RSL 9ème Journée {Fc Sion - Young Boys, Mer. 24.09 20:30}

Forum de discussion sur le FC Sion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: RSL 9ème Journée {Fc Sion - Young Boys, Mer. 24.09 20:30

Message par eyllar95 »

James a écrit :
Bastoon1 a écrit :Victoire du fc Sion devant des Young Boys malades devant une faible affluence dû au match retransmis à la télévision suisse romande .Hop Sion !
Si jamais, les jaunes et noirs, ça sera Y-B. ;-) :-P
YB joue en noir à l extérieur alors méfiance, mon cher Bastoon. Reste attentif. ^^D :-P ;-| :peur:
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

De nombreuses perturbations sont à prévoir pour les automobilistes en vue du match Sion-YB mercredi soir à 20h30. A l'exception des membres du Club du lundi et des sponsors, tous sont priés de se parquer aux Casernes.

Les supporters de football devront prendre leur mal en patience mercredi soir pour la 9ème journée de Super League entre le FC Sion et le BSC Young Boys. Les parkings habituels destinés aux supporters aux alentours du stade de Tourbillon sont utilisés par le Swiss Jumping Championship de Sion (championnats suisses de hippisme qui se dérouleront de mercredi à dimanche).

Les terrains étant occupés par les chevaux, les automobilistes sont priés de se parquer dans la grande cour des Casernes qui sera spécialement réservée pour l'occasion. Une signalisation sera mise en place depuis la sortie d'autoroute Sion-est. Le FC Sion demande, dans un communiqué, de privilégier les transports publics et de se rendre suffisamment tôt au stade.

Seuls les membres du club du lundi et les sponsors pourront se diriger normalement au stade et emprunter une voie provisoire qui les mènera vers le parking situé derrière le gradin nord.

Par S. J. / C
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

1-0, Konaté, 7200sp.
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Les supporters d'YB déclinent l'invitation pour la raclette

Les supporters des Young Boys suivent la voie tracée par les fans du FC Bâle. Avant la rencontre Sion - YB demain soir, ils appellent au boycott de la raclette offerte par le club valaisan et au paiement du billet d'entrée au stade de Tourbillon.

Les supporters des Young Boys s'engagent sur une voie similaire à celle empruntée par les fans du FC Bâle. Avant leur déplacement au stade de Tourbillon demain soir, ils appellent au boycott de la raclette offerte par le club valaisan ainsi qu'au paiement du billet d'entrée. Le communiqué apparaît sur la grande toile à l'adresse http://www.1898.ch dans la rubrique Forum. Il porte la signature des groupe Ostkurve et Gäubschwarzsüchtig. La gratuité et la raclette sont les deux mesures prises par le FC Sion en début de saison vis-à-vis des fans adverses en échange d'un comportement adapté au stade.

Le message motive le refus notamment par les conditions d'accueil réservées aux supporters adverses dans l'enceinte valaisanne ainsi que la mobilisation sécuritaire qui les accompagne. Un contexte qui n'appelle pas à l'apaisement selon eux. Malgré l'importante rivalité qui oppose les deux branches de fans, il déplore également le comportement du président Constantin face à ses propres groupes de supporters.

Les signataires proposent donc de refuser la gratuité d'entrée offerte dans le secteur visiteur. Ils fixent à 25 francs le prix du billet, 20 francs pour les apprentis et les étudiants, pour remettre le montant collecté à une oeuvre de bienfaisance. Reste à voir l'accueil réservé par les supporters bernois à cette initiative. Samedi, les forces de l'ordre ont dû intervenir selon le quotidien Der Bund au terme de la rencontre de coupe de Suisse contre Buochs afin d'éviter des incidents suite aux comportements de certains fans de l'équipe visiteuse. :biere:
Modifié en dernier par Bastoon1 le 23.09.2014 18:50, modifié 1 fois.
SION EST
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Derek Riordan »

Ca serait juste bien de citer la source. En l'occurence : http://www.lenouvelliste.ch/fr/nosdossi ... 34-1350019
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Tant pis pour eux... C'est quand même une logique que j'ai du mal à comprendre, autant on peut vouloir se "rebeller" contre plein de choses mais refuser la gratuité et la raclette... Ça relève plus de la crise identitaire que d'une vraie réflexion de fond. Je me demande aussi ce qu'il en aurait été si les Bâlois avaient accepté de leur côté. Ma foi quand on leur propose des titres ils refusent, quand on leur propose la raclette ils refusent,... Trop blasés ces capitalistes 8-)
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Le FC Sion annonce d'ores et déjà que les fonds qui lui seront remis par les fans d'YB seront entièrement reversés au coiffeur de Marco Woelfli pour qu'il puisse s'offrir enfin une formation de qualité et reconnue en Suisse.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

isotope_665 a écrit :Tant pis pour eux... C'est quand même une logique que j'ai du mal à comprendre, autant on peut vouloir se "rebeller" contre plein de choses mais refuser la gratuité et la raclette... Ça relève plus de la crise identitaire que d'une vraie réflexion de fond. Je me demande aussi ce qu'il en aurait été si les Bâlois avaient accepté de leur côté. Ma foi quand on leur propose des titres ils refusent, quand on leur propose la raclette ils refusent,... Trop blasés ces capitalistes 8-)
Faut que les ultras puissent continuer à jouer leur rôle de victimes. Si ils sont accueillis, qu' on leur offre à manger et l entrée au match, contre qui il pourront gueuler ? Qui leur servira de bouc émissaire pour justifier leurs débordements ?

Du coup ils refusent...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Vu les résultats de ce soir, une victoire ferait le plus grand bien pour se sortir de la zone de relégation. Vanscak est-il dispo ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

On a attendu combien de match avant de gagner la saison passée ? Pcq lucerne attend toujours
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

andré86 a écrit :On a attendu combien de match avant de gagner la saison passée ? Pcq lucerne attend toujours
7, alors que on est mtn deja a la 9em journée...
Ca fais du bien de voire Lucerne la!! :siffle:
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Derrière Bâle et Zürich le championnat sera vraiment serré pour les places européennes ! Vaduz et Aarau finiront par s'essouffler ! Mais avec les résultats de ce soir, le match de demain devient capital car ils nous permet de recoller au wagon européen ou de sentir le souffle de Vaduz et Lucerne sur nous !

La crise couve à YB, à nous d'en profiter !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

bouryves a écrit :
isotope_665 a écrit :Tant pis pour eux... C'est quand même une logique que j'ai du mal à comprendre, autant on peut vouloir se "rebeller" contre plein de choses mais refuser la gratuité et la raclette... Ça relève plus de la crise identitaire que d'une vraie réflexion de fond. Je me demande aussi ce qu'il en aurait été si les Bâlois avaient accepté de leur côté. Ma foi quand on leur propose des titres ils refusent, quand on leur propose la raclette ils refusent,... Trop blasés ces capitalistes 8-)
Faut que les ultras puissent continuer à jouer leur rôle de victimes. Si ils sont accueillis, qu' on leur offre à manger et l entrée au match, contre qui il pourront gueuler ? Qui leur servira de bouc émissaire pour justifier leurs débordements ?

Du coup ils refusent...
A mon avis le problème n'est pas là. Les ultras d'yb, tout comme ceux de bâle, ne veulent probablement pas donner raison à la logique de Cc qui veut que "je t'offre pitance et gratuité, tu restes gentil e tu restes dans ton coin". La gratuité et l'hospitalité ne résoudra en rien le problème de la violence dans les stades. Elle aura par contre le mérite de faire revenir les familles et de mettre la pression sur les pratiques tarifaires de certains clubs au sein de leur enceinte, point barre. Et aussi de redorer le blason auprès de la Suisse entière, car l'image que véhicule notre club et notre canton ces derniers temps n'est vraiment pas reluisant.

Et puis, malgré toutes les rivalités qu'il subsiste entre les ultras d'yb, bâle et sion, il existe une certaine "solidarité", je ne sais pas si le mot convient vraiment à la situation, dans le sens où, dans le sens inverse, il ne fait strictement rien pour renouer le dialogue avec ses propres supporters. Donc avant d'inviter l'adversaire, les supporters opposants souhaiteraient peut-etre que CC résolve son problème avec son propre camp....
Mad Max....président!
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Oui on pourrait gagner 2 places !
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

On va jouer au gâche métier... Vu le niveau de jeu actuel, on va ramener 0 point... Comme dit pus haut, la force offensive d YB est importante. Avec Hoarau qui aura plus de temps de jeu et Nuzzolo qui pique régulièrement dans l axe avec notre défense lourde je ne vois pas Sion s imposer. Rouiller doit jouer dans l axe et Lacroix ns surtout pas revenir sur le terrain, Deana doit augmenter son niveau de jeu aussi.. Nos attaquants sont à la rue depuis le début de saison , franchement ça en devient même risible...
0-1 pour YB devant 6200 spectateurs..
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Il faut arrêter avec la crise d'YB. On reproche à raison à l'entraîneur et au directeur sportif d'avoir joué avec une équipe B en coupe et de s'être fait sortir. Sion affrontera ce soir l'équipe type qui retrouvera ses titulaires, ceux qui ont juste fait un carton en Europa League la semaine passée. Chat échaudé ne craint pas l'eau.

Avant de parler de la crise des autres, il faudra que les nôtres serrent les coudes et présente un meilleur football si l'on veut espérer quelque chose. Il faudra éviter les erreurs défensives, marquer un but de plus qu'YB, jouer en équipe, ne pas reculer au fil du match, bien gérer la relance et le milieu de terrain, offrir de bonnes balles à nos attaquants, et ne pas louper des montagnes à 5m le but vide... Dès que nous en serons capable, on pourra prétendre à quelque chose, avant nous n'avons pas de quoi fanfaronner.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

bouryves a écrit :

Du coup ils refusent...
Criant de vérité. :bien: :bien:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

C'est juste une manière de dire qu'on les achète pas voilà tout. :bye:

En tout cas je suis impatient de voir le tifo 4ever ce soir 8-)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Zotte3 a écrit :
bouryves a écrit :

Du coup ils refusent...
Criant de vérité. :bien: :bien:
J'espère juste que le club communiquera le montant total "payé" volontairement par les Yb fans qui "refusent l' invitation" , voir si le beau discours est suivi et que les entrées sont réellement payées...... ou si c'est comme les politiciens du vent...........
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Ils ont fixé le prix à 25 .- et n'obligent personne à le payer mais tous les membres des différents groupes vont passer à la caisse. L'opération des bâlois avait récolté 10.-/personne en moyenne sur la base d'un don libre à chacun.
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Même compo que contre Bienne.Les absents tjs les mêmes, Perrier en reprise mais trop court pour faire partie du cadre. On apprend sur sur le nf que nous avons avons eu 39 absence pour blessure en 8 journées ce qui fait une moyenne de 5 joueurs absent à chaque match bon YB n'est pas mieux lotie avec 49 absence.
Ce soir c'est l'Hôpital de Sion contre celui des Iles :-D :-D :-D :-D
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

al-skweek a écrit :Ils ont fixé le prix à 25 .- et n'obligent personne à le payer mais tous les membres des différents groupes vont passer à la caisse. L'opération des bâlois avait récolté 10.-/personne en moyenne sur la base d'un don libre à chacun.
C est la démocratie des groupes dits " ultra". On oblige pas mais on encourage très vivement.

Cherchez l ' erreur.

Enfin, rien de nouveau sous le soleil.
Modifié en dernier par eyllar95 le 24.09.2014 09:55, modifié 1 fois.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

eyllar95 a écrit :Cherchez le erreur.
Moi je l'ai trouvée :-)
Animals
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

eyllar95 a écrit :
al-skweek a écrit :Ils ont fixé le prix à 25 .- et n'obligent personne à le payer mais tous les membres des différents groupes vont passer à la caisse. L'opération des bâlois avait récolté 10.-/personne en moyenne sur la base d'un don libre à chacun.
C est la démocratie des groupes dits " ultra". On oblige pas mais on encourage très vivement.

Cherchez le erreur.

:doh:

Oui ils ont effectivement prévu de trancher la gorge de tous ceux qui ne prendront pas leur billet auprès des groupes et de violés leurs femmes avant d'aller brûler leurs maisons au retour au moyen des fours à raclette à gaz qu'ils comptent subtiliser de force pendant le match.
CONSTANTIN DEMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Misterno a écrit :
eyllar95 a écrit :Cherchez le erreur.
Moi je l'ai trouvée :-)

Ouais, moi aussi. :biere:
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

al-skweek a écrit :
eyllar95 a écrit :

Cherchez le erreur.

Oui ils ont effectivement prévu de trancher la gorge de tous ceux qui ne prendront pas leur billet auprès des groupes et de violés leurs femmes avant d'aller brûler leurs maisons au retour au moyen des fours à raclette à gaz qu'ils comptent subtiliser de force pendant le match.
Oulala. Tout de suite les grands mots. Grand esprit de synthèse. Facilité du raccourcis. Bien répondu. :doh: :doh: :doh:
Oldbast
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Oldbast »

Compo du NF / 4-1-4-1

--------------------Deana--------------------------
Rüfli------Rouiller--------Ndoye---------Modou
---------------------Kouassi------------------------
Christofi--- -Herea------Wütrich-------Carlitos
----------------------Konaté-----------------------

Par contre, il faudra que ça marche d'entrée, car pas beaucoup de joker sur le banc !!!

Hop Sion
C'est pas aux vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie.......ou pas
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

La compo est intéressante :-) ça sera le premier match titulaire de Wühtrich en championnat !

Comme jokers il y a quand même Vidosic Leo ou Karlen voire Yartey !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

eyllar95 a écrit :
al-skweek a écrit :
eyllar95 a écrit :

Cherchez le erreur.

Oulala. Tout de suite les grands mots. Grand esprit de synthèse. Facilité du raccourcis. Bien répondu. :doh: :doh: :doh:
Mais c'est toi qui fait constamment des raccourcis sur des sujets que tu ne connais pas!

Sinon pour revenir à la compo, elle est vraiment intéressante! On ne peut que regretter l'absence d'une charnière centrale immuable. A l'époque on se plaignait de devoir faire jouer Vanczack sur le côté car on avait trop de centraux de qualité et maintenant on compose avec les moyens du bord à chaque match. Vraiment pas de bol!

Avec les bouchers/bucherons qu'on a derrière (Rüffli, NDoye, Kouassi) il y a de quoi calmer les ardeurs des Nuzzolos, Hoarau et Cie
CONSTANTIN DEMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Détrompe toi. J en connais un petit bout. Enfin bref, foin de discussion sans fin

La compo de l équipe me plait bien. Offensive en diable mais la défense me semble bien légère. On peut bien en prendre 4 ou 5 si on en met un de plus.

Je signerai bien pour une victoire mais ça sera difficile.
Répondre