[SL 22ème journée] FC SION - FC Zürich (Sam 15.02.2025- 18H00)

Forum de discussion sur le FC Sion
Prosperinho
Posteur habituel
Posteur habituel

Re: [SL 22ème journée] FC SION - FC Zürich (Sam 15.02.2025- 18H00)

Message par Prosperinho »

arnaud a écrit : 15.02.2025 20:15 J'avoue que les choix de Tholot ne m'ont pas du tout plus. Mais forcé de constater que Bouriga a fait un excellent match. Tout comme Kolloli et Berdayes.
Diouf était à la ramasse en début de match et c'est ensuite très bien repris.

Je n'ai pas vu Miranchuk du match mais il marque.

C'était hyper important de gagner ce soir vu le calendrier qui nous attend. Encore une fois Tholot a fait des choix payant alors que je les estimai perdant. Il a souvent du flair et franchement on voit son équipe vraiment derrière lui. Chaque joueur se donne.

J'ai vu Bua faire un match énorme.

Juste une question il n'y avait pas hors jeux de Lavanchy sur le but ? Sur les ralentis je me dis qu'il est hors jeux.
Non Lavanchy est couvert par le latéral droit sur la passe.
Par contre si tu trouves que Berdayes a fait un excellent match et qu'au contraire Miranchuk a été transparent, je ne comprends pas...
Oui Berdayes se bat mais il est d'une pauvreté technique par moment, ça fait presque mal aux yeux. A l'inverse, Miranchuk garde bien les ballons, donne des bons ballons en 1 touche, trouve des déviations intéressantes et a une belle qualité de balle. Tout cela sans parler se son but, et en étant conscient qu'il peut amener encore plus.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Plus intéressant avec un vrai 9. Une équipe plus homogène pour une fois on a vu une utilisation de la largeur au niveau offensif plus facile avec des ailiers et un 9. Des ailiers qui travaillent pour l'équipe et qui ne se contentent pas que d'attaquer. Tout n'a pas été parfait mais Tholot a quand même eu le cran de se remettre en question et changer des choses et des hommes sur le terrain...
GreenSedvnvm
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par GreenSedvnvm »

Bravo !
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Zico, explique-nous pourquoi on est champions du monde avant qu’on perde à Lucerne et qu’on soit de nouveau nuls…
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

3 points qui vont faire un grand bien. Tout n'était de loin pas parfait mais on a vu une équipe combative. Bourriga a bien joué son rôle de 9 mais pour moi les hommes du matchs ont été Berdayes et Kolloli. Quels boulots ils abattent ces deux là c'est vraiment ce qu'on aime voir chez nous. Miranchuk est une énigme pour moi. Avec les références qu'il a on ne le voit pas beaucoup et il ne pèse pas sur le jeu. Ce but lui fera du bien pour la suite. C'était quand même bizarre de voir tout le gradin sud occupés par les supporters zürichois mais belle ambiance quand même.
VibraSion
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Réaction de Tholot sur le Nouvelliste après le match: ( il a l’air agacé par quelque chose, CC, les médias ou Zico ?)

Didier Tholot (entraîneur du FC Sion): «Le fait de ne pas gagner des matchs rendait les choses compliquées. J’avais essayé pas mal de choses en défense centrale, j’ai retenu l’option composée de Hajrizi et de Diouf ce soir. «Mouss» Bouriga avait fait une bonne entrée à Young Boys que j’ai voulu valoriser. Il s’est montré intéressant. Il aurait pu exploiter encore deux ou trois situations en se montrant plus malin afin d’éviter le hors-jeu. Je suis très content de cette victoire pour les joueurs, elle récompense leurs efforts, et pour le public, il mérite d’en voir. Pour le reste, ce sera trois points de suspension. Je n’ai pas envie de parler plus ce soir. Je suis habituellement très avenant. Comprenez-moi.»
Lombric
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Lombric »

Je n'ai malheureusement pas vu le match. Même s'il semble qu'il n'y ait pas eu que des aspects positifs, les 3 points sont tout de même précieux. Merci à l'équipe !

Étions-nous plus solides aujourd'hui ou est-ce aussi dû à la faiblesse de Zurich ?
olyps
Membre novice
Membre novice

Message par olyps »

Je n'ai heureusement pas vu le match.
Triste de voir qu'il faut distribuer 3'000 billets pour avoir du monde au stade, on en est donc là... ? 13'200 annoncés :lol:
Pour le match, un gros ouf de soulagement. Tout le monde est content de jouer avec un N°9 et de voir une équipe mouiller le maillot et se battre... Moi je ne vois là que du basique, mais ok si c'est une révolution
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

En tout cas il y avait du monde au stade, mais comme toujours. Les gens s'identifient plutôt bien avec cette équipe et ses caractéristiques. On voit clairement qu'avec un Bua l'équipe est vraiment différente. J'adore ce joueur plein de générosité et avec un volume de jeu énorme. Quelle passe il met pour le 2-0.

Derrière on a été un peu mieux. Hajrizi est en train de retrouver un bon niveau. Il est mieux au côté d'un Diouf. Sur nos deux buts les latéraux si t très hauts. J'ai bien aimé Lavanchy et Hefti a fait un bon match, son meilleur depuis très longtemps.

Berdayes c'est peut être faible techniquement mais il permet à l'équipe d'être très équilibrée. Il a une débauche d'énergie incroyable. Si Miranchuk peut faire moins d'effort c'est grâce à lui.

Le Russe a vraiment un truc en plus que tous les autres. Mais, il a des difficultés à mettre en avant ses qualités. Néanmoins il retrouve un bon rythme de croisière. Avec le temps il devrait être le meilleur joueur de notre équipe.

Kolloli est un joueur décisif et pour la première fois hier il a fait de gros sacrifices défensifs.

Bourriga a mis un très très joli but. Ce mec est plein d'envie et bon dans les duels. Il prend de la place.

Ce match montre que l'équipe est derrière son entraîneur et qu'elle a tout fait pour qu'il reste en place. Cela fait du bien. Pas de tricherie et toujours à fond. Hier DT l'avait très mauvaise contre CC j'imagine. Il n'est pas tellement convaincu par l'arrivée d'un Kasami' il dit que c'est le club qu'il l'a voulu à cause des blessures. Cette équipe n'est jamais morte. Si Yverdon et GC perdent aujourd'hui on sera très loin de cette 10eme place.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

isotope_665 a écrit : 15.02.2025 22:04 Zico, explique-nous pourquoi on est champions du monde avant qu’on perde à Lucerne et qu’on soit de nouveau nuls…
Je n ai absolument rien dit du tout.. ni avant sur nos chances de victoire, no après cette victoire.. mais si tu relis des anciens postes tu verras que Amira Chuck était souhaité et depuis qu il joue on est bien meilleur., je ne dis pas que des conneries tu vois..
ektor
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par ektor »

Y'a des images de l'action sur Fayulu ? En direct au stade j'ai pas trop fais gaffe à l'action.
Je l'ai vu à la sortie, il ne cessait de répéter aux gens qui voulaient des photos avec lui qu'il était sonné et qu'il avait des points de suture.

En tout cas superbe soirée, victoire, des buts, quel parcage visiteur... :^o Fallait pas revenir en retard de la pause, quel spectacle pyrotechnique de la SK. :bien:

Rien à voir mais c'est dommage que les soldes de la boutique en extérieur ne soit pas en accès libre, on voit ni les produits, ni les tailles restantes...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

ektor a écrit : 16.02.2025 13:18 Y'a des images de l'action sur Fayulu ? En direct au stade j'ai pas trop fais gaffe à l'action.
Je l'ai vu à la sortie, il ne cessait de répéter aux gens qui voulaient des photos avec lui qu'il était sonné et qu'il avait des points de suture.

