

assez d'accord avec mad max ! En plus, je trouve l'équipe plus combative (et c'est indispensable) que vraiment créatrice ! il y a de l'ordre et de l'envie, c'est la base nécessaire pour bâtir ... j'ai eu l'impression que l'équipe a maîtrisé son match, faisant preuve d'engagement, de discipline et de coups de patte individuels qui ont fait la différence. Reste à confirmer - avec la manière- contre GC qui sera un tout autre morceau ! (ils se sont vraiment fait volé hier par le sinistre wermelinger)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

malgré ton intro nous dit bien que tu ne tiendras pas compte d'une quelconque réponse, je me lance quand même à l'eau.

Tu viens de nous réinventer le 4-4-2 avec un habile mélange de 3-5-2 au milieu. Bref, tu es un peu le Wermelinger de la tactique :-)

Sion a joué hier avec 2 n°6 et sans meneur de jeu. Le but était donc de passer par les ailes en phase d'attaque. Hors par les ailes on a quasi rien vu, même si on jouait contre la lanterne rouge du championnat, contre une défense solidaire mais pas terrible.

la tactique mise en place par PAS n'était pas celle que tu décris mais la suivante : PAS devait s'attendre à un fort pressing sur Dingsdag, ce qui n'a pas vraiment eu lieu. Dingsdag a donc dans un premier temps pu appliquer les consignes de bases : chercher Lafferty pour une déviation en misant sur les 2ème ballons pour orienter à gauche et à droite. Ce qui a été fait sans réussite, les attaquants et les milieux Servettiens faisant le pressing sur ce fameux 2ème ballon et étant régulièrement en surnombre sur Basha-Marques-Margairaz (Crettenand n'avait visiblement pas pigé que le jeu se passait là et restait désespéremment entre les lignes). Ce constat fait Dingsdag, décida de relancer court et là ce furent les latéraux (surtout Sauthier) qui noue jouèrent pas leur rôle. En effet, dans ce genre de cas et comme l'a montré Bâle contre GC la tactique demande le relais avec le demi de couloir et une triangulation avec un milieu axial. Pour cela notre ami Sauthier doit monter dans le bon temps pour se démarquer de son adversaire qui sera au pressing du 6, soit être capable d'éliminer ledit adversaire si celui le suit. Ce que Sauthier n'a pas fait. 2 centre sur le match, j'ai de la peine à m'enflammer, désolé. Comme tu dis on s'est souvent fait contrer de ce côté. Si on s'est fait contrer c'est que les actions du côté de Sauthier n'on jamais été jusqu'au bout ou abouti sur un tir (à 2 exceptions prêt).

Margairaz prenant l'axe et Sauthier ne parvenant pas à déborder, Margairaz ne peut logiquement pas revenir défendre. Le 6 ne peut pas couper non plus car on est dans un 4-4-2 et pas dans un 5-3-2. Il est donc logique que les joueurs défendent l'axe.

En phase défensive, Servette a clairement essayé d'enfoncer le clou à gauche, voyant que c'était le côté perméable de Sion. Et la sanction, s'il avait du venir serait venue de ce côté là.

Je t'épargne les erreurs de placements, les fautes inutiles et les passes à 5 mètres loupées.

A gauche ce ne fut certes pas transcendant, mais ce fut au moins plus compact en phase défensive. Ce que voulait certainement PAS.
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Arsène Wenger !!! C'est toi ? Si non sort de ce corps..:)
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Perso, je trouve que le maillon fort de GC c'est Zuber et pour contrer ce super ailier je verrai bien Maques qui est très à l'aise sur l'homme...
Par contre, je ne suis pas un fan de Crettenand envers et contre tous mais franchement son jeu me plais de plus en plus... Il est le pendant de Xavier... Il varie de mieux en mieux son jeu. Son défaut: la vitesse... malheureusement...

Perso, je verrai bien cette compo:

Marques---Vansack---Dinsgsdag---Buhler

Xavier---Gattuso---Basha---Crettenand

-----------------Lafferty--------------------

----------------------Léo--------------------
fino alla fine
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

arf...y en a certains qui n'ont pas encore compris qu'il y a, d'une part, le système, et, d'autre part, l'animation du système...

du coup ca complique les raisonnements et donne à croire qu'il faut un doctorat en astro-physique pour pouvoir taper dans un ballon en superleague... 7-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

soubalt a écrit : En phase défensive, Servette a clairement essayé d'enfoncer le clou à gauche, voyant que c'était le côté perméable de Sion. Et la sanction, s'il avait du venir serait venue de ce côté là.
bizarre....que Servette a joué de ce côté là contre St-Gall, GC, Lucerne et Bâle...d'où la question à l'astro-physicien...est-ce parce que tous les adversaires du SFC sont faibles défensivement à droite ou parce que le côté gauche de l'attaque servettienne est le plus fort...? :siffle:

à noter que le flanc droit sédunois semble être celui qui a le mieux résisté...

uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Des absents , oui mais une équipe qui pratique un foot direct, rapide avec une recherche systématique du but ! GC a été floué hier après-midi par un arbitre scandaleusement aveugle sur les deux buts de Frei ! ils devraient avoir à coeur de se reprendre après une série un peu en demi-teinte ! et rien ne sera facile, faudra à tout prix marquer en premier sinon leurs contres seront mortels ....
côté positif, le bon souvenir du match d'ouverture (même si la victoire y fut assez chanceuse!)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Soubalt et Mad Max futur entraîneur de Sion :bien: :bien: :bien:
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

uranus2011 a écrit :Des absents , oui mais une équipe qui pratique un foot direct, rapide avec une recherche systématique du but ! GC a été floué hier après-midi par un arbitre scandaleusement aveugle sur les deux buts de Frei ! ils devraient avoir à coeur de se reprendre après une série un peu en demi-teinte ! et rien ne sera facile, faudra à tout prix marquer en premier sinon leurs contres seront mortels ....
côté positif, le bon souvenir du match d'ouverture (même si la victoire y fut assez chanceuse!)

Le soufflé retombe à GC... On savait tous que la série allait s'arreter mais l'histoire est de savoir quand...
Les blessés y sont pour beaucoup...
Je suis rarement optimiste mais pour samedi il faut dire que tous les feux sont au vert... il y a plus qu'à!
fino alla fine
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

mad max a écrit :
soubalt a écrit : En phase défensive, Servette a clairement essayé d'enfoncer le clou à gauche, voyant que c'était le côté perméable de Sion. Et la sanction, s'il avait du venir serait venue de ce côté là.
bizarre....que Servette a joué de ce côté là contre St-Gall, GC, Lucerne et Bâle...d'où la question à l'astro-physicien...est-ce parce que tous les adversaires du SFC sont faibles défensivement à droite ou parce que le côté gauche de l'attaque servettienne est le plus fort...? :siffle:

à noter que le flanc droit sédunois semble être celui qui a le mieux résisté...
dès qu'on essaie parler foot on passe pour un astro physicien ou un docteur... c'est quand même génial... Je pensais que tu tenterais d'étayer tes propos plutôt que de tenter de me discréditer...
- Bonsoir Cat'lène"
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

mad max a écrit :il ne faut pas te sentir discrédité dès que tu ne parviens plus à répondre à un argument posé sous la forme d'une interrogation pertinente...le seul sentiment que tu peux avoir c'est celui d'avoir atteint la limite de ton raisonnement ou d'avoir pris conscience de la faiblesse de ta position, laquelle constitue en l'espèce à systématiquement vouloir casser du sucre sur sauthier dès lors qu'il n'est à tes yeux pas digne d'occuper le poste qui était un temps tenu par ton immense cousin béninois! CQFD
Ceci dit force est de constater que depuis le retrait de Gaspoz Von Bénin on a toujours été limite avec les latéraux droit...

On a eu deux qui étaient vraiment bon mais pas dans tout les domaines qu'exige ce poste et parce que ce n'était pas leur poste d'origine c'est à dire vilmos et Alioui, on a eu le roumain qui a fait illusion deux matchs et c'est tout on a eu un luxembourgeois plus à l'aise en demi et finalement assez limité on a eu sauthier ou basha en intérim dont c'est pas les postes non plus...
dur quand meme...

Ceci dit je pense qu'actuellement Sauthier est la meilleure solution, et c'est peut etre lui qui a le plus à perdre de se replacement car on va vite oublier qu'il peut etre un bon demi déf (sa vraie place) il l'a déjà prouvé mais par contre vu la foison de demi déf de notre contingeant cela lui offre déjà pas mal de temps de jeu ce qui est pas si mal et il le fait plutot bien... dailleur Roussey l'avait déjà positionné avec un certain succès à ce poste...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Il y une question que je me pose, comment le public valaisan va acceuillir Grichting ?
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

InterFcSion a écrit :Il y une question que je me pose, comment le public valaisan va acceuillir Grichting ?

Avec la ferveur d'un public Valaisan, en l'applaudissant. Je vois pas le problème que Grichting joue avec GC.
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

darkvador a écrit :
InterFcSion a écrit :Il y une question que je me pose, comment le public valaisan va acceuillir Grichting ?

Avec la ferveur d'un public Valaisan, en l'applaudissant. Je vois pas le problème que Grichting joue avec GC.
Je dis pas le contraire mais Grichting avait toujours dit qu'il finirait sa carrière à Sion.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

InterFcSion a écrit :
darkvador a écrit :

Je dis pas le contraire mais Grichting avait toujours dit qu'il finirait sa carrière à Sion.
Ha non ce n'est pas vrai du tout.
Qu'il aimerait bien finir à Sion, mais pas qu'il finirait.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

InterFcSion a écrit :
darkvador a écrit :
InterFcSion a écrit :1. Il y une question que je me pose, comment le public valaisan va acceuillir Grichting ?
3. Avec la ferveur d'un public Valaisan, en l'applaudissant. Je vois pas le problème que Grichting joue avec GC.
2. Je dis pas le contraire mais Grichting avait toujours dit qu'il finirait sa carrière à Sion.
1. Accueilli comme il se doit, en bon Valaisan qu'il est. Fendant. raclette, viande séchée et défaite, vu qu'il a choisi GC. :bien:
2. Ben il ne l'a pas encore finie... Il revient à Noël 2013 ou en été 2014 quand Dingsdag s'en ira. :lol:
Quoiqu'une défense central Dingsdag - Grichting, ça ne ferait pas vilain dans le paysage.
3. On l'accueille même en héros, s'il laisse gagner "son" club... :love:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 20.11.2012 13:41, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre