[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
gex750

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par gex750 »

Mr. Blonde a écrit : Une des société musicale de mon "village" connaît un regain d'intérêt auprès des jeunes de par son école de musique et l'engouement grandissant autour de ses sorties. L'autre fanfare dégoûte les jeunes car trop orientée politique.
La société de tir reste constante au niveau des membres, les tireurs novices restent dans l'entourage proche des membres actifs plus anciens.
Quant aux clubs sportifs, les effectifs restent stables. Les jeunes choisissent généralement assez tôt entre musique, sport, études, biture (inclus dans "musique" :lol: ) et petites copines.

J'espère avoir répondu à la question et attends ton traitement de mes données .
Ah ben voilà, on a enfin l explication de la désertion de tourbillon ! Ils sont tous aspiré pas les sociétés de ton village. :-P

Plus sérieusement je pense que vous devez être un cas particulier (Savièse, Evolène ?) sûrement pas représentatif de la population générale Valaisanne. Combien d étrangers dans vos sociétés ?

Tu me parles de jeunes c est bien, mais ces jeunes restent ils dans les sociétés à 18-25 ans ?
Vois tu, chez moi l école de musique est plus grosse que la fanfare, mais je pense que le président doit pas faire confiance aux jeunes car ont retrouve toujours les mêmes titulaires sur le terrain des bitures...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

gex750 a écrit :
Ah ben voilà, on a enfin l explication de la désertion de tourbillon ! Ils sont tous aspiré pas les sociétés de ton village. :-P

Plus sérieusement je pense que vous devez être un cas particulier (Savièse, Evolène ?) sûrement pas représentatif de la population générale Valaisanne. Combien d étrangers dans vos sociétés ?

Tu me parles de jeunes c est bien, mais ces jeunes restent ils dans les sociétés à 18-25 ans ?
Vois tu, chez moi l école de musique est plus grosse que la fanfare, mais je pense que le président doit pas faire confiance aux jeunes car ont retrouve toujours les mêmes titulaires sur le terrain des bitures...
Ooh tu serais étonné, il y a quand même pas mal d'étrangers dans ces sociétés!
Pour te dire, il y a même un gulu de la vallée d'en face dans l'une d'entre elles, tu vois l'ouverture!
:lol:

Ben oui, les jeunes restent. Il y a une part d'abandon (les plus intelligents qui partent outre en bas par la plaine faire des études), une part de décès dus à des carences en iode ou à l'alcoolisme, mais les autres restent. Au moins pour toucher la channe et la médaille de vétéran. Pis après ça fait aussi l'excuse pour s' échapper de par la maison de temps en temps.

Ah, c'est important d'avoir une école de musique bien fournie. Parce que sur le lot t'as toujours une part de déchet ou de perte.

Tout ça c'est super, mais je comprends pas vraiment où tu veux m'emmener?
:-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Il veut associer la désertion de Tourbillon a un phénomène de société totalement étranger a la politique du club.
J'ai pas l'impression que les sociétés ont perdues 50% de leurs membres en 1.5 ans !

J'ai mis le décodeur de propagande homologué corruption valaisanne.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Ben il a peut-être raison. C'est l'effet des vases communicants.
Le jour où les fanfares crèveront, Tourbillon sera plein!

Bon y a aussi plein de monde qui part faire le djihad en Syrie. C'est un trou dans le vase et la guerre sainte risque bien de faire creuver les fanfares et l'ambiance à Tourbillon!

Satanées religions!
:snif:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

[Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Trilu »

Ce soir ils ne compteront pas les abonnements ! On va bien rigoler quand ils vont annoncer 2500 spectateurs.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Trilu a écrit :Ce soir ils ne compteront pas les abonnements ! On va bien rigoler quand ils vont annoncer 2500 spectateurs.
rigoler? qu y a-t-il de drôle à cela?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Rien justement
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Bravo aux "nouveaux" qui ont osé. C'est un bon début, maintenant il faut continuer !
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Je voulais féliciter le jeune qui a tapé sur son tambour une bonne partie du match ! Continue comme ça :biere:

Ambiance sympa ce soir ! Quel plaisir d'être au milieu du GN et de chanter un peu ! C'est un bon début ! Bravo à tout le monde ! J'espère que ce n'est qu'un début et que cette ambiance pourra être reproduite en championnat !

Il ne faut rien lâcher et continuer sur cette lancée :roi:

Pour un GN et un FC SION vivant :biere:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Trilu a écrit :Ce soir ils ne compteront pas les abonnements ! On va bien rigoler quand ils vont annoncer 2500 spectateurs.
Mairde, ils ont annoncé 6'800 spectateurs, on n'a pas pu bien rigoler...
James
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

James a écrit :
Pour arriver à 6800 ils ont du compté les jambes ! Honnêtement je ne sais pas comment ils sont arrivés à ce chiffre ! En tout cas les présents ont fait du bruit et c'est tant mieux :biere:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Félicitations aux personnes qui ont entrepris des choses pour le gradin ce soir.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Sparrow a écrit :
James a écrit :
Pour arriver à 6800 ils ont du compté les jambes ! Honnêtement je ne sais pas comment ils sont arrivés à ce chiffre ! En tout cas les présents ont fait du bruit et c'est tant mieux :biere:
En coupe tu dois partager la recette avec le club visiteur, donc aucun intérêt de gonfler le chiffre !
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par RBW »

si je ne m'abuse (et si les règles n'ont pas changé) la recette est partagée à partir d'un certain nombre de spectateurs, mais je ne sais plus combien.

à l'époque, à Neuchâtel, dans l'ancienne maladière, il y avait eu une demi-finale d'anthologie contre GC ; la maladière était pleine comme un oeuf et le nombre de spectateurs annoncé était juste en-dessous de cette limite, ce qui avait fait bien marrer les spectateurs présents.
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Etant exceptionnellement en tribune principale hier, c'était quand même désolant de voir la tribune Est pratiquement vide...
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
gex750

Message par gex750 »

al-skweek a écrit :Il veut associer la désertion de Tourbillon a un phénomène de société totalement étranger a la politique du club.
J'ai pas l'impression que les sociétés ont perdues 50% de leurs membres en 1.5 ans !

La politique du club étant strictement la même depuis 12 ans je trouve assez remarquable que vous sortez toujours cette unique raison...
Apparemment en 2006, 2009, 2011 cette politique ne te gênait guère !
Qu'est ce qui a changé depuis ?? En tout cas pas la fameuse politique du club, juste les résultats, depuis lors les autoproclamés meilleurs supporters de Suisse, privé de leures allumettes bingales, boudent le stade

Oui j ai mis en route mon décodeur "mauvaise foi crasse de pseudo supporter"

Ps: tu m expliquera aussi en quoi la politique du club est responsable du lynchage d un groupe de supporters
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Ce n'était encore de loin pas le nirvana mais hier soir, le GN était plus vivant qu'à l'accoutumée, plus rempli (chose normal vu que les abos n'étaient pas valables), plus bruyant (bravo au tambour!) et ça a fait plaisir de revoir certains bonnes têtes d'ex habitués des lieux (anciens membres de groupes et autres supporters et amoureux de beaux foot).

Quant à la Tribune est...plus dépeuplée que ça et tu la fermes...
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

divi a écrit :Ce n'était encore de loin pas le nirvana mais hier soir, le GN était plus vivant qu'à l'accoutumée, plus rempli (chose normal vu que les abos n'étaient pas valables), plus bruyant (bravo au tambour!) et ça a fait plaisir de revoir certains bonnes têtes d'ex habitués des lieux (anciens membres de groupes et autres supporters et amoureux de beaux foot).

:doh: Ils étaient tous au GN !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
un suporter
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par un suporter »

On a beau trouver 1000 et une raisons à la baisse d'ambiance, mettre la faute sur ceux ci celui là..... Une chose est sûre, si les personnes présentes à tourbillon étaient un temps sois peu moins léthargique, dans tous les secteur, l'ambiance ne pourrai que être meilleur. Que ceux qui vienne au stade chante. Encourage, fassent du bruit..... 1000 personnes qui chante ( si tout le stade si mets et pas juste 10secondes) ça fait déjà une sacré différence avec maintenant
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Zotte3 a écrit :
divi a écrit :Ce n'était encore de loin pas le nirvana mais hier soir, le GN était plus vivant qu'à l'accoutumée, plus rempli (chose normal vu que les abos n'étaient pas valables), plus bruyant (bravo au tambour!) et ça a fait plaisir de revoir certains bonnes têtes d'ex habitués des lieux (anciens membres de groupes et autres supporters et amoureux de beaux foot).

:doh: Ils étaient tous au GN !
Aaah!!! Enfin un qui a compris le comment du pourquoi. :biere:

Il faisait sûrement plus chaud dans le GN serrés les uns contre les autres à sautiller de joie :fete:
que de devoir rester assis 90 minutes avec le froid glacial sibérien qu'il faisait hier soir.
Pour rester dans la tribune est, il fallait être habillé à la façon esquimau ou avoir 13 couvertures. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

RBW a écrit :si je ne m'abuse (et si les règles n'ont pas changé) la recette est partagée à partir d'un certain nombre de spectateurs, mais je ne sais plus combien.

à l'époque, à Neuchâtel, dans l'ancienne maladière, il y avait eu une demi-finale d'anthologie contre GC ; la maladière était pleine comme un oeuf et le nombre de spectateurs annoncé était juste en-dessous de cette limite, ce qui avait fait bien marrer les spectateurs présents.
La règle actuelle est 50% des recettes et des frais pour chaque club.

Seul le catering peut être conservé intégralement par le club qui reçoit.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

gex750 a écrit :
al-skweek a écrit :Il veut associer la désertion de Tourbillon a un phénomène de société totalement étranger a la politique du club.

La politique du club étant strictement la même depuis 12 ans je trouve assez remarquable que vous sortez toujours cette unique raison...
Apparemment en 2006, 2009, 2011 cette politique ne te gênait guère !
Qu'est ce qui a changé depuis ?? En tout cas pas la fameuse politique du club, juste les résultats, depuis lors les autoproclamés meilleurs supporters de Suisse, privé de leures allumettes bingales, boudent le stade

Oui j ai mis en route mon décodeur "mauvaise foi crasse de pseudo supporter"

Ps: tu m expliquera aussi en quoi la politique du club est responsable du lynchage d un groupe de supporters
Comment expliques-tu que lors de la saison 2008-2009, alors que nous jouions la relégation, le stade était 2 voir 3x plus rempli ? Non ca me réjouis pas de voir Tourbillon avec à peine 4000 spectateurs (on va pas se mentir l'affluence officielle est une grosse blague, qui m'a d'ailleurs fait beaucoup rire, merci le club) pour un quart de final à domicile. Je pense sans trop m'avancer que ce match il y a 4 ou 5 ans même dans une phase critique du club aurait attiré au moins le triple de gens. C'est même plus un fossé entre les 2, c'est une vallée que même le pont de Niouc ne saurait rapprocher pour réunir les deux rives.

Non la politique n'a pas changé, elle s'est même améliorée cette saison avec la confiance faite aux jeunes, et les frasques présidentielles habituelles sont devenues beaucoup plus rare. Mais il n'empêche que l'issue de la saison 2012-2013 et les débuts de la saison suivante avec les déboires qu'on a connu ont été clairement la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. Une bonne partie du public en avait marre de Constantin (on ne va pas énumérer toutes ses frasques de ces 10 dernières années. Surtout que je dois aller bosser d'ici une dizaine d'heures (bon d'accord pointer au chomage), ca ne me laisse que trop peu de temps) mais a toujours réussi a faire la part des choses en critiquant, parfois en faisant grève (pour le GN) mais au final l'amour du club a quand même pris le dessus. Mais cette fin de printemps/début d'été a été totalement désastreuse en dehors du terrain et je crois que depuis là beaucoup de gens ont été totalement dégouté du club et de ses pratiques. Ca ne signifie pas ne plus se sentir supporter du FC, juste usé par les méthodes utilisés par celui qui "gère" le club. Je vois déjà venir les théories des grands copains de CC qui diront que seuls les vrais supporters sont là et toujours là qu'importe la situation. Je rétorquerais simplement que ces gens-là qui ne possèdent aucun esprit de critique, qui ne remettent jamais en question une des bases fondamentales d'un club de foot et suivant en se soumettant aveuglement à toutes les décisions du président n'ont que peu de crédibilités à mes yeux.

Conscient de remettre de l'huile sur le feu avec ce message je ne pouvais juste pas laisser ces messages des trolls de CC qui défendent corps et âme leur cher leader.

Avec mes milers d'excuses aux modos, je prie d'agréer mes cordiales salutations à ce forum, à la planète Qo'noS et à Louis la Brocante.
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Tu expliqueras aussi pqoi dans les années dans les années 80 Tourbillon était un stade maudit par les équipes adverses??

tu as certainement lu la polémique du blick de l'époque "arbitre sous influence de l'ambiance partisane" et la célèbre campagne trop de pénalty à Sion du a l'ambiance hostile...les arbitres sous influence.....

et pourtant il n'y avait un gars qui te disait de lever les bras et de dicter ce qu'il fallait chanter......

c'était spontané le cri du peuple.............. sans dictature de l'ambiance

et surtout sans le fameux pour contrôler les supporters il faut d'abord les diviser.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

@marat'

en lisant ton message qqch me saute aux yeux. Pour les gens qui ont déserté tourbillon, ceux qui y restent sont forcément fou amoureux de CC et cautionnes ses faits et gestes.

L'inverse est certainement vrai aussi. Le public de Tourbillon voit les anciens groupes et les "déserteurs" comme des gens qui ont tenté de prendre en otage le club avec des revendications irrecevables pour un club.

La réalité est certainement beaucoup moins dans l'extrême.
On peut venir à Tourbillon et payer son abonnement en ne cautionnant pas CC. Evidemment que le fait de venir au stade donne une caution indirecte et symbolique à la politique constantinienne (comme l'a expliqué NUFC)
On peut également je pense ne pas venir à Tourbillon et quand même vouloir la réussite du club, une 13ème coupe etc tout en vomissant CC

Ce qui fait un peu "peur" ce sont les extrêmes. On ne peut pas venir ici et décemment cataloguer les gens de telle ou telle manière (je parle pas forcément pour toi Marat').J'ai l'impression que le terrain d'entente entre tous les supporters peut être proche mais que chacun travaille au quotidien pour creuser un fossé, préférant voir crever les tribunes en défendant leurs idées plutôt qu'en essayant de fédérer.
Je ne comprends pas qu'on puisse, comme on le voit ici, se réjouir, même à demi-mots, de tribunes vides. Je ne pense pas qu'on puisse sous prétexte qu'on vient à Tourbillon donner les bons et les mauvais points et voir les bon et les mauvais supporters.

Qui est légitime dans ce club? le président certainement (même si ça nous déplait à tous). Celui qui vient sur 4ever? celui qui paie sa place? celui qui reste à la maison pour défendre ses valeurs?

Mon avis, qui est le mien, est que il est beaucoup plus facile de boycotter maintenant qu'il y a 10 ans. Pourquoi? Teleclub. Avant tu voulais suivre un match tu te déplacais à Tourbillon ou à l'extérieur. Ce n'est plus le cas. De par ses mauvais résultats le club a certainement "louper" une génération de supporters. A moins d'être abonné ou de jouer le titre, qui se déplace en novembre, décembre ou février se les peler à Tourbillon pour suivre un match alors qu'il peut rester au chaud chez lui? peu importe l'heure du match...
Perso depuis Teleclub je ne fais quasiment plus aucun déplacement.

voilà. :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Bravo Soubalt. :bien:

ça a le mérite d'être franc et très clair comme ça.

Moi depuis 20 ans, il y a plusieurs raisons qui m'ont fait abandonner les travées des stades et ça ne m'empêche pas d'être toujours autant supporter de "mon" club de vie :love: . Et je pense que pour beaucoup, c'est souvent les mêmes raisons.

La vie qui change, une famille qui se crée, la vie professionnelle, d'autres priorités dans la vie.
La violence gratuite qui a pointé son nez dans les stades.
Quand tu as à faire avec des énergumènes qui ne cherchent que la baston, ça coupe les envies.
Surtout quand tu te retrouves au milieu. J'ai lu que smile faisait partie du fan's club Hediger. Il doit se rappeler d'un match à ZH, sauf erreur, où un mouvement de 100-200 supporters qui se met à entourer une trentaine de rouge et blanc et cela dans le stade même. Merci la sécurité et la police qui avait fait le nécessaire ce jour-là sans rester à regarder ce qui aller se passer.
Ensuite, il y a eu les matches en direct à la télé.
C'est vrai que lors des grands froids de l'hiver, t'es mieux au chaud pour regarder un match. O:-)
En plus maintenant, il y a internet qui passe les matches du monde entier en direct.
Et une des principales raisons de la fuite des gens. C'est l'augmentation des billets, des abos, etc.
Vu que quasi tout à augmenter dans la vie sauf les salaires, ça laisse moins de sous aux gens pour leur(s) loisir(s). :-s

Sur ce, bonne journée printanière. Les beaux jours reviennent, peut-être que... Ou pas! :bye:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

c_doux_nous_mMm a écrit :Bravo Soubalt. :bien:

Moi depuis 20 ans, il y a plusieurs raisons qui m'ont fait abandonner les travées des stades et ça ne m'empêche pas d'être toujours autant supporter de "mon" club de vie :love: . Et je pense que pour beaucoup, c'est souvent les mêmes raisons.

La vie qui change, une famille qui se crée, la vie professionnelle, d'autres priorités dans la vie.
Quand tu as à faire avec des énergumènes qui ne cherchent que la baston, ça coupe les envies.
Surtout quand tu te retrouves au milieu. J'ai lu que smile faisait partie du fan's club Hediger. Il doit se rappeler d'un match à ZH, sauf erreur, où un mouvement de 100-200 supporters qui se met à entourer une trentaine de rouge et blanc et cela dans le stade même. Merci la sécurité et la police qui avait fait le nécessaire ce jour-là sans rester à regarder ce qui aller se passer.
C'est vrai que lors des grands froids de l'hiver, t'es mieux au chaud pour regarder un match. O:-)
En plus maintenant, il y a internet qui passe les matches du monde entier en direct.
Et une des principales raisons de la fuite des gens. C'est l'augmentation des billets, des abos, etc.
Vu que quasi tout à augmenter dans la vie sauf les salaires, ça laisse moins de sous aux gens pour leur(s) loisir(s). :-s

Sur ce, bonne journée printanière. Les beaux jours reviennent, peut-être que... Ou pas! :bye:
Je suis d'accord avec Soubalt. Par contre sur le prix des billets je suis pas d'accord. Pour preuve, 25 balles au Gradin Nord pour suivre un quart de finale de coupe, je trouve que c'est un prix sympa franchement. Quand tu vois les prix pour des concerts ou autre, le foot est très accessible à Tourbillon, je pense pas que le mal se trouve là. C'est malheureusement très simple, l'époque des Dingsdag, et autres des dernières années n'a plus mouillé le maillot et les gens ont été dégoutés par ces gens-là. Le groupe actuel a tout pour nous refaire rêver, le public va revenir
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

c_doux_nous_mMm a écrit :Bravo Soubalt. :bien:

Merci de me rappeler ce genre de souvenir ... Je m'en souviens en effet parfaitement. ^^D

Comme de quelques autres épisodes, notamment une fois aux Charmilles où un gars de Saxon qui faisait partie du groupe avait piqué tous les tuyeaux d'essence des boguets qui étaient parqués à l'entrée du stade, et de quelques autres histoires cocaces, à la Maladière et autres stades...

Les temps ont changé, mais le plaisir d'aller régulièrement à Tourbillon reste.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
gex750

Message par gex750 »

Marat' a écrit :
Comment expliques-tu que lors de la saison 2008-2009, alors que nous jouions la relégation, le stade était 2 voir 3x plus rempli ?
A toi d'y répondre ! Il me semble que la politique du club et son président était rigoureusement les mêmes que aujourd'hui :siffle:
Accessoirement Sion a gagné une coupe cette année là, ça surement bien contribué a te faire oublier la politique....

Mais je veux bien te ré expliquer ce que j'ai déjà expliquer une fois

2003-2004 6ème de LNB après avoir intégré le championnat 3 mois plus tard
2004-2005 3ème de LNB
2005-2006 2ème de LNB + promotion + vainqueur de la coupe
2006-2007 3ème LNA + participataion coupe europe
2007-2008 7ème LNA + participataion coupe europe
2008-2009 8ème LNA + vainqueur de la coupe
2009-2010 5ème LNA + participataion coupe europe
2010-2011 4ème LNA + vainqueur de la coupe
2011-2012 9ème
2012-2013 6ème
2013-2014 8ème
2014-2015 très mauvais 1er tour

Si pour toi 2015 est comparable à 2009, je peux que te conseiller de regarder disons les 3 années qui ont précédé... Si tu voit rien qui te choque tant pis....
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Message par isotope_665 »

* 2011-2012 2ème
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Je suis étonné que personne n'a relevé l'edito de Vincent Fragnière dans la NF du jour. Il me semble que ce qu'il propose est plein de bon sens et serait sans doute un pas important vers le retour du public ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre