On voit en effet qu'il sera très important de conserver notre secteur défensif pour la saison prochaine si l'on veut gagner en stabilité. Le renouvellement de Vancak est un signe positif en ce sens.
Pour ce qui est des jeunes la 6ème place est tout à fait honorable (ça doit certainement faire longtemps qu'on est plus autant bien classé à ce sujet). Complètement foot a fait débat de savoir si l'annonce du club de faire jouer les jeunes en début de saison avait été respectée par la direction, pour ma part j'estime que oui et ça a permis à 2-3 de se mettre en évidence et c'est tant mieux!
On ne peut décemment pas demander + de M21 qui font leur place en 1ère équipe par saison selon moi. Il a toujours été dit que d'intégrer 1-2 M21 dans le contingent par saison serait déjà pas mal. Cette saison Lacroix (sur le 1er tour, ensuite blessure) N'Doye et Fedele font leur trou, Kololli et Veloso peine un peu mais ça fait déjà du monde.
Il y a aussi Assifuah qui a moins de 21 ans, même si il n'a pas été formé au club.
Pour le trophée M-21, le fichier pdf n'a plus été remis à jour depuis le 25 avril, donc Sion peut progresser ou baisser dans la hiérarchie.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
bouryves a écrit :Je sais pas si c'est le bon topic, mais le mieux adapté je pense. 2 statistiques à 2 journées de la fin concernant l'exercice qui se termine.
Sion a la 3ème meilleure défense du championnat. Seuls Bâle est GCz font mieux
Sion est classé 6ème au classement des équipes qui ont fait jouer le + de joueurs U21 (ZH est en tête). Derrière Sion on retrouve :
- Bâle
- Lucerne
- St-Gall
- Thoune
Voilà de quoi débattre, remettre en cause bien des postes lus sur ce forum et de revoir pour certain leurs attaques contre le club.
Merci pour cette info. Cela fait plaisir d'avoir de l'information objective, basée sur des faits et pas sur des déblatérations intempestives à l'encontre de CC.
concernant les joueurs m21, il faut relever la blessure de Lacroix au second tour et le fait que Ndoye soit considéré comme joueur étranger et non pas m21.