En tout cas superbe soirée, victoire, des buts, quel parcage visiteur... :^o Fallait pas revenir en retard de la pause, quel spectacle pyrotechnique de la SK. :bien:

Rien à voir mais c'est dommage que les soldes de la boutique en extérieur ne soit pas en accès libre, on voit ni les produits, ni les tailles restantes...
Pour moi c'est une mauvaise communication entre lui et Diouf. Diouf qui ne va pas et qui recule et Fayulu qui arrive derrière en plongeant et qui se prend Diouf.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

arnaud a écrit : 16.02.2025 08:16 En tout cas il y avait du monde au stade, mais comme toujours. Les gens s'identifient plutôt bien avec cette équipe et ses caractéristiques. On voit clairement qu'avec un Bua l'équipe est vraiment différente. J'adore ce joueur plein de générosité et avec un volume de jeu énorme. Quelle passe il met pour le 2-0.

Derrière on a été un peu mieux. Hajrizi est en train de retrouver un bon niveau. Il est mieux au côté d'un Diouf. Sur nos deux buts les latéraux si t très hauts. J'ai bien aimé Lavanchy et Hefti a fait un bon match, son meilleur depuis très longtemps.

Berdayes c'est peut être faible techniquement mais il permet à l'équipe d'être très équilibrée. Il a une débauche d'énergie incroyable. Si Miranchuk peut faire moins d'effort c'est grâce à lui.

Le Russe a vraiment un truc en plus que tous les autres. Mais, il a des difficultés à mettre en avant ses qualités. Néanmoins il retrouve un bon rythme de croisière. Avec le temps il devrait être le meilleur joueur de notre équipe.

Kolloli est un joueur décisif et pour la première fois hier il a fait de gros sacrifices défensifs.

Bourriga a mis un très très joli but. Ce mec est plein d'envie et bon dans les duels. Il prend de la place.

Ce match montre que l'équipe est derrière son entraîneur et qu'elle a tout fait pour qu'il reste en place. Cela fait du bien. Pas de tricherie et toujours à fond. Hier DT l'avait très mauvaise contre CC j'imagine. Il n'est pas tellement convaincu par l'arrivée d'un Kasami' il dit que c'est le club qu'il l'a voulu à cause des blessures. Cette équipe n'est jamais morte. Si Yverdon et GC perdent aujourd'hui on sera très loin de cette 10eme place.
En même temps actuellement Bua revient en forme et dans le système de hier il fait bien la paire avec Kalbacaman et après il faut noter le retour de Baltazar donc oui il remplace Baltazar qui est blessé mais après son retour nous avons 4 hommes voir 5 pour 2 places...
LaCorse
Membre expert
Membre expert
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

après les victoires de winterthour et yverdon (et peut-être) gc on est loin de se détendre. on a fait le minimum pour le moment. il faut absolutment gagner aussi contre lucerne. il ne faut pas compter sur le fait que l'on gagne déjà contre yveron et winterthour. sans parler de gc :-) nous sommes et resterons en danger de relégation
ektor
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par ektor »

La banderole du GN était destiné à Mendy ???
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Blanc_sur_Rouge »

Quelle banderole ?
GreenSedvnvm
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par GreenSedvnvm »

Oui
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
nico1909
Patriarche
Patriarche
Place au stade : bloc c3

Message par nico1909 »

GreenSedvnvm a écrit : 16.02.2025 22:09Oui
Ça disais quoi ? J ai pas fais gaffe.
Bernard Rappaz
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Bernard Rappaz »

Image

Acquittement ne veut pas dire innocent. Ou quelque chose dans le genre.
ektor
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par ektor »

nico1909 a écrit : 16.02.2025 23:34
GreenSedvnvm a écrit : 16.02.2025 22:09Oui
Ça disais quoi ? J ai pas fais gaffe.
Y'a la photo posté, mais traduit çà donne "L’acquittement ne signifie pas l’innocence" et en rouge "coupable"

édit ; et merci pour la réponse GreenSedvnvm
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

la réaction de DT au sujet de l intervention de CC dans la.presse me fait un peu soucis.
Il m a semblé DT abattu après le match par cette réaction, certes connue de CC.
Mais cette façon de faire à fortement déplu a DT, et le rendez vous hebdomadaire des 2 antagonistes sera sûrement haut en couleurs.
Va til rester ?
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

darkvador a écrit : 17.02.2025 09:04 la réaction de DT au sujet de l intervention de CC dans la.presse me fait un peu soucis.
Il m a semblé DT abattu après le match par cette réaction, certes connue de CC.
Mais cette façon de faire à fortement déplu a DT, et le rendez vous hebdomadaire des 2 antagonistes sera sûrement haut en couleurs.
Va til rester ?
Je me fais également du souci car on sentait déjà un peu d’épuisement dans son discours avant cet épisode. Il a aussi dit que Sion était son dernier club et qu’ensuite il arrêterait. Je pense qu’il n’hésitera pas à s’en aller si la situation devient malsaine, ce que je ne souhaite bien entendu pas. Connaissant ses valeurs, j’espère qu’il ira au bout de son objectif : ramener le club en première division et faire en sorte qu’il s’y maintienne.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
nico1909
Patriarche
Patriarche
Place au stade : bloc c3

Message par nico1909 »

Bernard Rappaz a écrit : 17.02.2025 01:02 Image

Acquittement ne veut pas dire innocent. Ou quelque chose dans le genre.
Merci .
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

c'est une période compliquée pour tout le monde y compris ici pour les supporters. On est une bande de gros blaireaux et nos mots ont peu de conséquences sur le club contrairement à un CC qui est président et médiatique. Toutefois, si la direction technique et la direction sportive prise par le club depuis plusieurs mois, a changé et a tendence a appaiser bien des personnes voir à les réjouir, il fallait toutefois ne pas rêver Christant reste CC et les médias feront par moment en tout cas leur choux gras de ses déclarations à l'emporte pièce scandées devant le premier micro qui passe.

Après ici on doit aussi être honnête et reconnaître que sur ce laboratoire de l'avis populaire qu'est le forum on a vu ressortir depuis quelques semaines:
- des mises en doute du coaching de Tholot durant les matchs
- des mises en doute des compos et des tactiques de Tholot en début de match déjà
- les polémiques sur le réèl niveau de Fayulu et des demande de remplacement de ce dernier par Lindner
- des doute sur la qualité technique et l'implication de Miranchuk
- des doutes sur la motivation le niveau et l'envie d'un transfert comme Kololli
- des remise en question du niveau de quasiment tous nos joueurs principalement de nos attaquants Chouaref en tête.

En fait rien de pire que ce qu'a évoqué CC sous la pression des questions des journalistes, son agacement compréhensible étant probablement au moins égale au notre.

Après il faut aussi relativiser, nous avons aussi ici des voix qui s'élèvent pour précher la patience, pour relativiser ces performances pour rappeler que nous sommes néo promu et que le but doit rester le maintient etc...
Je ne pense pas que à tête reposée, Christan soit également moins conscient que nous le sommes de ces points mais ça cela n'interesse aucun journaliste.
Par contre la réaction de Tholot est la bonne: No Comment! on parle pas on travaille et on montre sur le terrain ce que nous pouvons, si la technique n'est pas bonne pas toujours, les gars ont un bon esprit et se battent... point...

CC devant les journalistes et CC dans son bureau avec un homme qu'il respecte ce n'est pas pareille il ne faut pas l'oublier. Sinon Didier ne serait déjà plus là, et il ne serait jamais revenu.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Sous la pression des questions des journalistes ?
Je pense qu'il ne doit pas y avoir trop besoin de le presser le CC pour qu'il sorte ses conneries dans les médias :lol:

J'espère quand même que Tholot qui dans son mode de fonctionnement met en priorité les rapports de confiance ne nous quittera pas (sauf erreur c'est lui qui avait démissionné lors de son dernier passage chez nous) car ce serait catastrophique à tous les niveaux.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre