Sion relégué en fin de saison

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Sion relégué en fin de saison

Message par Titeuf »

Si par malheur Sion est relégué en fin de saison, ne pensez-vous pas qu'on risque une nouvelle affaire juridique??

Je m'explique: Vaduz promu, Sion relégué, je suis presque certains que CC va chercher la petite bête pour jouer sur le fait que Vaduz n'est pas Suisse .... et ce malgré le vote des clubs suisse pour les accepter dans notre championnat....

Vous en pensez quoi??

Oui oui, c'est juste pour animer le forum.... :-D
Sawyer
Devin
Devin

Re: Sion relégué en fin de saison

Message par Sawyer »

Pour moi Sion ne sera pas relégué.
La question n'a donc pas lieu d'être.
L'espoir fait vivre
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Titeuf a écrit :Si par malheur Sion est relégué en fin de saison, ne pensez-vous pas qu'on risque une nouvelle affaire juridique??

Je m'explique: Vaduz promu, Sion relégué, je suis presque certains que CC va chercher la petite bête pour jouer sur le fait que Vaduz n'est pas Suisse .... et ce malgré le vote des clubs suisse pour les accepter dans notre championnat....

Vous en pensez quoi??

Y a rien à penser.

1 Vaduz a signé un contrat avec ligue et paye pour y participer. Tout est ok

2 Sion ne sera pas relégué.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Titeuf a écrit :Si par malheur Sion est relégué en fin de saison, ne pensez-vous pas qu'on risque une nouvelle affaire juridique??

Vous en pensez quoi??

C'est n'importe quoi ça, Vaduz a déjà joué en SL, donc ça n'a pas lieu d'être.
Vaduz qui finirait premier en cl, aurait droit à sa place en SL comme un autre club.
Tu verrais les Français faire idem avec l'ASM? :doh:
Après Sion qui tombe, c'est une toute autre histoire que l'on ne désire pas. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

tout est réglé contractuellement et conforme aux règle fifa et uefa ¨!
Je crois que la taxe annuelle payée par vaduz est de l'ordre de 1 million pour jouer en SL.
Personnellement je n'y suis pas favorable car le statut de vaduz lui donne des avantage financiers qui peuvent être assimilés à de la distorsion de concurrence (un peu comme Monaco qui vient de voir le prix à payer augmenté) et puis, surtout, le lichtenstein est une fédération indépendante et reconnue (ce qui n'est pas le cas de Monaco !)
mais l'exemple vient de la patrie du foot, l'angleterre avec dans la premier league des clubs gallois !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

uranus2011 a écrit :mais l'exemple vient de la patrie du foot, l'angleterre avec dans la premier league des clubs gallois !
Le problème est différent. Le championnat gallois est jeune (création en 1992). Il n'a pas de longue tradition. Les deux clubs gallois de Premier League jouent depuis longtemps dans les différents niveaux du championnat anglais. Le jour de la création du championnat gallois, ils ont préféré rester sous l'égide des anglais.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Vaduz a beau être lichstensteinois, ils font jouer des suisses.

Alors si on devait faire un classement sur celui qui fait jouer le plus de suisse doit jouer en SL, Sion serait en 3ème ligue et Vaduz en SL ^^D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

La seule chose "scandaleuse" c'est qu'ils accèdent à la coupe uefa chaque année grâce à la coupe du Liechstenstein :-s

Du coup s'ils parviennent à s'installer durablement en SL, ils pourraient bénéficier de ce statut spécial pour avoir un petit surplus financier déloyal. Mais bon on y est pas encore.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
gex750

Message par gex750 »

al-skweek a écrit :La seule chose "scandaleuse" c'est qu'ils accèdent à la coupe uefa chaque année grâce à la coupe du Liechstenstein :-s

Du coup s'ils parviennent à s'installer durablement en SL, ils pourraient bénéficier de ce statut spécial pour avoir un petit surplus financier déloyal. Mais bon on y est pas encore.
Oui, mais ou moins ils prennent pas les places réservée aux équipes Suisses, donc même si ils finiraient champion Suisse, ils n'iraient pas en champions league.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

al-skweek a écrit :La seule chose "scandaleuse" c'est qu'ils accèdent à la coupe uefa chaque année grâce à la coupe du Liechstenstein :-s

Ils jouent jusqu'à deux tour, au milieu du mois de juillet, quand le championnat suisse n'a pas encore commencé!

Cette saison, ils ont joué le 4 et 11 juillet. Leur saison européenne était terminée, car ils sont sortis au premier tour.

T'as beau accéder à la coupe du liechstenstein, ils feront jamais les phases de poule. Je trouve quand même chouette que de telles équipes puissent aussi faire la coupe d'europe.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Mystik a écrit :

Ils jouent jusqu'à deux tour, au milieu du mois de juillet, quand le championnat suisse n'a pas encore commencé!

Cette saison, ils ont joué le 4 et 11 juillet. Leur saison européenne était terminée, car ils sont sortis au premier tour.

T'as beau accéder à la coupe du liechstenstein, ils feront jamais les phases de poule. Je trouve quand même chouette que de telles équipes puissent aussi faire la coupe d'europe.
Sauf que s'ils s'installent durablement en ligue A ils auront le niveau qui va augmenter et donc l'UEFA risque de se prolonger.
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

gex750 a écrit :

Oui, mais ou moins ils prennent pas les places réservée aux équipes Suisses, donc même si ils finiraient champion Suisse, ils n'iraient pas en champions league.
Alors là, à ça je ne m'y fierai pas trop connaissant la FIFA et l'UEFA, ils trouveraient/eront assez une combine pour.
Genre, tu les vois dire à l'ASM: "Messieurs, non vous ne pouvez pas jouer la CL." :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Vu la prestation de lausanne lors du dernier match c'est presque impossible d'être relégué.
Est-ce que Vaduz veut monter en SL? C'est une autre question?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

didjoe a écrit :Vu la prestation de lausanne lors du dernier match c'est presque impossible d'être relégué.
Est-ce que Vaduz veut monter en SL? C'est une autre question?
Oui, je crois qu'ils l'ont dit clairement après renégociation du prix d'entrée (il était à 500'000 CHF la dernière fois qu'ils ont joué en SL) et ils ont d'accord de payer plus de 1mio par an pour avoir le droit de jouer.
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin nord

Message par amazing man »

De toue façon je n'ose pas imaginer avec l'effectif que l'on possède que certains se permettent de penser que le FC Sion va descendre en challenge league cette saison
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

c_doux_nous_mMm a écrit :
gex750 a écrit :

Alors là, à ça je ne m'y fierai pas trop connaissant la FIFA et l'UEFA, ils trouveraient/eront assez une combine pour.
Genre, tu les vois dire à l'ASM: "Messieurs, non vous ne pouvez pas jouer la CL." :biere:
C'est pas la même situation, ya pas de fédération monégasque et l'AS Monaco est affilié à la FFF. Ils ont un contrat qui les autorisent à avoir leur siège hors du territoire français (ce qui devient un problème avec la taxe à 75%).
Mais quand ils jouent la coupe d'europe, c'est pour la France et les points acquis profitent au coefficient français.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

amazing man a écrit :De toue façon je n'ose pas imaginer avec l'effectif que l'on possède que certains se permettent de penser que le FC Sion va descendre en challenge league cette saison
On est pas passé loin de n'avoir plus qu'un point d'avance sur Lausanne donc il n'y a pas de quoi fanfaronner non plus mais c'est vrai qu'une relégation semble peu probable...
CONSTANTIN DEMISSION
BigUp
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par BigUp »

Si sion continue sur la lancé du match de YB pas de soucis à se faire. :-D
Sweet & Tender Hooligan :biere:
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

BigUp a écrit :Si sion continue sur la lancé du match de YB pas de soucis à se faire. :-D
A part les lancés d'objet, à Sion y a jamais de lancée qui dure très longtemps :-D
CONSTANTIN DEMISSION
BigUp
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par BigUp »

al-skweek a écrit :
BigUp a écrit :Si sion continue sur la lancé du match de YB pas de soucis à se faire. :-D
A part les lancés d'objet, à Sion y a jamais de lancée qui dure très longtemps :-D
Aahahah on sait jamais. l'équipe est imprévisible 8-)
Sweet & Tender Hooligan :biere:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

BigUp a écrit :
al-skweek a écrit :
Aahahah on sait jamais. l'équipe est imprévisible 8-)
elle est tout cas moins prévisible que certains commentaires, ça pour sûr ! 7-)
:biere:
gex750

Message par gex750 »

c_doux_nous_mMm a écrit : Alors là, à ça je ne m'y fierai pas trop connaissant la FIFA et l'UEFA, ils trouveraient/eront assez une combine pour.
Surement pas, car c'est la ligue qui décide a qui sont attribuées les places en coupes d'europe ! Dans l'extrême ils pourraient même décider de confier la place en C1 a celui qui arrive dernier... Si toutes les équipes du championnat sont d'accord uefa n'a rien a dire.

Dans le cas de Vaduz, ils ont signer un accord qui ne leur permettent pas de prendre de place Suisse !!

Pour ce qui est de Monaco, le jour où il y aura un championnat et une fédération national affiliée à UEFA et a la FIFA, tu reviendras avec ton exemple :biere:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

gex750 a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit : Alors là, à ça je ne m'y fierai pas trop connaissant la FIFA et l'UEFA, ils trouveraient/eront assez une combine pour.
Surement pas, car c'est la ligue qui décide a qui sont attribuées les places en coupes d'europe ! Dans l'extrême ils pourraient même décider de confier la place en C1 a celui qui arrive dernier... Si toutes les équipes du championnat sont d'accord uefa n'a rien a dire.

Dans le cas de Vaduz, ils ont signer un accord qui ne leur permettent pas de prendre de place Suisse !!

Pour ce qui est de Monaco, le jour où il y aura un championnat et une fédération national affiliée à UEFA et a la FIFA, tu reviendras avec ton exemple :biere:
Pas vraiment, le règlement uefa a changé et c'est le champion qui doit aller en champion's league.
Pour l'europa league, les possibilités sont mieux définies qu'avant surtout par rapport au perdant de la coupe (quand le vainqueur fait le doublé, ok le perdant est qualifié mais si le vainqueur ne fait pas le doublé en étant déjà qualifié autrement, le perdant de la coupe ne va nul part !)
gex750

Message par gex750 »

Tu est sur que c'est une exigence de uefa ??

Après c'est évident que la logique veut que tu envoi le meilleur représentant.

Si je me rappel bien, en 2006 Liverpool avait remporté la LDC mais n'était pas qualifié par le championnat et le vainqueur n'était plus qualifié d'office. La league Anglaise voulait envoyé Liverpool en LDC, au détriment de Everton qui avait fini le championnat devant ! Après une nouvelle "magouille" ils avaient repêché le vainqueur, pour faire plaisir aux anglais, qui ont pu ainsi avoir 5 clubs dans une coupe qui a l'origine été pour les champions (pas pour les 5ème)
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Moi je ne vois pas Sion relégué en fin de saison. (je l'ai jamais vu ainsi d'ailleurs et tant mieux).

Mais, et si c'est LS (probablement).
Est ce que ca ne serait pas le retour de Super FeindounOR ?? :-D :-D
(je sais que ca pourrais plaire à certains...) :-)
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
gex750

Message par gex750 »

Feindouno est blesser, il sera absent à GC et probablement à Thun aussi ! Autant dire que ça vas pas être simple pour les culs de Vaudois
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

gex750 a écrit :Feindouno est blesser, il sera absent à GC et probablement à Thun aussi ! Autant dire que ça vas pas être simple pour les culs de Vaudois
Tu veux dire que ca sent le Roussey... heuuu le roussi ;;-)

Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

gex750 a écrit :Feindouno est blesser, il sera absent à GC et probablement à Thun aussi ! Autant dire que ça vas pas être simple pour les culs de Vaudois
Je crois qu'on peut dire que c'est fini pour eux. Sans leur meilleur élément, ils n'ont plus aucune chance.
Sion n'a plus qu'à faire 4 points (au moins) sur les deux prochains match, et là, adieu Lausanne ! :bye:
L'espoir fait vivre
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

gex750 a écrit :Tu est sur que c'est une exigence de uefa ??

Après c'est évident que la logique veut que tu envoi le meilleur représentant.

Si je me rappel bien, en 2006 Liverpool avait remporté la LDC mais n'était pas qualifié par le championnat et le vainqueur n'était plus qualifié d'office. La league Anglaise voulait envoyé Liverpool en LDC, au détriment de Everton qui avait fini le championnat devant ! Après une nouvelle "magouille" ils avaient repêché le vainqueur, pour faire plaisir aux anglais, qui ont pu ainsi avoir 5 clubs dans une coupe qui a l'origine été pour les champions (pas pour les 5ème)
Tu as rasion et bonne mémoire ! mais c'est suite à cet incident que le règlement a été précisé et ce cas ne serait plus possible aujourd'hui. C'est l'uefa qui 'dicte' les règles. La seule souplesse est laissée aux pays qui ont une coupe de la ligue en plus de la coupe elle-même et dont le vainqueur est en europa league. (sauf s'il est champion bien sûr mais alors le perdant n'irait pas en EL car seul le perdant de la coupe est qualifiable pour l'EL en cas de doublé du vainqueur)
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Sawyer a écrit : Je crois qu'on peut dire que c'est fini pour eux. Sans leur meilleur élément, ils n'ont plus aucune chance.
Sion n'a plus qu'à faire 4 points (au moins) sur les deux prochains match, et là, adieu Lausanne ! :bye:
Programme du LS :
08.03.2014 / 19h45 Grasshopper Lausanne Présentation du match
15.03.2014 / 19h45 Thoune Lausanne Présentation du match
23.03.2014 / 13h45 Lausanne Lucerne Présentation du match
30.03.2014 / 13h45 Zurich Lausanne Présentation du match

Programme du Fc Sion
Di 09.03.2014 FC Sion FC Luzern 16:00:00 Tourbillon -
Me 12.03.2014 FC Sion FC Aarau 18:30:00 Tourbillon -
Di 16.03.2014 Grasshopper FC Sion 13:45:00 Letzigrund -
Sa 22.03.2014 FC Aarau FC Sion 19:45:00 Brügglifeld -
Sa 29.03.2014 FC Sion FC St. Gallen 19:45:00 Tourbillon

Ben vu les prochaines confrontations.... ca semble jouable...du moins sur le programme...
Après à eux de faire le job !! (pour cette année et pour cette équipe, ca serait déjà pas mal... ) §-) §-)

Répondre